Je dirais même plus:
- Pour les profs, non seulement ils passent du temps à corriger les copies, mais l'air de rien, les programmes se réactualisent, donc les cours doivent être régulièrement refaits, les profs se retrouvent devant des classes de 35 élèves intenables, la qualité de l'enseignement s'en ressent, le prof part en dépression et paf, il est pas remplacé, alors on cale un prof du même bahut pour qu'il assure en même temps sa matière et la matière de l'autre parti en dépression (oui, c'est une nouvelle loi très sympa qui date de la dernière rentrée scolaire et selon laquelle les profs remplaçants n'existent plus, on ne remplace plus ceux qui sont à la retraite, on les laisse crever, et un autre prof assure les cours du prof qui manque, même si c'est pas sa matière: ça s'applique surtout aux congés maladie même les plus brefs. Incroyable, non? Absurde, je dirais...)
- Pour les grèves, alors là,
si la France est le pays le plus bourré de grèves qu'on ait jamais vu... mouarf je veux bien avaler ma souris... c'est bien un truc de jeunes de nos jours de dire ça... Qui est au courant qu'il y a trente ans, en Angleterre, y'avait des coupure de courant ET de télé au moins quatre fois par semaine à cause des grèves? mouarf mouarf mouarf, autrefois, la grève, c'était un droit, maintenant, c'est une tare, de se battre pour préserver sa qualité de vie.
- Les chiffres du chômage baissent car on radie les stagiaires, ceux qui sont demandeurs d'emploi depuis trop longtemps, etc, etc, j'ai même un exemple tout récent: après avoir prévenu par écrit son agence habituelle qu'elle partait trois jours à Bruxelles pour un entretien d'embauche, une demandeuse d'emploi a été effacée des listes parce qu'elle ne s'était pas présentée pendant les trois jours... Un truc débile, quoi.
- Et l'histoire du mec le plus important de France, on la ressortira un autre jour, parce que la France elle fonctionnait sans lui, et dans quelques années, elle fonctionnera sans lui AUSSI (faudra bien qu'il crève un jour!) Et en ce qui me concerne, la vie du président est aussi importante à mes yeux que celle de n'importe quel français.
Et donc pour le pseudo salaire honteux qu'on devrait soi disant verser au chef de l'état, hein, moi j'estime qu'après qu'on ait découvert en juillet que la carte de crédit de sa femme était directement branchée sur le Trésor Public, eux et leurs fans auraient plutôt intérêt à S'ECRASER.