Supprimer le mot "Mademoiselle" ? |
43/43 |
12/10/2011 à 19:07 |
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car ne sachant pas ou m’exprimer sur le sujet Mademoiselle ainsi que Madame qui me tiens a coeur, étant a ce jour Lycéenne et surtout ayant beaucoup souffert de l’image que les gens nous renvoie sur ces 2 termes.
En ce qui me concerne, moi et mes autres camarades de ma tranche d’âge 15 /17 ans nous avons eu beaucoup de mal a accepter d’être couramment appeler dans la vie courante Madame a cause des médias et aussi des femmes qui elles mêmes disent que Madame veux vouloir dire être vieille, consommée etc...périssable
Et pour ce qui est du terme Mademoiselle je cite ce que j’ai lu et entendu personne facile, volage, fraiche encore bonne a consommé et facilement violé car qualifié de légère et surtout célibataire dans certains quartiers sensibles.
Je trouve cela scandaleux d’entendre de telles absurdité, moi je suis de celles qui veulent qu’il y ai plus qu’un seul terme employer verbalement dans la vie de tout les jours, ainsi que pour tout les papiers administratifs.
Faire des distinctions pour désigner une femme mariée ou pas mariée pose de nombreux problèmes il y a plus de vie privé pour les femmes.
Certaines femmes se battent pour faire changer les choses, mais a côté de cela ses mêmes femmes ne font qu’accentuer le débat dans le mauvais sens en s’écriant si 18 ou 20 ans ont me dis Madame quelle honte je suis jeune, idem même réactions pour des femmes de 40 ans et plus qui se sentent offusquées des qu’ont les appellent par le Madame.
Si la mentalité de ses femmes là ne changent pas non plus, surtout en faisant un bourrage de crâne afin que les autres adhérent à leurs parti celui du Madame est égal a vieille ,moche, donc non désirable, est renseignant d’emblée sur le statut social casée, cela ne fera que continuer a envenimée les débats et rien n’avancera.
Beaucoup de jeunes collégienne et Lycéennes ont souffert de l’image que leurs a renvoyer le Madame a cause de ses propos absurdes de faire “plus vieille” employer par des femmes elles même alors que dans la vie le Madame est le plus souvent utiliser pour s’adresser a des Adolescentes et a des jeunes femmes mariée et non mariée par respect et par habitude.
Il n y a donc pas que sur papiers administratifs qu’il faudrait supprimer ce Demoiselle mais aussi du dictionnaire car ont ne parles pas assez des soucis moraux psychologique que cela peu entrainées comme je viens de les citées, beaucoup d’Adolescentes se sentent mal dans leurs peaux la faute a tout ses ont dit.
Il serait bien plus simple et plus pratique de n’employer qu’un seul mot Madame pour s’adresser a des Adolescentes ou des femmes âgées, faudrait arrêter de mettre des barrières absurde soit disant lier avec l’âge et le statut marital c’est privé.
En espérant vraiment qu’un jours les choses puissent changer car c’est un sujet a ne pas prendre a la légère, je sais bien que mon message ne fera pas changer les choses pour autant, mais ont souhaite que les mentalités évoluent il y a trop de souffrances de jeunes filles et des femmes qui se font charcute chirurgie esthétique pour faire plus jeune, et le Demoiselle les renvoi a cela l’éternelle jeunesse honteux jusqu’ou cela vas, je fais quelques fautes d’ortographes et je m’en excuses.
Cordialement.
Lydia