serie L ! Bannie ? revoltez-vous !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

mal0u   serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 125 08/04/08 à 20:19

Amis du soir bonsoir ! Je poste ce sujet par révolte ! Je suis en 1°L et j'entends parler de ces reformes que je qualifies de pourries ! ils veulent regrouper les L. avec les ES. ? la serie Littérair ne serait plus une serie a part entière ? non mais serieux on va où là ? j'ai entendu aussi parler de l'éventuelle hypotéthique idée de supprimer le Bac ! Non mais n'importe quoi ! Supprimer des options et surtout des POSTES D'ENSEIGNANTS ! non mais serieux, déjâ que la plupart des profs sont surchargés, maintenant ils devront assumer encore les heures des gens licencier! ah... C'est beau de faire des discours sur le taux de chômage !!

Qu'en pensez vous,? je veux votre avis ? vos idées ? pour faire evoluer tout ça !!

(sans doute que ce sujet a du être posté plusieurs fois ! mais je voudrais quand même votre avis ! )

Merci a tous !! Smile

serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 41/125 08/04/2008 à 21:03
Crouton a écrit :
Mallory a écrit :
mal0u a écrit :
Crouton, tu crois vraiment que, argument valable ou pas, des ados qui ont entre 14 et 17 ans vont râler autre part que dans le vent?

euh... a la limite TG mais moi je dis ça moi je dis rien !!!

Pour ceux qui trouvent que c'est plutôt pas mal de mélanger les deux : si moi je suis pas trop pour c'est que justement en L. on est que 12 ! alors si il nous rajoute a une classe de 20 élèves !!

L'apprentissage est beaucoup plus facile quand on ets peu nombreux !!



Seulement douze ? =o
Mon Dieu, que ça doit être ennuyeux.

Tu vas en classe pour t'amuser ?



Plutôt ouais.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 42/125 08/04/2008 à 21:03
mal0u a écrit :
Crouton, tu crois vraiment que, argument valable ou pas, des ados qui ont entre 14 et 17 ans vont râler autre part que dans le vent?

euh... a la limite TG mais moi je dis ça moi je dis rien !!!

Pour ceux qui trouvent que c'est plutôt pas mal de mélanger les deux : si moi je suis pas trop pour c'est que justement en L. on est que 12 ! alors si il nous rajoute a une classe de 20 élèves !!

L'apprentissage est beaucoup plus facile quand on est peu nombreux !!

Mais je te rassure, je connais les bienfaits d'une classe peu nombreuse, je suis dans un lycée qui a une certaine réputation pour la filière scientifique, et donc étant en 1èreS, déjà nous sommes une classe moyenne (24 élèves, je dirais même que c'est peu). Et nous disposons de pas mal de matériel.

Mais je pense quand même aux 1èreL et ES, qui dans notre lycée sont ensembles pour certaines matières, et pour d'autres pas. (Quoique le mieux qu'ils aient fait dans notre lycée c'est de mélanger les 1ères S et STG en sport par exemple)

Et bizarrement, dans mon lycée, aucun 1èreL ni ES ne m'en a parlé de ces réformes de merde. Pourtant, j'ai des amis de ces filières qui s'intéressent pas mal à la politique et tout le tralala. Bon, il est aussi possible qu'ils gardent ça pour eux, mais bon... J'ai du mal à y croire.

Et, s'il te plait, je peux te demander de ne pas "m'insulter", le "TG" était légèrement décalé par rapport à ce que j'ai dit. Parce que je sais que j'ai raison sur ce coup, aucun homme politique n'a jamais porté attention à une bande de branleurs en pleine puberté. Et surtout pas Sarko qui a une idée généraliste des ados, et veux les nettoyer au karcher.

Autre chose à dire? A part le "TG" ?
mal0u   
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 43/125 08/04/2008 à 21:04
Mallory a écrit :
mal0u a écrit :Crouton, tu crois vraiment que, argument valable ou pas, des ados qui ont entre 14 et 17 ans vont râler autre part que dans le vent?euh... a la limite TG mais moi je dis ça moi je dis rien !!! Pour ceux qui trouvent que c'est plutôt pas mal de mélanger les deux : si moi je suis pas trop pour c'est que justement en L. on est que 12 ! alors si il nous rajoute a une classe de 20 élèves !! L'apprentissage est beaucoup plus facile quand on ets peu nombreux !! Seulement douze ? =oMon Dieu, que ça doit être ennuyeux.



Non non au contraire on est plutot solidaire et je t'assure qu'on fait tourner le lycée a l'envers, le truc c'est que dans mon lycée les Littéraires passent pour des névrosés ! Jsuis dans un lycée de bourges où seul les SCIENTIFIQUES sont privliégiés ! Personne veut aller en cours !

Et puis on a toujours des remarques du genre "les première L. c'est tous des cons"
"j'emmerde les Premières L."

alors que quand des 1°S2 vont voler des sujets de test c'est les premières L. qui vont voir le directeur pour leur dire comme quoi faut punir que les voleurs et non pas toute la classe (a savoir le directeur voulait mettre ce "délit" dans le livret scolaire a toute la classe)
mal0u   
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 44/125 08/04/2008 à 21:07
Yorudenu a écrit :
mal0u a écrit :Crouton, tu crois vraiment que, argument valable ou pas, des ados qui ont entre 14 et 17 ans vont râler autre part que dans le vent?euh... a la limite TG mais moi je dis ça moi je dis rien !!! Pour ceux qui trouvent que c'est plutôt pas mal de mélanger les deux : si moi je suis pas trop pour c'est que justement en L. on est que 12 ! alors si il nous rajoute a une classe de 20 élèves !! L'apprentissage est beaucoup plus facile quand on est peu nombreux !! Mais je te rassure, je connais les bienfaits d'une classe peu nombreuse, je suis dans un lycée qui a une certaine réputation pour la filière scientifique, et donc étant en 1èreS, déjà nous sommes une classe moyenne (24 élèves, je dirais même que c'est peu). Et nous disposons de pas mal de matériel. Mais je pense quand même aux 1èreL et ES, qui dans notre lycée sont ensembles pour certaines matières, et pour d'autres pas. (Quoique le mieux qu'ils aient fait dans notre lycée c'est de mélanger les 1ères S et STG en sport par exemple)Et bizarrement, dans mon lycée, aucun 1èreL ni ES ne m'en a parlé de ces réformes de merde. Pourtant, j'ai des amis de ces filières qui s'intéressent pas mal à la politique et tout le tralala. Bon, il est aussi possible qu'ils gardent ça pour eux, mais bon... J'ai du mal à y croire.Et, s'il te plait, je peux te demander de ne pas "m'insulter", le "TG" était légèrement décalé par rapport à ce que j'ai dit. Parce que je sais que j'ai raison sur ce coup, aucun homme politique n'a jamais porté attention à une bande de branleurs en pleine puberté. Et surtout pas Sarko qui a une idée généraliste des ados, et veux les nettoyer au karcher.Autre chose à dire? A part le "TG" ?



désolé je l'ai mal pris sur le coup ! Rolling Eyes
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 45/125 08/04/2008 à 21:11
mal0u a écrit :
désolé je l'ai mal pris sur le coup !

C'est rien voyons... Un bisous et je te pardonne Mr. Green

Nan je déconne xD (grosse tendance à profiter de la tendresse des filles^^)
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 46/125 08/04/2008 à 21:11
oops dsl...
les profs surchagés? Bravo
a 18heures par semaines faut peut etre pas abusés!
sinon pour ce qu'il en est du bac littéraire faut le preserver! c'est un bac trés interessant et à part entière merde!
mal0u   
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 47/125 08/04/2008 à 21:14
Yorudenu a écrit :
mal0u a écrit :désolé je l'ai mal pris sur le coup ! C'est rien voyons... Un bisous et je te pardonne Nan je déconne xD (grosse tendance à profiter de la tendresse des filles^^)

Faire la biz

mdr
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 48/125 08/04/2008 à 21:14
Je suis pour la suppression du BAC. Il n'a plus aucune valeur ( comme le brevet d'ailleurs ) & les notes peuvent énormément varier selon le correcteur ( de 1 à 10 points parfois ) . Je trouve cela totalement normal de parler de la suppression du BAC, ils pourraient supprimer le brevet aussi tant qu'ils y sont.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 49/125 08/04/2008 à 21:17
isnabelle26 a écrit :
oops dsl...
les profs surchagés?
a 18heures par semaines faut peut etre pas abusés!
sinon pour ce qu'il en est du bac littéraire faut le preserver! c'est un bac trés interessant et à part entière merde!

Il ont beaucoup de travail à la maison.

Merci malOu ^^
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 50/125 08/04/2008 à 21:21
Qu'ils ne s'avisent pas à supprimer la première littéraire et de nous foutre avec les ES parce que ça va chier. Les littéraires en littéraires, les ES en ES, c'est quoi ces mélanges de merde là ? Ils se prennent pour qui ? Jusqu'à maintenant tout allait bien alors a part pour foutre la merde je vois pas.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 51/125 08/04/2008 à 21:21
faut y'arreter sont pas les plus malheureux!
18h par semaine, vacances scolaire ok ils ont des copies a corriger mais quand même... et qu'on me dise pas qu'il prepare leur cours ce sont les mêmes chak années!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 52/125 08/04/2008 à 21:22
isnabelle26 a écrit :
faut y'arreter sont pas les plus malheureux!
18h par semaine, vacances scolaire ok ils ont des copies a corriger mais quand même... et qu'on me dise pas qu'il prepare leur cours ce sont les mêmes chak années!


+1
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 53/125 08/04/2008 à 21:27
Purity=> merci Very Happy
au passga comment vous faites pour mettre des encadrés?
et oui les litteraires doivent etre preservé cette année nous ne sommes que 13 ds ma classe et je trouve ca honteux! faut areter ce conflit avec les littéraires! il en faut ! et il faut garder cette filiere sans aucun doute!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 54/125 08/04/2008 à 21:51
isnabelle26 a écrit :
Purity=> merci au passga comment vous faites pour mettre des encadrés?et oui les litteraires doivent etre preservé cette année nous ne sommes que 13 ds ma classe et je trouve ca honteux! faut areter ce conflit avec les littéraires! il en faut ! et il faut garder cette filiere sans aucun doute!

Tu cliques sur les petits guillemets en haut à droite du message que tu veux citer. ;)
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 55/125 08/04/2008 à 21:53
c'est clair il disent qu'ils veulent avoir un enseignement de meilleure qualité mais d'un autre coté ils surchargent les profs et les classes... Je suis en seconde, on est 35, du genre totalement fou (genre la classe ou les profs 25 avertissements n'est-ce pas merveilleux ^^) et un jour une 15zaine sont partis a une manif mais sa a tout changé...
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 56/125 08/04/2008 à 21:58
FickDich a écrit :
isnabelle26 a écrit Razzurity=> merci au passga comment vous faites pour mettre des encadrés?et oui les litteraires doivent etre preservé cette année nous ne sommes que 13 ds ma classe et je trouve ca honteux! faut areter ce conflit avec les littéraires! il en faut ! et il faut garder cette filiere sans aucun doute!Tu cliques sur les petits guillemets en haut à droite du message que tu veux citer. ;)

merci! ouaou c'set trop bien! je decouvre , on dit :
Bravo ahahaha
( ca y'est je delire..;je m'en vais no souci)
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 57/125 08/04/2008 à 22:04
isnabelle26 : Un gros laûle pour toi, miss. Non vraiment, je t'encourage à parler de ce que tu ne connais pas.

Tu apprendras qu'un professeur, qu'il garde les mêmes cours tous les ans, n'en a pas moins de boulot d'années en années. Tu fais comment pour composer avec une classe de bons à rien ? Explique moi. Ça te prend du temps à les apprivoiser, les élèves. Ça te prend du temps pour les gérer, les 24 couillons qui parlent, qui gesticulent, qui n'en foutent pas un coup de rame. Ça te prend du temps à leur rentrer quelque chose dans le crâne. Ça te prend du temps à vérifier que ça reste bien ancrer. Ça te prend du temps, de la patience, de la résistance, de la volonté, des heures de sommeil, des nerfs en moins, de la force de caractère et un moral de plomb.
Copies à corriger & préparation du déroulement du cours.
C'est peu à dire, c'est énorme à faire, ce qui s'ajoutent à un travail sur soi assez éprouvant. Non mais évidemment, tu n'as pas idée.

Sache de plus qu'un professeur a bien plus de 18 heures de cours. Oh, certes, il a rarement les 29 heures dont certaines lycéens écopent, mais c'est d'autant plus fatigant. Et je parle en connaissance de cause.

Mon père est professeur de Français, Histoire-Géo, et par la même d'Education Civique. Il s'occupe de plus de trois classes, dont une à "examen'', la 3ème DP6.
Mon oncle est professeur d'SVT, et s'occupe également de trois classes, dont deux à examen, la 1ere ES, la terminale S.

Et tu crois que je les vois se reposer tous les soirs ? MDR
Tu crois que je les ai jamais vu péter un plombs pour surcharge de boulot ?

Oh, mais bien sûûûr ! Ils ont les mêmes vacances que nous, c'est indéniable, ça leur fait beaucoup de congés. Quoique, dès la mi-Août, j'ai rarement vu mon père et mon oncle ne pas se mettre au boulot pour anticiper la rentrée.

Stoppons les préjugés comme quoi tous les profs sont des larves, qu'ils se reposent sur leurs petits lauriers, vous n'savez probablement rien de la vie extérieure d'un prof (excepté les enfants, cela va de soit) et je dis ça en reprécisant que ma mère est professeure des écoles, tout comme ma tante, tout comme l'a été ma grand mère.



Bref. En espérant que réfléchisse à l'avenir avant de t'exprimer sur un sujet dont tu ignores le revers de la médaille. Smile Jap




Pour en revenir au topic :

Ils parlent chaque année de supprimer le Bac, ou tout du moins, chaque fois qu'il y a un nouveau ministre, ou des élections. MDR Soucis d'économie. Et résultat ? Aucune réforme.
Ils ont projetés une épreuve sur QCM, une épreuve continue, une épreuve en tronc commun avec d'autres épreuves en option... Blablablablablabla.
Big Laûle.

Le Bac perd de sa valeur. Mais ils ne le supprimeront pas. Pas plus qu'ils ne regrouperont les deux filières L ou ES.

Et si c'est le cas, ils mesureront rapidement leur connerie. Smile

Am Stram Gram.
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 58/125 08/04/2008 à 22:11
Am Stram Gram => les profs sont actuellement à 18heures de cours par semaines! chose dont je suis sur depuis 2 jours. et je ne me sens pas du tout concernée par les "couillons" dont tu peux parler , qui n'ecoute pas les cours...
les profs ne sont pas a plaindre , ceux de ma famille ne se plaignent pas de leur situation. ( sujet dont je me permets de parler par simple rapport direct avec professeur) apres je ne leur fait pas de procé mais sont pas a plaindre point barre.
dautre souffre a travailler plus quotidiennement a lusine pour gagner moins a la retraite. c'set une honte du systeme!
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 59/125 08/04/2008 à 22:20
isnabelle26 a écrit :
Am Stram Gram => les profs sont actuellement à 18heures de cours par semaines! chose dont je suis sur depuis 2 jours. et je ne me sens pas du tout concernée par les "couillons" dont tu peux parler , qui n'ecoute pas les cours...
les profs ne sont pas a plaindre , ceux de ma famille ne se plaignent pas de leur situation. ( sujet dont je me permets de parler par simple rapport direct avec professeur) apres je ne leur fait pas de procé mais sont pas a plaindre point barre.
dautre souffre a travailler plus quotidiennement a lusine pour gagner moins a la retraite. c'set une honte du systeme!


Il y a une différence quand même, c'est que être enseignant, c'est un métier de coeur. Qui va faire prof alors qu'on est sous payé? Même pour les vacances, personne.

Alors qu'un ouvrier est devenu presque intouchable, a une retraire avant l'age, une prime de risque, et un syndicat puissant. Il y a une différence, qui va toucher au ouvrier?

L'état se sert de la mauvaise réputation du métier d'enseignant pour frapper un grand coup dessus, trouvant un prétexte au déficit économique
serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! 60/125 08/04/2008 à 22:22
Euh faut arrêter hein. Les profs si ils veulent absolument rentrer quelque chose dans le crâne d'un élève c'est parce qu'ils le veulent bien, c'est à l'élève de se gérer seul si il veut réussir c'est tout.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne