no life: reveillez vous !! |
70/70 |
25/02/2010 à 19:34 |
Quand tu sors de chez toi, c'est pour passer un moment en dehors de tes 4 murs, ça te permet d'aller au soleil, c'est très bon pour la santé
Tu vas revoir tes potes, tu discutes avec eux autour d'une bière ou d'un coca, tu as quelques bons délires, tu te fais un parc d'attraction, t'en gardes de bons souvenirs, puis tu rencontres des gens, tu ne restes pas dans ta bulle, tu entres en relation avec le monde, tu prends conscience de tes différences et de tes points communs; tu apprends à vivre en société.
Puis, les concerts, c'est chouette aussi
Tu peux aussi t'engager et faire bouger les gens en participant à des manifestations, etc.
Sinon, c'est sûr que c'est facile de rester devant ton ordinateur, de ne pas bouger ton cul, de manger-boire-dormir et de vivre par procuration. Mais ça, ce n'est pas ce qui nous rend humain. On peut être solitaire, mais rester chez soi, devant un écran, c'est bien loin de la réalité.
Aller en ville, ou à la campagne, sortir au resto, ça demande un minimum d'investissement, ça ne se fait pas en deux clics, ce n'est pas aussi simple, et peut-être jouissif au départ, mais t'as besoin de sortir, t'es quelqu'un d'humain; y'a un moment où tu seras à saturation.
Je suis passée par un stade de no-life aussi, j'avais mes raisons. Mais quand tu réalises tout ce que tu peux faire dans une vie, ça serait vraiment stupide de la gâcher en restant derrière un monde complétement virtuel, qui ne reflète en rien la beauté des choses, l'odeur de la vie.