Oeuvre : Nom inconnue
Chapitre IV : L'égalité
Sous-Partie 1 : Le cas des religions
i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Voici l'introduction d'une dissertation compossant la sous-partie d'un chapitre comprit dans un, peu être, futur livre.
Je ne vous demande pas de donnez votre d'avis sur le sujet en lui mème, mais sur la rédaction, la structure, la fluidité de la lecture...
PS: Je n'ais pas encore corriger les fautes d'othographe, donc n'y faites pas attention... ce sera fait plus tard
C'est juste un brouillons !
i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Les religions sont présentes depuis le tout début des premières civilisations, dans toutes les parties du monde. Ce constat est causé par le fait que depuis que l’homme à la faculté de pouvoir réfléchir sur le monde qui l’entoure, il n’a cessé de toujours vouloir savoir « pourquoi ?». Pourquoi est t-il sur terre ? Comment le monde au quel il appartient, a t-il été créé ? Comment tout cela fonctionne-il ? Ce genre de questionnements dans des temps reculer où les sciences, telle que la physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la médecine ou encore la sismologie, n’existaient pas. Où seules les explications pouvant expliqués des phénomènes plus étranges les uns que les autres, aux yeux d’hommes sens connaissances scientifiques n’étaient possible que par l’interprétation subjective de chacun. Il fallait donc une harmonisation des croyances, et ce fut le cas. Nombres de mouvements se sont ainsi formée pour créé des communautés aux croyances semblables, c’est ainsi que les premières religions vinrent au monde.
Au fur et à mesures que ces civilisations évoluèrent, les religions prirent de plus en plus d’importances dans la vie des gents. Ne ce contentant plus d’apporter une explication aux phénomènes inexplicables. Elles commencèrent à dicter la conduite des gents, à leurs dire ce qui était bien ou pas bien, ce qu’il fallait manger ou pas, les personnes qu’il fallait haïr ou aimer. Pour certaines de ces « lois religieuses », elles furent créé à des fins protectrices, comme l’interdiction de manger certains aliment pouvant causé des maladies. Mais d’autre furent beaucoup moins honorablement et eurent parfois des conséquences terribles.
Ces religions ainsi créé devaient donc promouvoir les croyances qu’il leurs été propre, ainsi que leurs lois. Mais le problème fut qu’il y avait plusieurs religions qui voulurent imposé leurs seules visions et leurs seules lois au maximum de personnes, tout en écrasant les croyances des autres peuples. C’est ainsi que des villages, des royaumes et plus tard des civilisations entières entreprirent les guerres plus terribles de l’histoire de l’humanité. De ce fait ces religions à but soit disant pacifistes se transformèrent en la cause principale de guerres entre peuples, directement ou indirectement.
Cette soif de pouvoir, de vouloir tout contrôler sans être contredit eu pour cause l’abolition de des libertés, tel que la liberté de pensé, d’expression ou encore d’associassions, aux sein des peuples convertis. L’évolution des sciences émergentes fut ainsi freinée à son maximum. Les personnes ne suivant pas les lois religieuses, émettant des doutes sur leurs vérités ou essayant d’enrichir le savoir des peuples via l’étude de sciences, furent traitées sans pitié. De ce fait, les religions devenaient gardiennes de l’obscurantisme des masses, leurs garantissent ainsi un pouvoir absolue sur la pensé même de leurs adeptes.
La question à nous poser est, que dans le système monde actuel en théorie basé sur le respect des droits de l’homme, ces religions ainsi que les sectes nouvellement venu prônant l’obscurantisme des peuples, la haine des civilisations considéré comme hérétique ou encore une certaines hostilité envers des sciences autre que les leurs, ont-elle leurs place ?
i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Alors?
Le cas des religions (Introduction) |
41/58 |
23/06/2008 à 15:45 |
MERDEEEEE
Pouvez vous répondre au sujet sans partir en sucette s'il vous plait?
Si vous voulez, il y a les
Messages priver pour vous exprimez sur vos point de vue.
En attendant, j'attend des messages intructif pour amélioré mon texte, rien d'autre...
Merci d'avance !
Le cas des religions (Introduction) |
42/58 |
23/06/2008 à 15:47 |
C'est juste l'introduction de ce que tu vas écrire? Ça veut dire que tu vas développer après?
(oui, question idiote, mais on ne sait jamais...)
Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils
Le cas des religions (Introduction) |
43/58 |
23/06/2008 à 15:47 |
Exactement
Le cas des religions (Introduction) |
44/58 |
23/06/2008 à 15:49 |
Et c'est quand qu'on peut se battre pour savoir qui a raison qui a tort? parce que les mp c'est pas rigolo xD
Le cas des religions (Introduction) |
45/58 |
23/06/2008 à 15:52 |
Parce que j'allais faire une remarque comme quoi tu aurais pu plus développer, et mettre plus d'arguments. xDD
Bon, après y'a l'orthographe, mais tu as dit que tu allais corriger...
Ne ce contentant plus d’apporter une explication aux phénomènes inexplicables. Elles commencèrent à dicter la conduite des gents, à leurs dire ce qui était bien ou pas bien, ce qu’il fallait manger ou pas, les personnes qu’il fallait haïr ou aimer.
Hmm... Il vaudrait mieux remplacer le point par une virgule, non?
Sinon, je n'ai rien à dire. -_-
Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils
Le cas des religions (Introduction) |
46/58 |
23/06/2008 à 15:53 |
Ah, oui. Merci
Mon gros problème (hors orthographe
à, c'est qu'à parrement je fais des phrase trop longue
Le cas des religions (Introduction) |
47/58 |
23/06/2008 à 15:54 |
Ne se, des gens.
Deux p'tites fautes.
Le cas des religions (Introduction) |
48/58 |
23/06/2008 à 15:57 |
Merci
i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
Voici le texte un peu amélioré (sauf les fautes
):
Les religions sont présentes depuis le début des toutes premières civilisations, dans toutes les parties du monde. En effet depuis que l'homme a la faculté de réfléchir sur le monde qui l’entoure, il n’a cessé de toujours vouloir savoir « pourquoi ?». Pourquoi est t-il sur terre ? Comment le monde au quel il appartient, a t-il été créé ? Comment tout cela fonctionne-il ? Ce genre de questionnements dans des temps reculer où les sciences, telle que la physique, l’astronomie, la médecine ou encore la sismologie, n’existaient pas. Où seules les explications pouvant démystifié des phénomènes plus étranges les uns que les autres, aux yeux d’hommes sens connaissances scientifiques n’étaient possible que par l’interprétation subjective de chacun. Il fallait donc une harmonisation des croyances, et ce fut le cas. Nombres de mouvements se sont ainsi formée pour créé des communautés aux croyances semblables, c’est ainsi que les premières religions vinrent au monde.
Au fur et à mesures que ces civilisations évoluèrent, les religions prirent de plus en plus d’importances dans la vie des gents. Ne se contentant plus d’apporter une explication aux phénomènes inexplicables. Elles commencèrent à dicter la conduite des gens. A leurs dire ce qui était bien ou pas bien, ce qu’il fallait manger ou pas, les personnes qu’il fallait haïr ou aimer. Pour certaines de ces « lois religieuses », elles furent créé à des fins protectrices, comme l’interdiction de manger certains aliment pouvant causé des maladies. Mais d’autre furent beaucoup moins honorablement et eurent parfois des conséquences terribles.
Ces religions ainsi créé devaient donc promouvoir les croyances et les lois qui leurs été propres afin de les imposer à un maximum de personnes, écrasant ainsi les croyances des autres peuples. C’est ainsi que des villages, des royaumes et plus tard des civilisations entières entreprirent les guerres plus terribles de l’histoire de l’humanité. De ce fait ces religions à but soit disant pacifistes se transformèrent en la cause principale de guerres entre peuples, directement ou indirectement.
Cette soif de pouvoir, de vouloir tout contrôler sans être contredit eu pour conséquence l’abolition de libertés, tel que la liberté de pensé, d’expression ou encore d’associassions, aux sein des peuples convertis. L’évolution des sciences émergentes fut ainsi freinée à son maximum. Les personnes ne suivant pas les lois religieuses, émettant des doutes sur leurs vérités ou essayant d’enrichir le savoir des peuples via l’étude de sciences, furent traitées sans pitié. De ce fait, les religions devenaient gardiennes de l’obscurantisme des masses, leurs garantissent ainsi un pouvoir absolue sur la pensé même de leurs adeptes.
La question à nous poser est, que dans le système monde actuel en théorie basé sur le respect des droits de l’homme, ces religions ainsi que les sectes nouvellement venu prônant l’obscurantisme des peuples, la haine des civilisations considéré comme hérétique ou encore une certaines hostilité envers des sciences autres que les leurs, ont-elle encore leurs places dans ce monde?
i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
J'ai enlevé quelques répétitions, reformuler quelques phrases...
Le cas des religions (Introduction) |
49/58 |
23/06/2008 à 16:03 |
Webboy a écrit :
Ah, oui. Merci
Mon gros problème (hors orthographe, c'est qu'apparemment je fais des phrases trop longues
J'ai vu ça. ^^
Mais, de rien.
Ah, et j'aime beaucoup les virgules. Si j'étais toi, j'en rajouterais à certains endroits. Mais tout le monde n'a pas forcément la même façon de penser. '^^
Mistress
Qui attend toujours que le poids et la taille soient facultatifs dans les profils
Le cas des religions (Introduction) |
50/58 |
23/06/2008 à 16:07 |
Outre la remarque que j'avais déjà faite concernant le "Ce constat est causé par le fait que" que je trouve un peu lourd :
"Ce genre de questionnements dans des temps reculer où les sciences, telle que la physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la médecine ou encore la sismologie, n’existaient pas. Où seules les explications pouvant démystifié des phénomènes plus étranges les uns que les autres, aux yeux d’hommes sens connaissances scientifiques n’étaient possible que par l’interprétation subjective de chacun." Je trouve que cela n'est pas très clair, enfin on perd un peu le fil de l'idée.
Voilà voilà.
Le cas des religions (Introduction) |
51/58 |
23/06/2008 à 16:08 |
Un peu trop d'exemple de sciences?
et pour "Ce constat est causé par le fait que", pour être honnête, je sais pas quoi mettre
Le cas des religions (Introduction) |
52/58 |
23/06/2008 à 16:22 |
Euh non pas spécialement.
Mais moi j'aurais plutôt formulé ça du genre :
Si aujourd'hui les sciences modernes telles quel a physique, la chimie, l’astronomie, la biologie, la médecine ou encore la sismologie nous ont apporté des réponses, il fut un temps où l'homme ne pouvait expliquer ces phénomènes étranges que par sa propre interprétation subjective.
Hum pas génial mais c'était histoire de te donner un exemple.
Le cas des religions (Introduction) |
53/58 |
23/06/2008 à 16:24 |
Hum... c'est pas mal, c'est vrais
Je vais y réfléchir
Le cas des religions (Introduction) |
54/58 |
23/06/2008 à 16:27 |
Et pour "Ce constat est causé par le fait que" pourquoi pas simplement quelque chose du style :
En effet depuis que l'homme a la faculté de réfléchir sur le monde qui l’entoure, il n’a cessé de toujours vouloir savoir « pourquoi ?».
Le cas des religions (Introduction) |
55/58 |
23/06/2008 à 16:29 |
Je me sens nul... ro !
Tu as raison, c'est bien mieu.
Le cas des religions (Introduction) |
56/58 |
23/06/2008 à 16:33 |
Mais non t'es pas nul !
Un bon texte ça met du temps à s'écrire.
Puis j'adore les "en effet" et j'ai vu qu'il n'y en avait pas dans ton texte
Enfin voilà.
Le cas des religions (Introduction) |
57/58 |
23/06/2008 à 16:34 |
En effet il faudrait que que j'apprenne plus de formule type. Comme le "En effet", "de plus", "du fait que" ...
Le cas des religions (Introduction) |
58/58 |
23/06/2008 à 16:36 |
C'est vrai que c'est très utile, surtout pour argumenter.
Tu es sur la bonne voie, bonne continuation ^^