La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 121/896 21/04/2010 à 18:18
Bruckneudorf a écrit :
Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

C'est normal, il y a davantage de catholiques en France.

Exemple : Un film sur Mahomet dure moins longtemps qu'un film sur Jésus, donc tout de suite on crie au scandale ?!
La burqa sera totalement interdit en France 122/896 21/04/2010 à 18:19
Je suis totalement pour. Pour la simple et bonne raison que ( je prends un exemple réel. ) mon père est pompier, un jour il a fait comme intervention une femme avec la burka ( désolé je sais pas comment sa s'écrit ) et bah elle ne voulait pas enlever son voile pour voir son visage, elle disait que seul son mari pouvait la voir. Mais où va le monde ? On vient te secourir et elle dit non ? Neutral
Sinon quand nous on va dans un pays arabe, selon où l'on est on doit avoir un passeport arabe ( Dubaï.. ) ou alors c'est mal vu si la femme ne porte pas un voile. Alors pourquoi en France ça serait pas le meme cas ?
La burqa sera totalement interdit en France 123/896 21/04/2010 à 18:19
Bruckneudorf a écrit :



Alors n'appelez pas ça une loi interdisant la burqa, faites une loi interdisant de se couvrir complètement le visage.



C'est ce qui découlera de la loi, c'est tout, et comme du coup ça ne plait pas à celles qui la portent, c'est pour ça qu'on entend surtout parler de ça.

Tout connement.
La burqa sera totalement interdit en France 124/896 21/04/2010 à 18:20
Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel)[...] Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé

Allo préjugé débile "les arabes cey tous des terroristes" bonjour.

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra


Tu as dit N'IMPORTE LEQUEL.
Au Maroc, en Tunisie et en Algérie ça se passe très bien.
Bagdad n'est pas N'IMPORTE QUEL pays arabe, justement.
La burqa sera totalement interdit en France 125/896 21/04/2010 à 18:21
Je n'interviens plus ici pour le moment. Si vous voulez que je répondes à certaines de vos questions, envoyez-moi un message. Merci.
La burqa sera totalement interdit en France 126/896 21/04/2010 à 18:21
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

C'est normal, il y a davantage de catholiques en France.

Non, ce n'est pas normal. L'ÉTAT N'A PAS À S'IMMISCER DANS LES AFFAIRE RELIGIEUSES DU PEUPLE. C'est la définition de la laïcité.
Donc non. Si l'État voulait être laïque, il ne ferait AUCUNE émission religieuse.

Exemple : Un film sur Mahomet dure moins longtemps qu'un film sur Jésus, donc tout de suite on crie au scandale ?!

Non, rien à voir. Sauf si le film est fait par l'État.
La burqa sera totalement interdit en France 127/896 21/04/2010 à 18:22
Bruckneudorf a écrit :
Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel)[...] Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé

Allo préjugé débile "les arabes cey tous des terroristes" bonjour.

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra

Tu as dit N'IMPORTE LEQUEL.
Au Maroc, en Tunisie et en Algérie ça se passe très bien.
Bagdad n'est pas N'IMPORTE QUEL pays arabe, justement.

Ah bon, il n'y a jamais eu d'attentat au Maroc, en Tunise ou en Algérie? Surprised Shocked
Seigneur Dieu, mais allons tous vivre la bas si la paix y existe!
La burqa sera totalement interdit en France 128/896 21/04/2010 à 18:22
Jigsaw Killer a écrit :

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra



Non mais là tu triches, il pleut pas des bombes dans tout les pays arabes. C'est comme si je te disais "y'a que des vaches en Europe, regarde dans le champs en face de chez moi".
La burqa sera totalement interdit en France 129/896 21/04/2010 à 18:22
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Oui, mais ça reste la RUE.
Lieu publique.
Donc, tu n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi y voir inconvénient si c'est une burqa ?

Ils ne sont pas directement dans la rue mais devant leur école. Tu ne comprends pas, tu es encore un enfant. Ne parle pas de politique, de problème de société sans aucune connaissance et aucune logique.


Excuse moi, mais si leur école débouche sur la rue, le fait de se trouver devant l'école équivaut à se trouver dans la rue.
(ah, et pour info, ils rentrent généralement jusqu'à chez eux avec leur kippa)
La burqa sera totalement interdit en France 130/896 21/04/2010 à 18:23
Le plus intéressant dans cette loi sera de voir comment elle sera appliquée.
Est-ce que la police aura le courage de demander aux femmes de se dévoiler même dans les quartiers difficiles ? Quand elle sera entourée de plusieurs hommes de la même religion ?
Mais également à l'inverse, les filles et femmes des richissimes hommes d'Arabie Saoudite ou autres pays du Golfe, venant faire les boutiques à Paris, seront-elles aussi obliger de se dévoiler ?
La burqa sera totalement interdit en France 131/896 21/04/2010 à 18:24

Sinon quand nous on va dans un pays arabe, selon où l'on est on doit avoir un passeport arabe ( Dubaï.. ) ou alors c'est mal vu si la femme ne porte pas un voile. Alors pourquoi en France ça serait pas le meme cas ?


C'est parce que les autres pays sont liberticides que la France doit l'être aussi ?
La burqa sera totalement interdit en France 132/896 21/04/2010 à 18:24
Bruckneudorf a écrit :
Non, rien à voir. Sauf si le film est fait par l'État.

France 2 appartient à l'état ? Non.
La burqa sera totalement interdit en France 133/896 21/04/2010 à 18:24
Thick Pillow a écrit :
Jigsaw Killer a écrit :

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra


Non mais là tu triches, il pleut pas des bombes dans tout les pays arabes. C'est comme si je te disais "y'a que des vaches en Europe, regarde dans le champs en face de chez moi".

Encore une fois, je n'ai jamais dit cela, Je parle de façon "général
La burqa sera totalement interdit en France 134/896 21/04/2010 à 18:26
Bruckneudorf a écrit :

Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

C'est normal, il y a davantage de catholiques en France.

Non, ce n'est pas normal. L'ÉTAT N'A PAS À S'IMMISCER DANS LES AFFAIRE RELIGIEUSES DU PEUPLE. C'est la définition de la laïcité.
Donc non. Si l'État voulait être laïque, il ne ferait AUCUNE émission religieuse.

Exemple : Un film sur Mahomet dure moins longtemps qu'un film sur Jésus, donc tout de suite on crie au scandale ?!

Non, rien à voir. Sauf si le film est fait par l'État.





Il ne faut pas confondre laïcité et Athéisme. La laïcité c'est en gros que l'état accepte toutes les religions sans distinction je ne vois pas le problème avec ces émissions de télévision.
La burqa sera totalement interdit en France 135/896 21/04/2010 à 18:26
Jigsaw Killer a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Ah moui? Quand tu vas dans un pays arabe (n'importe lequel)[...] Non, la bas tu te fais soit buté, soit kidnappé

Allo préjugé débile "les arabes cey tous des terroristes" bonjour.

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra

Tu as dit N'IMPORTE LEQUEL.
Au Maroc, en Tunisie et en Algérie ça se passe très bien.
Bagdad n'est pas N'IMPORTE QUEL pays arabe, justement.

Ah bon, il n'y a jamais eu d'attentat au Maroc, en Tunise ou en Algérie?

Et en France non-plus ?
Et on peut se balader sans voile sans se faire attaquer ni kidnapper, au Maroc et en Tunisie. Si si, je te jure, je l'ai fait plusieurs fois.

Seigneur Dieu, mais allons tous vivre la bas si la paix y existe!

Attention, d'après votre définition erronée, ce que tu viens de faire est une atteinte à la laïcité.
(même si en vrai, non, ce n'est pas le cas ;))
La burqa sera totalement interdit en France 136/896 21/04/2010 à 18:26
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Non, rien à voir. Sauf si le film est fait par l'État.

France 2 appartient à l'état ? Non.


Ben si… -__-'
La burqa sera totalement interdit en France 137/896 21/04/2010 à 18:27
Jigsaw Killer a écrit :

Thick Pillow a écrit :
Jigsaw Killer a écrit :

Je n'ai jamais dis que tous les arabes sont des terroristes.
Mais va te balader tranquillement à Bagdad par exemple, on verra


Non mais là tu triches, il pleut pas des bombes dans tout les pays arabes. C'est comme si je te disais "y'a que des vaches en Europe, regarde dans le champs en face de chez moi".

Encore une fois, je n'ai jamais dit cela, Je parle de façon "général


Ben ta généralité est fausse, donc arrête-toi là, gros fasciste.
La burqa sera totalement interdit en France 138/896 21/04/2010 à 18:28
Capo Verde a écrit :

Bruckneudorf a écrit :

Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Durée de l'émission "Le jour du Seigneur" : 90 minutes.

C'est normal, il y a davantage de catholiques en France.

Non, ce n'est pas normal. L'ÉTAT N'A PAS À S'IMMISCER DANS LES AFFAIRE RELIGIEUSES DU PEUPLE. C'est la définition de la laïcité.
Donc non. Si l'État voulait être laïque, il ne ferait AUCUNE émission religieuse.

Exemple : Un film sur Mahomet dure moins longtemps qu'un film sur Jésus, donc tout de suite on crie au scandale ?!

Non, rien à voir. Sauf si le film est fait par l'État.





Il ne faut pas confondre laïcité et Athéisme. La laïcité c'est en gros que l'état accepte toutes les religions sans distinction je ne vois pas le problème avec ces émissions de télévision.



Non non, le fait de n'en privilégier AUCUNE fait aussi partie de la laïcité.
L'État ne devrait d'ailleurs subventionner aucune religion, n'en préférer aucune, bref, n'en privilégier aucune. Pourtant c'est ce qu'il fait sur France 2.
La burqa sera totalement interdit en France 139/896 21/04/2010 à 18:30
Bruckneudorf a écrit :

Ben si… -__-'


Preuve, je demande à voir.
La burqa sera totalement interdit en France 140/896 21/04/2010 à 18:32
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :

Ben si… -__-'


Preuve, je demande à voir.



Article wikipédia, nommé "France Télévisions".
Première phrase de l'article.
Merci et à bientôt.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne