serie L ! Bannie ? revoltez-vous ! |
57/125 |
08/04/2008 à 22:04 |
isnabelle26 : Un gros laûle pour toi, miss. Non vraiment, je t'encourage à parler de ce que tu ne connais pas.
Tu apprendras qu'un professeur, qu'il garde les mêmes cours tous les ans, n'en a pas moins de boulot d'années en années. Tu fais comment pour composer avec une classe de bons à rien ? Explique moi. Ça te prend du temps à les apprivoiser, les élèves. Ça te prend du temps pour les gérer, les 24 couillons qui parlent, qui gesticulent, qui n'en foutent pas un coup de rame. Ça te prend du temps à leur rentrer quelque chose dans le crâne. Ça te prend du temps à vérifier que ça reste bien ancrer. Ça te prend du temps, de la patience, de la résistance, de la volonté, des heures de sommeil, des nerfs en moins, de la force de caractère et un moral de plomb.
Copies à corriger & préparation du déroulement du cours.
C'est peu à dire, c'est énorme à faire, ce qui s'ajoutent à un travail sur soi assez éprouvant. Non mais évidemment, tu n'as pas idée.
Sache de plus qu'un professeur a bien plus de 18 heures de cours. Oh, certes, il a rarement les 29 heures dont certaines lycéens écopent, mais c'est d'autant plus fatigant. Et je parle en connaissance de cause.
Mon père est professeur de Français, Histoire-Géo, et par la même d'Education Civique. Il s'occupe de plus de trois classes, dont une à "examen'', la 3ème DP6.
Mon oncle est professeur d'SVT, et s'occupe également de trois classes, dont deux à examen, la 1ere ES, la terminale S.
Et tu crois que je les vois se reposer tous les soirs ?
Tu crois que je les ai jamais vu péter un plombs pour surcharge de boulot ?
Oh, mais bien sûûûr ! Ils ont les mêmes vacances que nous, c'est indéniable, ça leur fait beaucoup de congés. Quoique, dès la mi-Août, j'ai rarement vu mon père et mon oncle ne pas se mettre au boulot pour anticiper la rentrée.
Stoppons les préjugés comme quoi tous les profs sont des larves, qu'ils se reposent sur leurs petits lauriers, vous n'savez probablement rien de la vie extérieure d'un prof (excepté les enfants, cela va de soit) et je dis ça en reprécisant que ma mère est professeure des écoles, tout comme ma tante, tout comme l'a été ma grand mère.
Bref. En espérant que réfléchisse à l'avenir avant de t'exprimer sur un sujet dont tu ignores le revers de la médaille.
Pour en revenir au topic :
Ils parlent chaque année de supprimer le Bac, ou tout du moins, chaque fois qu'il y a un nouveau ministre, ou des élections.
Soucis d'économie. Et résultat ? Aucune réforme.
Ils ont projetés une épreuve sur QCM, une épreuve continue, une épreuve en tronc commun avec d'autres épreuves en option... Blablablablablabla.
Big Laûle.
Le Bac perd de sa valeur. Mais ils ne le supprimeront pas. Pas plus qu'ils ne regrouperont les deux filières L ou ES.
Et si c'est le cas, ils mesureront rapidement leur connerie.
Am Stram Gram.