no life: reveillez vous !!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kazuo   no life: reveillez vous !! 70 09/02/07 à 22:37

Je m'adresse en pariculier à tout les ados qui restent un minimum de 6 heures par jour sur le pc voir 10 pendant les week ends et les vacances. J'apelle ça des no lifes, des personne sans avenir qui gâchent leurs jeunnesse pour des jeux en lignes ou des sites comme celui ci.
En voyant des adultes passant 14 heures sur WoW ou lineage par jour ou des habitués tout le temps connectés (je n'en citerais pas) sur se, des gens qui passent leurs vie ici pour y trouver des amis virtuels et encore pire, sortir ensemble virtuellement, ce que je trouve presque pitoyable, je me dit que faut les prévenirs car j'ai des amis de 25 ans qui n'ont pas leurs bac, qui vivent toujours chez leurs parents et qui viennent de découvrir la vie en se disant "merde, pk j'ai été comme ça". On a presque tous une periode scotché sur le pc (la mienne a duré 2 ans 5eme-4eme) et toutes les choses que j'ai loupé je les regrettent beacoup.
Si vous pensez en être un, diminuez le pc, c'est une drogue dure pr certains.
le message est passé...

no life: reveillez vous !! 41/70 10/02/2007 à 00:08
nn mai sa te fou koi si les gen jou avec des jeu online sur leur pc putin ya des gens il utile le PC comm un fenetre de sorty une issue de secour pour décomprésser deleur vi et oui sur le net defoi ya desgen ki sefon passrrpour d'otre et alor ??? chaqun fai ceu ki veu doi tu y a étai 2 ok osef et sérieu utilise pale terme de "no life" ok un "no life" c'es vraimen quel qu'un ki na pa de vie or on a tous une vie mm sur le netc'esune vie ok utilise un otre terme va fair joujou avec ton skate ok ^^ Pistolet Pistolet Pistolet Pistolet Pistolet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
no life: reveillez vous !! 42/70 10/02/2007 à 00:10
HAN oui clement le nolife xD

"Jaime les trucs undergrounds genre des les caves et tout,les hangars et tout..."

Arrow
no life: reveillez vous !! 43/70 10/02/2007 à 00:12
Félicitation pour ton discour, je ne voudrais pas le gâcher.

Tu veux que je te donne mon cas ? J’ai été un no life, ensuite j’ai fais connaissance avec les jeunes de mon quartier. Ces jeunes m’ont amené à consommer des substances illicites. Je me suis sortit et maintenant j’ai même plus la motivation pour passer des heures devant mon pc, je les passe dans mon lit. Après avoir été voir de nombreux psychologues et psychiatres, l’hypothèse qui est la suivante est revenue plusieurs fois : Est-ce que t’a dépendance aux jeux vidéos ne cacherait t’elle pas une dépression et un mépris envers ce monde ?

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, les similitudes ne veulent pas dire forcément égalité.

Tu dis que les gens qui passent 6 heures minimum devant un écran n’ont aucun avenir ? Tu ferais mieux de penser aux gens qui comme moi passer du temps devant son pc pour élucider des problèmes informatiques et qui s’emmerdent en cours d’informatique à l’école parce les cours ont largement dépassé son niveau. Maintenant je suis d’accord, à partir de quand peut on parler réellement d’informatique ?

Je suis d’accord avec toi pour dire que MSN ne favorise pas la communication, tout au contraire, qu’on se lie à des relations quasi virtuelles même si on connaît bien la personne, réellement. Mais il ne faut pas oublier que certaine personne se réfugie dans ce monde virtuel pour échapper à leur vie réel misérable. Alors je te pose la question suivante : Est-ce mieux de fuir le monde par l’informatique et les jeux vidéo ou par la drogue ?

Tu crois tout savoir, tu crois savoir mieux que tout le monde pour te permettent de faire passer un message à tout le monde, tu ne souffrirais pas d’un complexe de supériorité ?

Les causes de cette tragédie sont différentes pour tout le monde, et au lieu de s’intéresser au problème apparent, il serait préférable de s’intéresser aux causes de celui-ci.

Etant donné que tu compares les no-lifes à des drogués, ils seraient peut être intéressant de savoir quel cause pousse la personne à se drogué pour pouvoir la sevrer.

La dessus tu devrais être d’accord avec moi, ne pense tu pas que tout simplement les adolescents ont un problème, tout simplement ? Avec ou sans monde virtuel ?

Petite réflexion de la part de quelqu’un qui a comme passion l’informatique depuis qu’il a touché un pc et les jeux vidéo, c'est-à-dire 2,5 ans De la part de quelqu’un qui a partagé cette passion avec un père, malheureusement décédé à ce jour. De la part de quelqu’un qui a envie de montrer que l’informatique n’est pas qu’un problème. De la part de quelqu’un qui a envie de prouver qu’on peut passer 6 heures devant un pc pour travailler sur un projet informatique.
Pour généraliser, de la part de quelqu’un qui est décidé depuis ses 10 ans de faire carrière dans l’informatique parce qu’il sait qu’il a des prédispositions.

Alors merci de ne pas critiquer l’informatique.

Donc voila si tu t’y connaître suffisamment sur le sujet pour pouvoir annoncer un message à une population, identifie les causes et les motivations de ces personnes, et puis on en reparle.
no life: reveillez vous !! 44/70 10/02/2007 à 00:17
bien jouer lui il a raison je suis dac avec lui Bravo Bravo Bravo Bravo
no life: reveillez vous !! 45/70 10/02/2007 à 00:26
Je suis une no-life je l'avoue mais pour la bonne raison que dans mon coins paumé de Lyon je dois me farcir minimum 35minutes de transport en commun pour acceder au centre ville et enfin pouvoir trainer avec mes amis, mais un periode de vacances je fais les 2, 6heures de conection sur le net + sortie en ville
no life: reveillez vous !! 46/70 25/02/2010 à 15:19
Je suis un no life et je suis heureux comme sa alor Noooooooooon !
no life: reveillez vous !! 47/70 25/02/2010 à 15:35
Moi aussi j'étais pas mal accro à l'ordi, et mon père pour limiter cà a mis des restrictions d'Internet. Ca m'a vraiment énnervée pendant très longtemps et puis je m'y suis fait, je me suis dit que c'était pour mon bien. J'ai appris peu à peu à y'aller avec modération. Et même maintenant j'arrive à y aller quand j'en ai envie, sans ( presque ) me préoccuper des heures de coupures.
Wake up.
no life: reveillez vous !! 48/70 25/02/2010 à 15:39
enfin quelqu'un qui parle pour dire quelque chose..... Bravo
no life: reveillez vous !! 49/70 25/02/2010 à 15:40
RAIIDEN a écrit :

Je suis un no life et je suis heureux comme sa alor Noooooooooon !


Un joli Up de no-life Rolling Eyes
no life: reveillez vous !! 50/70 25/02/2010 à 15:41
Ink_nown a écrit :

Moi aussi j'étais pas mal accro à l'ordi, et mon père pour limiter cà a mis des restrictions d'Internet. Ca m'a vraiment énnervée pendant très longtemps et puis je m'y suis fait, je me suis dit que c'était pour mon bien. J'ai appris peu à peu à y'aller avec modération. Et même maintenant j'arrive à y aller quand j'en ai envie, sans ( presque ) me préoccuper des heures de coupures.
Wake up.


Au passage, moi c'est le contraire, ça m'a tellement fouttu en rogne quand ils ont fait ça que j'était 2x plus accro xD
Et depuis qu'ils l'ont enlevé, j'suis moins accro Razz
no life: reveillez vous !! 51/70 25/02/2010 à 15:42
Et j'ai envi de dire... OSEF ? Mr. Green
no life: reveillez vous !! 52/70 25/02/2010 à 15:42
Même si le topic date, j'ai quand même envie de répondre que ce n'est pas parce qu'on passe un certain temps sur son pc qu'on a aucune vie, qu'on ne réussit pas dans ses études et qu'on est un cas désespéré en amour et en amitié. Pour croire ça, il faut être un peu glandu sur les bords.
no life: reveillez vous !! 53/70 25/02/2010 à 15:45
Non mais l'auteur devait avoir une vie tellement passionnante, tout le monde n'a pas 400 amis qui les innondent de proposition de sorties tous les jours, et entre aller regarder les programmes débiles de la TV, sortir tout seul, jouer au scrabble avec pépé mémé, et aller sur l'pc, j'crois que le pc est largement vainqueur.

PS : je passe bcp de temps sur le pc, j'ai déjà eu des copines, j'ai des amis, et j'ai eu mon Bac S l'année dernière, mais sans rancune hein.
no life: reveillez vous !! 54/70 25/02/2010 à 15:47
sunshine007 a écrit :
tout a fait d'accord avec toi !!


Oué,, mais t'inquiètes, je contrôle, ça va!

no life: reveillez vous !! 55/70 25/02/2010 à 16:30
Si j'avais pas mon pc j'pourrais pas enregistrer ma magnifique musique. Cool

Mais pour les jeux j'suis d'accord, j'ai eu une période assez méchante.
no life: reveillez vous !! 56/70 25/02/2010 à 16:58
Make A Wish a écrit :

Ink_nown a écrit :

Moi aussi j'étais pas mal accro à l'ordi, et mon père pour limiter cà a mis des restrictions d'Internet. Ca m'a vraiment énnervée pendant très longtemps et puis je m'y suis fait, je me suis dit que c'était pour mon bien. J'ai appris peu à peu à y'aller avec modération. Et même maintenant j'arrive à y aller quand j'en ai envie, sans ( presque ) me préoccuper des heures de coupures.
Wake up.


Au passage, moi c'est le contraire, ça m'a tellement fouttu en rogne quand ils ont fait ça que j'était 2x plus accro xD
Et depuis qu'ils l'ont enlevé, j'suis moins accro


Moi aussi j'étais deux fois plus accro. Mais finalement avec le temps, ou bien de partir en vacances sans ordinateur, j'ai appris peu à peu à mieux m'en passer.
Je pense que s'ils enlèvent les restrictions, je recommencerais à y'aller tout le temps , surtout le soir --'
no life: reveillez vous !! 57/70 25/02/2010 à 17:39
Je suis no-life mais j'ai pas le droit de sortir en ce moment donc c'est pour compenser mais sinon, quand on me croise dans la rue, on dirait pas que je le suis car je suis très épanouie et je vie ma vie en faisant de nombreuses découvertes même en dehors de mon ordi.
no life: reveillez vous !! 58/70 25/02/2010 à 17:54
Sérieusement, je ne vois pas bien où est le mal dans le fait d'être No life ...

Je ne sors pratiquement jamais de chez moi(en dehors de l'école) mais quand je vois ce qu'il y a dehors ... Alcool, Drogue, Meurtres .... ça ne me donne pas vraiment envie de sortir.

Et encore, je ne suis pas un vrai No life, je ne passe que minimum 6heures par jour(en période scolaire) sur mon pc et 10,15 heures en vacances. Je dors en général 3 ou 4 heures par nuit mais ça me suffit largement. Je suis un petit joueur comparé à certains.

Je ne dis pas qu'être No Life est quelque chôse de bien non plus, on est en général dépendant et souvent fatigué, il arrive même qu'après avoir passé plusieurs nuits blanches on ait des hallucinations. Mais je pense qu'il est beaucoup moins risqué d'avoir cette vie là que de passer son temps à sortir.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on rate de si intéressant .... la plupart des gens qui sortent vont soit en boite, soit se bourrer la gueule ...
no life: reveillez vous !! 59/70 25/02/2010 à 17:58
overpain a écrit :

Sérieusement, je ne vois pas bien où est le mal dans le fait d'être No life ...

Je ne sors pratiquement jamais de chez moi(en dehors de l'école) mais quand je vois ce qu'il y a dehors ... Alcool, Drogue, Meurtres .... ça ne me donne pas vraiment envie de sortir.

Et encore, je ne suis pas un vrai No life, je ne passe que minimum 6heures par jour(en période scolaire) sur mon pc et 10,15 heures en vacances. Je dors en général 3 ou 4 heures par nuit mais ça me suffit largement. Je suis un petit joueur comparé à certains.

Je ne dis pas qu'être No Life est quelque chôse de bien non plus, on est en général dépendant et souvent fatigué, il arrive même qu'après avoir passé plusieurs nuits blanches on ait des hallucinations. Mais je pense qu'il est beaucoup moins risqué d'avoir cette vie là que de passer son temps à sortir.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on rate de si intéressant .... la plupart des gens qui sortent vont soit en boite, soit se bourrer la gueule ...



LOL ça s'voit que tu sors pas, tu sais moi quand je sors c'est pas pour tuer quelqu'un et pas pour me bourrer la gueule.
Y'a un truc ça s'appelle des amis et quand tu les vois bah t'es content, c'est sympa aussi.

Et eum, ta vie plus tard tu l'imagines comment ? Parce que si tu vas à un entretien d'embauche en disant "Bon bah moi j'veux bien votre taf mais j'sors pas de chez moi le monde me fait trop peur lolilol" j'doute que le patron te prenne, tu vois.

Fille
no life: reveillez vous !! 60/70 25/02/2010 à 18:03
Up Saw Liz a écrit :
overpain a écrit :Sérieusement, je ne vois pas bien où est le mal dans le fait d'être No life ...Je ne sors pratiquement jamais de chez moi(en dehors de l'école) mais quand je vois ce qu'il y a dehors ... Alcool, Drogue, Meurtres .... ça ne me donne pas vraiment envie de sortir.Et encore, je ne suis pas un vrai No life, je ne passe que minimum 6heures par jour(en période scolaire) sur mon pc et 10,15 heures en vacances. Je dors en général 3 ou 4 heures par nuit mais ça me suffit largement. Je suis un petit joueur comparé à certains.Je ne dis pas qu'être No Life est quelque chôse de bien non plus, on est en général dépendant et souvent fatigué, il arrive même qu'après avoir passé plusieurs nuits blanches on ait des hallucinations. Mais je pense qu'il est beaucoup moins risqué d'avoir cette vie là que de passer son temps à sortir.D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on rate de si intéressant .... la plupart des gens qui sortent vont soit en boite, soit se bourrer la gueule ... LOL ça s'voit que tu sors pas, tu sais moi quand je sors c'est pas pour tuer quelqu'un et pas pour me bourrer la gueule.Y'a un truc ça s'appelle des amis et quand tu les vois bah t'es content, c'est sympa aussi.Et eum, ta vie plus tard tu l'imagines comment ? Parce que si tu vas à un entretien d'embauche en disant "Bon bah moi j'veux bien votre taf mais j'sors pas de chez moi le monde me fait trop peur lolilol" j'doute que le patron te prenne, tu vois.


Comme quoi tu n'écoutes rien, quand il faut il faut, mais je ne sors pas par distraction car cela ne m'intéresse simplement pas.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne