Texte: Un gros câlin

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mnémosyne   Texte: Un gros câlin 72 08/09/10 à 23:32

Bonsoir,
C’est la première fois que je poste un de mes textes ici.

J’aurais voulu fumer, aimer le goût nacre de la nicotine dans le fond de ma gorge, afin d’allumer une cigarette au petit matin, après une nuit d’amour avec un homme que je n’aime plus, pour mieux me réveiller, tu comprends. J’aurais craché la fumée la tête penché vers le plafond, d’un air blasé, les yeux tout noir de maquillage, les cheveux emmêlés parce que l’homme me les aurait tiré durant son orgasme, j’aurais voulu être magnifique quoi. Puis, j’aurais réveillé mon ami à coté de moi, et je lui aurais demandé de se rhabiller et de partir, maintenant. Il m’aurait embrassé une dernière fois, et je l’aurais emmerdé. J’aurais voulu être indépendante, comme ça, être capable de ne pas m’accrocher aux hommes, de les utiliser un peu sans conséquence, comme ça, juste pour la baise. Ensuite, l’ami parti, j’aurais voulu avoir une petite nuisette en dentelle blanche comme la neige, y glisser mes petits seins impertinents, puis aller pisser sans aucun préambule, la porte grand ouverte, les rideaux au vent, le voisin me regardant. Je souhaiterais une musique de fond parfaite, peut-être un air de piano, quelque chose qui ferait classe. Il ferait un temps maussade à l’extérieur, mais avec une parcelle de soleil, juste pour l’espoir, tu comprends. J’aurais aimé aussi que tout ça, se déroule en noir et blanc, pour le coté photographique de la chose. Puis, j’irais me regarder dans la glace, me trouver belle et bandante et intelligente aussi. Je m’aurais souris, tout simplement, et j’aurais replacé une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’aurais été heureuse.
J’aurais voulu aussi que l’ami ne soit pas vraiment parti, j’aurais voulu que lui soit fou de moi et qu’il m’attende sagement en espérant que je le récupère et que je veuille encore bien de lui cette nuit. Puis, j’aurais aimé qu’il me prenne dans ses bras, qu’il ose comme ça, abuser un peu de moi, et qu’il me serre fort, trop fort… Après, on aurait bu un café, toujours fort, ensemble et je lui aurais dit adieu, pour toujours.

Un gros câlin, collé serré, puis un petit café, serré lui aussi.

Ace   
Texte: Un gros câlin 61/72 10/09/2010 à 01:17
TEKATE a écrit :

Bouffonne ? Non
Prétencieuse ? Non
Arrogante ? Non plus.

Oh mais tu juges sans connaître ? Voilà qui n'est pas très malin..
Je ne réponds plus à tes injures, tu n'es pas quelqu'un d'intéressant.
Bye


Elle ne répond pas à mes injures mdrr
Vous verrez le texte d'amour qu'elle m'a envoyez un mp, vous verrez que je ne juge pas sans connaitre Mr. Green
Rien que de te voir sa m'suffi j'veux pas en savoir plus Sifflote
Texte: Un gros câlin 62/72 10/09/2010 à 09:28
C'est sûr que c'est un texte vulgaire mais je vois pas le probléme, il est correcte. Les phrases sont je trouve par contre peu etre un peu maladroite, c'est surtout la liaison entre les phrases qui me dérange. Confused Sinon, je trouve que ça sonne bien, ça me fait penser à un peu de Boris Vian avec son style suréaliste et provoquante Razz Laughing
Texte: Un gros câlin 63/72 10/09/2010 à 11:33
Quatre pages pour continuer à dire ce qu'on avait résumé en deux phrases à la première page ? Rolling Eyes
Texte: Un gros câlin 64/72 10/09/2010 à 12:04
Frosties a écrit :
Quatre pages pour continuer à dire ce qu'on avait résumé en deux phrases à la première page ?


Hé oui petite Frost'
Texte: Un gros câlin 65/72 10/09/2010 à 15:34
C'est...


Je sais pas. Disons que lire ça, ça me laisse furieux, tant c'est vulgaire et que les images que ça m'inspire me donnent envie de coller une paire de tartes soit à l'auteur, soit au rédacteur. Le style non plus je ne l'aime pas.
Texte: Un gros câlin 66/72 10/09/2010 à 20:40
Plus je lis les commentaires comme quoi c'est vulgaire, plus je me dis que la définiton de vulgarité est différente de pays en pays. Moi et mes amis du Québec, n'avons pas trouvé ce texte vulgaire. Je ne comprends pas.
Texte: Un gros câlin 67/72 10/09/2010 à 20:54
Et bien 4 pages a rire, merci a tous MDR
Bon, bien que le francais ne soit pas ma langue natale, je vais essayer de faire une petite critique Smile

Donc, je trouve ton texte un peu lourd, il y'a trop de longues phrases, trop de virgules, trop de ponctuations. Du coup, c'est un peu enervant a lire, et parfois j'ai meme besoin de relire pour bien comprendre.
Pour ce qui est de la vulgarité, il l'est un peu trop, remplacé quelque mots ne serait pas mal vu . . . Mais sinon j'aime bien le texte. Smile

Et puis, les gens, au lieu de vous insulter sur le topic, et de gacher tout ca, insultez vous par message personnel. Vos enervements ne nous concernent pas, même si c'est divertissant.
Et puis, soyez un peu plus gentil avec Mnémosyne, on a tous un jour ou l'autre écrit des textes, elle demande juste des avis, qu'ils soient positifs ou negatifs, essayé juste de faire des critiques construtives, sans s'enerver; et sans insulter la moitié des gens au passage Smile

Merci Smile Jap
Texte: Un gros câlin 68/72 10/09/2010 à 20:54
Le fond est pas mal, oui. Mais ton écriture n'est pas assez fluide. Mets des points ! Et essaie d'aérer un peu plus, en faisant pas seulement 2 paragraphes.
"j’aurais voulu être magnifique quoi" > J'aime pas les "quoi" à la fin d'une phrase, c'est moche. De même que les "tu comprends"...
Ensuite, dans l'ensemble c'est assez vulgaire. Tu peux dire la même chose, mais différemment, de façon à ce que ça soit moins lourd, plus... beau, tout simplement. Il y a certains passages pas mal du tout, où justement c'est pas vulgaire. Relis toi. Personnellement je trouve que "pisser" fait tâche dans ton texte, ça choque un peu après avoir lu la comparaison de la dentelle blanche comme neige.

J'ai essayé d'être un peu constructive, mais bon. L'argumentation et tout le tralala, c'est pas tellement mon truc.
Texte: Un gros câlin 69/72 10/09/2010 à 21:49
C'est vulgaire, y'a des répétitions, des mots comme "quoi" qui dérangent.
Bref, j'aime pas du tout.
La première phrase aurait pu être pas mal, mais trop longue, trop ..trop.
Texte: Un gros câlin 70/72 11/09/2010 à 03:25
J'ai beaucoup aimée .. Mais c'est vrai que dès la première phrase il faudrait faire une correction et enlever le "afin d’allumer une cigarette au petit matin,". Ensuite vulgaire, vulgaire .. allez donc regarder ce qu'on nous poste sur d'autre topic. Ce n'est pas vulgaire .. c'est provocateur. Il faut comprendre l'idée derrière .. Chacun à ses goûts. Elle ne mérite pas autant d'acharnement.
Vous n'aimez pas OK.
Il y a beaucoup de modifs à faire .. mais pas besoin de commencer une guerre ..

Rolling Eyes
Texte: Un gros câlin 71/72 11/09/2010 à 03:26
Chacun a ses goûts * pardon. Je suis désolée c'est la fatigue .. et le décalage.
Yeux qui tournent
Texte: Un gros câlin 72/72 11/09/2010 à 03:33
Vinsou a écrit :

Justement la tu devrais écrire en te disant: "je vais leur prouver a tous ces connards derrière leurs claviers ce que je vaux"
Allez bonne chance. Travaille bien
sans rancune


J'aime. Allez souffler deux minutes : vous vous enflammez pour rien !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne