J'ai manqué quelque chose.
J'ai eu le temps de réfléchir, je peux comprendre que certains n'aient pas compris ou je voulais en venir. Beaucoup sont restés dans l'exemple, étudiant la forme, bien plus que le fond.
Alors, je vais vous exposer maintenant, après l'exemple : la théorie.
Il est un fait, que la vie de certains soient menés par l'irréductible irruption de questions philosophiques, existentielles au cours de leur vie. Je pense, que la solitude, peut tout d'abord favoriser un tel état d'esprit, car elle sollicite l'introspection. Je pense aussi, ou plutôt je suis convaincu et je comprends que déjà je me heurte à des regards septiques, que le caractère est défini à la naissance, et influencé au cours de notre existence par l'Univers et les astres. Je n'aurai pas le temps de vous expliquer les raisons, alors pour faire en quelques lignes, ce qui était 20 pages et étaient beaucoup plus pertinent. Nous sommes de la matière, issu d'une même origine, la même qui forme l'énergie, que la lumière, que des vibrations... C'est en comprenant que nous sommes issus d'une origine commune, que nous ne pouvons nier cette influence, que la science moderne à oublier.
Je voudrais dire aussi, que les mensonges les plus difficiles à révéler ne sont pas les petits, mais les gros mensonges. Que dire ainsi de la taille d'un mensonge, qui n'est rien d'autre que votre existence, le but de la vie, un modèle d'existence. Que penser ainsi du fait que la science moderne puisse avoir oublier ce pourquoi nous sommes là ? Je ne vous parle ici pas de mensonge, mais de vérité.
J'ai cherché moi même, pour connaitre cette vérité. Je suis né ainsi, et c'est ma préoccupation, c'est un état d'esprit. Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus intelligent, plus ouvert, plus introverti qu'un autre, qui m'a donné un tel schéma de pensé.
Je voulais dire, que j'ai pris du recul, du recul du recul... Pour moi, le déclenchement ne fut pas le bonheur, mais la religion... Je voulais cette vérité ! Pourquoi une religion plutôt qu'une autre, pourquoi des miracles ? J'étais pourtant profondément croyant ! Je croyais à ces miracles. Une question demeura longtemps :
Je me doit d'être objectif, alors, je pense que la religion engendre trop de profit... Oui... quand je regarde l'histoire de ces deux derniers millénaire, elle a été beaucoup trop lucrative pour être ce qu'elle prétend... à coté de cela... Je croyais pertinemment aux miracles, expériences personnelles (famille), témoignages... La possession, les esprit, la voyance... En fait, j'étais jeune, et je mélangeais tout. Comme s'il fallait renié tout le paranormal, ou tout accepter ! Ainsi je me suis dit : "Peut-être, est-ce l'homme qui interprète mal, ou l'a modifiée et utilisée pour mieux contrôler..." Quoi qu'il en soit, au fur et a mesure de mes recherches, je trouvais de plus en plus de preuves accablantes contre le christianisme, profit, incohérence au niveau des dates, morales douteuse... Ancien testament notamment... Je me posais la question de savoir : Pourquoi Dieu condamne t-il plus facilement une âme en la faisant naître dans une famille athée, plutôt que dans une famille catholique qui inculquera la bonne éducation... Dieu est omniscient et ne fait pas d'erreur... Et je devenais fou, toujours plus de question, de question, de question... Et je m'enfonçais, je développais de multiples problèmes qui n'avaient pas de réponses puisque eux même étaient à l'intérieur d'un problème... Lequel je pris conscience, au bout de presque un an... Un an de perfectionnement sur les religions, anciennes, monothéistes, polythéistes...
Je luttais depuis toujours contre les esprits fait de noir et de blanc, et je les critiquais de ne pas s'en rendre compte, de ne pas faire l'effort... Et moi même qu'avais-je fait ?
Je devais prouver que la religion était fondée, ou pas... et si elle ne l'était pas, que me restait-il ? Je me disais "rien", inconsciemment !
Et ce fut l'illumination : J'ai 17 ans, mes parents pensent comme ça, mes grands parents aussi, mes amis aussi... Tous les sujets de disputes ont toujours été y a t-il ou n'y a t-il pas ?
Mais jamais : Y a t'il autre chose ?
C'est de la, que viens cette façon de penser ! On ne nait pas comme ça, il y a un élément déclencheur ! Si vous êtes intelligent (Froties, j'ai longtemps cru que tu l'étais mais tu es rayée de toute estime, aussi basse fut-elle [et je sais que tu t'en fou totalement]), vous devez déjà voir le message que je vous ai posté avant, sous un autre angle...
Ainsi, je me suis demandé ce qu'il y avait d'autre, mais au début, je ne savais pas quoi répondre... Je pensais que c'était la philosophie, et je choisissais la science et la physique, qui me passionnaient depuis toujours... (être émerveillé à 6 ans de savoir qu'on est fait d'atomes, en imaginant découpé des millions de fois mon millimètre pour y arriver). Et savoir qu'un atome c'est fait de vide ? Qu'avec des atomes on fait de l'énergie, et avec de l'énergie des atomes Oo ! Alors, je me suis passionné pour la philosophie... Et j'ai lu beaucoup... Et je cherchais, toujours dans ce monde matériel, ce qu'il fallait, pour être heureux... Car je savais qu'il y avait forcément un but légitime à vivre ! Et je cherchais ces réponses dans la philosophie, après la religion... Et toujours, j'étais fier d'avoir faut ce chemin, et d'avoir rejeté la religion ! Et je lisais, la théorie marxiste pour le partage d'un monde meilleur... Ou tout le monde serait égaux ! Et j'avais compris ça... ALORS là, qu'est ce qui pouvait être : PLUS Légitime ! ? que ça ? C'était le gratin de la philosophie pour moi... J'étais sur d'avoir trouvé, je rejetais la société e consommation, le nouvel ordre mondial, la conspiration illumiinati, la manipulation de masse des gouvernements (cybernétique), la culpabilité crée des ouvriers qu'on licencie bien qu'ils soient irresponsable etc... J'étais parfaitement calé aussi sur la façon dont le monde était dirigé, je me rendais compte que c'était ancré en moi depuis toujours, que je n'en avait pas souffert, et que jamais je n'avais rêvé à mieux car on avait toujours suscité l'idée dans mon inconscient que cela était impossible !
J'interprétais la philosophie à ma manière, elle était pour moi la façon de penser la plus légitime à travers le temps et l'espace. C'est à dire à de milliards d'année de différence, à des milliards d'année lumière de distance. "Ce à quoi l'on ne peut rêver mieux".
A force de lire, des ouvrages philosophiques... Ma route m'a mené sur un petit texte philosophique pour certains et religieux pour d'autre : Le Tao
Il fut pour moi, la concertation de la philosophie et de la science, avec un aspect religieux. Contrairement à une bible : Il n 'y avait pas de loi dictées, chacun pouvait l'interpréter à sa manière, des paroles telles que :
Il ne s'exhibera pas et rayonnera.
Il ne s'affirmera pas et s'imposera.
Il ne se glorifie pas et son mérite sera reconnu.
Il ne s'exhalte pas et deviendra le chef.
Comme il ne rivalise avec personne,
personne au monde ne rivalise avec lui.
J'en suis arrivé au bouddhisme, et j'ai compris, que la chose importante était l'esprit et son pouvoir infini... Sur la connaissance de sois même. Comme si le corps était une barrière... En parralèle, avec la science, j'appris des choses incroyable sur la conscience qui était en réalité "matérielle". Je vis à la télévision qu'un bouddhiste parvint à entrer dans une méditation si profonde, qu'il en mourut, sa conscience fut libérée, et son corps fut imprégnée de "lumière" et jamais celui ci ne se décomposa.
Une chose, tant par la déduction semblait évidente, un schéma pour moi, sur la vie :
Nous avons le pouvoir d'influencer la matière par le biais de la conscience.
Je suis persuadé que l'être humain ignore absolument, tout, tout, tout de ses facultés... détournées, oubliées, au profits du monde moderne et de ses enseignements.
Le bien et le mal n'existent pas de manière absolue.
Le vrai ou l'invraisemblable également.
Alors pour résumer : Que pense-je ?
Le corps vieillit et meurt, la conscience elle, demeure, ne meurt pas. Et si la vie était un enseignement et une volonté de perfection de celle ci ?
Mais, je ne sais pas tout pour autant... J'ai du mal à trouver le sens du fait qu'il faut renoncer aux plaisir de la vie, de la "matière" (qui est décrite partout dans ce que je lis comme un "vis")... Et pourquoi pas après tout ? La matière, c'est éphémère, ça ternit, c'est l'argent, c'est la frigidité, l'altération par le chaud, le froid, le temps, c'est ce qui permet de définir le beau du laid... Quand on y réfléchit ? Tandis que la conscience, c'est insaisissable, infini, c'est la lumière, inaltérable, c'est surtout hors de notre compréhension...
On sait ce que l'on sait, mais on ignore encore plus tout ce qui nous échappe.
Alors voilà, quelque chose qui peut justifier la religion, cette dualité entre la conscience et la matière, qu'on retrouve partout... Dieu c'est la lumière, etc... On sent, que toutes ces croyances, tire au fond leur source d'une origine commune... Alors tout n'est surement pas faux.
Longtemps, j'ai pas compris qu'on ne pouvait pas comprendre quelque chose de "simple". Cependant, ici je sais que j'ai du parcourir un chemin immense, pour comprendre ces choses que j'ai lu peut-être autrefois, en ayant absolument aucun sens pour moi.
Si vous ne comprenez maintenant pas à quoi ça sert de réfléchir, c'est triste... mais il y a surement une raison (qui m'échappe) à ce que la terre dispose de gens comme vous ? (ahah)
Si vous adhérez pas à ce que je pense, je le respecte et le comprends.
Si y a une personne qui est partiellement d'accord ou d'accord, je me dirais : "Whà, ça sert "
Si vous vous dites qu'il faut agir, alors je justifierais par le fait qu'il m'a fallut comprendre avant d'agir.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
21/30 |
27/02/2010 à 01:56 |
Devilish a écrit :
Heureusement qu'en général, les gens réfléchissent dans leur tête, tout silencieusement et tout.
Sinon la vie en société serait d'un chiant...
Tina elle fait des micros-siestes sur le forum mais quand elle l'ouvre elle arrive toujours à me faire rire
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
22/30 |
27/02/2010 à 03:57 |
Passio a écrit :
-Drôle comme Arthur
-Aussi généreuse qu'un banquier du crédit mutuel
-Aussi intelligente qu'une huitre du bassin d'arcachon
-Aussi sportive qu'une vieille paralytique (naon j'suis pas une grosse larve accrochée à son canapé !)
-Plus fainéante qu'un fonctionnaire de la SNCF
-Plus obsedée qu'un violeur récidiviste
-Plus sadique que Freddy Krueger
J'ai envie de dire :
Drôle comme Arthur
aurait suffit
Hey tu es gentil, mais les huitres de chez moi sont intelligentes hein
Sinon, quand tu parles de "barrière" du corp, de "et son corps fut imprégnée de "lumière" ", tu parles bien d'élever son âme a un niveau de conscience supérieur, d'effectuer l'ascension, de faire en sorte qu'une personne devienne une énergie pure ?
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
23/30 |
27/02/2010 à 04:04 |
Bien que je suis pas sûr d'avoir parfaitement saisi le but du topic [En fait si, j'ai saisi, mais ça m'étonne...], si ça peut te permettre d'être heureux de penser ça, tant mieux.
Arrêez de vous insulter et aimez-vous tous autant que vous êtes.
Soyez amour, les gens, soyez amour.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
24/30 |
27/02/2010 à 08:55 |
Je suis contre la censure mais si certains pouvaient censuré d'eux-mêmes leur connerie, qu'est-ce qu'on ne louperait pas ...
Passio, comprend-nous, nous ne serons jamais aussi intelligent que toi alors pourquoi nous exposer ta, ô magnifique vue sur les choses, à nous qui ne sommes que des pauvres êtres sans compréhension.
Enferme-toi et débat avec toi même, ca fera jamais qu'un schyzo de plus.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
25/30 |
27/02/2010 à 11:07 |
Créé une secte réunis des adorateurs,fidèles moutons qui te vénèreront,buvant ta sainte parole comme de la bière fraiche et tout, comme ça tu pourras confirmer ta "supériorité"...
Perso je vois pas en quoi cette analyse te rends supérieur fin soit c'est beau les rèves.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
26/30 |
27/02/2010 à 11:27 |
Mouai, ce n'est pas en essayant de tout comprendre de la vie que tu vas aller plus loin que nous, car vois-tu, comme nous, dans quelques années, tu ne seras qu'un tas de chaire qui servira de diner aux vers.
PS : Ah, et dernière chose, j'ai toujours pensé que les Gens qui se disent, ou, supérieurs aux autres, ou, plus intelligents que les autres ne sont en vérité que tout l'inverse de ce qu'ils prétendent être.
Car vois-tu, certains pourraient considérer qu'il est stupide de passer son temps à se triturer les ménages pour sortir des banalités qui ne feront sûrement pas avancer le monde.
Maintenant, je respecte ce que tu dis, simplement, ça n'est pas faire preuve d'intelligence, ni de fair-play que de ne faire que critiquer et toiser les autres.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
27/30 |
27/02/2010 à 11:28 |
La religion, alala, enfin fais ce que tu veux mais tu donnes un mauvais exemple
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
28/30 |
27/02/2010 à 13:48 |
Bien le bonjour , mon cher Passio
J'ai tout lu, enfin avec moi ça ne sers à rien d'en douter.
Je trouve ton écriture , raisonnement réflechis.
Cependant je n'apprécierai jamais que tu te dises ce genre de chose : " Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus intelligent, plus ouvert, plus introverti qu'un autre, qui m'a donné un tel schéma de pensé."
Puis ensuite de te déclarer comme étant quelqu'un d'ouvert.
Là n'est pas ta seule contradiction et tu le sais, la spiritualité ne connait pas le sentiment de concurrence, de supériorité, d'exhibition, bref tout le petit paragraphe en italique , n'est sûrement pas propre à ton image.
Entre ses idéaux et la réalité de nos actes et de notre caractère , il y'a un vide ( un vide qui n'est pas, tu me diras puisqu'il n'existe pas haha)
Nous ne sommes que contradictions....
Et tu le montres toi même en disant : "J'ai du mal à trouver le sens du fait qu'il faut renoncer aux plaisir de la vie, de la "matière" (qui est décrite partout dans ce que je lis comme un "vis")... "
Moi aussi je me suis interessée au boudhisme , mais cette méditation éternelle très peu pour moi, c'est un peu comme refuser de vivre, (mais pour eux c'est ça être, être et vivre ce n'est pas pareil ), mais après l'on peut s'adonner à des moments de méditation pour sentir tout son être....et avoir une impression de fusion avec la nature, la force supérieure....
Je n'ai jamais essayé^^
Je viens de lire un article , et je pense que tu devrais t'interesser à Plotin, penseur égyptien, je cite : " après s'être découragé par la philosophie, il rencontra le maître de vie spirituelle Ammonios Sakkas, et eut lui ausi la révélation de la vraie philosophie. Selon la Vie qu'écrivit son disciple Porphyre, Plotin est la manifestation du noûs divin ( terme grec, il désigne la partie la plus haute de l'âme). Si le cosmos est un Tout immanent, la vie émane d'une transcendance, d'un noûs dont procède l'âme du monde. Cette unité, ce " un " est le principe de tout être, il est au-delà de l'Etre, mais il ne ressemble pas à " l'être suprême " des philosophes à venir. Car cette unité est une dualité, puisqu'elle scinde en sujet et objet pour se penser." Lucien Jerphagnon qui explique ça ^^
Ensuite intéresse vraiment toi à Kant qui pense que l'Humanité à un sens, que nous sommes dirigé inconsciemment par une force supérieure , le " plan de la nature " , bref difficile à expliquer comme ça d'autant que j'ai une mémoire vraiment abominable ! Je te mp.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
29/30 |
27/02/2010 à 18:40 |
Pour me concentrer sur un seul point, celui d'une entité supérieure, ou d'un Dieu comme vous dites, j'aimerais commencer par la futilité d'une croyance envers un être supérieur qui s'intéresserais a une partie d'une peuplade sur une planète perdue dans un coin de notre gigantesque univers.
Si un être supérieur aurait une existence quelconque, il ne s'arrêterait pas a une partie de l'Humanité. Il ne s'arrêterait surement même pas.
Comprenez bien que nous ne sommes rien. L'univers dépasse tout ce qu'on peut imaginer, nous ne pouvons pas scientifiquement parlant le délimiter. Il est tellement immense que la vie existe sous des millions d'autres formes sur des millions d'autres planètes.
Je dis tout cela pour en venir a un point; la religion chez l'Homme n'est qu'un moyen de se rassurer et d'espérer que ce qu'il font a un sens. Mais l'Homme est dirigé par sa nature, sa pensée. Rien ne le dirige, si ce n'est sa nature même.
Chacun penses comme il veut; je m'appuie sur des faits scientifiques.
Et sinon, le fait de pourrir les topics sans y répondre concrètement, c'est devenu l'objectif des "stars" de SE?
C'est quoi l'intêret? Vous sentir utiles? Vous ne l'êtes pas, pas pour ceux qui attendent des réponses.
La théorie pour l'exemple... (suite ? xD) |
30/30 |
27/02/2010 à 19:10 |
Shio karutero dit tout haut ce que je pense tout bas , ignorons les mon cher camarade, ça ne sers à rien de se prendre le bec pour des remarques futiles. Mais qu'ils arrêtent serait beaucoup plus agréables, en effet.
Et bien sur je pense comme toi concernant les Dieux , normal hein.
J'ai souvent pensé qu'on était l'objet d'une expérience, allez tiens je vire les dino et je vais mettre des bacteries puis des animaux et des humains.
Mais oui je pense que la science découvrira un jour tous les mystères, personnellement je pense que c'est juste une histoire d'atome , et c'est juste une histoire d'atome qui fait qu'on va se sentir lier à quelqu'un. En gros.