REC

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mme Green   REC 54 27/04/08 à 17:15

Qui a vu ce film d'horreur Espagnol sorti mercredi dernier ?

Vous l'avez trouvé comment ?

Et ceux qui ne l'ont pas vu, allez-vous le faire ?

Moi je l'ai vu hier soir, j'étais terrifiée, j'ai du finir la soirée avec des potes à regarder des films plus drôles pour l'oublier...



Tire la langue Fleurs

Colo_   
REC 21/54 27/04/2008 à 22:10
Ah oui, et si je peux me permettre (je ne l'ai pas vu donc, je veux pas faire le mec qui sait tout)

Mais je crois pas qu'on peut vraiment le comparer au Projet Blair Witch. Hormis que le film est un faux vrai documentaire. Sinon c'est pas le même film, il n'y a qu'une seul camera, le film est quasi en temps réel. Donc pas trop comparable je pense.

Mais je me trompe peut être^^.
Colo_   
REC 22/54 29/04/2008 à 21:12
Ca y 'est. Je viens de le voir.

Pour preciser, je suis un trés grand fan de l'ambiance des Silent Hill et des Resident Evil (je parle uniquement des jeux)
Mon theme favoris, que ce soit en livre, en jeux, ou en film, c'est le survival horror.

Rec, est un chef d'oeuvre.

L'un de ses principal atout, est sans nul doute, ce novateur point de vue.
Alors certe vous me direz "Oui mais, Projet Blair Witch, c'est pareil". Non! Il n'y a rien à voir. Projet Blairwitch, c'etait beaucoup de plans, globalement. Des reprises, et deux cameras.
Ici, les plans durent tous plus de 4 minutes. Ce qui veut dire que pendant quatre minutes, aucun changement de plan n'ira perturber l'immersion du spectateur. A tel point qu'on se croit dans le film.

Aussi, le Cameraman n'a pas un rôle trés bavard, ce qui confirme cette regle d'immersion. On ne voit aussi jamais son visage, encore un point qui nous pousse à se mettre à sa place.

De plus, et toujours en restant par rapport à PBW, ici, les lieux sont clos. Diametrale difference avec son pseudo "rival". L'endroit qu'on connait le mieux, devient peu à peu securitaire pour nous, et notre mémoire n'est pas forcée d'être excellente pour se souvenir des lieux. Un point, là encore, trés important.

J'ajouterais que les acteurs sont bien plus qu'immergés, eux aussi dans le film. Nous ne parlerons pas des rares scenes dans le noir, mais plutot par le fait que le realiste n'est pas prés d'eux, qu'aucun signe ne sera fait, et que l'improvisation est une source de realisme unique.
On ajoute à ça, ces multiples scenes faisant fortement penser que les realisateurs, sont de grands fan de Survival Horror, eux aussi. [SPOIL] La scene avec les services speciaux, qui isolent l'immeuble, nous laissant un bref aperçus du bordel qui se passe dehors, est tout bonnement sublime.[SPOIL] C'est typiquement Survival Horror (Doom 3, Half Life 1 et 2, et Resident Evil en sont des grands fan).

De plus, et ça c'est purement personnel, le coté purement Systeme "D" du film est genial. Quoi de plus classe qu'un pompier à bout de nerf, devant faire face à une situation hors du commun, et foutrement hostile, avec pour seul arme, un maillet ? Le self defense du pompier, est tout bonnement SUBLIME.

On ajoute à ça que les personnages sont terriblement complets.
Dans un film d'horreur americain, il y a d'une part, une masse enorme de gens hysteriques, pete crane, bouffant le peu d'ambiance. Et d'autre part, les warriors, n'ayant peur de rien.

Ici, les protagonistes, sont humains. La mere naïve, ne voulant pas voir les choses en face, hysterique, egocentrique et malheureuse. Le gerant de l'immeuble, qui sait garder son sang froid et prendre des decisions. Le flic depassé par les evenements, voulant bien faire et obeir aux ordres. Le pompier courageux, a bout de nerf. La journaliste qui sent monter l'angoisse, la peur. L'habitant aimable et sympa. Les chinois qui manquent cruellement de communication et de clareté d'esprit. Rien ne manque, rien n'est de trop, l'hysterie est presente quand elle est justifiée, n'est pas excessive, est realiste.

L'histoire, le background et le scenario, comme dit plus haut, est une tuerie pour moi, mais là c'est une question de goûts. Je ne detaillerai pas pour ne pas depasser un certain stade de Spoil. Mais la fin est aussi inattendus que geniale.

Je pourrais parler longtemps de ce film.

Pour le moment, je dirai qu'il est probablement le meilleur film survival horror/ angoisse/ Horreur (Choisissez) qu'on ait vu depuis trés longtemps.

28 jours plus tard, Ils, et maintenant Rec. L'Europe n'a pas finis de se faire connaitre pour ses dons à foutre la trouille, et a instorer une ambiance excellente (Je precise que je n'ai ni flippé sur 28 jours plus tard, ni sur Ils. Mais ce sont deux films geniaux, de par leurs realisation et leurs background/Scenario)

Ps: On m'avait dit beaucoup de mal du doublage. Faites comme moi, regardez le en VOSTFR. Il passe trés bien comme ça, les dialogues en espagnols sont trés reussis.
REC 23/54 29/04/2008 à 21:26
la prochaine fois que tu te mate un film d'horreur blotit toi contre un de tu es pote celui que tu prefere il va adorer Exclamation
REC 24/54 29/04/2008 à 21:28
J'ai hate de le voir.
REC 25/54 30/04/2008 à 22:57
Moi je l'ai vu hier soir... En VO en plus!!! Il est genial ce film mais il fait pas du tout peur!! J'étais morte de rire pdt tout le long. Mais bon, mon mec était comme toi, terrifé MDR
REC 26/54 01/05/2008 à 00:11
ohh.. Faut que j'aille le vOir'.. punéze xDD
Colo_   
REC 27/54 01/05/2008 à 00:12
Did0u_92 a écrit :
Moi je l'ai vu hier soir... En VO en plus!!! Il est genial ce film mais il fait pas du tout peur!! J'étais morte de rire pdt tout le long. Mais bon, mon mec était comme toi, terrifé


Au debut, j'ai aussi rigolé. Mais je pense que si ça arrive, faut se forcer à s'immerger, et à imaginer, pour mieux vivre ce film =)
REC 28/54 01/05/2008 à 09:18
Il fait peur, il est bien, jusqu'a la fin qui elle n'est pas génial [...]
Une histoire un peu "C'est Chelou" !
Euh ah oui des passages ou l'ont ce demande mais pourquoi tes aussi con PTDR
Voila telechrager mais pas plus =)
REC 29/54 01/05/2008 à 11:39
J'aime beaucoup les films tournés façon amateur.
Et j'ai bien aimé REC, bien tourné, l'ambiance est bien maîtrisée et on rentre vite dans la peau du cameraman. Les scènes étant un peu flou renforcent encore plus cette ambiance un peu glauque. Mais la fin, vraiment pas terrible ... En même temps qu'est ce qu'ils auraient pu trouver comme autre fin?
Par contre, la bande d'annonce montre des gens qui sursautent, qui crient, j'ai sursauté qu'une seule fois [ quand le cameraman regarde dans le grenier et qu'il y a un gamin qui sort de nul part en face de la caméra XD ].
Enfin bon, à revoir ^^
REC 30/54 01/05/2008 à 11:53
HAN.

J'adore les films d'horreur, mais pour les regarder, je dois être entourée de pas mal de monde pour me rassurer. Timide
REC 31/54 01/05/2008 à 11:58
rec ma copine n'a pas dormi de la nuit après l'avoir vu; j'aime bien la fin 10 min de stress mdr Mr. Green

dédicace liline Tire la langue
REC 32/54 01/05/2008 à 12:07
Une tuerie! Pourant à bout d'1h, je me suis vriament demandé si Rec méritait sa réputation car on assiste plus à un film d'horrreur un peu comique du genre Planète Terreur qu'à un vrai film purement terrifiant. C'est à partir des 20dernière minutes que la tension se fait vraiment intense. Et là mieux faut ne rien dire...Les espagnols sont vraiment les nouveaux maitres en matière de film d'horreur.
REC 33/54 01/05/2008 à 12:20
J'adore les films d'horreur. J'en ai vu un max, mais celui là franchement je trouve pas qu'il mérite le déplacement. Je saurai pas expliquer pourquoi j'ai pas aimé, peut-être à cause de la caméra amateur oui sauf que j'avais adoré Blair Witch. C'est surtout le scénario que je trouve un peu facile.
REC 34/54 01/05/2008 à 13:38
je l'ai vu... c'est space... en fait, je trouve que c'est surtout le fait que ce soit filmé en amateur qui fait flipper... t'es plus proche des protagoniste... comme dans Cloverfield... mais bon ... l'histoire est bizarre...
REC 35/54 01/05/2008 à 13:44
Colo a écrit :

Ps: On m'avait dit beaucoup de mal du doublage. Faites comme moi, regardez le en VOSTFR. Il passe trés bien comme ça, les dialogues en espagnols sont trés reussis.


c'est ce que j'ai fait =) en plus quand tu comprend l'espagnol c'est sympa =)
REC 36/54 01/05/2008 à 13:49
Le titre s'écrit [°REC] et non REC Wink
REC 37/54 01/05/2008 à 17:49
Enorme , terrifian , génial , stressant , ... que dire Smile
Le doublage passe bien apres 5 minute et on est dans l'ambiance de bou en bout ! LEs derniere minute sont insoutenable !
REC 38/54 01/05/2008 à 17:51
Coeur
REC 39/54 01/05/2008 à 17:54
Je l'ai vu à la cafete avec 4 potes sur un archos alors ça va j'ai pas eu trés peur ^^ Mais j'ai bien aimé . Le film est trés bien réalisé et je suis tous à fait d'accords avec ce que Colo a dit .
REC 40/54 01/05/2008 à 17:54
j'ai regardé le début pas mal jpense que jvais regarder la suite
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne