Bonjour les forumeurs et les forumeuses !
Je vais vous raconter toute mon histoire pour que tout soit clair et pour que vous puissiez m'aider au mieux. Parce que là, j'ai vraiment besoin d'aide.
Remontons en février 2013. Je rompais à ce moment là avec mon copain avec qui j'étais restée déjà un an. Une rupture pas facile vu la relation passionnelle que nous avions. Il a rompu le lendemain de mon anniversaire. J'ai attendu le 14 février, jour de la Saint Valentin pour tourner la page. Ce soir là, j'ai appelé un ami qui faisait partie de ma bande d'amis. Il est venu, comme il était venu le lendemain de mon anniversaire, pour me soutenir. Le lendemain, le 15 donc, il m'avouait ses sentiments. Sauf que mon ex est revenu. Et j'ai fait la connerie de retourner avec lui. Ce fut l'enfer. Je suis donc revenue avec mon "ami". Nous avons entretenu une relation d'un mois en mars. Mais nous n'étions pas vraiment à l'aise l'un avec l'autre, j'ai donc décidé d'arrêter, malgré le fait de l'aimer. Le 15 avril, je l'ai recroisé par hasard. Nous avons parlé, parlé et parlé. Et nous avons décidé de nous mettre, encore une fois ensemble. La relation parfaite avec l'homme parfait. Ce jusqu'à juin. Notre bande d'amis commune s'est dissolue. Deux filles ne cessaient de parler sur le dos des gens, dont le mien. Elles en étaient même à dire qu'elles coucheraient bien avec mon copain, certes en plaisantant, mais je ne crois pas que ce soit le genre de choses qui se disent. Il n'y avait pas que des soucis avec moi. Une partie de la bande en avait elle aussi marre. J'ai donc demandé à mon copain de faire un choix entre ces filles et moi. Ce ne fut pas facile mais il m'a choisie moi. Mais cet été, j'ai trouvé des messages dans son portable. Je ne suis pas le genre de filles à fouiller, mais il me cachait quelque chose, cela se voyait. Et ils s'envoyaient des messages avec plein de cœurs et avec des insinuations du style "j'ai du faire un choix mais je ne t'oublierai jamais", des choses dans le genre. Ce ne fut pas facile. Je lui expliquais mon malaise vis à vis de tout ça, et il arrêtait. Depuis, tout allait bien entre nous. Quelques disputes de couples, mais rien de bien méchant.
Aujourd'hui, cela fait 10 mois que nous nous sommes remis ensemble. Et, comme si les démons du passé le hantaient, il a repris contact avec ces deux filles. Problème ? Cela fait 6 mois qu'elles passent leur temps à m'insulter. Elles assument et ne veulent même pas présenter d'excuses. Cela me choque que toutes ces méchancetés ne le genent pas pour autant. Il veut reprendre contact avec elles, malgré les 6 mois sans contact et avec insultes. Je ne comprends pas. Tout cela me fait terriblement mal. Il a fait un choix, pourquoi ne l'assume-t-il pas. Alors oui, c'est un garçon qui n'aime pas le conflit et qui s'attache, mais j'en souffre. Lui me dit qu'il est trop jeune pour se priver d'amis pour sa copine et que si elles m'ont insultée, c'est que je les avais privé de lui. Mais cela excuse-t-il tout ça ? Et comment peut-on vouloir retrouver des "amies" qui insultent et médisent à longueur de temps. L'une d'elle était sa meilleure amie, mais tout de même. Le pire, c'est son indécision, pendant 2 semaines, il a passé son temps à changer d'avis pour au final décider de reprendre contact avec elles. Bref. Le bazar absolu.
Je vous raconte tout ça car je l'aime à la folie. Mais sa froideur vis à vis de ce sujet et sa décision, malgré le mal que cela me fasse mal, me rend malade. Que penser ? Que faire ?
Merci d'avoir eu le courage de tout lire, et j'attends tous les avis, masculins, féminins, bons, mauvais. Les conseils sont les bienvenus.
Relation problématique |
21/23 |
06/03/2014 à 23:03 |
LittleParisienn a écrit :
C'est exactement ce que je pense et ce que je fais à vrai dire Elhwaz. Mais je voulais savoir si c'était bien ça qu'il fallait faire. Que je ne refasse pas d'erreur.
Effectivement, c'est tout à fait juste de réclamer qu'elles ne t'insultent pas quand elles parlent à ton copain et qu'il leur en parle. Mais si elles ne veulent pas, n'en fais pas une crise non plus. Il aura essayé, preuve que ça l'intéresse, pas besoin d'en faire une maladie. Vous et votre bande d'amis vous vous êtes séparés en très mauvais termes et elles ne s'arrêteront pas de t'insulter de toute façon. Après, si ton copain veut continuer de leur parler, ça le regarde, tout comme si toi tu as envie de les haïr et que tu les insulte devant lui, ça te regarde. Il est pas non plus obligé de prendre ta défense et de se ranger de ton côté. Il peut avoir envie de rester neutre et de ne pas s'en mêler.
Relation problématique |
22/23 |
07/03/2014 à 13:12 |
Aprés j'pense qu'elles vont pas baver sur ton dos devant lui. Elles le feront toujours entre elles, mais elles vont pas aller le voir pour dire "ta copine c'est une pute". Sinon, j'imagine qu'il va vite les remettre à leur place quand même
Relation problématique |
23/23 |
08/03/2014 à 22:57 |
Ça me fais pensé aux belle mère les deux meufs la... J'vois bien le genre de personnes que ces et honnêtementje ne supporte pas sa. C'est un peux égoïste de lui dire de choisir mais d'un côté c'est compréhensible. De plus les gens qui lui gueule dessus chu pas sure qu'elle est besoin de sa. Mais bon après tout soyons tout aussi débile que les filles qui l'insulte.