Sortir avec quelqu'un de sa classe |
86/143 |
29/03/2008 à 13:36 |
_Choupinou_ a écrit :
@matt : " J'adore ta conception des choses, completement tordue et irreflechie (preuve de ta faible maturite), "
Crouton est bien plus mature que toi.
Tu aurais du utiliser le terme "trop grande maturité"
C'est justement pour cela qu'il y a incompréhension entre vous.
Crouton est très mature, a la manière des adultes. Voila pourquoi pour elle, aimer quelqu'un, c'est vouloir passer sa vie avec. Vous autres, etes des adolescent. Aimer a l'adolescence, ce n'est pas de l'Amour mature comme celui de Crouton, c'est un amour d'adolescent, une amourette.
Naturelement, vous allez protester contre ce que je viens de dire " ouais cpa vrai, moi jourais mourir pour mon copain etc..." Mais cela ne changera rien.
Vous comprendrez lorsque vous serez adultes. Et vous vous direz : "Les amours de mon adolescence ? bah, c'était des amourette , on en a tous vécu des pareilles ".
Bien entendu je généralise.
Ptdr. Tu prétends pouvoir juger tous ceux qui veulent le grand amour avec un grand "A" comme Crouton les gens les plus matures? Au contraire, faut arrêter de se faire des illusions.
L'amour, même chez les adultes, ne dure pas toute la vie. On espère qu'il durera toute la vie, c'est pour ça qu'on se marie. Après, avec le temps, on se lasse, ou l'amour devient une amitié. Rares sont les couples qui, passés la dizaine d'années ensemble, sont toujours aussi amoureux. Les comédies pour adultes le montrent bien (bien que ce ne soient que des films, il y a une part de réalité je te signale. We try to depict life as it is. [Pardon, je ne savais pas le dire en français]). L'adultère n'est pas si rare tu sais. Et l'adultère, à ce que je sache, c'est surtout entre adultes.
Ensuite, ma mère elle-même me dit d'avoir un maximum de copains, ou plutôt de rencontrer un maximum de garçons, pour savoir réellement ce que je veux. C'est bien beau d'attendre "le Bon", mais cette époque d'idéalisme est finie. La sexualité, on en parle beaucoup plus qu'avant. Pourquoi? Certes, parce que les mentalités ont évoluées, mais surtout parce qu'on a pris conscience de l'importance que celle-ci a au sein d'un couple. Si on attend "le bon", on pourrait le comparer à attendre le mariage. Et une fois la nuit de noces, c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas compatibles?
Enfin, je tenais à te rappeler que les gens changent avec le temps, ne recherchent pas la même chose! Seuls les abrutis ne changent pas d'avis. Avec la vie, on évolue, et donc ses envies aussi. Certes, les goûts à l'âge adulte sont beaucoup plus prononcés, plus ancrés, on a plus réfléchi à ce qu'on veut réellement. Mais les expériences nous changent toujours. La religion bouddhiste le dit bien, la personne à qui je m'adresse n'est pas la personne qui lira ce message, si toutefois tu le lis. Tout simplement car au moment où tu écrivais ton message, et au moment où j'écris le mien, une éternité s'est écoulée, et on ne s'en rend pas compte.
Pour ce qui est de ce topic, on pourrait le comparer au fait que les gens s'encouragent à ne pas mélanger amour et travail. Il est évident que si on passe trop de temps avec une personne, qu'importe l'âge, on sature. Et je suis bien placée pour le savoir, c'est ce qui est arrivé à mes grands-parents, et pour un bien grand nombre de personnes dans mon entourage.
Ah, pour finir, je ne répondrai pas "moi j'pourrais mourir pour mon copain", car c'est con. Les copains, c'est éphémère, comme toute relation. C'est le but de tout mon argument ici, donc je ne vais pas maintenant te démontrer le contraire. Tu as raison de dire que quelqu'un qui prétend pouvoir mourir pour quelqu'un d'autre est immature. C'est que justement, il n'a pas compris que les relations, ca vient et ca repart.
Et Crouton, faudrait qu'elle apprenne à accepter des avis divergents, car elle est marrante la Crouton, je te l'accorde, mais je t'avouerai que jusqu'à ce qu'elle apprenne à respecter autrui, je ne la trouverai pas "adulte".
EDIT : Et je tenais à rajouter qu'il est important de prendre en compte les différentes éducations qu'on a reçues, et ce qu'on recherche dans la vie. Je suis la preuve vivante que pas tout le monde ne recherche l'amour idéal, la famille parfaite, la vie de famille pour plus tard. J'ai été élevée dans un environnement multi-culturel, international, et je compte continuer ainsi. Je veux pas être rattachée à un pays à cause d'une relation quelconque. Je bouge, je voyage, et je veux apprendre à vivre par moi-même, profiter de ma jeunesse comme l'a fait ma mère jusque la trentaine en sortant, ayant des relations différentes, rencontrant du monde, me faire une idée de ce qu'il y a au-delà de mon propre savoir! Je veux faire de grandes études, qui me demanderont de vivre un an seule dans l'Orient, me faire une belle carrière, apprendre à être indépendante financièrement. Et c'est dans cet esprit là qu'on m'a élevée. Si ensuite tu dis que je suis immature, que je n'ai pas réfléchi et blabla. honnêtement je te conseille de te remettre en question.