Relation problématique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LittleParisienn Relation problématique 23 06/03/14 à 13:35

Bonjour les forumeurs et les forumeuses !

Je vais vous raconter toute mon histoire pour que tout soit clair et pour que vous puissiez m'aider au mieux. Parce que là, j'ai vraiment besoin d'aide.

Remontons en février 2013. Je rompais à ce moment là avec mon copain avec qui j'étais restée déjà un an. Une rupture pas facile vu la relation passionnelle que nous avions. Il a rompu le lendemain de mon anniversaire. J'ai attendu le 14 février, jour de la Saint Valentin pour tourner la page. Ce soir là, j'ai appelé un ami qui faisait partie de ma bande d'amis. Il est venu, comme il était venu le lendemain de mon anniversaire, pour me soutenir. Le lendemain, le 15 donc, il m'avouait ses sentiments. Sauf que mon ex est revenu. Et j'ai fait la connerie de retourner avec lui. Ce fut l'enfer. Je suis donc revenue avec mon "ami". Nous avons entretenu une relation d'un mois en mars. Mais nous n'étions pas vraiment à l'aise l'un avec l'autre, j'ai donc décidé d'arrêter, malgré le fait de l'aimer. Le 15 avril, je l'ai recroisé par hasard. Nous avons parlé, parlé et parlé. Et nous avons décidé de nous mettre, encore une fois ensemble. La relation parfaite avec l'homme parfait. Ce jusqu'à juin. Notre bande d'amis commune s'est dissolue. Deux filles ne cessaient de parler sur le dos des gens, dont le mien. Elles en étaient même à dire qu'elles coucheraient bien avec mon copain, certes en plaisantant, mais je ne crois pas que ce soit le genre de choses qui se disent. Il n'y avait pas que des soucis avec moi. Une partie de la bande en avait elle aussi marre. J'ai donc demandé à mon copain de faire un choix entre ces filles et moi. Ce ne fut pas facile mais il m'a choisie moi. Mais cet été, j'ai trouvé des messages dans son portable. Je ne suis pas le genre de filles à fouiller, mais il me cachait quelque chose, cela se voyait. Et ils s'envoyaient des messages avec plein de cœurs et avec des insinuations du style "j'ai du faire un choix mais je ne t'oublierai jamais", des choses dans le genre. Ce ne fut pas facile. Je lui expliquais mon malaise vis à vis de tout ça, et il arrêtait. Depuis, tout allait bien entre nous. Quelques disputes de couples, mais rien de bien méchant.
Aujourd'hui, cela fait 10 mois que nous nous sommes remis ensemble. Et, comme si les démons du passé le hantaient, il a repris contact avec ces deux filles. Problème ? Cela fait 6 mois qu'elles passent leur temps à m'insulter. Elles assument et ne veulent même pas présenter d'excuses. Cela me choque que toutes ces méchancetés ne le genent pas pour autant. Il veut reprendre contact avec elles, malgré les 6 mois sans contact et avec insultes. Je ne comprends pas. Tout cela me fait terriblement mal. Il a fait un choix, pourquoi ne l'assume-t-il pas. Alors oui, c'est un garçon qui n'aime pas le conflit et qui s'attache, mais j'en souffre. Lui me dit qu'il est trop jeune pour se priver d'amis pour sa copine et que si elles m'ont insultée, c'est que je les avais privé de lui. Mais cela excuse-t-il tout ça ? Et comment peut-on vouloir retrouver des "amies" qui insultent et médisent à longueur de temps. L'une d'elle était sa meilleure amie, mais tout de même. Le pire, c'est son indécision, pendant 2 semaines, il a passé son temps à changer d'avis pour au final décider de reprendre contact avec elles. Bref. Le bazar absolu.

Je vous raconte tout ça car je l'aime à la folie. Mais sa froideur vis à vis de ce sujet et sa décision, malgré le mal que cela me fasse mal, me rend malade. Que penser ? Que faire ?

Merci d'avoir eu le courage de tout lire, et j'attends tous les avis, masculins, féminins, bons, mauvais. Les conseils sont les bienvenus. Coeur

Aalex   
Relation problématique 1/23 06/03/2014 à 13:52
Bah si tu supportes pas qu'il parle à ces filles, quitte-le vu qu'il compte pas arrêter de leur parler.

Un pavé pour dire que tu lui as demandé de choisir entre toi et ses potes, il a choisi toi mais parle encore à ses potes et toi tu veux pas vu qu'elles te critiquent.

EDIT : Tu veux qu'il se rende compte de quoi en fait ?
Relation problématique 2/23 06/03/2014 à 13:55
C'est facile de dire ça, mais j'ai passé presque un an avec lui et je l'aime toujours autant... À vrai dire, j'espère qu'il se rendra compte des choses...
Relation problématique 3/23 06/03/2014 à 14:06
Euh, j'ai toujours trouvé ça super égoiste ce genre de "C'est tes potes ou moi." C'pas ta propriété hein, il a tout à fait le droit d'avoir des amis même si tu les aimes pas.
Et que ces filles t'insultent, c'est compréhensible: imagine quelle réaction t'aurais si ta meilleure amie arrêtait de te causer simplement parce que son mec lui a dit de le faire.

Donc soit tu supportes qu'il soit ami avec elles, soit tu le quittes, c'est tout.
Smile Jap
Relation problématique 4/23 06/03/2014 à 14:36
Quitte le, tu trouveras sûrement un mec qui acceptera de se soumettre, se priver pour tes beaux yeux, qui n'aura besoin et ne voudra que toi.
Relation problématique 5/23 06/03/2014 à 14:38
Bastard Barbie a écrit :

Euh, j'ai toujours trouvé ça super égoiste ce genre de "C'est tes potes ou moi." C'pas ta propriété hein, il a tout à fait le droit d'avoir des amis même si tu les aimes pas.
Et que ces filles t'insultent, c'est compréhensible: imagine quelle réaction t'aurais si ta meilleure amie arrêtait de te causer simplement parce que son mec lui a dit de le faire.

Donc soit tu supportes qu'il soit ami avec elles, soit tu le quittes, c'est tout.
+1

Oui, ce sont peut etre des filles insupportable, mais tu es pas obligée de les fréquenter... Il est libre le pauvre. Si tu l'enfermes, il en souffrira beaucoup plus que tu ne souffres des insultes etc.




Relation problématique 6/23 06/03/2014 à 14:40
En même temps, bravo le choix "soi tu choisis tes amies, soi tu choisis ta copine... Tu as déjà bien de la chance qu'il soit resté avec toi, si mon ex m'avait dit ça (et ce même si je l'aimai plus que tout), je lui aurai clairement dit qu'elle doit accepter mes amis ou m'oublier.

Après, c'est à ton copain de recadrer ses amis sur les insultes, mais c'est une autre histoire.
Relation problématique 7/23 06/03/2014 à 15:15
Je regrette d'avoir jouer sur cet ultimatum. Je ne suis absolument pas comme ça, et ces filles étaient mes amies. Je regrette sincèrement. Mais je ne comprends pas ce retour soudain dans le passé pour des filles qui me manquent de respect... Des erreurs sont faites, mais pourquoi revenir là-dessus ? Je le laisse les voir. Mais ça me fait mal. Surtout que l'une d'elle était comme une sœur pour moi. J'en ai souffert aussi de cette séparation de la bande.
Relation problématique 8/23 06/03/2014 à 15:24
Personnellement, je trouve qu'il a raison. A la base, je vois même pas pourquoi il a dû faire un choix à la base. Si lui n'a jamais eu de problème avec elle, qu'il ne traîne plus avec vous en même temps, ok, mais pourquoi il devrait lui se priver de fille qu'ils considèrent comme ses amis ? Elles ne sont pas obligées de t'aimer et ça ne devrait poser problème qu'à toi.
Tu as fait pression sur lui pour qu'il ne leur parle plus et même si il n'a pas ouvertement dit non, il refuse l'ultimatum et tu vois le résultat. Il finira toujours par revenir leur parler. Ce sont ses amies et lui ne voit vraiment pas où est le problème. Effectivement, il ne se voit pas renoncer à ses amis pour une copine à son âge, et c'est tout à fait normal. Elles t'insultent, c'est mal, on est d'accord, mais à quoi ça sert dans ce cas qu'il leur parle plus. Elles t'insultent pas qu'avec lui, tu te doutes bien. Il ne t'insulte pas avec elles non ? Il reste neutre. Tu ne peux pas lui en demander plus. Si ça te dérange tant que ça, c'est à toi de changer et de voir les choses différemment.
Relation problématique 9/23 06/03/2014 à 15:24
(bon déjà je vais mettre de côté ma jalousie pour répondre à ce sujet]

J'comprends que ça soit chiant au niveau de ta fierté qu'il traîne avec des nanas qui te pourrissent dans ton dos mais ça ne te donne pas le droit de lui foutre des ultimatums comme aç. Mon copain a eu des amies qui ne m'aimaient pas, et parfois c'était réciproque de ma part. Et? Ce sont nos affaires si on peut pas se blairer. Il a quoi à voir là dedans? Il s'en fout/ait, exactement.

A la limite, ce qui serait à la fois touchant et juste de faire de sa part, c'est d'être ferme avec elles si elles tentent de sous-entendre n'importe quoi à ton propos, et ensuite qu'il ne leur raconte rien (en tout cas de négatif hahaha) de votre vie à deux. Si il accepte pas ces deux simples choses, alors là je pourrais éventuellement faire mon caca nerveux. Beaucoup de cacas nerveux. Mais si il veut leur reparler, bah soit hein, c'est un grand garçon il fait ce qu'il veut, j'voudrais juste que ces deux conditions soient respectées.

Personnellement, j'lui ai interdit le contact à UNE seule meuf en trois ans que je côtoyais à l'époque, parce que celle ci a ouvertement essayé de le choper et n'a pas assumé face à moi, que cette histoire m'a vraiment bouffée de l'intérieur. Donc ça me choque un peu qu'à peine au début de votre relation tu lui interdises de parler à deux nanas dont sa meilleure amie parce qu'elles font les vipères dans ton dos - comme toutes les nanaaas quoi - franchement.
Relation problématique 10/23 06/03/2014 à 15:37
Je suis soulagée d'avoir des avis qui vont dans son sens. Je trouve qu'il s'est mal comporté en hésitant pendant deux semaines. Mais je devais relativisée avec des commentaires commes les vôtres. Mrs Piff, je suis d'accord avec ces conditions qui étaient aussi les miennes. Maintenant, voyons si je peux vivre avec ça ou pas...
Relation problématique 11/23 06/03/2014 à 15:58
Je connais un couple qui a le meme probleme.
Un ami du copain du couple avait critiqué negativement la copine et l'avait même insulté.
En sachant cela, la copine qui est une adulte mature, a demandé des excuses face a ce mec qui l'insultait , s'il ne voulait pas , elle allait demander à son copain de couper le contact avec cet ami qui est son meilleur ami. Je ne sais pas trop le reste de l'histoire.
On s'entend que si on est en couple et qu'un(e) pote insulte notre copain ou notre copine et qu'on fait rien face a ses insultes c'est comme si on donnait raison au pote!
Perso, si je serais en couple et qu'on insulte mon copain, j'aurais moi meme mit terme a cet amitié. Insulté mon copain, c'est pareil comme si on m'insultait
Relation problématique 12/23 06/03/2014 à 17:42
lovely.sweet, c'est exactement ce qui s'est passé entre nous. Je n'ai pas compris comment il faisait pour trainer avec des gens qui s'en prenait à moi. car moi, on l'insulterait une seule fois, l'amitié ne serait plus vraiment là. J'ai demandé à avoir des excuses pour mieux vivre la situations, mais ces deux filles ne veulent pas en donner...
Sora   
Relation problématique 13/23 06/03/2014 à 17:53
Bon j'ai lu en diagonale mais je vais être bref :

Mets toi à la place de ton copain, le gars a rien demandé, a rien fait, et il se trouve au milieu de toute cette merde à cause de vos conneries de gamine. Tout ce qu'il veut c'est être avec toi et parler avec ses potes, donc au pire tu le laisses faire et c'est pas grave on s'en fou
Relation problématique 14/23 06/03/2014 à 18:49
Moi j'en pense que c'est pas parce que c'est plus tes amies que ça doit plus être les siens. Il a pas eu de problèmes avec ces filles, il a pas de raison de leur en vouloir.
Mais vu que t'as voulu faire ta commandante et qu'il avait pas envie de choisir, eh bah il t'a menti pour que tu lui foutes la paix et lui fasse pas un caprice comme t'es entrain de faire.

Qu'est ce que ça te changes qu'ils soient amis ? Il donne pas l'impression qu'il va aller te tromper ou qu'il va te laisser pour elles, donc ça change rien à votre couple.
C'est plus toi qui fou la merde qu'autre chose je trouve

Sinon, vu que ça c'est du "passé" et que ta question c'est pourquoi il retourne encore vers elles, bah je répondrais qu'il tient toujours à elles car une meilleure amie ça ne s'oubli pas si facilement. Surtout quand au final, y'a pas de raison de lui en vouloir et de plus lui parler. Il est certainement nostalgique et il a envie de reprendre contact, c'est tout.

Enfin arrête de te prendre la tête avec des questions inutiles et estime toi heureuse. Parce que c'pas tous les mecs qui lâcheraient leur meilleure amie pour une fille avec qui ils sont depuis quelques semaines, qui plus est s'est "amusé" à le prendre puis lui dire finalement non ou le larguer au début.
Relation problématique 15/23 06/03/2014 à 19:09
Les gens, pourquoi vous agresser comme ça ? Effectivement, j'ai fait une erreur et je l'assume. Pas besoin d'être méchant ou méchante. Je viens ici pour des avis, non des critiques il me semble.
Et les filles se sont aussi fâchées avec lui au début. Et non vis à vis de moi. Vous ne connaissez pas tous les détails car ce serait trop long mais ne jugez pas aussi sévèrement.
Ensuite, je ne me suis pas "amusée" avec lui. Les choses ont fait que ce n'était pas facile. Autant pour lui que pour moi. Tout était un accord commun et je suis bien la dernière à jouer avec une personne.
Je sais la chance que j'ai de l'avoir. Et si je viens ici, ce n'est pas pour que l'on me plaigne ni pour que l'on me critique mais pour mieux comprendre et pour pouvoir avancer avec lui. Ca sert à ça un forum, non ?
Merci.
Relation problématique 16/23 06/03/2014 à 19:22
LittleParisienn a écrit :

Les gens, pourquoi vous agresser comme ça ? Effectivement, j'ai fait une erreur et je l'assume. Pas besoin d'être méchant ou méchante. Je viens ici pour des avis, non des critiques il me semble.
Et les filles se sont aussi fâchées avec lui au début. Et non vis à vis de moi. Vous ne connaissez pas tous les détails car ce serait trop long mais ne jugez pas aussi sévèrement.
Ensuite, je ne me suis pas "amusée" avec lui. Les choses ont fait que ce n'était pas facile. Autant pour lui que pour moi. Tout était un accord commun et je suis bien la dernière à jouer avec une personne.
Je sais la chance que j'ai de l'avoir. Et si je viens ici, ce n'est pas pour que l'on me plaigne ni pour que l'on me critique mais pour mieux comprendre et pour pouvoir avancer avec lui. Ca sert à ça un forum, non ?
Merci.



Et comme tu dis, on est sur un forum, il y a tout type de personne. Des trolls, des débiles, des rageux, des vulgaires, etc. Donc je vois pas en quoi ça te choque...

Et puis tu veux qu'on te dise quoi ?
"Oh mais c'est pas grave, tu as bien fait de le priver de ces amis pendant quasiment toute votre ralation, maintenant ça ira mieux."

Non, parce que ce qui se passe, c'est qu'on a vraiment l'impression que tu prends ton copain pour un chien qui doit t'obéir au doigt et à l'oeuil, alors que ce n'est pas comme ça qu'est une relation !
Alors oui, certains le disent avec plus ou moins de tact (je suis d’ailleurs étonné du calme dont je fais preuve), mais lâche lui les basques et laisse le faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable).
Relation problématique 17/23 06/03/2014 à 19:46
Mais ca fait un an que nous sommes ensemble ! C'est la seule fois où sa liberté a été limitée ! Il voit d'autres amis filles ou garçons sans moi, aux heures du jour et de la nuit. Je n'ai jamais rien dit et je n'ai jamais pensé mal. Je ne suis pas jalouse, alors là, sa liberté il l'a ! Mais certaines circonstances font que. Et comme je l'ai déjà dit, je ne demande pas qu'on aille dans mon sens, je demande juste qu'on ne m'agresse pas.
Relation problématique 18/23 06/03/2014 à 19:55
Je pense que lui poser l'ultimatum "c'est tes amies ou moi" était une grossière erreur. Peut être que toi tu n'aimes pas ces filles mais ce sont ses amies, il n'a pas à faire un choix. Même s'il reste ami avec elles tu n'es pas forcée de les côtoyer.
Je pense que tu devrais le laisser reprendre contact avec elles et lui expliquer clairement ce qui te faisait peur en elles, si j'ai bien compris c'est, outre leur médisance, qu'elle parlent de coucher avec ton copain ? Comme ça vous mettez les choses au clair déjà.
En revanche demande-lui simplement de leur dire d'arrêter de t'insulter. C'est pas compliqué pour lui, il a juste à leur dire : "Okay je vous adore et je garde contact avec vous mais Victoria c'est ma copine, je l'aime et je ne supporte pas que vous l'insultiez devant moi comme vous le faites."
C'est du moins ce que j'aurais fait à ta place.
Relation problématique 19/23 06/03/2014 à 20:01
C'est exactement ce que je pense et ce que je fais à vrai dire Elhwaz. Mais je voulais savoir si c'était bien ça qu'il fallait faire. Que je ne refasse pas d'erreur.
Relation problématique 20/23 06/03/2014 à 21:27
D'apres ce que je me souviens du texte, elle a justement deja demander des excuses, mais les potes de son copain ne voulaient pas faire d'excuse et son copain veut quand même continuer à leur parler même si elles insultent LittleParisienn.
Peut-être que oui, tu as agis trop vite en lui demandant de couper les liens tout de suite sans d'autre choix. Mais bon, je ne peux pas croire que tout le monde qui a écrit que tu as fait une grosse erreur laisserait son copain ou sa copine avec des potes qui nous insulte et que notre partenaire se fou des insultes!
Elle ne demande pas que les potes de son copain l'aime , elle demande simplement du respect, comme tout le monde en a de besoin, quoi ?
Si elles ne veulent pas faire d'excuse ni veulent arreter de t'insulter , je demanderais de couper les liens, si j'étais dans cette situation.
Je suis la seule , je crois, qui a un avis différent des autres.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne