que pensez vous du systeme scolaire francais? |
76/107 |
17/03/2009 à 20:51 |
J'ai vu un reportage sur m6 qui parlait du systeme scolaire de l'irlande ou hollande je crois et ALORS
ILS n'ont aucun devoirs
Travaillent très peu d'heure par jour .
Laisser tomber la flûte au college et laisser place a l'instrument de votre choix ( guitare notament)
Cour de soutien mieu vus par les autres et remplacant les heures de cours habituelle.
Taux de violence très bas dans les lycées et collège ( moi c'est l'émeute pour sortir du college ^^)
Les enseignant ont des méthodes (psychologique je dirais ) pour aider les élèves et garantir un calme lors des cours ( moi bientôt on drèsse la poutre en bois pour pendre la prof d'espagnol.)
College mieux aménagers et avec des espaces culturels pour touts les gouts !!!
appareil électronic autorisé ( moi on me passe au detecteur de métaux tous les matins mais pas de bolle ^^ avec 2 bague sa sonne a chaque fois).
Les classes sont moins nombreuses et donc chaque professeur a un suivie plus individuels sur chaque élèves ceux qui augmente la reussite .
OUF J AI FINI
Notre systeme a nous :
TRAVAILLE FEIGNASSE .
TU CACHE QUOI SOUS TA VESTE COMME SA ??????
en permanences on nous gueules dessus donc j'envoie sa dose de boulettes de papier tranquilisant sur le pions mais manque de bolle sa l'énèrve.
Ont nous prends pour des delinquants , des jemenfoutistes ; .
Franchement moi qui fait de la musique ; quand j'entre en cours de musique je n'ai qu'une envie c'est d'en sortir . Franchement la flute y'a rien de plus con .
Les cours de math je n'aime pas sa mais je me force mais quand le professeur me dit que j'ai rien compris avec 15 au dernier contrôle j'ai envie de lui faire bouffer .
Un gars vient me foutre une droite en pleine poire et la je commence a me defendre et a le maraver ET c'est moi qui est le plus pris et que je me suis defendue !!! J'allais pas attendre que ce vilain ( pour être polie ) surveillant voillent que je me fait massacrer pour qu'il vienne le repousser .
Les profs s'étonent que l'on rochignent quand ont nous fait lire des pieces de théatre comme molière ; certes c'est de la culture général mais faut nous laisser choisir ce que l'on veut lire ( pas titeuf non plus).
Les heures de colles c'est pathétique moi quand j'en ai une je signe a la place de mes parents ; je m'infiltre dans le bureau de la vie scolaire et hop un coup de tempons ^^.
Les observations franchement quand j'en ai une j'en ai rien a foutre . C'est un bout de papier avec marqué vilain dessus.
Les relations amoureuses sont mal vu par les surveillants qui n'hésite pas a nous dire d'arrêter lors d'un gros calins . ( je n'ai jamais vu sa et je ne le comprend pas ). FREE HUGS ?^^
LE PIRE C EST QUE L ON NOUS DONNE PAS LE GOUT D APPRENDRE ET DE SAVOIR !!!!!!!!
IL Y A UN RESPECT A MAINTENIR MAIS NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES DELINQUANTS .
sur ce bonne soiré