Moi & 3 garçons: rencontre IRL.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Andelis   Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 81 30/11/09 à 09:19

Bonjour bonjour.
Mon titre peut prêter à confusion, mais NON je ne vais pas rencontrer des garçons pour un plan à 4. Histoire que ça soit clair.

Donc. Ça fait 3ans que je suis en couple, avec nos premier 1an et demi chaotiques, avec tromperies et tout ce qui peux faire du mal dans une relation. On s'est séparés un temps, puis nous nous sommes retrouvés, et depuis j'ai prouvée à mon copain que je ne ferais plus d'erreur et qu'il pouvait avoir confiance en moi.
Le soucis c'est qu'apparement il a toujours cette image de sal*pe au fond de lui, et la confiance n'est pas présente. Il me prétend le contraire.

J'ai découverte cela hier soir. En fait depuis plus d'un an je joue à WoW, et j'ai faite de super rencontres. Dans les gens avec qui j'ai commencée à jouer j'ai très accrochée avec 3garçons qui sont amis irl et vivent à Montpellier. Il y a d'autres personnes également, mais trop loin (Belgique, nord de la france), mais j'ai quand même prévue de les rencontrer car nous allons faire un genre de meeting sur Paris pendant les vacances d'été certainement.
Bref. Ces 3 garçons ont dû arrêter de jouer fin aout à cause des études, mais j'ai gardée contact avec eux, nous discutons quasi quotidiennement sur skype, ne serait-ce que pour se dire bonjour. J'ai également leur numéro de portable et inversement. Je considère ces garçons comme de véritables amis, et depuis déjà 2mois je parle d'aller à Montpellier passer un week-end afin de vraiment les rencontrer.

Hier soir j'ai donc ramenée le sujet sur la table avec mon copain, car plus j'avance et plus cette envie est grande. Malheureusement mon copain m'a dit "Nada. Tu y vas tu peux me dire aurevoir." Il a peur qu'il puisse se passer quelque chose, que je tombe amoureux de l'un d'eux ou que l'un d'eux me drague. TOUT les gens qui me connaissent savent que je suis en couple depuis 3ans et qu'il n'y a rien à chercher, mais ça ne suffit pas apparemment.

Je précise que je lui avait déjà proposé de m'accompagner. Mais monsieur ne les connait pas, veux d'abord apprendre à les connaître.. Seulement, je ne pense pas qu'ils s'entendront :/.
J'avoue que j'aimerais y aller seule. Non pas parce que j'ai quelque chose à cacher, j'aime éperdument mon copain. Mais l'ambiance ne sera pas la même du fait qu'il n'a pas partagé tout nos délires.

J'adore ces garçons. J'ai vraiment envie de les rencontrer, de discuter en face à face avec eux. Ils m'apportent du réconfort et une extrême joie. Je n'ai qu'un seul véritable ami, qui vis sur Tarbes désormais, et rentre 1 week end sur 2 et une partie des vacances. Je me sens seule, et j'ai tellement "rêvée" de ce week-end en leur compagnie que je suis dégoutée au plus haut point. De me dire que ça n'arrivera pas, tout sa parce que mon copain à peur.

J'aimerais vos avis sur sa réaction, sur mes propos qui ont apparemment blessé mon copain.
Si pour vous c'est pas abusé le fait que je désire rencontrer 3garçons comme sa, sur le fait qu'il me l'a formellement interdit.

Toute réponse est la bienvenue.

Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 41/81 30/11/2009 à 17:04
Clarins a écrit :
Désolé de penser encore comme un homme et de ne pouvoir me mettre dans la tête d'asexués efféminés


Déjà mec, tu reproches aux autres de ne pas ouvrir les yeux sur ce que tu dis mais toi, tu uses de stéréotypes très insultants.
C'est quoi cette phrase stupide et insultante envers les asexués ? Et en plus tu rajoutes 'effeminé" comme si c'était une marque de faiblesse... Stop le carnage là.

Sinon pour répondre au sujet, j'avoue que si ça m'arrivait, j'aurrais un petit pincement au coeur et que je demanderais d'avoir un contact avec eux (car il ne faut pas oublier que tu les as connus par internet et c'est normal que ton copain se méfie vu tout ce dont on entend parler), ne serait-ce que pour m'assurer de qui ils sont et si ce sont pour moi des gens de confiance. Si c'est le cas, pas de souci, il est clair que ça ne me gênerait pas parce que il ne faut pas étouffer la personne aimée.
Voilà
Wink
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 42/81 30/11/2009 à 17:16
t'aurai pas du lui parler de ses 3 mec et y aller en cachette,la il voudra plus,donc tu choisi,Soit tu va les voir et tu prend le risque de le perdre.Ou alors t'y va pas...
D'ailleurs quand on aime quelqu'un,on le trompe pas,quel que soit son état émotionnel.Si il a pu te pardonner ça;je vois pas pourquoi il te pardonnerai pas ça,mais je pense qu'il t'a pas entièrement pardonné le fait que tu l'ai trompé. Rire Wink
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 43/81 30/11/2009 à 17:44
M'avoir pardonné, si. Mais l'image qu'il a de moi n'est pas que positive. Il me pense capable de recommencer, et sa ça fait mal.
JAMAIS je lui cacherais une telle chose. C'est LE bon plan pour me faire jeter sa tient.
Je dois en rediscuter ce soir, tampis si c'est sur skype, mais il faut que je règle et que je sache ce qu'il pense de moi.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 44/81 30/11/2009 à 18:01
Clarins, tu commences sérieusement à me chauffer, et tu chauffes pas mal de monde en ce moment, si j'étais toi, je me ferais tout petit mon coco. Où que tu postes, t'as toujours de la merde et tu te mets en valeur avec tes complexes de supériorité. Il faudrait que tu te calmes là, tu fais des stéréotypes sur les filles et les garçons, c'est n'importe quoi. Tu "baises" ta meilleure amie comme tu dis et t'en es fier ? Superbe la meilleure amie, comme si Servane ou tout le monde couchait avec ses meilleurs potes... Non mais limite tu dis que les hommes sont supérieurs aux femmes dans tes phrases, manque des fessées ici.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 45/81 30/11/2009 à 18:06
OhMaGad. a écrit :
Clarins, tu commences sérieusement à me chauffer, et tu chauffes pas mal de monde en ce moment, si j'étais toi, je me ferais tout petit mon coco. Où que tu postes, t'as toujours de la merde et tu te mets en valeur avec tes complexes de supériorité. Il faudrait que tu te calmes là, tu fais des stéréotypes sur les filles et les garçons, c'est n'importe quoi. Tu "baises" ta meilleure amie comme tu dis et t'en es fier ? Superbe la meilleure amie, comme si Servane ou tout le monde couchait avec ses meilleurs potes... Non mais limite tu dis que les hommes sont supérieurs aux femmes dans tes phrases, manque des fessées ici.


C'est bizarrement aussi ce que je pense de lui. Non mais quel macho à considérer les asexués et les gens efféminés comme non dignes d'être des hommes !
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 46/81 30/11/2009 à 18:08
J'avoue, c'est un boulet.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 47/81 30/11/2009 à 18:17
Tu imaginerais quoi si ton copain partait trois jours avec des filles?

Sa jalousie n'est franchement pas abusive. Au moins il te dit clairement ce qu'il pense tu prefèrerai qu'il stresse pendant 3 trois sans rien te dire? Déjà ça va l'obseder si tu pars trois jours comme ça. Y aurait de quoi me rendre fous si ma copine faisait ça. Rolling Eyes

En + tu vas surement vraiment t'amusé avec un eux alors si un des mecs est mignon c'est obligé que tu tombes amoureuse, sinon t'es pas humaine. Arrow

PS: Si on s'en fie aux stéréotype 3 no lifes de WoW y a pas grande chance que ce soit des tombeurs sans leur clavier. Maiso n sait jamais.

3 jours avec 3 personnes d'un sexe opposé. rien que pour toi.. sensations fortes asurées. Lettre d'amour Timide
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 48/81 30/11/2009 à 18:27
Ça m'ennuierait, et pas qu'un peu. Mais le truc qui clocherait, c'est qu'en 3ans je l'ai assez entendu dire: "je ne crois pas en l'amitié homme/femme." Chose que moi je ne vois pas de la même façon. Pour moi, une fille et un garçon peuvent s'apprécier et passer du temps ensembles sans qu'il y ai de sexe.

Et oui j'espère bien passer un super moment en leur compagnie. Il n'y a pas à savoir si ils sont mignons ou non, je suis en couple ET heureuse. Pourquoi tomberais-je dans les bras d'un autre? Je ne suis pas une faible fille. L'amour qui me lie à mon copain est plus que primordial pour moi. Sans lui c'est ma vie qui s'écroule. Je ne le quitterais pas pour une amourette, qui je sais ne durerait pas, car sans Ben je suis vide.
C'est peut être nianian, mais je l'ai déjà vécu. J'ai assez galérer à le récupérer pour me remettre dans le bordel. Il ne me reprendrais pas une fois de plus, je le sais.

Ce sont des amis, ils resteront des amis.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 49/81 30/11/2009 à 18:28
Eeet ils sont en couple ou pas eux? Ca pourrait p'tete aider Confused
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 50/81 30/11/2009 à 18:29
Angel_Margo a écrit :

M'avoir pardonné, si. Mais l'image qu'il a de moi n'est pas que positive. Il me pense capable de recommencer, et sa ça fait mal.
JAMAIS je lui cacherais une telle chose. C'est LE bon plan pour me faire jeter sa tient.
Je dois en rediscuter ce soir, tampis si c'est sur skype, mais il faut que je règle et que je sache ce qu'il pense de moi.



Déjà, faut que tu te mettes en tête que si aujourd'hui, il te voit plus comme avant et qu'il n'a plus aussi confiance en toi qu'avant, c'est simplement parce que tu as fait des boulettes. Ceci mis à part, je pense que tu en es consciente.

Autre chose. Même si tu dis aujourd'hui ne pas faire les mêmes erreurs, ne pas vouloir les faire surtout, cela ne prouve rien à ton copain. Pour la simple et bonne raison que la volonté n'est pas preuve de bonne foi. Il y a la volonté, mais il y a aussi tous pleins de facteurs. Et il a, quelque part, raison de s'inquiéter, car pour lui, si tu l'as fait une fois, tu peux recommencer. Ceci dit, j'pense que tu t'en es aperçue aussi.

Alors, pour en revenir au sujet, mets toi à sa place. Comment réagirais-tu si tu savais qu'il allait voir trois filles un weekend avec qui il s'entend super bien et qu'il dorme chez l'une d'elle? Tu prendrais sur toi, tu serais jalouse, bref, tu te serais conduites comme tu l'aurais fait naturellement, autrement dit, que tu aurais eu ta propre réaction, c'est à dire "laisse passer" ou "t'as pas l'droit d'me faire ça".

Maintenant, le plus dur n'est pas réellement de convaincre ton copain. J'pense pas que ce soit si dur. Même si les apparences son trompeuses. Le fait que tu insistes pour aller les voir est un malentendu avec lui.

Non, la question est plutôt, en dehors de ton raisonnement logique et légitime de ne pas te sentir seule, qu'attends-tu réellement de cette rencontre avec eux?
Ca peut être n'importe quoi hein. De gagner le monopoly comme de finir dans une fontaine.

Aujourd'hui, la position de ton copain est claire. Il ne veut pas que tu ailles voir d'autres garçons parce qu'il a peur que tu le trompes de nouveau. Déjà qu'un, c'est plutôt pas mal, mais trois en même temps, j'imagine pas comment il doit avoir peur.
Donc, si tu veux le convaincre, hormis le fait qu'il t'accompagne, pourquoi ne pas faire une conversation à plusieurs où tu serais intégrée toi aussi? Cela permettrait de voir comment ton copain réagit vis à vis d'eux, puis aussi eux vis à vis de ton copain. Car le danger finalement n'est pas tellement toi, mais eux. Qu'ont-ils en tête? Sont-ils célibataires ou ont-ils une copine? Dans le deuxième cas, il devrait être rassuré, quoique pour certains, c'est pas ça qui les dérange.

Bref. Tu es au milieu des deux. Et dans le pire des cas, c'est à dire que personne ne s'entende, tu devras choisir. Tu auras l'option de lui mentir, ce que je n'approuve pas personnellement, de rester avec lui ou d'aller à ce weekend au risque de le perdre. Le tout en essayant de ne penser qu'à une chose, être heureuse.

N'oublie surtout pas une chose dans ce genre de situation, c'est d'essayer de comprendre le comportement de ton copain en te mettant à sa place.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 51/81 30/11/2009 à 18:47
Ils sont tout les 3 célibataires, l'un d'eux vient à peine de rompre.

Je me met à sa place, mais le fait qu'il ne conçoive pas l'amitié homme/femme ne peux pas me faire voire la situation de la même façon. Si il voulait rencontrer des filles, ce serait simplement pour coucher. Contrairement à moi qui veux les voir car je les apprécies, car je rigole avec eux, et que j'ai envie de me retrouver face à face avec eux autour d'un verre.

Ce que j'attends de cette rencontre? Beh m'amuser. Que l'un d'eux me fasse des sushis, et un autre des crêpes x_x. Qu'on ai un souvenir irl. J'ai envie de les voir comme j'ai envie de voir mon meilleur ami quand il rentre. Passer du bon temps.

Je ne veux pas faire de mal à mon copain. J'ai envie d'aller les voir. Je cherche à ce qu'il me dise que je peux y aller, non pas contraint mais parce qu'il m'aime et à confiance. Je ne risquerai pas mon couple pour eux c'est sûr, mais j'aurais un remords vis à vis de mon copain, si il m'empêche d'y aller, avec lui ou sans lui.

Je comprends tout à fait qu'il ai peur que ça se reproduise, mais si nous 2 ça marche encore des années, on ne va pas se priver de vivre, notamment moi, car il aura peur et que les blessures du passé ressurgiront à chaque fois. Je ne vais pas faire mes preuves 5ans avant qu'il comprenne que c'est lui, et pas un autre avec qui je veux être.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 52/81 30/11/2009 à 18:53
Angel_Margo a écrit :

Ils sont tout les 3 célibataires, l'un d'eux vient à peine de rompre.

Je me met à sa place, mais le fait qu'il ne conçoive pas l'amitié homme/femme ne peux pas me faire voire la situation de la même façon. Si il voulait rencontrer des filles, ce serait simplement pour coucher. Contrairement à moi qui veux les voir car je les apprécies, car je rigole avec eux, et que j'ai envie de me retrouver face à face avec eux autour d'un verre.

Ce que j'attends de cette rencontre? Beh m'amuser. Que l'un d'eux me fasse des sushis, et un autre des crêpes x_x. Qu'on ai un souvenir irl. J'ai envie de les voir comme j'ai envie de voir mon meilleur ami quand il rentre. Passer du bon temps.

Je ne veux pas faire de mal à mon copain. J'ai envie d'aller les voir. Je cherche à ce qu'il me dise que je peux y aller, non pas contraint mais parce qu'il m'aime et à confiance. Je ne risquerai pas mon couple pour eux c'est sûr, mais j'aurais un remords vis à vis de mon copain, si il m'empêche d'y aller, avec lui ou sans lui.

Je comprends tout à fait qu'il ai peur que ça se reproduise, mais si nous 2 ça marche encore des années, on ne va pas se priver de vivre, notamment moi, car il aura peur et que les blessures du passé ressurgiront à chaque fois. Je ne vais pas faire mes preuves 5ans avant qu'il comprenne que c'est lui, et pas un autre avec qui je veux être.



Dans ces cas là, c'est à lui de faire un effort. Que voit-il dans le futur? Par exemple...

Bref, j'pense que de son côté, c'est pas forcément la joie. Et je pense que la meilleure solution reste tout de même à essayer de les faire se connaître. Car si tu comptes passer ta vie avec lui, et que tu comptes rester amie avec ces trois garçons, il faudra bien un jour qu'il les connaisse.

Fais lui partager un peu ton univers, pour voir que toi, tu as confiance en lui, et peut-être que ça l'encouragera à avoir confiance en toi.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 53/81 30/11/2009 à 18:59
Bon déjà : 18 ans.
Il faudrait éviter de penser à ses décisions en fonction d'un "c'est l'homme de ma vie" à un âge aussi précoce.

Ensuite il faut simplement que tu réalises que t'es entrain de le castrer en lui imposant l'acceptation du fait que sa copine puisse passer le week-end avec trois autres hommes.

A toi d'en assumer les conséquences.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 54/81 30/11/2009 à 19:05
C'est "pour le moment". Je sais très bien que demain on peux ne plus être ensemble. Juste qu'aujourd'hui tout va bien, je ne vois pas pourquoi je serais pessimiste à me dire "je ne ferais pas ma vie avec, alors autant profiter". Certains couples durent à notre âge.

Dans le futur? Et bien euh moi =X. Je sais qu'au jour d'aujourd'hui il veux construire sa vie avec moi et réciproquement.
Je pense bien que je l'ai blessé et ça m'ennuie. Mon but n'étant pas de satisfaire mon envie et de le laisser en plan. Je veux trouver un moyen de nous satisfaire tout les deux.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 55/81 30/11/2009 à 19:14
Quand tu te fais tromper, la confiance y est à jamais blessée.
Mon copain actuel a toujours été fidèle, et heureusement, car aucune de mes relations antérieures où il y a eu tromperie n'ont pu durer.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 56/81 30/11/2009 à 20:09
D'un côté, Clarins a raison sur un point.

Imagine que tu ailles chez eux tout le weekend. Vous vous éclatez bien, vous buvez et la situation dérape de je ne sais quelle manière (viol, tromperie involontaire, grossesse suite à une agression sexuelle). Tu fais comment après si ton copain l'apprend?

On n'est jamais sûr de rien.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 57/81 30/11/2009 à 20:17
Angel_Margo a écrit :
Ils sont tout les 3 célibataires, l'un d'eux vient à peine de rompre.,

Je me met à sa place, mais le fait qu'il ne conçoive pas l'amitié homme/femme ne peux pas me faire voire la situation de la même façon. Si il voulait rencontrer des filles, ce serait simplement pour coucher. Contrairement à moi qui veux les voir car je les apprécies, car je rigole avec eux, et que j'ai envie de me retrouver face à face avec eux autour d'un verre.

Ce que j'attends de cette rencontre? Beh m'amuser. Que l'un d'eux me fasse des sushis, et un autre des crêpes x_x.
Qu'on ai un souvenir irl. J'ai envie de les voir comme j'ai envie de voir mon meilleur ami quand il rentre. Passer du bon temps.Je ne veux pas faire de mal à mon copain. J'ai envie d'aller les voir. Je cherche à ce qu'il me dise que je peux y aller, non pas contraint mais parce qu'il m'aime et à confiance. Je ne risquerai pas mon couple pour eux c'est sûr, mais j'aurais un remords vis à vis de mon copain, si il m'empêche d'y aller, avec lui ou sans lui.

Je comprends tout à fait qu'il ai peur que ça se reproduise, mais si nous 2 ça marche encore des années, on ne va pas se priver de vivre, notamment moi, car il aura peur et que les blessures du passé ressurgiront à chaque fois. Je ne vais pas faire mes preuves 5ans avant qu'il comprenne que c'est lui, et pas un autre avec qui je veux être.



Ce tu nous dit tu lui as déjà avoué? Parce que ça le ferait craquer je pense. Yeux qui tournent
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 58/81 30/11/2009 à 20:31
AphrOdisiaK a écrit :

Angel_Margo a écrit :
Ils sont tout les 3 célibataires, l'un d'eux vient à peine de rompre.,

Je me met à sa place, mais le fait qu'il ne conçoive pas l'amitié homme/femme ne peux pas me faire voire la situation de la même façon. Si il voulait rencontrer des filles, ce serait simplement pour coucher. Contrairement à moi qui veux les voir car je les apprécies, car je rigole avec eux, et que j'ai envie de me retrouver face à face avec eux autour d'un verre.

Ce que j'attends de cette rencontre? Beh m'amuser. Que l'un d'eux me fasse des sushis, et un autre des crêpes x_x.
Qu'on ai un souvenir irl. J'ai envie de les voir comme j'ai envie de voir mon meilleur ami quand il rentre. Passer du bon temps.Je ne veux pas faire de mal à mon copain. J'ai envie d'aller les voir. Je cherche à ce qu'il me dise que je peux y aller, non pas contraint mais parce qu'il m'aime et à confiance. Je ne risquerai pas mon couple pour eux c'est sûr, mais j'aurais un remords vis à vis de mon copain, si il m'empêche d'y aller, avec lui ou sans lui.

Je comprends tout à fait qu'il ai peur que ça se reproduise, mais si nous 2 ça marche encore des années, on ne va pas se priver de vivre, notamment moi, car il aura peur et que les blessures du passé ressurgiront à chaque fois. Je ne vais pas faire mes preuves 5ans avant qu'il comprenne que c'est lui, et pas un autre avec qui je veux être.



Ce tu nous dit tu lui as déjà avoué? Parce que ça le ferait craquer je pense.



Oui et non. Ca fait trois ans qu'ils sont ensemble. Donc j'pense qu'ils ont le temps d'en parler entre guillement entre eux. Du moins j'l'espère. Ceci dit, c'est pas faux, c'est peut être ce qui pourrait le faire changer d'avis.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 59/81 30/11/2009 à 20:32
Chapeau pointu a écrit :

D'un côté, Clarins a raison sur un point.

Imagine que tu ailles chez eux tout le weekend. Vous vous éclatez bien, vous buvez et la situation dérape de je ne sais quelle manière (viol, tromperie involontaire, grossesse suite à une agression sexuelle). Tu fais comment après si ton copain l'apprend?

On n'est jamais sûr de rien.



De une, je ne bois pas ou alors très peu. Je n'ai jamais été saoul, donc ça ne risque pas de déraper de ce côté. Je suis toujours consciente de ce que je fais. Je n'ai pas eue besoin d'être saoul pour le tromper avant. Ensuite, mon copain pourrait également le dire, je suis inviolable (à moins qu'ils s'y mettent à 3, mais non, pas de soucis, ils sont saint d'esprit). Il y en a même un qui est croyant et m'a avoué qu'il ne coucherait très certainement pas avant le mariage.

Je les connais. Même si tout c'est fait par internet, j'ai passée des heures à leur parler vocalement sur skype, j'ai aussi eue l'occasion de leur parler par sms. En tant de mois ils n'auraient pas pu jouer la comédie. D'autant plus tout les 3. Leurs histoires tiennent la route, je les ai sur FB.. Je n'ai aucune crainte d'aller les rencontrer. D'autant plus qu'ils vivent tout les 3 chez leurs parents, donc on ne sera pas seuls, si jamais je dors chez l'un. Une crainte de moins à avoir.

J'ai donc discutée avec lui vite fait, je lui ai expliqué que je l'aimais et que si nous 2 ça devait durer on ne passerait pas notre vie dans un cocon. Je lui ai bien fait comprendre que je l'aime, et que je sais que je ne ferais rien qui puisse lui nuire. Il m'a comprise. J'ai donc réussie à mettre ce point au clair. J'en reste là pour le moment, et je reparlerais de ce week end quand j'aurais décidée des dates avec les garçons.
Je vais tenter de les faire se connaitre un peu en attendant, mais ça ne sera pas facile.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 60/81 30/11/2009 à 20:44
Ok... Bah apparement t'as l'air d'être la + expérimentée et douée pour régler les conflits de couples. :a

Et puis t'as une façon de dire les choses qui laisserait vraiment croire qu'il ne va rien se passer de mal pendant ces 3 jours à venir. Timide
Jsuis sur que tu finiras par convaincre ton copain. Mais quand tu seras parti en "virée" tiens le courant souvent et donne lui des détails sur ce que vous faites décrit lui l'endroit ou vous êtes. Histoire de contenir autant que tu peux son imagination. Rolling Eyes
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne