no life: reveillez vous !!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kazuo   no life: reveillez vous !! 70 09/02/07 à 22:37

Je m'adresse en pariculier à tout les ados qui restent un minimum de 6 heures par jour sur le pc voir 10 pendant les week ends et les vacances. J'apelle ça des no lifes, des personne sans avenir qui gâchent leurs jeunnesse pour des jeux en lignes ou des sites comme celui ci.
En voyant des adultes passant 14 heures sur WoW ou lineage par jour ou des habitués tout le temps connectés (je n'en citerais pas) sur se, des gens qui passent leurs vie ici pour y trouver des amis virtuels et encore pire, sortir ensemble virtuellement, ce que je trouve presque pitoyable, je me dit que faut les prévenirs car j'ai des amis de 25 ans qui n'ont pas leurs bac, qui vivent toujours chez leurs parents et qui viennent de découvrir la vie en se disant "merde, pk j'ai été comme ça". On a presque tous une periode scotché sur le pc (la mienne a duré 2 ans 5eme-4eme) et toutes les choses que j'ai loupé je les regrettent beacoup.
Si vous pensez en être un, diminuez le pc, c'est une drogue dure pr certains.
le message est passé...

no life: reveillez vous !! 61/70 25/02/2010 à 18:04
overpain a écrit :

Up Saw Liz a écrit :
overpain a écrit :Sérieusement, je ne vois pas bien où est le mal dans le fait d'être No life ...Je ne sors pratiquement jamais de chez moi(en dehors de l'école) mais quand je vois ce qu'il y a dehors ... Alcool, Drogue, Meurtres .... ça ne me donne pas vraiment envie de sortir.Et encore, je ne suis pas un vrai No life, je ne passe que minimum 6heures par jour(en période scolaire) sur mon pc et 10,15 heures en vacances. Je dors en général 3 ou 4 heures par nuit mais ça me suffit largement. Je suis un petit joueur comparé à certains.Je ne dis pas qu'être No Life est quelque chôse de bien non plus, on est en général dépendant et souvent fatigué, il arrive même qu'après avoir passé plusieurs nuits blanches on ait des hallucinations. Mais je pense qu'il est beaucoup moins risqué d'avoir cette vie là que de passer son temps à sortir.D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on rate de si intéressant .... la plupart des gens qui sortent vont soit en boite, soit se bourrer la gueule ... LOL ça s'voit que tu sors pas, tu sais moi quand je sors c'est pas pour tuer quelqu'un et pas pour me bourrer la gueule.Y'a un truc ça s'appelle des amis et quand tu les vois bah t'es content, c'est sympa aussi.Et eum, ta vie plus tard tu l'imagines comment ? Parce que si tu vas à un entretien d'embauche en disant "Bon bah moi j'veux bien votre taf mais j'sors pas de chez moi le monde me fait trop peur lolilol" j'doute que le patron te prenne, tu vois.


Comme quoi tu n'écoutes rien, quand il faut il faut, mais je ne sors pas par distraction car cela ne m'intéresse simplement pas.


Quand on sort c'est pas que pour se bourrer ou torturer des gens hein.
no life: reveillez vous !! 62/70 25/02/2010 à 18:10
Frosties a écrit :
overpain a écrit :Up Saw Liz a écrit Surprisedverpain a écrit :Sérieusement, je ne vois pas bien où est le mal dans le fait d'être No life ...Je ne sors pratiquement jamais de chez moi(en dehors de l'école) mais quand je vois ce qu'il y a dehors ... Alcool, Drogue, Meurtres .... ça ne me donne pas vraiment envie de sortir.Et encore, je ne suis pas un vrai No life, je ne passe que minimum 6heures par jour(en période scolaire) sur mon pc et 10,15 heures en vacances. Je dors en général 3 ou 4 heures par nuit mais ça me suffit largement. Je suis un petit joueur comparé à certains.Je ne dis pas qu'être No Life est quelque chôse de bien non plus, on est en général dépendant et souvent fatigué, il arrive même qu'après avoir passé plusieurs nuits blanches on ait des hallucinations. Mais je pense qu'il est beaucoup moins risqué d'avoir cette vie là que de passer son temps à sortir.D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on rate de si intéressant .... la plupart des gens qui sortent vont soit en boite, soit se bourrer la gueule ... LOL ça s'voit que tu sors pas, tu sais moi quand je sors c'est pas pour tuer quelqu'un et pas pour me bourrer la gueule.Y'a un truc ça s'appelle des amis et quand tu les vois bah t'es content, c'est sympa aussi.Et eum, ta vie plus tard tu l'imagines comment ? Parce que si tu vas à un entretien d'embauche en disant "Bon bah moi j'veux bien votre taf mais j'sors pas de chez moi le monde me fait trop peur lolilol" j'doute que le patron te prenne, tu vois. Comme quoi tu n'écoutes rien, quand il faut il faut, mais je ne sors pas par distraction car cela ne m'intéresse simplement pas. Quand on sort c'est pas que pour se bourrer ou torturer des gens hein.


D'accord, dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vous faites de si intéressant que ça quand vous sortez ?
no life: reveillez vous !! 63/70 25/02/2010 à 18:14
overpain a écrit :

D'accord, dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vous faites de si intéressant que ça quand vous sortez ?


Marcher, admirer la nature, respirer l'air frais, aller à la plage, flâner dans la ville, aller à la patinoire, partager des moments entre amis, voyager. On peut faire tellement de choses simples mais intéressantes dehors...franchement ta réaction me scandaliserait presque.
no life: reveillez vous !! 64/70 25/02/2010 à 18:23
Frosties a écrit :
overpain a écrit Very Happy'accord, dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique ce que vous faites de si intéressant que ça quand vous sortez ? Marcher, admirer la nature, respirer l'air frais, aller à la plage, flâner dans la ville, aller à la patinoire, partager des moments entre amis, voyager. On peut faire tellement de choses simples mais intéressantes dehors...franchement ta réaction me scandaliserait presque.


Admirer la nature, Marcher, respirer l'air frais ... oui ça passe encore mais ça je peux le faire chez moi (je ne vais pas passer mon temps à expliquer dans quel genre d'endroit j'habite)

Flâner dans la ville par contre je n'aime vraiment pas ça...

M'enfin ma vie me satisfait pleinement personnellement, pas de quoi être "scandalisé".
no life: reveillez vous !! 65/70 25/02/2010 à 18:35
Parce que ne pas aller voir ailleurs, rester toujours dans un coin sans rien faire d'autre, je trouve que c'est une condition très restrictive.
no life: reveillez vous !! 66/70 25/02/2010 à 18:44
Frosties a écrit :
Parce que ne pas aller voir ailleurs, rester toujours dans un coin sans rien faire d'autre, je trouve que c'est une condition très restrictive.


Restrictive par rapport à quoi lorsque l'on a rien envie faire d'autre ?

Faut pas croire non plus ... je ne suis pas incapable de sortir, je n'en ai juste aucune envie.
no life: reveillez vous !! 67/70 25/02/2010 à 18:51
Chacun à ces raisons d'être un no-life. Souvent on a pas trop le choix! Enfin c'est notre mode de vie qui nous oblige à être un no-life et si j'avais le choix je pense que j'irai moins sur le pc ou même j'arrêterai le pc mais on vit dans un monde virtuel ou du moins on commence avec msn , facebook , les jeux online , les films. A vrai dire ,pourquoi se faire chier à sortir ? alors qu'on a tout entre les mains. Après si j'avais une raison pour sortir ( les amis , la famille , ect....) la oui ça m'éloignerai de se monde virtuel.
no life: reveillez vous !! 68/70 25/02/2010 à 18:52
overpain a écrit :

Frosties a écrit :
Parce que ne pas aller voir ailleurs, rester toujours dans un coin sans rien faire d'autre, je trouve que c'est une condition très restrictive.


Restrictive par rapport à quoi lorsque l'on a rien envie faire d'autre ?

Faut pas croire non plus ... je ne suis pas incapable de sortir, je n'en ai juste aucune envie.


T'as pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez ? Bah effectivement, on y peut rien hein.
no life: reveillez vous !! 69/70 25/02/2010 à 18:54
Frosties a écrit :
overpain a écrit :Frosties a écrit Razzarce que ne pas aller voir ailleurs, rester toujours dans un coin sans rien faire d'autre, je trouve que c'est une condition très restrictive. Restrictive par rapport à quoi lorsque l'on a rien envie faire d'autre ?Faut pas croire non plus ... je ne suis pas incapable de sortir, je n'en ai juste aucune envie. T'as pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez ? Bah effectivement, on y peut rien hein.


Je sais et comme je l'ai dit minimum 5 fois je ne m'en plains pas.
no life: reveillez vous !! 70/70 25/02/2010 à 19:34
Quand tu sors de chez toi, c'est pour passer un moment en dehors de tes 4 murs, ça te permet d'aller au soleil, c'est très bon pour la santé Tu vas revoir tes potes, tu discutes avec eux autour d'une bière ou d'un coca, tu as quelques bons délires, tu te fais un parc d'attraction, t'en gardes de bons souvenirs, puis tu rencontres des gens, tu ne restes pas dans ta bulle, tu entres en relation avec le monde, tu prends conscience de tes différences et de tes points communs; tu apprends à vivre en société.
Puis, les concerts, c'est chouette aussi
Tu peux aussi t'engager et faire bouger les gens en participant à des manifestations, etc.

Sinon, c'est sûr que c'est facile de rester devant ton ordinateur, de ne pas bouger ton cul, de manger-boire-dormir et de vivre par procuration. Mais ça, ce n'est pas ce qui nous rend humain. On peut être solitaire, mais rester chez soi, devant un écran, c'est bien loin de la réalité.

Aller en ville, ou à la campagne, sortir au resto, ça demande un minimum d'investissement, ça ne se fait pas en deux clics, ce n'est pas aussi simple, et peut-être jouissif au départ, mais t'as besoin de sortir, t'es quelqu'un d'humain; y'a un moment où tu seras à saturation.

Je suis passée par un stade de no-life aussi, j'avais mes raisons. Mais quand tu réalises tout ce que tu peux faire dans une vie, ça serait vraiment stupide de la gâcher en restant derrière un monde complétement virtuel, qui ne reflète en rien la beauté des choses, l'odeur de la vie.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne