Sortir avec quelqu'un de sa classe |
115/143 |
01/04/2008 à 17:34 |
Neuville a écrit :
Les notes baissent ?
Haha, quelle conneire, ça c'est une excuse à la médiocrité
J'en connais deux (que je hais, au passage, mais là n'est pas la question.), qui ont des notes plutôt respectables (15 et 12.5 en terminale S-Sciences de l'ingénieur.), et ce depuis bien avant leur " rencontre ".
En fait, le truc, c'est qu'ils se sont parlés au milieu de l'année seulement, 'fin bref. (Ca date de l'année dernière.)
De plus, ceux qui parlent de rumeurs... Lol ? Au collège, je dis pas, mais au lycée, faut vraiment être dans une classe de gamins pour que ça retienne l'attention.
« - Machin et Untelle sortent ensemble !
- Ah.
- Chouette. »
Bref, les pseudos contres-indications sont vraiment tangibles, je vois pas où est le problème.
C'est vrai, personnellement, comme je l'ai dit avant, tomber amoureuse de quelqu'un dans ma classe m'a boostée : c'était le premier de classe, et je tenais absolument à le battre. J'suis passée de 12-13 à 15-16 grâce à lui, et j'ai réaugmenté ma moyenne de maths. C'est grâce à lui que je me suis mise à travailler, et je ne me suis pas arrêtée depuis. Simplement, j'ai remarqué que souvent ce n'est pas le cas. J'ai une connaissance qui est sortie avec ma meilleure amie, et leur relation avait sérieusement pas mal de problèmes, ce qui le déconcentrait complètement (déjà qu'il n'était pas excellent.)
Pour ce qui est des rumeurs, ca dépend du lycée, de la classe, etc. Je sais que dans mon lycée, les rumeurs circulent vite, on a pas mal de ragots, mais c'est beaucoup moins con qu'au collège (et plus vicieux.)
_Choupinou_ a écrit :
En même temps, divorces et adultère c'est pas omniprésent...
Ya des gens, ils s'aiment jusqu'a la fin de leur vie tu sais ?
Ca doit etre ta condition d'adolescent qui te fais penser ca...
Ce n'est pas omniprésent, mais c'est très ancré dans la vie. Tu ne peux pas le nier. [Comme je l'aurai dit auparavant, les films pour adultes, bien que ce ne sont que des films, ont une part de réalité, et c'est TOUJOURS des histoires de divorce, de se tromper, et patati patata.]
Et puis, je peux te demander le pourcentage de couples qui se sont formés à notre âge qui durent toute la vie? Sans jamais s'être trompés? Bien sûr, si tu retournes dans les archives d'y à un demi-siècle, tu en trouveras pas mal, mais aujourd'hui?
Et puis, ma condition d'adolescentE semble au contraire me permettre de voir les choses objectivement. D'ordinaire, l'adolescent est toujours empli de rêves innocents d'amour perpétuel, de romantisme, etc. Cette époque m'est passée.