Le cas des religions (Introduction)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Webboy   Le cas des religions (Introduction) 58 22/06/08 à 17:32

Oeuvre : Nom inconnue
Chapitre IV : L'égalité
Sous-Partie 1 : Le cas des religions

i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!

Voici l'introduction d'une dissertation compossant la sous-partie d'un chapitre comprit dans un, peu être, futur livre.

Je ne vous demande pas de donnez votre d'avis sur le sujet en lui mème, mais sur la rédaction, la structure, la fluidité de la lecture...


PS: Je n'ais pas encore corriger les fautes d'othographe, donc n'y faites pas attention... ce sera fait plus tard

C'est juste un brouillons !

i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!

Les religions sont présentes depuis le tout début des premières civilisations, dans toutes les parties du monde. Ce constat est causé par le fait que depuis que l’homme à la faculté de pouvoir réfléchir sur le monde qui l’entoure, il n’a cessé de toujours vouloir savoir « pourquoi ?». Pourquoi est t-il sur terre ? Comment le monde au quel il appartient, a t-il été créé ? Comment tout cela fonctionne-il ? Ce genre de questionnements dans des temps reculer où les sciences, telle que la physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la médecine ou encore la sismologie, n’existaient pas. Où seules les explications pouvant expliqués des phénomènes plus étranges les uns que les autres, aux yeux d’hommes sens connaissances scientifiques n’étaient possible que par l’interprétation subjective de chacun. Il fallait donc une harmonisation des croyances, et ce fut le cas. Nombres de mouvements se sont ainsi formée pour créé des communautés aux croyances semblables, c’est ainsi que les premières religions vinrent au monde.
Au fur et à mesures que ces civilisations évoluèrent, les religions prirent de plus en plus d’importances dans la vie des gents. Ne ce contentant plus d’apporter une explication aux phénomènes inexplicables. Elles commencèrent à dicter la conduite des gents, à leurs dire ce qui était bien ou pas bien, ce qu’il fallait manger ou pas, les personnes qu’il fallait haïr ou aimer. Pour certaines de ces « lois religieuses », elles furent créé à des fins protectrices, comme l’interdiction de manger certains aliment pouvant causé des maladies. Mais d’autre furent beaucoup moins honorablement et eurent parfois des conséquences terribles.
Ces religions ainsi créé devaient donc promouvoir les croyances qu’il leurs été propre, ainsi que leurs lois. Mais le problème fut qu’il y avait plusieurs religions qui voulurent imposé leurs seules visions et leurs seules lois au maximum de personnes, tout en écrasant les croyances des autres peuples. C’est ainsi que des villages, des royaumes et plus tard des civilisations entières entreprirent les guerres plus terribles de l’histoire de l’humanité. De ce fait ces religions à but soit disant pacifistes se transformèrent en la cause principale de guerres entre peuples, directement ou indirectement.
Cette soif de pouvoir, de vouloir tout contrôler sans être contredit eu pour cause l’abolition de des libertés, tel que la liberté de pensé, d’expression ou encore d’associassions, aux sein des peuples convertis. L’évolution des sciences émergentes fut ainsi freinée à son maximum. Les personnes ne suivant pas les lois religieuses, émettant des doutes sur leurs vérités ou essayant d’enrichir le savoir des peuples via l’étude de sciences, furent traitées sans pitié. De ce fait, les religions devenaient gardiennes de l’obscurantisme des masses, leurs garantissent ainsi un pouvoir absolue sur la pensé même de leurs adeptes.
La question à nous poser est, que dans le système monde actuel en théorie basé sur le respect des droits de l’homme, ces religions ainsi que les sectes nouvellement venu prônant l’obscurantisme des peuples, la haine des civilisations considéré comme hérétique ou encore une certaines hostilité envers des sciences autre que les leurs, ont-elle leurs place ?

i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!

Alors? Smile

Le cas des religions (Introduction) 21/58 22/06/2008 à 19:17
Mistress a écrit :
Webboy a écrit :Non, bien entendu... mais je parle plus de celle comme le christinanisme ou l'Islam. Je comptais précisé cela à la fin.

Cool. Je viens d'apprendre que je prône l'obscurantisme des peuples, etc, etc...
C'est gentil, je ne savais pas. ^^


Non tu ne prône pas l'osbcurantisme des peuples... tu es le peuples !
Le cas des religions (Introduction) 22/58 22/06/2008 à 19:19
Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !

La religion n'est rien sans le peuple qui croit...


Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils
Le cas des religions (Introduction) 23/58 22/06/2008 à 19:19
C'est vrais... comme toute formes de domination.
Mais je croi que l'on s'écarte du sujet du topic. Si tu veux, on peu continué en mp Smile
Le cas des religions (Introduction) 24/58 22/06/2008 à 19:22
Mistress a écrit :

En gros, ta famille n'a jamais été fichue de t'expliquer pourquoi elle croyait. Avec un peu de chance, ils t'ont même forcé à aller au KT. '--
Dans la mesure où tu y entres et en sors comme tu veux, la religion n'est de la... soumission. Ou alors, de la soumission volontaire? Dans quelque chose où tu es libre de faire ce que tu veux? Nyé?



bref si sa t'amuses de croire que y'a un grand monsieur qui s'éclate a buter tout le monde
genre le peuple égyptien parce que le pharaon l'avait cherché

qui dit : "Si deux hommes se battent, et que la femme de l'un d'eux saisi les testicules de l'autre, elle sera mise à mort" franchement il est tres drôle ce dieu xD



c'est ton choix et je l'accepte
par contre ce que j'aime pas c'est que tu parles de ma famille mais bon...

effectivement on s'ecarte du sujet et je pense qu'on pourrait encore parlait des heures parce qu'on je penses qu'on a tous les 2 des centaines d'arguments xD


Le cas des religions (Introduction) 25/58 22/06/2008 à 19:44
Mistress a écrit :
Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !

La religion n'est rien sans le peuple qui croit...


Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils



Ben la religion a été créé pour le peuple, en même temps.
Le cas des religions (Introduction) 26/58 22/06/2008 à 19:49
Une partie du peuple nuance... le reste n'ayant pas ou très peu d'éducation, ils ne risquaient pas de s'opposer à sa propagation... Sifflote
Le cas des religions (Introduction) 27/58 22/06/2008 à 19:51
Webboy a écrit :
Un partie du peuple nuance... le reste n'ayant pas d'éducation, ils ne risquaient pas de s'opposer à sa propagation...


Hum non, justement. Il était pour le peuple en entier. Vu que les trois quarts n'étaient pas instruits ils y croyaient plus facilement que la catégorie instruite.
Le cas des religions (Introduction) 28/58 22/06/2008 à 19:52
Frosties a écrit :
Mistress a écrit :
Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !

La religion n'est rien sans le peuple qui croit...


Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils



Ben la religion a été créé pour le peuple, en même temps.


pour controler le peuple
et pas pour le peuple
c'est un galliléen qui a crée une secte qui ne condamner toute forme de culte, il fut exécuter par les romains
et maintenant on sait ce qu'est devenu la secte ^^
Le cas des religions (Introduction) 29/58 22/06/2008 à 19:53
ah! Mes j'avais pas bien lu, j'ai lu "par le peuple" Mr. Green
Le cas des religions (Introduction) 30/58 22/06/2008 à 19:58
Mr Super God a écrit :
Frosties a écrit :
Mistress a écrit :
Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !

La religion n'est rien sans le peuple qui croit...


Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils



Ben la religion a été créé pour le peuple, en même temps.


pour controler le peuple
et pas pour le peuple
c'est un galliléen qui a crée une secte qui ne condamner toute forme de culte, il fut exécuter par les romains
et maintenant on sait ce qu'est devenu la secte ^^




Meuh je sais que c'est pour contrôler, mais j'ai nuancé mes propos pour ne pas bousculer la demoiselle.
Le cas des religions (Introduction) 31/58 22/06/2008 à 20:36
Mr Super God a écrit :
Mistress a écrit :
Mr God je-ne-sais-plus-trop-quoi, si tu te donnais vraiment la peine d'aller parler à des gens qui croient, ou tout simplement des gens qui, sans forcément croire, ont étudié la religion et ont un minimum de tolérance, tu aurais tes points positifs.


t'inquiete je vis dans une famille 100% religieuse et depuis tout petit je supporte sa et oui je suis intolérant avec toute forme de soumissio... oups religion
je répondait juste a la question de la fin meme si c'était pas demander ^^

mais moi jtrouve son texte tres bien ^^


Comme quoi il y a des cons partout.
Le cas des religions (Introduction) 32/58 22/06/2008 à 21:01
Frosties a écrit :Meuh je sais que c'est pour contrôler, mais j'ai nuancé mes propos pour ne pas bousculer la demoiselle.

C'est gentil de penser à moi. xD


Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils
Le cas des religions (Introduction) 33/58 23/06/2008 à 12:08
Je parlerais aussi de l'obligation de soumission des femmes dans certaines religions.

Cependant bien que je soit à peu prés d'accord avec toi Mr super God je pense qu'il ne faut pas oublier aussi que la religion redonne l'espoir aux gens.

Sur ce .


~~DreamHunter~~
Le cas des religions (Introduction) 34/58 23/06/2008 à 12:41
MrsSlackerbitch a écrit :
Comme quoi il y a des cons partout.


Euh, tu parles de qui là ?
Parce que je ne pense pas que se soit très correcte de s'incruster dans une conversation, qui s'est maintenant transformé en débat, pour traiter des gens de "cons" sans plus d'explications. Tu pourrais au moins prendre la peine d'argumenter, c'est la moindre des choses quand on insulte les gens.
Le cas des religions (Introduction) 35/58 23/06/2008 à 13:08
Frosties a écrit :
Mr Super God a écrit :Frosties a écrit :Mistress a écrit :Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !La religion n'est rien sans le peuple qui croit...MistressQui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profilsBen la religion a été créé pour le peuple, en même temps. pour controler le peupleet pas pour le peuplec'est un galliléen qui a crée une secte qui ne condamner toute forme de culte, il fut exécuter par les romains et maintenant on sait ce qu'est devenu la secte ^^Meuh je sais que c'est pour contrôler, mais j'ai nuancé mes propos pour ne pas bousculer la demoiselle.



Perso, je suis catho pratiquant et je ne me sens pas du tout "contrôlé".
Au contraire , je vis ma foi comme un lien d'amour avec Dieu, notre créateur, comme une grande liberté.

Je vous porte dans mes prières pour que vous puissiez, vous aussi, faire la connaissance de ce Dieu qui vous aime... même si vous le rejetez parce que vous en avez une image faussée ou que vous n'avez pas encore fait l'expérience de sa grandeur.
Le cas des religions (Introduction) 36/58 23/06/2008 à 13:13
Bon, je pense que l'on va arrété là. Tout le monde à ces opignons... mais ce n'est pas le sujet !!!!!!
Pourrions nous maintenant revenir sur le vrais sujet?

Je ne vous demande pas de donnez votre d'avis sur le sujet en lui mème, mais sur la rédaction, la structure, la fluidité de la lecture...

Pour le moment la seule personne qui à vraiment répondu au sujet, c'est Cerisenoire (Que je re-remerci par la même occasion Rire )

Donc, s'il vous plait... soit vous répondez au sujet, soit vous ne répondez pas du tout. Smile
Le cas des religions (Introduction) 37/58 23/06/2008 à 13:18
Webboy a écrit :
Bon, je pense que l'on va arrété là. Tout le monde à ces opignons... mais ce n'est pas le sujet !!!!!!
Pourrions nous maintenant revenir sur le vrais sujet?

Je ne vous demande pas de donnez votre d'avis sur le sujet en lui mème, mais sur la rédaction, la structure, la fluidité de la lecture...

Pour le moment la seule personne qui à vraiment répondu au sujet, c'est Cerisenoire (Que je re-remerci par la même occasion )

Donc, s'il vous plait... soit vous répondez au sujet, soit vous ne répondez pas du tout.



moi j'ai dit que c'était bien Surprised

y'a plein de mots !

gribouilli > MDR MDR MDR MDR
Le cas des religions (Introduction) 38/58 23/06/2008 à 15:24
Cerisenoire a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :
Comme quoi il y a des cons partout.


Euh, tu parles de qui là ?
Parce que je ne pense pas que se soit très correcte de s'incruster dans une conversation, qui s'est maintenant transformé en débat, pour traiter des gens de "cons" sans plus d'explications. Tu pourrais au moins prendre la peine d'argumenter, c'est la moindre des choses quand on insulte les gens.


Oui tu as raison je n'ai pas été très correcte mais c'est juste ce genre de remarque qui me fait partir au quart de tour. Je n'avais pas vraiment l'intention d'insulter qui que se soit. J'ai été choquée, c'est tout.
Le cas des religions (Introduction) 39/58 23/06/2008 à 15:26
gribouilli a écrit :
Frosties a écrit :
Mr Super God a écrit :Frosties a écrit :Mistress a écrit :Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !La religion n'est rien sans le peuple qui croit...MistressQui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profilsBen la religion a été créé pour le peuple, en même temps. pour controler le peupleet pas pour le peuplec'est un galliléen qui a crée une secte qui ne condamner toute forme de culte, il fut exécuter par les romains et maintenant on sait ce qu'est devenu la secte ^^Meuh je sais que c'est pour contrôler, mais j'ai nuancé mes propos pour ne pas bousculer la demoiselle.



Perso, je suis catho pratiquant et je ne me sens pas du tout "contrôlé".
Au contraire , je vis ma foi comme un lien d'amour avec Dieu, notre créateur, comme une grande liberté.

Je vous porte dans mes prières pour que vous puissiez, vous aussi, faire la connaissance de ce Dieu qui vous aime... même si vous le rejetez parce que vous en avez une image faussée ou que vous n'avez pas encore fait l'expérience de sa grandeur.


Ben écoute c'est ta vision des choses hein. Nous aussi on peut dire que t'as une image faussée. Sifflote
Le cas des religions (Introduction) 40/58 23/06/2008 à 15:30
gribouilli a écrit :
Frosties a écrit :
Mr Super God a écrit :Frosties a écrit :Mistress a écrit :Webboy a écrit :Non tu ne prône pas l'obscurantisme des peuples... tu es le peuple !La religion n'est rien sans le peuple qui croit...MistressQui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profilsBen la religion a été créé pour le peuple, en même temps. pour controler le peupleet pas pour le peuplec'est un galliléen qui a crée une secte qui ne condamner toute forme de culte, il fut exécuter par les romains et maintenant on sait ce qu'est devenu la secte ^^Meuh je sais que c'est pour contrôler, mais j'ai nuancé mes propos pour ne pas bousculer la demoiselle.



Perso, je suis catho pratiquant et je ne me sens pas du tout "contrôlé".
Au contraire , je vis ma foi comme un lien d'amour avec Dieu, notre créateur, comme une grande liberté.

Je vous porte dans mes prières pour que vous puissiez, vous aussi, faire la connaissance de ce Dieu qui vous aime... même si vous le rejetez parce que vous en avez une image faussée ou que vous n'avez pas encore fait l'expérience de sa grandeur.


+1
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne