La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 101/896 21/04/2010 à 18:10
Fonzie a écrit :

Pour une fois que notre président fait quelque chose de bien. Y'en a assez de se voir envahir par ces coutumes étrangères. La France c'est pas un pays musulman bourdel, cey un pays laïque


Mais LOL.
La laïcité c'est JUSTEMENT de laisser les différentes religion exister !
La burqa sera totalement interdit en France 102/896 21/04/2010 à 18:10
Thick Pillow a écrit :

Bon je quote pas, j'ai la flemme y'a trop de gens à quoter.

Vouloir que chacun soit identifiable, c'est penser que tout le monde est potentiellement dangereux. Tout le peuple. C'est pas faux en un sens, mais un mec clean en costard peut être tout aussi dangereux que quelqu'un dont on ne distingue pas les traits ni la silhouette. La dangerosité n'a rien à voir avec l'apparence, c'est du délit de sale-gueule là. Une femme qui porte des habits communs (donc de votre point de vue, quelqu'un de tout à fait fréquentable) ne va pas changer intérieurement et aller faire péter une bombe à Intermarché si elle enfile une burka.
Ca montre un énorme manque de confiance du gouvernement [oui parce que c'est quand même lui qui décide] en le peuple. Ça craint, le gouvernement est censé marcher avec le peuple, pas contre, encore moins en avoir peur, ça c'est le premier pas avant la répression. C'est mon argument number one, le climat de peur que le gouvernement instaure, IL CRAINT DU BOUDIN.
Et la peur du peuple envers le peuple. C'est de la paranoïa. Diviser pour mieux régner ça marche bien.



Oui , je suis d'accord sur le fait qu'une personne portant une burqa n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Cependant, avec une Burqa, elle n'est pas identifiable, contrairement à la "femme qui porte des habits communs" comme tu dis. Et c'est ça le probleme.
La burqa sera totalement interdit en France 103/896 21/04/2010 à 18:10
Monsieur Cheval a écrit :

Dazzlious a écrit :

Oh non pas ça, Chabal est sex' comme il est.

Après de toute façon, l'application sera sûrement pas la même pour tout.


Nan mais sérieux, si c'est qu'une question d'identification c'est carrément inquiétant. On s'enfonce un peu plus dans l'état policier


Honnêtement je suis pas certaine de la loi, je l'ai pas lu le projet (ou proposition d'ailleurs, j'en sais rien), donc je ne sais pas comment c'est formulé.

Il me semble que ce qui va être demandé, c'est que le visage de chacun soit visible. Pour quelles raisons, je ne sais pas trop, et de toute façon ce ne sera pas spécifié dans la loi j'imagine.



La burqa sera totalement interdit en France 104/896 21/04/2010 à 18:10
Totalement contre, on s'imsice dans la vie privée de ses familles. Laissez les vivres tranquilles.
La burqa sera totalement interdit en France 105/896 21/04/2010 à 18:10
Jigsaw Killer a écrit :
Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel)[...] Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé


MDR
Allo préjugé débile "les arabes cey tous des terroristes" bonjour.
C'est marrant, ceux que je connais reviennent avec des photos et des souvenirs, ils m'ont pas tout dit alors.
La burqa sera totalement interdit en France 106/896 21/04/2010 à 18:11
Bruckneudorf a écrit :
Je passe devant une école juive très souvent, et je peux y voir une cinquantaine de personnes portant TOUTES un signe religion très distinctement visible.

C'est un peu logique de voir des juifs lorsqu'on se trouve devant une école juive, non ?
La burqa sera totalement interdit en France 107/896 21/04/2010 à 18:11
Jigsaw Killer a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
HERZ TOT a écrit :
Aglo a écrit :
Bon j'ai pris une décision pour ma vie future.
Je vais arreter mes études de droit pour ouvrir un magasin de Nicab et Burqa de luxe à Guingamp. Chez Bruckneudorf.

Il y a du potentiel.


Sérieux, la France laisse déjà passer BEAUCOUP de choses je pense.

Non au contraire, elle en interdit bien trop.

Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel), tu as les même droits que les "arabes" quand ils viennent en France?

J'en sais rien. Mais même si les autres pays étaient plus liberticides, ça ne justifieraient pas que la France nous supprime nos libertés unes à unes…

On t'offre des centres d'hébergements, a manger, etc? Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé

T'es SÉRIEUX quand tu dis ça ?
Shocked
Sérieux, tu me fais vomir, là. T'es conscient que ce que tu dis c'est de la grosse merde ?
MAROC. ALGERIE. TUNISIE. Contre-exemples parfaits. Merci d'avoir joué.
La burqa sera totalement interdit en France 108/896 21/04/2010 à 18:12
Bruckneudorf a écrit :

Fonzie a écrit :

Pour une fois que notre président fait quelque chose de bien. Y'en a assez de se voir envahir par ces coutumes étrangères. La France c'est pas un pays musulman bourdel, cey un pays laïque


Mais LOL.
La laïcité c'est JUSTEMENT de laisser les différentes religion exister !


En France la laïcité, par tradition, c'est plutôt empêcher la religion d'être visible dans l'espace public.
La burqa sera totalement interdit en France 109/896 21/04/2010 à 18:12
Mais pff. CASSES-TOI d'ici alors. Je rêve.
La burqa sera totalement interdit en France 110/896 21/04/2010 à 18:12
Oui , je suis d'accord sur le fait qu'une personne portant une burqa n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Cependant, avec une Burqa, elle n'est pas identifiable, contrairement à la "femme qui porte des habits communs" comme tu dis. Et c'est ça le probleme.


Ben alors arrêtez de faire chier avec la burqa et interdisez tout vêtement couvrant entièrement la tête POINT.
La burqa sera totalement interdit en France 111/896 21/04/2010 à 18:13
Bruckneudorf a écrit :

Jigsaw Killer a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Aglo a écrit :
Je_crois a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
Ne rien changer de ce qui existe : dans les écoles publiques : autorisée aux élèves dans la cour, qui doivent se découvrir quand besoin est.

Mon pauvre, tu changes tout en disant cela : actuellement tout signe religieux est interdit dans les écoles publiques. Donc une élève musulmane n'a pas à se découvrir, puisqu'elle n'a pas à se couvrir.


Je plussoie.

Oui, c'est vrai. C'est interdit à l'école, mais ça devrait pas l'être (pour les élèves).
Donc en effet, je changerait les choses, en les rendant moins liberticides, vous avez raison

L'école, c'est l'Etat, et l'Etat est laïque. Donc l'école est laïque.
Donc cela se doit d'être interdit.

Oui, l'école doit être laïque, donc les professeurs et les bâtiments ne doivent présenter aucun signes religieux.
À l'opposé, les citoyens (les élèves donc) doivent pouvoir porter ce qu'ils veulent.
Tu fais de plus en plus pitié mon pauvre gars
C'est pas très très gentil

Sinon, au niveau de la laïcité, pourquoi personne ne vient se plaindre de la messe sur France 2 (chaine publique) tous les dimanches matin ?
C'est ÇA une atteinte à la laïcité : l'État qui favorise une religion.




Je cite le programme télé :

08:30
Sagesses bouddhistes
Culture-Infos Société
08:45
Islam
Culture-Infos Société
09:15
La source de vie
Culture-Infos Société
10:00
Présence protestante
Culture-Infos Société
10:30
Le jour du Seigneur
Culture-Infos Société

Merci.
La burqa sera totalement interdit en France 112/896 21/04/2010 à 18:13
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Je passe devant une école juive très souvent, et je peux y voir une cinquantaine de personnes portant TOUTES un signe religion très distinctement visible.

C'est un peu logique de voir des juifs lorsqu'on se trouve devant une école juive, non ?


Oui, mais ça reste la RUE.
Lieu publique.
Donc, tu n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi y voir inconvénient si c'est une burqa ?
La burqa sera totalement interdit en France 113/896 21/04/2010 à 18:14
Bruckneudorf a écrit :

Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Je passe devant une école juive très souvent, et je peux y voir une cinquantaine de personnes portant TOUTES un signe religion très distinctement visible.

C'est un peu logique de voir des juifs lorsqu'on se trouve devant une école juive, non ?


Oui, mais ça reste la RUE.
Lieu publique.
Donc, tu n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi y voir inconvénient si c'est une burqa ?


Bon dieu, parce que le problème n'est pas religieux.

C'est pas la burqa qu'on interdit, c'est le fait que les gens soient cachés.

La burqa sera totalement interdit en France 114/896 21/04/2010 à 18:14
Dazzlious a écrit :
Monsieur Cheval a écrit :
Dazzlious a écrit :

Oh non pas ça, Chabal est sex' comme il est.

Après de toute façon, l'application sera sûrement pas la même pour tout.

Nan mais sérieux, si c'est qu'une question d'identification c'est carrément inquiétant. On s'enfonce un peu plus dans l'état policier

Honnêtement je suis pas certaine de la loi, je l'ai pas lu le projet (ou proposition d'ailleurs, j'en sais rien), donc je ne sais pas comment c'est formulé.

Il me semble que ce qui va être demandé, c'est que le visage de chacun soit visible. Pour quelles raisons, je ne sais pas trop, et de toute façon ce ne sera pas spécifié dans la loi j'imagine.

Tiens, pour te donner une idée de comment cela se passe en belgique Smile
Toute personne qui se présente, dans les lieux accessibles au public, « le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie, de manière telle qu’elle ne soit pas identifiable », sera passible d’une amende de 15 à 25 euros et/ou d’un emprisonnement d’un à sept jours. Seules les exceptions autorisées par la loi ou les règlements (les motards, pompiers, soudeurs…) échapperont au constat d’infraction pénale.

Thick Pillow a écrit :
Jigsaw Killer a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
HERZ TOT a écrit :
Aglo a écrit :
Bon j'ai pris une décision pour ma vie future.
Je vais arreter mes études de droit pour ouvrir un magasin de Nicab et Burqa de luxe à Guingamp. Chez Bruckneudorf.

Il y a du potentiel.


Sérieux, la France laisse déjà passer BEAUCOUP de choses je pense.

Non au contraire, elle en interdit bien trop.

Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel)[...] Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé


Allo préjugé débile "les arabes cey tous des terroristes" bonjour.

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra Smile
La burqa sera totalement interdit en France 115/896 21/04/2010 à 18:15
Bruckneudorf a écrit :

Oui , je suis d'accord sur le fait qu'une personne portant une burqa n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
Cependant, avec une Burqa, elle n'est pas identifiable, contrairement à la "femme qui porte des habits communs" comme tu dis. Et c'est ça le probleme.


Ben alors arrêtez de faire chier avec la burqa et interdisez tout vêtement couvrant entièrement la tête POINT.



Je te cite maintenant Le président de la mission parlementaire sur le voile intégral, le député (PCF) du Rhône, André Gerin :

" «toujours été convaincu que l’on peut interdire dans l’espace public en général le fait d’avoir le visage couvert.» «Ca ne concerne pas seulement la question du voile intégral.» "


Sifflote
La burqa sera totalement interdit en France 116/896 21/04/2010 à 18:16

Je cite le programme télé :

08:30
Sagesses bouddhistes
Culture-Infos Société

15 minutes pour les bouddhistes.

08:45
Islam
Culture-Infos Société
09:15

30 minutes pour les musulmans.

Présence protestante
Culture-Infos Société
10:30
Le jour du Seigneur
Culture-Infos Société

45 minutes pour les protestants.

Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

Bonne journée.
La burqa sera totalement interdit en France 117/896 21/04/2010 à 18:16
Bruckneudorf a écrit :
Oui, mais ça reste la RUE.
Lieu publique.
Donc, tu n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi y voir inconvénient si c'est une burqa ?

Ils ne sont pas directement dans la rue mais devant leur école. Tu ne comprends pas, tu es encore un enfant. Ne parle pas de politique, de problème de société sans aucune connaissance et aucune logique.
La burqa sera totalement interdit en France 118/896 21/04/2010 à 18:17
Dazzlious a écrit :

Bruckneudorf a écrit :

Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Je passe devant une école juive très souvent, et je peux y voir une cinquantaine de personnes portant TOUTES un signe religion très distinctement visible.

C'est un peu logique de voir des juifs lorsqu'on se trouve devant une école juive, non ?


Oui, mais ça reste la RUE.
Lieu publique.
Donc, tu n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi y voir inconvénient si c'est une burqa ?


Bon dieu, parce que le problème n'est pas religieux.

C'est pas la burqa qu'on interdit, c'est le fait que les gens soient cachés.




Alors n'appelez pas ça une loi interdisant la burqa, faites une loi interdisant de se couvrir complètement le visage.
Sur ce point, on est d'accord.
Cependant, d'autres personnes me disent que ça nuit aussi à la laïcité de la France, et c'est à ces personnes que je réponds.
On semble donc être d'accord tous les deux.
La burqa sera totalement interdit en France 119/896 21/04/2010 à 18:18
Dazzlious a écrit :

Honnêtement je suis pas certaine de la loi, je l'ai pas lu le projet (ou proposition d'ailleurs, j'en sais rien), donc je ne sais pas comment c'est formulé.

Il me semble que ce qui va être demandé, c'est que le visage de chacun soit visible. Pour quelles raisons, je ne sais pas trop, et de toute façon ce ne sera pas spécifié dans la loi j'imagine.


Moi non plus j'suis pas très au courant du bordel, d'ailleurs ça m'intéresse qu'à demi mesure, encore un moyen d'enculer les mouches ce truc là. Et pour répondre à la question du topic j'ai pas d'avis, d'ailleurs ceux qui en ont un sur tout commencent à me gonfler sévère. Juste très peur pour l'avenir, et de l'ultraviolence qui nous est promis.

Sur ce, j'me tire
La burqa sera totalement interdit en France 120/896 21/04/2010 à 18:18
Bruckneudorf a écrit :


Je cite le programme télé :

08:30
Sagesses bouddhistes
Culture-Infos Société

15 minutes pour les bouddhistes.

08:45
Islam
Culture-Infos Société
09:15

30 minutes pour les musulmans.

Présence protestante
Culture-Infos Société
10:30
Le jour du Seigneur
Culture-Infos Société

45 minutes pour les protestants.

Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

Bonne journée.



Effectivement, mais ne viens pas dire qu'il n'existe que "le jour du seigneur" sur la 2 le dimanche matin. Ca serait mentir. Et si j'étais directeur des programmes, ça serait avec un temps égal pour chaque émission.

Envoye un mail à De Carolis.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne