La théorie pour l'exemple... (suite ? xD)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Passio   La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 30 27/02/10 à 00:30

J'ai manqué quelque chose.

J'ai eu le temps de réfléchir, je peux comprendre que certains n'aient pas compris ou je voulais en venir. Beaucoup sont restés dans l'exemple, étudiant la forme, bien plus que le fond.


Alors, je vais vous exposer maintenant, après l'exemple : la théorie.

Il est un fait, que la vie de certains soient menés par l'irréductible irruption de questions philosophiques, existentielles au cours de leur vie. Je pense, que la solitude, peut tout d'abord favoriser un tel état d'esprit, car elle sollicite l'introspection. Je pense aussi, ou plutôt je suis convaincu et je comprends que déjà je me heurte à des regards septiques, que le caractère est défini à la naissance, et influencé au cours de notre existence par l'Univers et les astres. Je n'aurai pas le temps de vous expliquer les raisons, alors pour faire en quelques lignes, ce qui était 20 pages et étaient beaucoup plus pertinent. Nous sommes de la matière, issu d'une même origine, la même qui forme l'énergie, que la lumière, que des vibrations... C'est en comprenant que nous sommes issus d'une origine commune, que nous ne pouvons nier cette influence, que la science moderne à oublier.

Je voudrais dire aussi, que les mensonges les plus difficiles à révéler ne sont pas les petits, mais les gros mensonges. Que dire ainsi de la taille d'un mensonge, qui n'est rien d'autre que votre existence, le but de la vie, un modèle d'existence. Que penser ainsi du fait que la science moderne puisse avoir oublier ce pourquoi nous sommes là ? Je ne vous parle ici pas de mensonge, mais de vérité.

J'ai cherché moi même, pour connaitre cette vérité. Je suis né ainsi, et c'est ma préoccupation, c'est un état d'esprit. Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus intelligent, plus ouvert, plus introverti qu'un autre, qui m'a donné un tel schéma de pensé.

Je voulais dire, que j'ai pris du recul, du recul du recul... Pour moi, le déclenchement ne fut pas le bonheur, mais la religion... Je voulais cette vérité ! Pourquoi une religion plutôt qu'une autre, pourquoi des miracles ? J'étais pourtant profondément croyant ! Je croyais à ces miracles. Une question demeura longtemps :

Je me doit d'être objectif, alors, je pense que la religion engendre trop de profit... Oui... quand je regarde l'histoire de ces deux derniers millénaire, elle a été beaucoup trop lucrative pour être ce qu'elle prétend... à coté de cela... Je croyais pertinemment aux miracles, expériences personnelles (famille), témoignages... La possession, les esprit, la voyance... En fait, j'étais jeune, et je mélangeais tout. Comme s'il fallait renié tout le paranormal, ou tout accepter ! Ainsi je me suis dit : "Peut-être, est-ce l'homme qui interprète mal, ou l'a modifiée et utilisée pour mieux contrôler..." Quoi qu'il en soit, au fur et a mesure de mes recherches, je trouvais de plus en plus de preuves accablantes contre le christianisme, profit, incohérence au niveau des dates, morales douteuse... Ancien testament notamment... Je me posais la question de savoir : Pourquoi Dieu condamne t-il plus facilement une âme en la faisant naître dans une famille athée, plutôt que dans une famille catholique qui inculquera la bonne éducation... Dieu est omniscient et ne fait pas d'erreur... Et je devenais fou, toujours plus de question, de question, de question... Et je m'enfonçais, je développais de multiples problèmes qui n'avaient pas de réponses puisque eux même étaient à l'intérieur d'un problème... Lequel je pris conscience, au bout de presque un an... Un an de perfectionnement sur les religions, anciennes, monothéistes, polythéistes...

Je luttais depuis toujours contre les esprits fait de noir et de blanc, et je les critiquais de ne pas s'en rendre compte, de ne pas faire l'effort... Et moi même qu'avais-je fait ?

Je devais prouver que la religion était fondée, ou pas... et si elle ne l'était pas, que me restait-il ? Je me disais "rien", inconsciemment !


Et ce fut l'illumination : J'ai 17 ans, mes parents pensent comme ça, mes grands parents aussi, mes amis aussi... Tous les sujets de disputes ont toujours été y a t-il ou n'y a t-il pas ?

Mais jamais : Y a t'il autre chose ?

C'est de la, que viens cette façon de penser ! On ne nait pas comme ça, il y a un élément déclencheur ! Si vous êtes intelligent (Froties, j'ai longtemps cru que tu l'étais mais tu es rayée de toute estime, aussi basse fut-elle [et je sais que tu t'en fou totalement]), vous devez déjà voir le message que je vous ai posté avant, sous un autre angle...



Ainsi, je me suis demandé ce qu'il y avait d'autre, mais au début, je ne savais pas quoi répondre... Je pensais que c'était la philosophie, et je choisissais la science et la physique, qui me passionnaient depuis toujours... (être émerveillé à 6 ans de savoir qu'on est fait d'atomes, en imaginant découpé des millions de fois mon millimètre pour y arriver). Et savoir qu'un atome c'est fait de vide ? Qu'avec des atomes on fait de l'énergie, et avec de l'énergie des atomes Oo ! Alors, je me suis passionné pour la philosophie... Et j'ai lu beaucoup... Et je cherchais, toujours dans ce monde matériel, ce qu'il fallait, pour être heureux... Car je savais qu'il y avait forcément un but légitime à vivre ! Et je cherchais ces réponses dans la philosophie, après la religion... Et toujours, j'étais fier d'avoir faut ce chemin, et d'avoir rejeté la religion ! Et je lisais, la théorie marxiste pour le partage d'un monde meilleur... Ou tout le monde serait égaux ! Et j'avais compris ça... ALORS là, qu'est ce qui pouvait être : PLUS Légitime ! ? que ça ? C'était le gratin de la philosophie pour moi... J'étais sur d'avoir trouvé, je rejetais la société e consommation, le nouvel ordre mondial, la conspiration illumiinati, la manipulation de masse des gouvernements (cybernétique), la culpabilité crée des ouvriers qu'on licencie bien qu'ils soient irresponsable etc... J'étais parfaitement calé aussi sur la façon dont le monde était dirigé, je me rendais compte que c'était ancré en moi depuis toujours, que je n'en avait pas souffert, et que jamais je n'avais rêvé à mieux car on avait toujours suscité l'idée dans mon inconscient que cela était impossible !

J'interprétais la philosophie à ma manière, elle était pour moi la façon de penser la plus légitime à travers le temps et l'espace. C'est à dire à de milliards d'année de différence, à des milliards d'année lumière de distance. "Ce à quoi l'on ne peut rêver mieux".

A force de lire, des ouvrages philosophiques... Ma route m'a mené sur un petit texte philosophique pour certains et religieux pour d'autre : Le Tao

Il fut pour moi, la concertation de la philosophie et de la science, avec un aspect religieux. Contrairement à une bible : Il n 'y avait pas de loi dictées, chacun pouvait l'interpréter à sa manière, des paroles telles que :

Il ne s'exhibera pas et rayonnera.
Il ne s'affirmera pas et s'imposera.
Il ne se glorifie pas et son mérite sera reconnu.
Il ne s'exhalte pas et deviendra le chef.
Comme il ne rivalise avec personne,
personne au monde ne rivalise avec lui.



J'en suis arrivé au bouddhisme, et j'ai compris, que la chose importante était l'esprit et son pouvoir infini... Sur la connaissance de sois même. Comme si le corps était une barrière... En parralèle, avec la science, j'appris des choses incroyable sur la conscience qui était en réalité "matérielle". Je vis à la télévision qu'un bouddhiste parvint à entrer dans une méditation si profonde, qu'il en mourut, sa conscience fut libérée, et son corps fut imprégnée de "lumière" et jamais celui ci ne se décomposa.

Une chose, tant par la déduction semblait évidente, un schéma pour moi, sur la vie :

Nous avons le pouvoir d'influencer la matière par le biais de la conscience.

Je suis persuadé que l'être humain ignore absolument, tout, tout, tout de ses facultés... détournées, oubliées, au profits du monde moderne et de ses enseignements.

Le bien et le mal n'existent pas de manière absolue.
Le vrai ou l'invraisemblable également.


Alors pour résumer : Que pense-je ?

Le corps vieillit et meurt, la conscience elle, demeure, ne meurt pas. Et si la vie était un enseignement et une volonté de perfection de celle ci ?


Mais, je ne sais pas tout pour autant... J'ai du mal à trouver le sens du fait qu'il faut renoncer aux plaisir de la vie, de la "matière" (qui est décrite partout dans ce que je lis comme un "vis")... Et pourquoi pas après tout ? La matière, c'est éphémère, ça ternit, c'est l'argent, c'est la frigidité, l'altération par le chaud, le froid, le temps, c'est ce qui permet de définir le beau du laid... Quand on y réfléchit ? Tandis que la conscience, c'est insaisissable, infini, c'est la lumière, inaltérable, c'est surtout hors de notre compréhension...

On sait ce que l'on sait, mais on ignore encore plus tout ce qui nous échappe.


Alors voilà, quelque chose qui peut justifier la religion, cette dualité entre la conscience et la matière, qu'on retrouve partout... Dieu c'est la lumière, etc... On sent, que toutes ces croyances, tire au fond leur source d'une origine commune... Alors tout n'est surement pas faux.


Longtemps, j'ai pas compris qu'on ne pouvait pas comprendre quelque chose de "simple". Cependant, ici je sais que j'ai du parcourir un chemin immense, pour comprendre ces choses que j'ai lu peut-être autrefois, en ayant absolument aucun sens pour moi.


Si vous ne comprenez maintenant pas à quoi ça sert de réfléchir, c'est triste... mais il y a surement une raison (qui m'échappe) à ce que la terre dispose de gens comme vous ? (ahah)
Si vous adhérez pas à ce que je pense, je le respecte et le comprends.
Si y a une personne qui est partiellement d'accord ou d'accord, je me dirais : "Whà, ça sert Smile"
Si vous vous dites qu'il faut agir, alors je justifierais par le fait qu'il m'a fallut comprendre avant d'agir.

La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 1/30 27/02/2010 à 00:38
Objectif ? Quand tu fais que te jeter des fleurs ? Et en plus tu m'insultes pour essayer de te donner de la crédibilité, t'es vraiment bas mec, vraiment très bas. MDR
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 2/30 27/02/2010 à 00:40
Ggggh...

Bordel la philo c'est EN CLASSE !
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 3/30 27/02/2010 à 00:44
Olala j'ai même pas le courage de lire tout ca ...
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 4/30 27/02/2010 à 00:51
On croirait entendre mon oncle. Un retraité de l'aérospatiale complétement azimuté qui flirt avec la Rose Croix et qui a filé la moitié de l'héritage à la scientologie.
En plus le con a une gangrène à la jambe, mais il refuse de voir un médecin, prétextant le charlatanisme. Du coup, il fait joujou avec son pendule sur sa blessure et nous montre régulièrement des photos de ses hémoragies.

Fun.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 5/30 27/02/2010 à 00:52
Mais... Mais...
Le plus déconcertant ça doit être les remarques du genre de Nemo, ça me fait un peu comme si tu écrivais : "coucou Smile "
Si ça t'intéresse pas, tu restes pas, regarde, tu pollues mon beau sujet avec une remarque si puérile...

Frosties, toujours au taquet, c'est vrai que tu dois pas réfléchir beaucoup appart spammer F5 dans ta triste existence pour répondre la première... On comprend le manque de profondeur dans tes réponses quand on pense au fait qu'il faut que tu sois la première à répondre... C'est peut-être pour augmenter ta cote de popularité de no-life de ce Forum. La seule chose que tu entretiens sans lassitude... Ou pour augmenter les "chances" d'être visitée, remarquée (pour le manque de saveur?) et contactée par une autre âme errante...

Monsieur Cheval, tellement pragmatique...
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 6/30 27/02/2010 à 00:55
Passio a écrit :

Mais... Mais...
Le plus déconcertant ça doit être les remarques du genre de Nemo, ça me fait un peu comme si tu écrivais : "coucou "
Si ça t'intéresse pas, tu restes pas, regarde, tu pollues mon beau sujet avec une remarque si puérile...

Frosties, toujours au taquet, c'est vrai que tu dois pas réfléchir beaucoup appart spammer F5 dans ta triste existence pour répondre la première... On comprend le manque de profondeur dans tes réponses quand on pense au fait qu'il faut que tu sois la première à répondre... C'est peut-être pour augmenter ta cote de popularité de no-life de ce Forum. La seule chose que tu entretiens sans lassitude... Ou pour augmenter les "chances" d'être visitée, remarquée (pour le manque de saveur?) et contactée par une autre âme errante...


Tu sais chéri, je t'en veux pas d'avoir autant de réflexion qu'un gamin, seulement évite de venir nous ennuyer avec ton arrogance et tes stupidités.
J'ai pas besoin d'un bambino vexé dans son égo par mes remarques pertinentes pour savoir que je suis loin d'être bête. Smile
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 7/30 27/02/2010 à 00:57
Bon et sinon, allusions salasses de côté, toi non plus tu veux pas tester l'acide ?
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 8/30 27/02/2010 à 01:03
T'as un humour, une tête et une expression que j'admire ! Very Happy
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 9/30 27/02/2010 à 01:05
Nan mais j'blague pas poêle à frire, qu'est-ce que vous avez tous à croire que j'déconne ?

Essayez William Blake, vous comprendrez têtre. Et puis j'suis sur que ça te plairait.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 10/30 27/02/2010 à 01:10
Monsieur Cheval a écrit :

Nan mais j'blague pas poêle à frire, qu'est-ce que vous avez tous à croire que j'déconne ?



Ca te va bien le genre outré. Verre
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 11/30 27/02/2010 à 01:13
Cela lui va mieux que le semblant d'air d'être une personnalité qui s'affirme.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 12/30 27/02/2010 à 01:14
Passio a écrit :

Cela lui va mieux que le semblant d'air d'être une personnalité qui s'affirme.


T'en as pas marre de toujours tout ramener à touah ? é_è
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 13/30 27/02/2010 à 01:15
Tain il m'aime pas lui. Encore un peu plus, et il m'insulte poliment dans ma boite.

Frofro, dis leur que j'suis un type bien Sad
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 14/30 27/02/2010 à 01:15
-Drôle comme Arthur
-Aussi généreuse qu'un banquier du crédit mutuel
-Aussi intelligente qu'une huitre du bassin d'arcachon
-Aussi sportive qu'une vieille paralytique (naon j'suis pas une grosse larve accrochée à son canapé !)
-Plus fainéante qu'un fonctionnaire de la SNCF
-Plus obsedée qu'un violeur récidiviste
-Plus sadique que Freddy Krueger



J'ai envie de dire :
Drôle comme Arthur

aurait suffit

Smile
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 15/30 27/02/2010 à 01:20
Monsieur Cheval a écrit :

Tain il m'aime pas lui. Encore un peu plus, et il m'insulte poliment dans ma boite.

Frofro, dis leur que j'suis un type bien




Faut vraiment faire carrière dans l'humour là parce que moi j'adore trop, c'était pour elle l'insulte. Si tu peux me lister les liens de tes blagues les plus pertinentes. MDR
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 16/30 27/02/2010 à 01:21
Heureusement qu'en général, les gens réfléchissent dans leur tête, tout silencieusement et tout.
Sinon la vie en société serait d'un chiant...
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 17/30 27/02/2010 à 01:22
Monsieur Cheval a écrit :

Tain il m'aime pas lui. Encore un peu plus, et il m'insulte poliment dans ma boite.

Frofro, dis leur que j'suis un type bien


Mais je suis sûre qu'au fond, ils le savent et un jour ils te le prouveront en te chantant des louanges. *O*

Passio a écrit :

-Drôle comme Arthur
-Aussi généreuse qu'un banquier du crédit mutuel
-Aussi intelligente qu'une huitre du bassin d'arcachon
-Aussi sportive qu'une vieille paralytique (naon j'suis pas une grosse larve accrochée à son canapé !)
-Plus fainéante qu'un fonctionnaire de la SNCF
-Plus obsedée qu'un violeur récidiviste
-Plus sadique que Freddy Krueger



J'ai envie de dire :
Drôle comme Arthur

aurait suffit




Arthur c'est pas le type de la tv mais un mec que je connais, hihi jt kc.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 18/30 27/02/2010 à 01:22
Devant des flops du genre, j'me suis toujours senti mal à l'aise. Un peu comme devant le duo Maé/Obispo dans "Le Grand Soir". Putain d'ailleurs si vous n'avez pas vu la vidéo foncez sur youteub, un vrai test d'empathie.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 19/30 27/02/2010 à 01:23
ça pourrait aussi te vexer Sad
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) 20/30 27/02/2010 à 01:28
Pourquoi il est si agressif en fait ce pauvre garçon ? Vous lui avez fait quoi encore ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne