Texte: Un gros câlin

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mnémosyne   Texte: Un gros câlin 72 08/09/10 à 23:32

Bonsoir,
C’est la première fois que je poste un de mes textes ici.

J’aurais voulu fumer, aimer le goût nacre de la nicotine dans le fond de ma gorge, afin d’allumer une cigarette au petit matin, après une nuit d’amour avec un homme que je n’aime plus, pour mieux me réveiller, tu comprends. J’aurais craché la fumée la tête penché vers le plafond, d’un air blasé, les yeux tout noir de maquillage, les cheveux emmêlés parce que l’homme me les aurait tiré durant son orgasme, j’aurais voulu être magnifique quoi. Puis, j’aurais réveillé mon ami à coté de moi, et je lui aurais demandé de se rhabiller et de partir, maintenant. Il m’aurait embrassé une dernière fois, et je l’aurais emmerdé. J’aurais voulu être indépendante, comme ça, être capable de ne pas m’accrocher aux hommes, de les utiliser un peu sans conséquence, comme ça, juste pour la baise. Ensuite, l’ami parti, j’aurais voulu avoir une petite nuisette en dentelle blanche comme la neige, y glisser mes petits seins impertinents, puis aller pisser sans aucun préambule, la porte grand ouverte, les rideaux au vent, le voisin me regardant. Je souhaiterais une musique de fond parfaite, peut-être un air de piano, quelque chose qui ferait classe. Il ferait un temps maussade à l’extérieur, mais avec une parcelle de soleil, juste pour l’espoir, tu comprends. J’aurais aimé aussi que tout ça, se déroule en noir et blanc, pour le coté photographique de la chose. Puis, j’irais me regarder dans la glace, me trouver belle et bandante et intelligente aussi. Je m’aurais souris, tout simplement, et j’aurais replacé une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’aurais été heureuse.
J’aurais voulu aussi que l’ami ne soit pas vraiment parti, j’aurais voulu que lui soit fou de moi et qu’il m’attende sagement en espérant que je le récupère et que je veuille encore bien de lui cette nuit. Puis, j’aurais aimé qu’il me prenne dans ses bras, qu’il ose comme ça, abuser un peu de moi, et qu’il me serre fort, trop fort… Après, on aurait bu un café, toujours fort, ensemble et je lui aurais dit adieu, pour toujours.

Un gros câlin, collé serré, puis un petit café, serré lui aussi.

Texte: Un gros câlin 1/72 08/09/2010 à 23:37
Heu... Mitigé.

Y'a du pas mal, et du très mauvais. La forme, par exemple. Des phrases pleines de virgules misent les unes derrières les autres sans aération, c'est lourd et je n'aime pas. Tu fais des fautes de grammaire choquantes (Je m’aurais souris, par exemple) et ton vocabulaire est trop cru. Un peu, ça peut taper dans l'oeil, mais quand c'est toutes les 2 phrases, c'est juste vulgaire. Tu peux essayer d'affiner encore ton style, ça ne peut pas être mauvais.

Mais y'avait des idées et des phrases plutôt sympathiques.
Texte: Un gros câlin 2/72 08/09/2010 à 23:57
G a écrit :
Des phrases pleines de virgules misent les unes derrières les autres sans aération, c'est lourd et je n'aime pas. Tu fais des fautes de grammaire choquantes (Je m’aurais souris, par exemple) et ton vocabulaire est trop cru. Un peu, ça peut taper dans l'oeil, mais quand c'est toutes les 2 phrases, c'est juste vulgaire. Tu peux essayer d'affiner encore ton style, ça ne peut pas être mauvais.



C'est vulgaire ça c'est sûr.
Texte: Un gros câlin 3/72 09/09/2010 à 01:21
Pour les fautes d’orthographe, j’admets qu’il doit y en avoir à la tonne. Je n’ai pas vraiment porté attention, honte à moi. Merci de m’en faire part!
Sinon, pour le côté vulgaire, je crois que c’est subjectif. Et les phrases, je vois pas comment je peux les placer mis à part une après l’autre Razz
Texte: Un gros câlin 4/72 09/09/2010 à 11:00
Et ta toute première phrase, je suis convaincu de l'avoir déjà lue quelque part. Convaincu.
Texte: Un gros câlin 5/72 09/09/2010 à 11:47
Ce texte m'évoque quelque chose, vulgaire, limite gras mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose du genre. Tu t'es inspirée d'un texte déjà écrit pour celui-ci ou c'était juste une coïncidence ?
Texte: Un gros câlin 6/72 09/09/2010 à 11:57
Quand je l’ai écris, je n’ai pas songé à un autre texte. Mais j’ai lu beaucoup de choses (roman, textes des autres etc) donc il est fort possible également que cela ressemble à d’autres. Mais je ne saurais dire lequel.
Texte: Un gros câlin 7/72 09/09/2010 à 11:57
G a écrit :
Et ta toute première phrase, je suis convaincu de l'avoir déjà lue quelque part. Convaincu.


Pas très sympa non, de m’accuser de plagiat.
Texte: Un gros câlin 8/72 09/09/2010 à 12:01
C'est vrai que c'est vulgaire.

Je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit. Y a pas de rythme, c'est laborieux, on peine à en venir à bout, et quand on lit on a l'impression que pour toi ça n'a pas été une mince affaire à écrire.
Texte: Un gros câlin 9/72 09/09/2010 à 12:03
C'est quand même étrange que Tristan et moi qui trainons dans cette rubrique depuis pas mal de temps constations des airs de ressemblance avec un autre texte, mais en nettement vulgarisé et mal dégrossit. Non?
Texte: Un gros câlin 10/72 09/09/2010 à 12:05
G a écrit :

C'est quand même étrange que Tristan et moi qui trainons dans cette rubrique depuis pas mal de temps constations des airs de ressemblance avec un autre texte, mais en nettement vulgarisé et mal dégrossit. Non?



Vous êtes pas les seuls. J'ai également l'impression d'avoir déjà lu la première phrase, et sur un texte SE il me semble...
Texte: Un gros câlin 11/72 09/09/2010 à 12:08
Après réflexion ça me dit vraiment quelque chose, on dirait le style de Cloud Atlas en nettement moins avancé. Mais de loin.

En ce qui concerne ton texte, j'ai trouvé pas mal de mauvais points, déjà niveau de la grossièreté qui est mal travaillée ( en plus j'écoutais la flûte enchantée de Mozart à ce moment ) pour le reste, phrases trop longues, mauvais rythme blablabla. Bref, pas top.
Texte: Un gros câlin 12/72 09/09/2010 à 13:16
la forme un peu bloc, me dérange un peu. Tu aurais pu développer certains passages, ça manque parfois un peu de fluidité, j'aime beaucoup l'idée de fond cependant. Je trouve ça pas mal, mais à développer.
Texte: Un gros câlin 13/72 09/09/2010 à 23:19
Dazzlious a écrit :
C'est vrai que c'est vulgaire.Je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit. Y a pas de rythme, c'est laborieux, on peine à en venir à bout, et quand on lit on a l'impression que pour toi ça n'a pas été une mince affaire à écrire.


Bof, pas tant difficile. Je sais écrire hého
Texte: Un gros câlin 14/72 09/09/2010 à 23:28
SonyaScarlet a écrit :
Après réflexion ça me dit vraiment quelque chose, on dirait le style de Cloud Atlas en nettement moins avancé. Mais de loin.En ce qui concerne ton texte, j'ai trouvé pas mal de mauvais points, déjà niveau de la grossièreté qui est mal travaillée ( en plus j'écoutais la flûte enchantée de Mozart à ce moment ) pour le reste, phrases trop longues, mauvais rythme blablabla. Bref, pas top.


Le rythme, dis-moi, comment on rectifie cela?
Comment on travaille bien la grossièreté?
Comment ça aurait pu être top?
Ace   
Texte: Un gros câlin 15/72 09/09/2010 à 23:32
Salape c'est quoi ces critiques de pro ?! Moi perso j'en ai rien a tapé de votre vulgarité mal travaillé j'trouve son texte simplement stylé !
Texte: Un gros câlin 16/72 09/09/2010 à 23:36
TheLover06 a écrit :

Salape c'est quoi ces critiques de pro ?! Moi perso j'en ai rien a tapé de votre vulgarité mal travaillé j'trouve son texte simplement stylé !



Bah dans ce cas là tu dis que tu le trouves 'stylé' et tu évites d'insulter les autres. J'ai l'impression que nos commentaires sont un peu plus constructifs que le tien.
Texte: Un gros câlin 17/72 09/09/2010 à 23:38
Dazzlious a écrit :
TheLover06 a écrit :Salape c'est quoi ces critiques de pro ?! Moi perso j'en ai rien a tapé de votre vulgarité mal travaillé j'trouve son texte simplement stylé ! Bah dans ce cas là tu dis que tu le trouves 'stylé' et tu évites d'insulter les autres. J'ai l'impression que nos commentaires sont un peu plus constructifs que le tien.


Bah je trouve de dire que j’ai surement eu de la difficulté à venir à bout..... pas très constructif également.
Puis c’est beau dire que j’ai raté le rythme, mais en quoi et comment?
Texte: Un gros câlin 18/72 09/09/2010 à 23:42
Je l'ai dit : y a pas d'enchainement fluide.

La première phrase est longue et pleine de virgules, c'est saccadé, c'est lourd, ça manque de finesse. L'enchainement fait très scolaire, ça manque de spontanéité, ou alors au contraire y en a trop, je ne sais pas, mais c'est lourd quoi.
Texte: Un gros câlin 19/72 09/09/2010 à 23:45
Pourquoi ça fait scolaire?
Texte: Un gros câlin 20/72 09/09/2010 à 23:50
C'est écrit comme un Balzac nymphomane sous morphine Ayant oublie qu'une phrase se termine par un point.
Bref, faut arrêter de penser qu'on peut tous êtres ecrivains !
Nous ne sommes pas des artistes !
Nous ne changerons pas le monde !
En tout cas pas avec ce texte.
Simone de Beauvoir a encore de beaux jours devant elle.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne