[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? |
132/211 |
16/01/2008 à 21:33 |
klouee a écrit :
PL_Wouah a écrit :
klouee a écrit :Et ben NiSsOux tu dis plus rien? moooh tas perdu ta langue ? C'est bete 8-)HOHO , On en tombe pas dans ce genre de comportement , c'est pitoyable ! Il a exprimé ces idées aussi contestables-soient-elles , mais c'est pas une raison pour le ridiculiser Okay ?
Mon idée principale n'était pas de le ridiculiser et je ne pense pas l'avoir fait, mais il nous a comment dire presque insulté et apres plus rien alors bon -_- apres chacun prend ma reflexion comme il le souhaite -_-
Il vous a insulté?! Vous en avez fait de même!
PL_Wouah : merci d'avoir réagi!
Pour en revenir au sujet:
il y a beaucoup trop de conneries ici pour que je les énumères toutes, donc je vais condenser, et essayer d'être le plus précis et juste possible:
Donc d'après vous, chaque animal à le droit de vivre, et on a pas le droit de le manger?! Ben merde alors, ça veut dire que les mouches ne pourront plus manger les bouses de vaches, puisqu'il n'y aura plus de vaches, normal, car la mouche étant absente, la grenouille ne peut plus se nourrir, malheur alors, les eaux des étangs ne sont plus nettoyées, alors l'eau est tellement sale que les renards/loups/belettes seront empoisonnées, donc si le loup ne mange plus le mouton, il va se proliféré, et donc avoir des conflits avec les vaches ou les chamois, une sorte de guerres des animaux...
Ceci n'est que pure imagination, mais c'est surtout pour dire que la chaîne alimentaire est là, qu'elle existe, et que si on la coupe, ça dérègle toute la vie animale, et par conséquent,c'est comme si on polluait notre planète! (d'ailleurs c'est une pollution de changer le cycle de la vie)
"du genre faudrais que lanimal soit elevé dans des conditoons naturel pour lui, ou il ne souffre pas, ok sa serais plus cher, mais et alors ?"
Mais c'est bien ce qui se passe en ce moment, pour connaitre quelques éleveurs, je peux te dire qu'il ne maltraite pas leurs veaux, mais qu'ils sont obligés de les enfermés de soir, comme pour les poules qui sont bien au chaud dans un batiment en dur, sinon les renards viennent les manger!
Je ne suis pas pour la torture, mais si tu vas au marché, ou dans une boucherie de quartier, les viandes ont été traitées avec le plus grand soin, et les bêtes ont été abattues comme il se devait!
Pour info:
un végétarien mange des oeufs?! Savez-vous comment on obtient autant d'oeufs tout les jours?! Il faut bien forcer les poules...
un végétarien boit du lait?! Savez-vous que les vaches sont enfermées dans un enclos chacune, avec des machines qui tirent le lait à une vitesse impressionnante, et la vache n'apprécie pas tant que ça non plus...