Bonjour
Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.
Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.
Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.
Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".
Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.
"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.
Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".
Personnellement, je suis content de cette décision.
La burqa sera totalement interdit en France |
201/896 |
21/04/2010 à 21:08 |
Hugo Boss a écrit :
Bon, déjà, rien n'est fait, c'est un projet de loi. Ensuite, en ce qui me concerne, je trouve qu'une femme en voile/burqa/niqab, c'est insultant pour tous les hommes. Cela dit, je pense pas que cette loi est bien-fondée, et au niveau des droits de l'homme, c'est pas tout à fait correct.
Hugo Boss- Ne te cache pas.
bon le voile s'est insultant sa s'est vraiment gros tu sait que les femme dans tous le monde et par tous les temps en portais le voile comme les homme en portais des couvre tète comme le chapeaux la casquette la cappa ............... s'est pas insultant sa fais partie des racine de la culture humaines ci tous
La burqa sera totalement interdit en France |
202/896 |
21/04/2010 à 21:36 |
Les femmes portent le voile car il est écrit dans le Coran que c'est pour les protéger du désir des hommes qui ne sont pas leurs maris. Ca signifie que tous les hommes sont des obsédés qui seraient capables de violer la première femme légèrement dévoilée qui leur passerait sous le nez. Si ça c'est pas insultant pour vous, vous n'avez pas d'amour propre.
C'est également insultant pour la femme car c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'homme qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait par les défenseures de la cause féministe et qui montre qu'à l'heure ou la Femme essaye de se hisser au niveau de l'Homme sur tous les plans économiques et sociaux, il y a des pays ou il n'est pas question qu'une femme puisse se dévoiler à un homme sans être en position de faiblesse par rapport à ce dernier.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est insultant.
Après quelqu'un a dit que les sœur dans les couvents portaient des voiles elles aussi, et je suis tout à fait d'accord, cela dit, ne nous métrompons pas, ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Alors même si je ne suis pas super fan du christiannisme pour bien des raisons, on ne peut pas comparer l'habit d'une bonne soeur et la burqa d'une musulmane.
En ce qui concerne la loi, je suis surtout ennuyé vis à vis de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme de 1953, qui dit:
Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.
Mais aussi l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789.
Article 10-
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Hugo Boss- Que faisons nous?
La burqa sera totalement interdit en France |
203/896 |
21/04/2010 à 23:00 |
Merci hugo boss d'avoir fait l'effort de faire des recherches =)
Ces deux articles montre bien qu'une loi interdisant la burqa ne va pas à l'encontre de la laîcité !
La burqa sera totalement interdit en France |
204/896 |
21/04/2010 à 23:14 |
Une loi d'interdiction générale du voile intégral qui concernera en France ... 1 900 femmes.
C'est pas d'la stigmatisation ça ?
La burqa sera totalement interdit en France |
205/896 |
21/04/2010 à 23:30 |
Hugo Boss a écrit :
Les femmes portent le voile car il est écrit dans le Coran que c'est pour les protéger du désir des hommes qui ne sont pas leurs maris. Ca signifie que tous les hommes sont des obsédés qui seraient capables de violer la première femme légèrement dévoilée qui leur passerait sous le nez. Si ça c'est pas insultant pour vous, vous n'avez pas d'amour propre.
C'est également insultant pour la femme car c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'homme qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait par les défenseures de la cause féministe et qui montre qu'à l'heure ou la Femme essaye de se hisser au niveau de l'Homme sur tous les plans économiques et sociaux, il y a des pays ou il n'est pas question qu'une femme puisse se dévoiler à un homme sans être en position de faiblesse par rapport à ce dernier.
Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est insultant.
Après quelqu'un a dit que les sœur dans les couvents portaient des voiles elles aussi, et je suis tout à fait d'accord, cela dit, ne nous métrompons pas, ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Alors même si je ne suis pas super fan du christiannisme pour bien des raisons, on ne peut pas comparer l'habit d'une bonne soeur et la burqa d'une musulmane.
En ce qui concerne la loi, je suis surtout ennuyé vis à vis de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme de 1953, qui dit:
Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.
Mais aussi l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789.
Article 10-
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Hugo Boss- Que faisons nous?
et une femme objet pour toi s'est pas insultant, et pour ta gouverne une musulmanes voilé et une sœur voilé s'est la même chose, tous les deux cherche a pas attirer les regard un peux vicieux des hommes est sa en cachant les cheveux qui provoque une monté du désire chez l'homme Ils ont souvent un rapport avec l'intimité, la séduction, la sexualité et la pudeur
La burqa sera totalement interdit en France |
206/896 |
21/04/2010 à 23:34 |
"Sœur voilée": ça s'appelle une Carmélite
.
La burqa sera totalement interdit en France |
207/896 |
21/04/2010 à 23:45 |
love_london a écrit :
Merci hugo boss d'avoir fait l'effort de faire des recherches =)
Ces deux articles montre bien qu'une loi interdisant la burqa ne va pas à l'encontre de la laîcité !
Je vois pas du tout en quoi une telle loi pourrait aller à l'encontre de la laïcité, étant donné que justement elle restreint la liberté des musulmanes. Cependant, on ne peut nier que bien que la loi n'entrerait en aucun cas en opposition avec les principes de liberté de culte et de religion sur le plan légal strict, en pratique c'est quand même légèrement douteux.
MYTHE ERRANT a écrit :
Une loi d'interdiction générale du voile intégral qui concernera en France ... 1 900 femmes.
C'est pas d'la stigmatisation ça ?
Si tout à fait, c'est ce qui me pousse à me dire que cette loi, au fond ne sert à rien.
balham a écrit :
et une femme objet pour toi s'est pas insultant, et pour ta gouverne une musulmanes voilé et une sœur voilé s'est la même chose, tous les deux cherche a pas attirer les regard un peux vicieux des hommes est sa en cachant les cheveux qui provoque une monté du désire chez l'homme Ils ont souvent un rapport avec l'intimité, la séduction, la sexualité et la pudeur
J'ai jamais dit que le fait qu'une femme soit considérée comme un objet n'était pas insultant. Concernant les bonnes soeur, l'habit a tout de même une symbolique au niveau religieux beaucoup moins forte que celle qu'a la burqa vis à vis des musulmans, on ne retrouve pas cette impression de soumission que l'on observe chez une femme qui porte la burqa, notamment car la plupart des femmes qui sont bonne soeur, le font aujourd'hui par choix.
Hugo Boss-Compliqué c't'histoire.
La burqa sera totalement interdit en France |
208/896 |
21/04/2010 à 23:47 |
MYTHE ERRANT a écrit :
Une loi d'interdiction générale du voile intégral qui concernera en France ... 1 900 femmes.
C'est pas d'la stigmatisation ça ?
C'est de la prévention, nuance
La burqa sera totalement interdit en France |
209/896 |
21/04/2010 à 23:51 |
Aglo a écrit :
MYTHE ERRANT a écrit :
Une loi d'interdiction générale du voile intégral qui concernera en France ... 1 900 femmes.
C'est pas d'la stigmatisation ça ?
C'est de la prévention, nuance
Puis, comment l'Etat-Gouvernement Sarközy va-t-il se débrouiller lorsque les Saoudiennes en voyage à Paris iront sur les Champs ?
Donc voilà quoi ...
La burqa sera totalement interdit en France |
210/896 |
21/04/2010 à 23:51 |
Si elle veulent porté la burka payons leur un billet d'avion pour l'arabie saoudite
En meme temps faire une loi pour ça cela ne changera rien, je pense pas que les flics vont patrouillé dans les rues pour traquée les femmes en burka.Ils ont autre chose a faire.
La burqa sera totalement interdit en France |
211/896 |
21/04/2010 à 23:53 |
A Rome fais comme les romains.
La burqa sera totalement interdit en France |
212/896 |
21/04/2010 à 23:54 |
Moi pour ce que j'en sais, on peut fair eun bracage avec une burca.
Et plus sérieusement, moi ça me choque, les femmes ne se montrent pas du tout, c'est comme si elles se portaient une cage toutes la journée sur elle... en plus en été elles doivent douiller avec la chaleur T_T
Les pauvres
La burqa sera totalement interdit en France |
213/896 |
21/04/2010 à 23:55 |
Barneygumble a écrit :
Si elle veulent porté la burka payons leur un billet d'avion pour l'arabie saoudite
En meme temps faire une loi pour ça cela ne changera rien, je pense pas que les flics vont patrouillé dans les rues pour traquée les femmes en burka.Ils ont autre chose a faire.
Comment c'est méchant
Vui, c'est Sarközy quoi ... Il s'évertue de faire une loi qui contrera une minorité quasi-invivisible d'une communauté.
Tout cela dans le but de reconquérir le coeur d'un électorat pro-FN qu'il a perdu durant les élections régionales.
La burqa sera totalement interdit en France |
214/896 |
22/04/2010 à 00:22 |
balham a écrit :
Hugo Boss a écrit :Les femmes portent le voile car il est écrit dans le Coran que c'est pour les protéger du désir des hommes qui ne sont pas leurs maris. Ca signifie que tous les hommes sont des obsédés qui seraient capables de violer la première femme légèrement dévoilée qui leur passerait sous le nez. Si ça c'est pas insultant pour vous, vous n'avez pas d'amour propre.C'est également insultant pour la femme car c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'homme qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait par les défenseures de la cause féministe et qui montre qu'à l'heure ou la Femme essaye de se hisser au niveau de l'Homme sur tous les plans économiques et sociaux, il y a des pays ou il n'est pas question qu'une femme puisse se dévoiler à un homme sans être en position de faiblesse par rapport à ce dernier.Donc je maintiens ce que j'ai dit, c'est insultant. Après quelqu'un a dit que les sœur dans les couvents portaient des voiles elles aussi, et je suis tout à fait d'accord, cela dit, ne nous métrompons pas, ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Alors même si je ne suis pas super fan du christiannisme pour bien des raisons, on ne peut pas comparer l'habit d'une bonne soeur et la burqa d'une musulmane.En ce qui concerne la loi, je suis surtout ennuyé vis à vis de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme de 1953, qui dit:Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.Mais aussi l'article 10 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789.Article 10-Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.Hugo Boss- Que faisons nous? et une femme objet pour toi s'est pas insultant, et pour ta gouverne une musulmanes voilé et une sœur voilé s'est la même chose, tous les deux cherche a pas attirer les regard un peux vicieux des hommes est sa en cachant les cheveux qui provoque une monté du désire chez l'homme Ils ont souvent un rapport avec l'intimité, la séduction, la sexualité et la pudeur
Sauf que les soeurs on voit leur visage & leurs yeux, leurs mains, leurs pieds & qu'elles ont des droits que les femmes portant une burqua n'ont pas. Tu veux des exemples ? Conduire une voiture, mettre du vernis a ongle & pleins d'autres choses.
La burqa sera totalement interdit en France |
215/896 |
22/04/2010 à 02:30 |
Sauf que les soeurs on voit leur visage & leurs yeux, leurs mains, leurs pieds
Et alors ?
& qu'elles ont des droits que les femmes portant une burqua n'ont pas. Tu veux des exemples ? Conduire une voiture, mettre du vernis a ongle & pleins d'autres choses.
Les femmes peuvent porter une Burqa et faire tout ça. Si elles n'ont pas le droit c'est que quelqu'un le leur interdit, et c'est un autre problème, pas lié à la Burqa.
La burqa sera totalement interdit en France |
216/896 |
22/04/2010 à 02:32 |
Diavolo a écrit :
Moi pour ce que j'en sais, on peut fair eun bracage avec une burca.
Et avec une cagoule, ou avec un sac poubelle troué aussi, génial.
Et plus sérieusement, moi ça me choque, les femmes ne se montrent pas du tout, c'est comme si elles se portaient une cage toutes la journée sur elle... en plus en été elles doivent douiller avec la chaleur T_T
Les pauvres
Et alors ? Ça te pose un problème ? Elles font ce qu'elles veulent…
La burqa sera totalement interdit en France |
217/896 |
22/04/2010 à 02:41 |
Dans la rue ça dérange pas, au travail, centre administratif etc, là je comprend, mais sinon...
La burqa sera totalement interdit en France |
218/896 |
22/04/2010 à 02:41 |
Bruckneudorf a écrit :
Sauf que les soeurs on voit leur visage & leurs yeux, leurs mains, leurs piedsEt alors ?& qu'elles ont des droits que les femmes portant une burqua n'ont pas. Tu veux des exemples ? Conduire une voiture, mettre du vernis a ongle & pleins d'autres choses. Les femmes peuvent porter une Burqa et faire tout ça. Si elles n'ont pas le droit c'est que quelqu'un le leur interdit, et c'est un autre problème, pas lié à la Burqa.
Mouahaha comment tu joues avec les mots --'
Arrètes toi-même tu sais que les femmes qui ont la burqua sur la tête n'ont pas le droit de faire ça en grande majoritée, puisque ce sont des femmes qui sont sous le controle de leur mari & que c'est eux qui décide de tout pour elle, il y en a une qui habite dans ma rue, je la vois souvent, & son mari la suit toujours a deux trois metres derrière, jamais tu la verras toute seule !
Ouvres toi un peu & regarde c'qui se passe dans les autres pays que la france & en ce qui concerne la burqua portée par d'autre femmes ailleurs ! Et tu verras bien que l'extremisme religieux va bien plus loin qu'un port de burqua & que tout cela est associé !
La burqa sera totalement interdit en France |
219/896 |
22/04/2010 à 02:43 |
Hugo Boss a écrit :
Les femmes portent le voile car il est écrit dans le Coran que c'est pour les protéger du désir des hommes qui ne sont pas leurs maris. Ca signifie que tous les hommes sont des obsédés qui seraient capables de violer la première femme légèrement dévoilée qui leur passerait sous le nez. Si ça c'est pas insultant pour vous, vous n'avez pas d'amour propre.
Non, c'est pas insultant. Si on devait se sentir insultés par les croyances débiles des religieux, on s'en sortirait pas.
C'est également insultant pour la femme car c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'hommePas vraiment.qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait par les défenseures de la cause féministe
Quelle belle cause !…
et qui montre qu'à l'heure ou la Femme essaye de se hisser au niveau de l'Homme sur tous les plans économiques et sociaux, il y a des pays ou il n'est pas question qu'une femme puisse se dévoiler à un homme sans être en position de faiblesse par rapport à ce dernier.
Ce qui n'est pas le cas de la France, donc tout va bien.
Mais d'autres pays doivent se dire « à l'heure où les hommes essayent d'être libres, il y a des pays comme la France où l'on ne peut plus s'habiller comme on veut ».
La burqa sera totalement interdit en France |
220/896 |
22/04/2010 à 02:47 |
Arcantana a écrit :
Mouahaha comment tu joues avec les mots --'
non.
Arrètes toi-même tu sais que les femmes qui ont la burqua sur la tête n'ont pas le droit de faire ça en grande majoritée, puisque ce sont des femmes qui sont sous le controle de leur mari & que c'est eux qui décide de tout pour elle, il y en a une qui habite dans ma rue, je la vois souvent, & son mari la suit toujours a deux trois metres derrière, jamais tu la verras toute seule !
Et donc on interdit la Burqa ? C'est quoi ce raisonnement à la con ?
Faudrait faire quelque chose pour que ces femmes ne soient plus dirigées par le mari, et c'est pas en leur interdisant de se balader dans la rue en Burqa que ça changera quoique ce soit !
Ça empêchera juste celles qui VEULENT se balader en Burqa dans la rue de le faire, pendant que les autres resteront en Burqa chez elles, toujours contrôlées par leur mari.
Génial.
Ouvres toi un peu & regarde c'qui se passe dans les autres pays que la france & en ce qui concerne la burqua portée par d'autre femmes ailleurs ! Et tu verras bien que l'extremisme religieux va bien plus loin qu'un port de burqua & que tout cela est associé !
J'irai même plus loin que « ça va plus loin qu'un port de Burqa », je dirais carrément « ça n'a rien à voir avec la Burqa en elle-même ». Du coup faire un loi, spécifiquement, contre la burqa, sans rien changer autour, c'est inutile ET débile.