Relations à disctance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Choke Relations à disctance 34 24/04/05 à 17:54

Bonjour.

Les relations à distance c'est de plus en plus la mode apparamment. On ne sait plus reconnaître les gens bien autour de nous et on préfère donc prendre quelqu'un que l'on ne risquera pas de connaître, histoire de pouvoir l'imaginer à son gré et de pouvoir via les moyens de communication à disposition, faire passer une image polie et affinée de ce que l'on est réellement.

Mais pourquoi tant de personnes aiment cela? N'y a-t'il pas assez de monde autour de vous? En tant que mec je vois plein de filles géniales autour de moi, et je ne vois pas l'intérêt d'aller en chercher une à sept cents lieues.
Tomber amoureux par internet, ça veut dire quoi? C'est être amoureux de mots, d'images, mais certainement pas de la personne. Déjà que les gens trouvent que c'est bien différent de flirter et de vivre ensemble, alors imaginez la différence (et toute les réalités qui reviennent au galot) entre le fait de sortir ensemble par internet et flirter en vrai.

Autre chose, dans ce genre de relation on voit fleurir plus qu'ailleurs les phrases du type "tu es l'homme/femme de ma vie", "je t'aime mon coeur pour la fin de mes jours", "je me tuerai pour toi" etc.
C'est quand même étrange non? Cela vient-il du fait que vous savez que de toute façon ce genre de relation n'ira (dans 90% des cas, il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas autonome et aller voir quelqu'un à 500km ça va être délicat, surtout pour que les parents débloquent le coût du transport...) pas bien loin et s'arrêtera à de doux mots et quelques exitation à distance?
De plus pour dire ce genre de phrases en étant ado je pense très honnêtement qu'il ne faut pas être très équilibré psychologiquement... Un ado équilibré ne sentira pas le besoin de se raccrocher autant à quelque chose de virtuel, d'imaginaire (preuve en est que ayant draguer une fille sur internet pour m'amuser, elle est tombée amoureuse, a cru que j'étais le prince charmant, et tout ça pour quoi? Deux trois mots bien placés, et quelques photos prisent sous mon meilleur jour pour ajouter encore à la chrysalide de mensonges que tissent la toile internet).

Ensuite avoir un copain, une copine, c'est partager son intimité avec lui, c'est pouvoir lui parler de vive voix, sentir son odeur, le/la regarder sous tout les angles. Mais aussi le/la fréquenter avec vos copines ou ses copains(ines).

Alors mes questions sont les suivantes:

-Quel peut-être votre contentement avec une relation "à distance"?
-Peut-on parler de relation (à part la relation qui relie votre conscient à votre imaginaire)?
-N'est-ce pas nocif de mêler volontairement les rêves et la réalité (je pense que si, ce mélange peut aboutir à une confusion totale des notions réelles et mener à une double vie et petit à petit un détâchement du concret vers l'irréel parce qu'on s'y sent mieux)?
-Pourquoi tomber dans ce genre de procesus? Par manque de confiance en soi et d'affronter les autres? Parce qu'on ne s'aime pas (et donc quand on ne s'aime pas impossible d'aimer les autres)? Pour autre chose?

Merci à tous ceux qui répondront à ce post, certes long, mais peut-être intéressant si ça ne dérive pas en polémique.

Relations à disctance 21/34 13/04/2005 à 13:25
( ah zuttt mdr, enfet c'est lune_noir, je me suis connecté sur le profil de mon copain, veuillez me pardonné mdr !! Mr. Green )
Choke 
Relations à disctance 22/34 13/04/2005 à 13:32
Mais à ton âge je n'ai pas envie de trouver l'amour fou. J'ai mes potes c'est ce qui compte plus que tout, une copine aussi qui compte, mais je sais bien qu'un jour ou l'autre je vais en changer, ou c'est même elle qui changera.

Donc, pourquoi dire "je t'aime à la folie je veux être avec toi pour la vie", alors qu'on sait très bien que statistiquement déjà, ça n'a que peu de chances (malchance?) d'être le cas.

Voilà aussi quelque chose qui m'interpelle, être aussi vieux dans sa tête si jeune. Ce que je veux dire c'est que si l'amour n'est pas quelque chose réservé à un âge particulier, le fait de vouloir déjà tracer sa vie avec quelqu'un si jeune c'est quand même assez inquiétant. En tout cas moi ça m'inquièterait Very Happy

Je trouve ça assez vide de sens, le mot aimer est assez important pour qu'on ne le vulgarise pas à tord et à travers.

"Tu est quand meme deja tombé follement amoureux nan ?"

Non pourquoi? C'est grave si à 15 ans je n'ai jamais été amoureux au point de vouloir faire ma vie avec la fille en question?
J'ai eu des amourettes oui, des flirts aussi, mais je dois dire que ce qui me trotte dans la tête à 15 ans c'est plus m'éclater sur mon skate, essayer de me cultiver un maximum, être avec mes potes et faire la fête plutôt que de trouver l'âme soeur.

J'ouvre un sujet sur l'amour quand on est jeune? MDR Tire la langue

PS: Je suis content ce sujet n'a pas dévié, et en plus les réponses sont construites! Merci à tous.
Relations à disctance 23/34 13/04/2005 à 13:32
Choke -> Nous voici d'accord, les relations à distance sont faites pour des personnes suffisament matures pour. Quand à savoir si oui ou non, les personnes de SE le sont, c'est pas la question Mr. Green
Choke 
Relations à disctance 24/34 13/04/2005 à 13:40
"Choke -> Nous voici d'accord, les relations à distance sont faites pour des personnes suffisament matures pour. Quand à savoir si oui ou non, les personnes de SE le sont, c'est pas la question"

Je ne prendrai d'ailleurs pas le risque de digresser sur ce sujet... MDR
Relations à disctance 25/34 13/04/2005 à 13:42
"Je ne prendrai d'ailleurs pas le risque de digresser sur ce sujet... "

D'ou ma prudence Wink
Relations à disctance 26/34 13/04/2005 à 13:44
Tu est surement une jeune homme qui a les pieds sur terre, et sincère, bravo ! Mr. Green

Bcp de gens doivent penser comme toi, tu sais ce que tu dit... A 15 ans tu te dit jamais etre vrmt tombé amoureux, normal, on est encor jeune, mais contrairement a toi, d'autres le sont ... Meme si pour toi c'est inquiétant... Des amis a mon pere se sont rencontré a 14 ans, et se sont mariés qqannés plus tard, et on ojourd hui, 4 enfants... SI tu ne croit pas au vrai amour a l'adolescence, c'est ton droit, mais sache que je connais pleins de monde qui se sont trouvé tres jeunes et qui sont des années plutard, tjr aussi amoureux... Certe, c'est rare, mais sa existe, point.

Aimer n'a pas d'age, réver non +, alors pourquoi priver les gens de rever a etre pour tjr avec la personne quils aiment... je trouve sa tres beau de dire qu'on ve se consacrer sa vie entierre a une personne.... Et j'y crois... Si apres toi t'y crois pas, sa fait rien....

Bisoux Faire la biz
Relations à disctance 27/34 13/04/2005 à 13:46
c de la dictatureeeeeeeeeeee un point c tt Laughing
Choke 
Relations à disctance 28/34 13/04/2005 à 13:50
L'âge impose des limites aussi bien physiques que mentales.

"elles sont bonnes mes frites au passage"
Relations à disctance 29/34 13/04/2005 à 13:55
''L'âge impose des limites aussi bien physiques que mentales.

"elles sont bonnes mes frites au passage" ''

tu pourais expliquer ta premiere remarque?

Et pk veut tu faire deriver ton topic ? La + part du temps je fait moi meme deriver des topics, mais celui ci me semblent important....

( tin je parle jamais comme sa en principe, sa s'applaudit !! Mr. Green )
Relations à disctance 30/34 13/04/2005 à 14:02
vous avez tous des bonnes réponse mais regarde, la mienne...l'amour a distance ne met pas sa entre gilmet stp....car moi meme avec mon chum au début c'était l'amour a distence il habitais a laval et moi a st-hyacinthe....mais aussi st-thérèse...je lais connu sur palace un site de renconttre étonnante...ses vraiment chouette se site...bon je ne suis pah la pour faire publiciter au site palace....lol. Tire la langue mais mon histoire est que je les conu la desus on ses parler sur msn et au téléphonne pendant des mois et des mois...on ne pouvait aller plus loin qu'ami car il avait une blonde (copine)et moi dememe mais au masculin lol...et puis on na fini par tou les deux développer plus que de lamitier alors on na laisser nos amour du moment...pi yé désendu a st-hyacinthe se qui st a 1h45 de route....pi ya coucher cher moi....pi on na passer un magnifique week-end il est lhomme de mes rêves...eh oui regarde sétais un amour dinternet au début quasi impossible detre plus on pensais jamais se voir mais regarde la on se voit toute les fin de semaine la....quand on dit que quand onn veut on peut on le voulais terriblement se voir et on ses vu et sa fais 1 mois et 11 jour...etses le grand amour personne pourra nous faire se laisser Coeur JTM JP Hypocrite

tchaw xxx
Relations à disctance 31/34 24/04/2005 à 11:15
si tu en pense ce que tu exprime dans ton sujet, pourquoi es-tu inscrit sur ce site?
Les rencontres se font bien par internet,nan?
Relations à disctance 32/34 24/04/2005 à 11:53
mon cher couillon!

tout d'abord laisse-moi te dire que ce que tu dis n'est pas réfléchi!
tout d'abord l'écrire est un mode particulier de communications, il exprime plus profondèment les sentiments des personnes, on ne tombe pas amoureux des mots mais bel et bien de la personne, ou plus exactement de l'interieur de cette personne, car une bonne écriture rejoins une bonne éducation et une certaine culture gnérale, a travers l'écrit, on sent si oui ou non une personne est convenable. Quand a la relation proprement dites, je pense que toute ces relations non pas 500 km de distance come tu le dis, ainsi parcourir 2.5 km pour rejoindre celle que tu as rencontré, ds le centre de ta ville, est facilement fait en 30 minutes.
Ainsi mon cher, sache en tout cas que personnellemnt je respecte profondèment toute personne écrivant convenablement, certes le language sur inetrnet modifie l'orthographe, mais cependant, les mts restent les mots!
c'est pourquoi je t'exprime mon profond dégout envers ton topic.
de plus sache qu'exercé une relation a distance est plus dur que d'etre fidèle a une personne qui est avec toi tout le temps, il faut être extrèmement réfléchi pour savoir entretenir cette relation et savoit vivre avec la pensée!
Car j'ai la profonde conviction que deux êtres^peuvent se rejoindre par la pensée!
si 2 êtres sont en harmonie ensemble par la pensée, alors tout le corps se retrouve en harmonie total avec tout ce qui l'entoure!
le sentiments sont interieurs et seuls l'écris peut vraiment exprimer cet inetrieur, un poete invente ses poemes sur du paier avant de le reciter a sa bien aimée!
Encore une fois je le répéte, l'écris est un mode de conversation pur qui ne laisse rien a désirer!
avec mes profonds respects qui sont néanmoins envahit de tristesse par ton manque d'esprit!

stephen.
Relations à disctance 33/34 24/04/2005 à 11:53
-Quel peut-être votre contentement avec une relation "à distance"?
je sais pas si on peut parler de contentement, mais a distance, n'importe qui peut dire je t'm , san le prouver, des je t'm ki parfoi ne sont meme pa vré, mai ki son si bon a entendre, se sentir aimé...... mais ki di ke l'une des deux persone ne se moke pa de l'autre? parcke bien souven qq mele plusieur relation a distance en meme temps! apres tout ou est le mal? on ne ment qu'a son esprit...... l'avantage d'une relation a distance, est qu'on ne regrete ke des paroles et non des gestes.....
-Peut-on parler de relation (à part la relation qui relie votre conscient à votre imaginaire)? Relation entre deux personne......une persone que l'on ne conai meme pa vrémen, c telemen facile de se créer un personage....alor notre coeur et notre esprit reve, a une persone hors du comun, sur qui on ne se serai meme pa retourné si il eté passé a coté de nous. On entretien une relation ac soi meme.....
-N'est-ce pas nocif de mêler volontairement les rêves et la réalité (je pense que si, ce mélange peut aboutir à une confusion totale des notions réelles et mener à une double vie et petit à petit un détâchement du concret vers l'irréel parce qu'on s'y sent mieux)? Suremen, chaque cas est propre à sa personne......
-Pourquoi tomber dans ce genre de procesus? Par manque de confiance en soi et d'affronter les autres? Parce qu'on ne s'aime pas (et donc quand on ne s'aime pas impossible d'aimer les autres)? Pour autre chose? Chacun à ses raisons, laissons aux gens faire ce qui leur plait, sans leur poser de questions.......

L'amour fait sourire et fait finalemen soufrir, peut importe la distance......si on ne controle pa les km on ne controle pa non plu le coeur
Relations à disctance 34/34 24/04/2005 à 17:54
Alors je n'ais pas suivit votre dialogue jusqu'au bout mais je dis quand mm ce que je pense

- Etant donné que nous sommes encore des ados, n'avons nous pas le droit de rencontrer son "âme soeur" ?Comme on le dit si souvent, nous avons toute la vie devant nous. Alors encore jeune, ont peut se permettre de dire "je t'aime mon chéri et cela pour la vie". Mais, certe, cela reste des mots tapés sur un clavier d'ordinateur. Je ne dis pas que les sentiments sont faux, mais réellement, est ce que vous croyez que la personne qui se sentira visée par sa aura la même sensation que dans la "vrai vie" ?! hmmmm je ne pense pas.

- Mais internet, les sites de rencontres, le tchat, cela a aussi ses avantages. Quand vous n'avez pas confiance en vous, tchatez peur être utile pour discuter et connaître des gens. Et aussi se connaître soit même. Pareil quand vous avez un souci (quelquonque) et que vous ne pouvez pas en parler aus gens qui vous entour parce qu'ils sont occupés ou je ne sais quoi, ben quand ont vous demande sur le tchat si ca va, vous allez répondre "Non ca va pas, j'ai un souci" et il va vous dire "Mais pk, qu'esqui se passe?". Et la vous pourez en parler !
Vous pouvez parler. La personne derrière sont écran ne peut rien faire à par vous aider en écrivant des phrases réconfortantes. Elle va pa vous critiquer ou vous engueuler.Mais aussi elle ne peut malheureusement pas vous prendre dans ses bras ou vous passer un mouchoir si vous pleurez. Et ca, c'est vrai que c'est dommage.
Mais rien que le fait de discuter de votre vie à quelqu'un que vous n'auriez peut être pas rencontreé dans un bar ou dans une soirée, c'est vraiment chouette.

- Le rêve c'est le rêve, la réalité c'est la réalité. Il est possible qu'ont les mélange mais ils resteront toujours opposé l'un de l'autre.
C'est quoi en fait mélanger la réalité et le rêve ?
C'est parler de ses (vrais) amis comme un écran ou parler de ces gens que l'ont rencontre sur internet comme ses amis ?!

Je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit a un sens mais je le pense. Je ne suis pour aucun côté ... tout ce que je sais, c'est que moi je tchat et cela ne m'empêche pas de trouver des gens sympatique et de lier une amitié avec eux

aller ciao amigos Innocent
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne