Abus sexuel: besoin d'aide.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Abus sexuel: besoin d'aide. 26 14/10/11 à 23:21

Bonsoir.

Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car j'évite au maximum de me remémorer ce qu'il s'est passé cette nuit la donc je vais aller au plus direct.
Il y a bientot 3mois, j'ai été abusée par mon [ex-]copain [avec qui j'étais en stand-by étant donné son attitude aggressive, malsaine & à la limite de l'exhibition en ce qui concerne sexe].
Il m'a embrassé de force, a essayé de me masturber, puis m'a forcé à le branler. Il y a eu violence puisqu'il a utilisé sa force physique pour faire de moi ce qu'il voulait. Mais il y a aussi eu violence psychologique, car, tour à tour, il me faisait culpabiliser, puis me menacait, essayait de m'amadouer...

Si je choisis d'en parler ici c'est parce que je suis seulement en train de réaliser, 3mois après, que ce qui m'est arrivé est de l'abus sexuel, que non, je ne suis pas responsable de ce qu'il s'est passé, & que je suis blessée au plus profond. Je pensais ne pas avoir été touchée puisque je pouvais en parler avec une lucidité & une froideur effrayante, & n'y pensais jamais. Seulement les circonstances ont changées, & je pense maintenant à ca tous les jours, j'en pleure, je me sens mal.
Tout ca pour dire que la prise de conscience que je vis en ce moment est très douloureuse.

Je n'en ai parlé qu'à ma psy qui à ce moment la, m'avait conseillé de poser une "main-courante" au commissariat. Sur le moment je n'en voyais pas l'interet, mais maintenant j'en ressens la necessité, par besoin de justice. Mais cela impliquerait de parler à des flic alors que je n'ai, d'éxpérience, aucune confiance en eux, & qu'il faudrait que je surpasse ma honte.
Mais cela signifie aussi en parler à mes parents.
Peut-on encore poser une main-courante 3mois après? Faut-il forcément faire une déposition, donc raconter ce qu'il s'est passé à un/une inconnue en qui j'ai aucune confiance & qui vont peut-être ne pas me croire, ou pire justifier?


Merci.

K3K3 
Abus sexuel: besoin d'aide. 1/26 15/10/2011 à 11:03
moi je dis de le dire a quelqu’un et ta psy n'avais pas tord et la police va te croire et a tu es parents dit leurs que tu ne leurs avait pas parler parce que tu es'avais peur de leurs réaction.
Abus sexuel: besoin d'aide. 2/26 15/10/2011 à 11:58
Comme ça t'as plus ou moins traumatisée : c'est grave, et il faut que t'en parles.
Par contre avant de porter plainte renseignes-toi, comme par exemple s'il faut des preuves etc...
Abus sexuel: besoin d'aide. 3/26 15/10/2011 à 12:15
Bah non tristane banon a depose plainte contre DSK 8 ans plus tard.... tu as 3 ans je crois pour deposer une plainte surtout si tu as des personnes qui peuvent temoigner que ton ex avait un comportement bizarre, violent ou autre....
Abus sexuel: besoin d'aide. 4/26 15/10/2011 à 12:40
Pour une agression sexuelle le delai de prescription est de 3 ans donc oui tu peux encore largement aller déposer une main courante, voire une plainte
Abus sexuel: besoin d'aide. 5/26 15/10/2011 à 13:38
Sache que la main courante ne donnera rien. La gendarmerie va t'écouter, mais ne surveilleront pas pour autant.
Abus sexuel: besoin d'aide. 6/26 15/10/2011 à 14:22
Aucune honte a avoir, évite d'en parler a tout le monde, garde sa pour les personnes les plus proches de toi et comme sa date de 3 mois tu peux encore porter plainte !
J'espère juste pour toi que t'as largué ton copain Hypocrite
Anonyme 
Abus sexuel: besoin d'aide. 7/26 19/10/2011 à 00:11
Justement, je me demandais, quand on pose une main courante, est ce que la personne "accusée" est prévenue qu'elle a été signalée à la police?
Abus sexuel: besoin d'aide. 8/26 19/10/2011 à 00:59
Il faut leur demander. Si tu te sens en danger s'il l'apprend, dis leurs, ils feront ce qu'ils peuvent. Lui interdire d'être dans un rayon d'une certaine distance de toi entre autre.
Dans tout les cas, même si il devait l'apprendre, ce n'est en aucun cas une raison pour rester dans le silence. Si il venait a tenter quelque chose de malsain ( supplémentaire ) en ayant une plainte sur le dos et après être passé en garde à vue, il aurait des très gros problèmes judiciaire.
N'ai pas peur, fonce.
Abus sexuel: besoin d'aide. 9/26 19/10/2011 à 04:12
tu peux porter plainte 20 ans plus tard, si ta les preuves le mec peut se faire emprisonner pareil. le temps importe en rien. un crime reste un crime.
Abus sexuel: besoin d'aide. 10/26 19/10/2011 à 06:55
Vu que tu es en anonyme je ne peux pas t'écrire de MP, alors écris-moi un, je m'y connais énormément dans le sujet, j'aide tout le monde avec ça alors je pourrais t'aider dans tous les domaines, judiciaire, moral etc. Alors viens me voir j'ai l'habitude, je ne te jugerai pas, mais je peux t'aider Smile

J'avais fais un article complet dans le webzine pour ça mais ça fait plus d'un mois que j'attends sa validation Sad Ca viendra !

Courage !
Abus sexuel: besoin d'aide. 11/26 20/10/2011 à 19:13
Alors moi pour tout de dire mp moi et je te dit tout j'ai vecus pire et plusieur fois... donc je pourrais beaucoup t'aider
Abus sexuel: besoin d'aide. 12/26 20/10/2011 à 19:54
Pu*** ! j'ai jamais autent etais concentré quans je lisais un texte :O !
Bref bien sur que tu peut toujours porter pleinte
Abus sexuel: besoin d'aide. 13/26 20/10/2011 à 21:37
Ta psy a entièrement raison c'est a la limite du viol
Abus sexuel: besoin d'aide. 14/26 21/10/2011 à 18:07
Bah c'était ton mec, donc physiquement il devait te plaire, donc où est le problème? Il t'a violé, et puis alors? C'est pas grave non? Au piure casse lui la gueule, mais pas la peine de chialer. C'est pas comme si tu t'étais faite baisé par un vieux gros moche avec une gueule de triso! Les gens se plaignent vraiment pour rien de nos jours! --'
Abus sexuel: besoin d'aide. 15/26 21/10/2011 à 18:17
JellyanPieces O a écrit :

Bah c'était ton mec, donc physiquement il devait te plaire, donc où est le problème? Il t'a violé, et puis alors? C'est pas grave non? Au piure casse lui la gueule, mais pas la peine de chialer. C'est pas comme si tu t'étais faite baisé par un vieux gros moche avec une gueule de triso! Les gens se plaignent vraiment pour rien de nos jours! --'


Au delà du fait qu'un viol reste un viol, peu importe qui le commet, je crois qu'à partir du moment où une personne vit mal un évènement (que ce soit justifié ou non d'ailleurs, sauf que là en l'occurrence c'est justifié), personne n'a à la ramener pour lui dire qu'elle ne devrait pas se sentir mal.

T'es pas dans sa tête, t'as absolument pas le droit de lui dire comment elle doit se sentir. Et je passerai sur tout le reste du post qui est d'une connerie tellement affligeante qu'il arrive à me faire douter de l'espère humaine.

Sinon c'est quoi le truc ? Tant que le type qui te viole est beau on a pas le droit de se plaindre ? D'ailleurs à partir du moment où on a déjà couché avec quelqu'un, ça veut dire qu'il peut te brutaliser et te forcer à chaque fois qu'il aura envie de se vider les couilles ?

Je trouve ça grave de penser comme ça, surtout venant d'une fille. Si t'aimes te faire forcer après tout, je vais pas te dire quoi faire de ton cul, mais si les autres préfèrent décider de ce qu'elles ont envie de faire ou non, tu vas pas en plus les traiter de conne, ce serait vraiment le comble.
Abus sexuel: besoin d'aide. 16/26 21/10/2011 à 18:21
Alors ça par contre tu te le gardes. T'es pas d'accord ok, si tu sais pas argumenter autrement tu ne dis rien.

Dazz'
Abus sexuel: besoin d'aide. 17/26 21/10/2011 à 18:41
C'est marrant parce que quand un modo est pas d'accord avec ce qu'on dit, on se fait rembarrer, mais quand on est pas d'accord avec un membre, on a pas le droit de s'exprimer. Sans compter que certains modos argumentent pas vraiment non plus quand ils effacent les messages.
Abus sexuel: besoin d'aide. 18/26 21/10/2011 à 18:45
Peu importe ce que t'en penses, t'as juste pas à être insultante. Dis autant de trucs que tu veux, que je sois d'accord ou non je ne dirai rien tant que tu n'insultes personne.

Maintenant si tu as autre chose à ajouter, merci de venir me voir en MP, histoire qu'on laisse ce topic tranquille.
Anonyme 
Abus sexuel: besoin d'aide. 19/26 22/10/2011 à 11:49
Choquée de la reaction de certaines personnes, meme si je n'ai pas à regler mes comptes sur ce forum, je suis outrée/blessée par le post_

Je tiens à rappeler la définition de l'abus sexuel: Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée par une manipulation affective ou par du chantage. Dans 80% des cas l'agresseur est connu de la victime.
& l'existence du viol conjugal montre bien qu'on peut etre abusée par quelqu'un qu'on connait parfaitement, & avec qui on a choisi de passer sa vie. Alors quand une femme est obligée de faire certaines pratiques qu'elle refuse de faire, ou est contrainte de satisfaire sexuellement son mec parce que monsieur a décidé de se vider les couilles, sous prétexte que c'est son mari, ce n'est quand meme pas un viol?

Vraiment, je suis choquée par l'attitude de certaines personnes envers ce qu'il m'est arrivé, envers ma souffrance. J'ai mis 3mois à realiser que ce qui m'était arrivé n'était pas "normal", & que je n'avais pas à souffrir d'avoir été victime de ca. J'ai mis énormement de temps pour en parler à quelqu'un, en l'occurence ma psy, & mes parents ne sont toujours pas au courant.
Je ne mérite de commentaire insultant de la part de qui que ce soit. J'irai presque à souhaiter que ça arrive à ceux qui rabaissent ce genre de pratiques, histoire qu'elles comprennent ce que ça fait.



Bref.
J'avais une autre question, je ne suis pas encore majeure [bug réccurent lorsque j'essaie de changer mon age sur ce site], alors est ce possible de poser une main courante sans ses parents?
Abus sexuel: besoin d'aide. 20/26 22/10/2011 à 13:12
J'pense pas que ce soit possible, même si tu peux porter plainte sans tes parents ils finiront par être au courant, ca prend du temps ce genre d'affaire et t'es contacté plusieurs fois je pense, tes parents finiront bien par se rendre compte de quelque chose.
Et puis c'est pas une procédure qui doit être facile à vivre, devoir raconter plusieurs fois l'histoire ect.. Alors c'est mieux si t'as le soutien de ta famille.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne