Bonjour ou Bonsoir,
Vous le savez certainement, demain sera une journée de mobilisation très importante en France pour un système de retraite juste et solidaire.
Oui, les jeunes sont directement concernés par la réforme des retraites.
Mais vous, quel est votre avis ? Allez vous défiler dans la rue demain ?
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
41/60 |
09/09/2010 à 20:42 |
J'aime ceux qui critiquent la grève comme quoi c'est qu'un tas de fainéants, alors que ce sont les premiers à râler car justement à cause de ces manifs, ils font devoir se lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure.
Pauvres choux.
Principaux arguments du topic :
_ Les autres à coté, c'est plus de 65 ans ! On bosse quasiment pas avec nos 35 heures ! blablabla
Je réponds => 65 ans mais vous n'avez pas tous les détails liés, par exemple, peut être que eux ils gagnent plus une fois à la retraite, là d'après ce que j'ai compris, on va cotiser plus et gagner moins une fois les 62 ans atteints (pour les chanceux)
Aussi, les Français sont simplements parmis les plus productifs au travail ;) pourquoi? Parce que on est à 35 heures.. et que souvent le boulôt que d'autres font en 40 heures, on le blinde sur le peu d'heures qu'on a... Même les Chinois peuvent pas test !
_ On vit de plus en plus vieux ! On va pas chipoter pour deux ans !
Deux contres arguments :
Le premier : certes plus vieux, mais dans quel état? Déjà on peut être sûr que pour une grande partie des emplois en exterieur, physiques etc, arrivé à 60 ans, 70% seront en très mauvais état... Et même pour aller au bureau, mamie 70 ans prend le RER en défiant les weshs pour aller bosser (avec la canne s'il vous plait) ouaaaais.
Le deuxième, comme l'a judicieusement dit une voisine du dessus, de nos jours, on n'engage plus les seniors, passé les 50 ans t'es un déchet, si t'as pas de boulot, t'as très peu de change d'en retrouver. Pourquoi? Car on veut du jeune, pas un vieux qui va ramener son experience, vouloir en faire qu'à sa tête, et foutre la merde. Puis une entreprise jeune ça fait mieux qu'un tas de crouton. C'est triste c'est la vie.
_ Ouais mais un mec qui à 60 est encore serveur, c'est un looser ! Tu finis pas avec un boulot fatiguant à 60 ans voyons.
Depuis quand tout le monde peut grimper les echelons? on fait quoi pour les 90% de "loosers" qui
restent?
_ Pour 2 ans on va pas chippoter !
_ 2 ans pour les plus "chanceux", puis vous qui osez dire ce genre de niaiseries, avez vous au moins déjà vraiment travaillé et fait un emplois qui soit autre chose que glander dans un bureau à faire du secrétariat? Oui? Ben je vous vois bien dans 20 ans quand on vous proposera la retraitre à 70 ans, que vous ferez grêve, et que y'aura un tas de galopins pour vous dire "on vit de plus en plus vieux ! pour 2 ans on va pas chippoter".
Et arrêtez de critiquer segolène, dès que ça critique la gauche c' est "elle a pas de solutions !" bizarre, moi j'les entend toujours au infos en parler de leurs solutions, ou encore "segolène elle est trop conne" bien de voter à la gueule?
bref je sors.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
42/60 |
09/09/2010 à 20:55 |
Faut savoir faire des sacrifices : On touche aux fonctionnaires sa gueule, on touche aux impôts sa gueule, on touche aux retraites sa gueule ! La seul solution que propose les "anti-sarkoziste" c'est "Taxons les riches, et plafonnons les salaires des grands patrons", très bonne idée (ironie bien sûr) !!!
Voyez plutôt, disons que l'état taxe d'ors-et-déjà les grandes fortunes de 50% (ce n'est pas les véritables chiffres bien sûr mais c'est pour illustrer mon propos), en clair 50% des riches partes dans les caisses de l'état.
Imaginons maintenant que nous augmentions encore ce pourcentage, on leur prend maintenant 75% (j'utilise des pourcentages conséquents et ils sont bien sûr faux, mais c'est là encore pour illustrer ce que je dis) de leur salaire.
Vous pensez réellement qu'un riche va donner 75 % de son salaire à la France ? Alors qu'a l'étranger il donnerait beaucoup moins ... Je suis donc certains qu'une augmentation de cet impôt de la solidarité sur la fortune ne ferais que faire fuir les riches. Ainsi les caisses de l'état peuvent dire au revoir au 75% et au 50% bref en d'autre terme on perdrait de l'argent.
PS : je ne compte pas prendre de retraire, choisissez un metier qui vous plaît et qui vous passione croyez moi les 65ans arriverons vite ;)
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
43/60 |
09/09/2010 à 20:58 |
pour ma part je suis totalement contre cette réform'
et j'étais dans les rue ce jour là.
Je m'explique :
je suis pâtissière (enfin à la fin de l'année x) )
et je me vois mal, à 65 ans, debout toute la journée, a porter des kilos de farine, sucres etc...
pour tout ceux qui travail en usine je pense que c'est pareil.
Certe l'espérence de vie augmente mais on passe déjà plus de la moitier de notre de vie à travailler (que sa sois à l'école ou au travaille), et ouais vers les 50/60 ans on en a marre et la fatigue se fait sentir.
vous voyez les forces de l'ordre bosser à 60 ans passé ? Pas moi en tout cas.
'Fin bref
c'est mon point de vue.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
44/60 |
09/09/2010 à 21:02 |
EXCELLENT VIVE LA GREVE GENERALE
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
45/60 |
09/09/2010 à 21:05 |
Tout à fait d'accord love_London, on est juste dans une impasse... On a le choix entre s'endetter, ou exploiter les gens... ni l'un ni l'autre n'est acceptable. j'avais vu quelque part qu'on pouvait capitaliser les retraites.. en gros les financer grâce à la bourse, mais j'suis ps sur que ce soit genial non plus. En tout cas c'est ce qui est fait en angletterre, et ils sont dans la merde à cause d'un mauvais placement.
et +1 mamzellebull : il y a trop de paramètres à prendre en comptes, un tas de petites choses font que quelqu'un sera plus apte qu'un autre pour bosser à plus de 65 ans.
Distance du lieu de travail, nature du travail, état de santé, etc...
y'a des mamies à vélo qui font encore très bien facteurs (quoi que celles que j'ai croisés elles avaient pas 60 ans... mais 50 et quelques), mais regardez vos grands parents quoi... à 60 ans et plus, vous avez pas un genre de sentiment de responsabilité à leur egart? comme si le monde moderne était trop compliqué pour eux? Je vois très mal mon grand père prendre le metro tout seul pour aller bosser tout en résistant aux weshs qui pourraient l'emerder, se trainer jusqu'à une râme...
Bref, le boulot à plus de 60 ans, c'est cool quand tu es à coté du boulot, ou que tu peux au moins y aller en bagnole (hors on nous bassine comme quoi c'pas écolos), en fait l'idéal, c'est de bosser à la campagne, et d'avoir un petit boulot genre guichet dans une banque...
Le reste heu... non.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
46/60 |
09/09/2010 à 21:06 |
SwitchON a écrit :
J'aime ceux qui critiquent la grève comme quoi c'est qu'un tas de fainéants, alors que ce sont les premiers à râler car justement à cause de ces manifs, ils font devoir se lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure.
Pauvres choux.
Bel amalgame, belle généralisation. Oui, il y a un paquet de fainéant dans les manifs, c'est naïf et utopique de penser le contraire. Il ne sont peut être pas une majorité mais il y'en a beaucoup.
Et se plaindre de se lever plus tôt pour aller travailler à cause des manifs c'est normal.
Le type qui se lève a 6h pour aller travailler, parce que lui il n'a pas le droit de faire grève comme ça du jour au lendemain, pour aller manifester, parce qu'il y a des gens qui comptent sur lui et un patron qui va lui gueuler dessus, et qui va donc devoir se lever une heure plus tôt pour une manifestation qui gène les gens. Une minorité qui emmerde une majorité, en s'imposant. Et qui va le pousser à dormir moins pendant que d'autres se la couleront douce en manif au lieu du travail.
Ben ce gars, il a raison de gueuler. Il faut être parfaitement antipathique, égoïste et nombriliste pour dire "Pauvre choux" à celui qui se lève 1h plus tôt pour des gens pas content.
Qu'ils le soient, okay, mais qu'on emmerde pas les autres qui n'ont rien demandé à personne.
Les gens comme toi me donnent de l'urticaire.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
47/60 |
09/09/2010 à 21:11 |
J'ai pas généralisé, j'ai dis "j'aime CEUX" en gros j'en ciblais juste certains... Et désolé, mais par expérience, chaque fois que j'entend un collègue de classe dire qu'il est emmerdé par la grève, c'est un type qui a pour habitude d'arriver pile à l'heure voir en retard, qui fout rien, et tout le tralala. Bref, à moins d'avoir 4h de trajet par jour, y'en a on se demande de quelle droit ils l'ouvrent.
Go apprendre à lire.
Et je vois pas le problème de mon raisonnement, certains types (tu as vu je ne généralise pas) sont complètement subjectifs dans leurs propos, et vont critiquer la grève, la ridiculiser et dire qu'elle est inutile, juste parce que ces pauvres choux sont obligés de se lever plus tôt.
Le gréviste milite pour pas se "lever plus tôt" et devoir bosser d'avantage donc, l'autre râle car il doit se lever plus tôt, "oui ce n'est pas une majorité, mais il y en a beaucoup !". En gros les deux camps râlent pour la même choses. Donc si l'un est fainéant, l'autre l'est forcément aussi ;).
C'est drôle comme en fait, le Français est juste une feignasse, et ces feignasses se renvoient le ballon. Fun, moi ça m'a jamais tué de devoir prévoir quand y'a un grève.
Et pour l'employé du privé, c'est triste qu'il ne puisse pas faire grève, mais en théorie, c'est tout à fait possible. On a juste tellement peur de perdre son taf, serait ce juste de la jalousie ? dans le privé, ton patron te tient par les couilles, dans le publique, t'as encore le droit de l'ouvrir.
Le salarié du privé ne devrait pas se réjouir pour ses compatriotes qui vont pouvoir défendre leurs droits? Non il est trop nombriliste, et va se contenter de critiquer, ou encore de dire que les fonctionnaires sont tous fainéants alors qu'il n'a que des préjugés en arguments.
Où est passée la solidarité? Ah oui, ils font tellement grève que y'en a plus. bizarre, depuis que je suis né il n'y en a plus, il y en a il seulement eu?
Je te demande donc, comment la SNCF peut elle faire grêve sans emerder les gens? Comme les japonais? un Brassard marqué "pas content" sur le bras? Ben dis donc, on est mal barrée, autant la fermer et faire le toutou.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
48/60 |
09/09/2010 à 21:19 |
SwitchON a écrit :
J'ai pas généralisé, j'ai dis "j'aime CEUX" en gros j'en ciblais juste certains...
Go apprendre à lire.
Et je vois pas le problème de mon raisonnement, certains types (tu as vu je ne généralise pas) sont complètement subjectifs dans leurs propos, et vont critiquer la grève, la ridiculiser et dire qu'elle est inutile, juste parce que c'est pauvres choux sont obligés de se lever plus tôt.
Le gréviste milite pour pas se "lever plus tôt" et devoir bosser d'avantage donc, l'autre râle car il doit se lever plus tôt, "oui ce n'est pas une majorité, mais il y en a beaucoup !". En gros les deux camps râlent pour la même choses. Donc si l'un est fainéant, l'autre l'est forcément aussi ;).
C'est drôle comme en fait, le Français est juste une feignasse, et ces feignasses se renvoient le ballon. Fun, moi ça m'a jamais tué de devoir prévoir quand y'a un grève.
"J'aime ceux qui critiquent la grève comme quoi c'est qu'un tas de fainéants, alors que ce sont les premiers à râler car justement à cause de ces manifs, ils font devoir se lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure."
Donc ceux qui critiquent la grève sont les premiers à ralers car il se lèvent plus tôt?
Ce n'est pas une généralisation? Go apprendre à lire !
Et non, ceux qui militent pour pouvoir travailler plus longtemps exisent oui. Et ya aussi un paquet de gens qui descendent dans les rues parce qu'ils savent qu'ils vont bien faire chier Sarkozy. Ya ceux qui sont là pour rien foutre, ya ceux qui sont là pour faire croire que la manif est sous la tutelle d'un parti.
Bref, un ramassis d'opportuniste qui se grèffent à des gens qui sont vraiment là pour manifester et qui ne passent pas 15 jours par an dans les rues.
J'accuse pleinement ceux là, ceux qui forment les mauvais côtés des manifs à la française.
Et je continuerais à dire que traiter de "Pauvre choux" un mec qui se lève plus tôt pour aller bosser c'est immature et egoïste. Je le répète, il y a des gens qui n'ont rien contre la manif, qui n'ont rien contre la réforme et qui se retrouvent à se lever plus tôt, à galérer en bagnole alors qu'ils n'ont rien demandé. Et si ils se plaignent, on doit les accueillir en disant "Pauvre choux". T'es qui pour dire ça?
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
49/60 |
09/09/2010 à 21:25 |
Tu arrêtes de déformer mes propos? Certains sont plus à mêmes de se plaindre que d'autres des problèmes de transports, j'ai rien dis de plus que ça. Comme je l'ai dis plus haut, ce que tu n'as pas commenté, comment veux tu que la SNCF fasse grève autrement qu'en arrêtant de travailler, et donc de faire circuler les trains? Vue le gouvernement actuel, crois tu vraiment qu'ils auraient quelque chose à foutre si ceux-ci se contentaient d'envoyer une lettre collective? Faut faire quoi? Manifester le dimanche? Je doute de l'efficacité de ce genre de chose, mais à tester.
"J'aime ceux qui critiquent la grève comme quoi c'est qu'un tas de fainéants, alors que ce sont les premiers à râler car justement à cause de ces manifs, ils font devoir se lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure."
Donc ceux qui critiquent la grève sont les premiers à ralers car il se lèvent plus tôt?
Ce n'est pas une généralisation? Go apprendre à lire !
Là encore j'ai marqué "ceux", ceux cible un groupe de personnes, et non la totalité... Sinon j'aurai dit "j'aime quand tout le monde dis..." etc
Et non, ceux qui militent pour pouvoir travailler plus longtemps exisent oui. Et ya aussi un paquet de gens qui descendent dans les rues parce qu'ils savent qu'ils vont bien faire chier Sarkozy. Ya ceux qui sont là pour rien foutre, ya ceux qui sont là pour faire croire que la manif est sous la tutelle d'un parti.
Bref, un ramassis d'opportuniste qui se grèffent à des gens qui sont vraiment là pour manifester et qui ne passent pas 15 jours par an dans les rues.
Tout à fait d'accord, mais je n'ai jamais dis que je défendais les branleurs, juste qu'ils étaient une minorité dans les grèves.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
50/60 |
10/09/2010 à 00:24 |
Ah oui j'oubliais, deux autres trucs qui me font beaucoup rire :
- J'ai remarqué chez ce genre de personne (ceux qui font grève) qu'avant même que le contenu de la reforme est été divulgué on crit à l'injustice et on se met en grève. Pourquoi ne pas attendre les travaux de l'Assemblée Nationale et du Sénat avant de réagir ? Et puis après plusieurs jours de débat voir dans quel sens va la reforme, et attendre son vote. A ce moment là si beaucoup ne sont pas d'accord on fait grève, et alors là elle aura un sens ! Car excusez-moi mais je ne pense pas que les grèves mené ces jours-ci par les syndiacts ait un sens et encore moins une efficacité.
- Pourquoi ne pas faire grève pendant les vacances scolaires ... Oui, pourquoi au lieu de partir en vacances vous (les grevistes, pas vous forcément lol) ne mené pas des journées d'actions ? Pardons, c'est mieux de les mener les journées de travail, et puis sa emmerde tout le monde. Ceci dis je ne suis pas sûr que cela montre une quelconque détérmination, bref normal que le gouvernement ne cède pas.
Et puis comme on parle des retraires, je vous conseils de regarder "A vous de juger" spécial retraite diffusé ce soir sur France 2, c'était interessant et extrêmement drôle à certains moment (je ne citerai pas de nom mais j'imagine que vous voyez de qui je parle, "TOUS ENSEMBLE" !)
PS : Je vais en cours en train, et je peux assurer que les grêves c'est vraiment pas drôle, rester coincé toute la soirée à son lycée c'est pas amusant. Et dans ces moments là je pense pas à la reforme de la retraitre mais plutôt à insulter les fonctionnaires (ceux de la SNCF notamment) = Preuve que ces journées d'actions n'ont aucun effet sur nous.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
51/60 |
10/09/2010 à 00:37 |
love_london a écrit :
- Pourquoi ne pas faire grève pendant les vacances scolaires ... Oui, pourquoi au lieu de partir en vacances vous (les grevistes, pas vous forcément lol) ne mené pas des journées d'actions ? Pardons, c'est mieux de les mener les journées de travail, et puis sa emmerde tout le monde. Ceci dis je ne suis pas sûr que cela montre une quelconque détérmination, bref normal que le gouvernement ne cède pas.
Tout simplement pour avoir plus d'effet. Tu crois que quelqu'un s'intéresserait a une manifestation pendant les vacances alors qu'il est au bord de la plage ? He bien je pense que non, a pars pour les fanas.
Le faire pendant les périodes des cours scolaires est symbolique.
Par contre je ne comprend pas par ce que tu veux dire par " montrer une quelconque détermination " , si tu veux bien m'éclairer sur ce passage.
PS : Je vais en cours en train, et je peux assurer que les grêves c'est vraiment pas drôle, rester coincé toute la soirée à son lycée c'est pas amusant. Et dans ces moments là je pense pas à la reforme de la retraitre mais plutôt à insulter les fonctionnaires (ceux de la SNCF notamment) = Preuve que ces journées d'actions n'ont aucun effet sur nous.
Hé bien tu ne vas pas en cours quand les grèves sont annoncés. C'était évident que la SNCF allait faire grève, et patati et patata. Okay, c'est sur que c'est pas chouette de rester coincée au lycée mais faut réfléchir quand même !
Ensuite je ne crois pas que tu reflètes le monde en disant ( je cite ) : " Preuve que ces journées d'actions n'ont aucun effet sur nous ". Là tu parles pour ta pomme.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
52/60 |
10/09/2010 à 00:48 |
Comment veux tu prendre quelqu'un, qui soutient une cause, au serieux quand au lieu de revendiquer cette idée part en vacances ? C'est un peu hypocrites ce genre de comportement. Une revendication pendant les vacances aurait montrer la détérmination des grévistes à faire modifier la reforme, or ce n'est pas ce qui c'est passé cette été. Faut pas abuser non plus, le problème des retraites n'a pas disparut pendant les vacances et réaparut après les vacances. Donc d'après moi les revendications aurait dû se poursuivre, et ce, même pendant les vacances.
Et pour ce qui est des cours, je te signal qu'il y a un bac en fin d'année et qu'il est, parfois conseillé aux élèves d'assister aux cours. Et en plus il faut rattraper la journée. Je suis d'accord avec toi une journée de manqué ce n'est pas un drame, mais quand les grèves s'enchaîne comme ça dans le mois (3 ce mois-ci), ça commence à faire beaucoup ;)
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
53/60 |
10/09/2010 à 00:56 |
love_london a écrit :
Comment veux tu prendre quelqu'un, qui soutient une cause, au serieux quand au lieu de revendiquer cette idée part en vacances ? C'est un peu hypocrites ce genre de comportement. Une revendication pendant les vacances aurait montrer la détérmination des grévistes à faire modifier la reforme, or ce n'est pas ce qui c'est passé cette été. Faut pas abuser non plus, le problème des retraites n'ont pas disparut pendant les vacances et réaparut après les vacances. Donc d'après moi les revendications aurait dû se poursuivre, et ce, même pendant les vacances.
Et pour ce qui est des cours, je te signal qu'il y a un bac en fin d'année et qu'il est, parfois conseillé aux élèves d'assister aux cours. Et en plus il faut rattraper la journée. Je suis d'accord avec toi une journée de manqué ce n'est pas un drame, mais quand les grèves s'enchaîne comme ça dans le mois (3 ce mois-ci), ça commence à faire beaucoup ;)
Ça peut aller, c'est que le début de l'année aussi. Je me souviens plus des 2 autres grèves, donc si tu peux me faire un rafraichissement dessus, ça m'aiderais.
- Je ne vois pas en quoi c'est hypocrite de ne pas faire grève pendant les vacances.
Surtout que pardon mais faire grève en vacance, où est l'utilité quoi ?
Tu sais on à tous besoin de vacances, et les vacances c'est trop sacrée *-*.
Okay, ils auraient du faire un truc pendant les vacances, certes mais ça n'aurait pas la même ampleurs que lors des périodes de travail.
Là, ils font une grève pendant la période de reprises pour en quelque sorte " paralyser " le pays , même si le terme est un peu gros, pour faire réagir le maximum de personnes et donc de faire en sorte que les politiques réagissent à ce mouvement de grève.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
54/60 |
10/09/2010 à 17:02 |
Snics a écrit :
love_london a écrit :Comment veux tu prendre quelqu'un, qui soutient une cause, au serieux quand au lieu de revendiquer cette idée part en vacances ? C'est un peu hypocrites ce genre de comportement. Une revendication pendant les vacances aurait montrer la détérmination des grévistes à faire modifier la reforme, or ce n'est pas ce qui c'est passé cette été. Faut pas abuser non plus, le problème des retraites n'ont pas disparut pendant les vacances et réaparut après les vacances. Donc d'après moi les revendications aurait dû se poursuivre, et ce, même pendant les vacances.Et pour ce qui est des cours, je te signal qu'il y a un bac en fin d'année et qu'il est, parfois conseillé aux élèves d'assister aux cours. Et en plus il faut rattraper la journée. Je suis d'accord avec toi une journée de manqué ce n'est pas un drame, mais quand les grèves s'enchaîne comme ça dans le mois (3 ce mois-ci), ça commence à faire beaucoup ;)Ça peut aller, c'est que le début de l'année aussi. Je me souviens plus des 2 autres grèves, donc si tu peux me faire un rafraichissement dessus, ça m'aiderais. - Je ne vois pas en quoi c'est hypocrite de ne pas faire grève pendant les vacances. Surtout que pardon mais faire grève en vacance, où est l'utilité quoi ? Tu sais on à tous besoin de vacances, et les vacances c'est trop sacrée *-*.Okay, ils auraient du faire un truc pendant les vacances, certes mais ça n'aurait pas la même ampleurs que lors des périodes de travail. Là, ils font une grève pendant la période de reprises pour en quelque sorte " paralyser " le pays , même si le terme est un peu gros, pour faire réagir le maximum de personnes et donc de faire en sorte que les politiques réagissent à ce mouvement de grève.
Je ne suis pas sûr que tu ai compris l'interêt d'une grêve :
Définition d'une grêve : "Arrêt temporaire et collectif du travail visant à signifier un mécontentement."
Son interêt n'est pas de perturber la vie des autres citoyens qui par ailleurs n'ont absolument rien demandé et ne se plaigne pas. Une grêve permet donc aux personnes de montrer leur désaccord et leur determination à faire changer la décision. Il n'y a donc absolument rien qui empêche les grêvistes a mener des journées d'actions durant les vacances. D'autant plus que à cette période les actifs travaille (c'est pas parce que toi t'es en vacances scolaires que les personnes ayant un travail ne travail pas). Alors le fait de dire que s'ils faisaient ça durant les vacances la grêve n'aura aucun effet est faux. C'est juste que les grêvistes sont en vacances !!!
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
55/60 |
14/09/2010 à 18:54 |
Bon, ok, on ne fait pas cette réforme. Mais alors, on propose quoi en échange pour sortir le pays du déficit de plusieurs millions (milliards ?) dans lequel il est ?
S'il faut travailler deux ans de plus pour avoir une sécurité sociale gratuite pendant sa retraite, alors oui, je suis entièrement pour.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
56/60 |
17/09/2010 à 22:39 |
Walen a écrit :
Bon, ok, on ne fait pas cette réforme. Mais alors, on propose quoi en échange pour sortir le pays du déficit de plusieurs millions (milliards ?) dans lequel il est ?S'il faut travailler deux ans de plus pour avoir une sécurité sociale gratuite pendant sa retraite, alors oui, je suis entièrement pour.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
57/60 |
08/10/2010 à 21:20 |
de toute facon cette reforme: il faut la faire car taxé les plus riches ne resoud rien (ils ont les moyens de partir) et les pauvres: "pas grave" ils ont des aides...mais les classe moyennes? trop riches pour avoir des aides et trop pauvre pour pouvoir partir ou subvenir a toutes les taxes et autre.
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
58/60 |
08/10/2010 à 21:23 |
Remontage INUTILE ! 7/09 déjà passer !
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
59/60 |
20/12/2010 à 08:15 |
kisamaa a écrit :
de toute facon cette reforme: il faut la faire car taxé les plus riches ne resoud rien (ils ont les moyens de partir) et les pauvres: "pas grave" ils ont des aides...mais les classe moyennes? trop riches pour avoir des aides et trop pauvre pour pouvoir partir ou subvenir a toutes les taxes et autre.
n'importe quoi ! Réfléchis ! Cette réforme est absurde
Manif du 7 septembre : Quel est votre avis ? |
60/60 |
20/12/2010 à 12:38 |
bon euh... s'il vous plait ce remontage de topic est inutile !
peux-t-on passer des vacances sans penser a cette p... de réforme !