La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 Ce jour à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 61/896 21/04/2010 à 17:48
Non, une lois qui empêche la femme (même inconsciente) de se renfermer.
Donc une loi débile.

Le verbe "infliger" lui-même pose un soucis. De plus, elles disent elles-même qu'elles se sentent en sécurité. LOL, ah oui direct du tissus ça protège à fond les banane. Et leur sécurité entrave celle de ceux qui ne le portent pas d'ailleurs.

Ça entrave rien du tout.

Non mais vraiment, avant y avait pas ça, tu pourrais m'expliquer qu'est-ce que c'est que cette nouvelle lubie ?
Et avant y'avait personne qui portait un pantalon taille basse et qui montrait son string…
C'est juste une mode, c'est quoi le soucis donc ?
La burqa sera totalement interdit en France 62/896 21/04/2010 à 17:49
Thick Pillow a écrit :
Dans ce cas, il faudrait interdire aux chrétiens de porter une croix. Et à tout croyant tout signe d'appartenance religieuse.

On interdit pas aux musulmans de porter des voiles sur la tête, des pendentifs avec la main de Fatma, d'avoir des maillots où sont dessinés l'étoile et le croissant, l'étoile rouge. On interdit pas aux juifs de porter une étoile de David ...

Les signes religieux peuvent être conservés s'ils sont discrets. Or, le voile intégral n'a rien de discret.
La burqa sera totalement interdit en France 63/896 21/04/2010 à 17:49
Et pour l'école tu comptes faire comment Bruck ?
La burqa sera totalement interdit en France 64/896 21/04/2010 à 17:50
Jigsaw Killer a écrit :

Thick Pillow a écrit :
Aglo a écrit :

La Burqa, quand elle est portée, dans les lieux publics, est une intrusion du domaine religieux dans la sphere PUBLIQUE, elle n'est plus dans la sphere PRIVEE. Et c'est cela qui va à l'encontre des valeurs laiques

Dans ce cas, il faudrait interdire aux chrétiens de porter une croix. Et à tout croyant tout signe d'appartenance religieuse.
Allez venez, on s'habille tous pareil, ayons tous la même gueule et les mêmes opinons

Oui mais on ne les vois pas les croix


Ben si, on les vois.
Et les kipa des juifs, on les vois pas ?
Et les chasubles des curées ?
Et l'espèce de voile des bonnes sœurs ?
La burqa sera totalement interdit en France 65/896 21/04/2010 à 17:50
Donc en gros, toi, un monde où toutes les femmes seraient cachées sous du noir, ça ne te dérangerait pas du tout ?
C'est enlever la personnalité extérieure de chacun.
La burqa sera totalement interdit en France 66/896 21/04/2010 à 17:50
Bruckneudorf a écrit :

Je vais te reprendre , point par point.

Si , malheureusement pour toi, je sais ce que veut dire laique. Donc du haut de tes 16 pauv' piges, évites de faire la lecon, ça donne envie de rire
La Burqa, quand elle est portée, dans les lieux publics, est une intrusion du domaine religion dans la sphere PUBLIQUE, elle n'est plus dans la sphere PRIVEE. Et c'est cela qui va à l'encontre des valeurs laiques.

Sauf que, dans la définition de la laïcité, y'a RIEN qui dit que la religion doit rester dans la sphère privée.
La laïcité implique juste la totale liberté de pratiquer la religion que tu veux, où que ce soit, et que l'État ne reconnait aucune religion. C'EST TOUT.

Désolé pour toi, la France n'est pas un pays islamiste, ça n'a strictement rien à fouttre ici .

La france est un pays laïque, donc TOUTES les religions y ont leur place.

Ou ai je dit que je voulais interdire cette religion? Tu vires dangeureusement dans la déformation de propos simplement pour servir ta petite langue de bois.
Je suis contre toute forme d'extrémisme religieux, nuance.

En quoi est-ce extrémiste de porter une Burqa ?
Est-ce que porter une croix autour du coup c'est être extrémiste ?
Est-ce qu'un prètre qui se balade en chasuble dans la rue porte atteinte à la laïcité ?


Continuons notre dialogue de sourd. Tu n'apportes aucun argument.
Je cite , dans la définition du terme "laicité" :

" Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, déisme, théisme, athéisme, agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public"


De plus : " La loi de 1905 clôt ce mouvement, la République s’affirmant laïque et la religion étant définitivement cantonnée à la sphère privée. "

Je te laisse méditer la dessus.
La burqa sera totalement interdit en France 67/896 21/04/2010 à 17:52
Bruckneudorf a écrit :
Jigsaw Killer a écrit :
Thick Pillow a écrit :
Aglo a écrit :

La Burqa, quand elle est portée, dans les lieux publics, est une intrusion du domaine religieux dans la sphere PUBLIQUE, elle n'est plus dans la sphere PRIVEE. Et c'est cela qui va à l'encontre des valeurs laiques

Dans ce cas, il faudrait interdire aux chrétiens de porter une croix. Et à tout croyant tout signe d'appartenance religieuse.
Allez venez, on s'habille tous pareil, ayons tous la même gueule et les mêmes opinons

Oui mais on ne les vois pas les croix

Ben si, on les vois.
Et les kipa des juifs, on les vois pas ?
Et les chasubles des curées ?
Et l'espèce de voile des bonnes sœurs ?

Tu les vois toi quand tu te trouves a 100m d'eux? A moi que le gars porte sur son dos un crucifix ...
La burqa sera totalement interdit en France 68/896 21/04/2010 à 17:52
Putain mais le problème il est pas religieux.

C'est pas pour empêcher les gens d'exprimer leur culte, c'est une question de vouloir que chaque personne soit identifiable dans la rue.

D'ailleurs on parle de loi anti-burqa, mais c'est dans une application bien particulière.
La burqa sera totalement interdit en France 69/896 21/04/2010 à 17:53
Monsieur Cheval a écrit :

Et pour l'école tu comptes faire comment Bruck ?


Ne rien changer de ce qui existe : dans les écoles publiques : autorisée aux élèves dans la cour, qui doivent se découvrir quand besoin est (demande d'identification par un surveillant ou professeur quelconque), et également dès qu'ils rentrent à l'intérieur d'un bâtiment quelconque.
Interdiction de tous signe religieux dans l'école ou sur les professeurs.

Dans le privée, qu'importe.
La burqa sera totalement interdit en France 70/896 21/04/2010 à 17:53
Bruckneudorf a écrit :

Non, une lois qui empêche la femme (même inconsciente) de se renfermer.
Donc une loi débile.


Ok, mais vas te pendre mec.
La burqa sera totalement interdit en France 71/896 21/04/2010 à 17:53
Je repose ma question: ya une loi qui m'empêche de porter mon masque de cheval dans la rue ?
La burqa sera totalement interdit en France 72/896 21/04/2010 à 17:54
Bon j'ai pris une décision pour ma vie future.
Je vais arreter mes études de droit pour ouvrir un magasin de Nicab et Burqa de luxe à Guingamp. Chez Bruckneudorf.

Il y a du potentiel.
La burqa sera totalement interdit en France 73/896 21/04/2010 à 17:54
Dazzlious a écrit :
Putain mais le problème il est pas religieux.

C'est pas pour empêcher les gens d'exprimer leur culte, c'est une question de vouloir que chaque personne soit identifiable dans la rue.

D'ailleurs on parle de loi anti-burqa, mais c'est dans une application bien particulière.

Oui mais le pauvre Bruckneudorf n'a rien compris Smile
La burqa sera totalement interdit en France 74/896 21/04/2010 à 17:54
Bruckneudorf a écrit :
Et les kipa des juifs, on les vois pas ?
Et les chasubles des curées ?
Et l'espèce de voile des bonnes sœurs ?

Je n'ai jamais vu de ma vie un juif avec une kippa sur la tête, un prêtre dans la rue avec son costume. Pour les soeurs, très peu sortent en ville. Je vois davantage de femmes musulmanes voilées que de soeurs. Et les centaines de musulmans que l'on trouve dans les rues de Paris à prier, bouchant la circulation, c'est bien peut-être ?

Tu ne connais de la laïcité qu'une définition vague et peu précise. C'est plus compliqué que cela. J'ai lu l'intégralité des textes de loi concernant le sujet. D'ailleurs ils sont à côté de moi.
La burqa sera totalement interdit en France 75/896 21/04/2010 à 17:54
Monsieur Cheval a écrit :

Je repose ma question: ya une loi qui m'empêche de porter mon masque de cheval dans la rue ?



Je pense que si cette loi passe, eh bien le problème sera le même : il faudra avoir le visage découvert dans la rue.

Du moins un flic pourra venir te demander de l'enlever.

EDIT : on ne peut pas faire une loi aussi particulière, ce serait impossible. La loi ce sera que les gens doivent être identifiables.
La burqa sera totalement interdit en France 76/896 21/04/2010 à 17:55
Aglo a écrit :
Bon j'ai pris une décision pour ma vie future.
Je vais arreter mes études de droits pour ouvrir un magasin de Nicab et Burqa de luxe à Guingamp. Chez Bruckneudorf.

Il y a du potentiel.

Grave MDR
La burqa sera totalement interdit en France 77/896 21/04/2010 à 17:55
Je_crois a écrit :

Je n'ai jamais vu de ma vie un juif avec une kippa sur la tête, un prêtre dans la rue avec son costume.


tu sors desfois ?
Sussu   
La burqa sera totalement interdit en France 78/896 21/04/2010 à 17:55
Je trouve ça complétement logique .
La burqa sera totalement interdit en France 79/896 21/04/2010 à 17:56
Bruckneudorf a écrit :
Ne rien changer de ce qui existe : dans les écoles publiques : autorisée aux élèves dans la cour, qui doivent se découvrir quand besoin est.

Mon pauvre, tu changes tout en disant cela : actuellement tout signe religieux est interdit dans les écoles publiques. Donc une élève musulmane n'a pas à se découvrir, puisqu'elle n'a pas à se couvrir.
La burqa sera totalement interdit en France 80/896 21/04/2010 à 17:56
Dazzlious a écrit :

Monsieur Cheval a écrit :

Je repose ma question: ya une loi qui m'empêche de porter mon masque de cheval dans la rue ?



Je pense que si cette loi passe, eh bien le problème sera le même : il faudra avoir le visage découvert dans la rue.

Du moins un flic pourra venir te demander de l'enlever.


Flippant. La prochaine étape c'est l'interdiction des barbes cheveux longs et lunettes de soleil...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne