Quand les stars en veulent toujours plus... |
20/35 |
28/08/2008 à 23:57 |
"Depuis 24 heures la polémique a fait son chemin et nombreuses furent les personnes informées qui se sont interrogées quant aux réels critères d’application de la politique de redistribution des ressources en France.
En effet, on a appris que le couple Brad Pitt-Angelina Jolie (dont on avait appris il y a quelques mois, la naissance de jumeaux sur le territoire français) aurait fait une demande d’allocations familiales et que le montant s'élèverait à 1750 euros (et encore moins à 2 300 euros selon certaines sources) : somme équivalent à 730 euros environ perçus pour une famille de 6 enfants.
Mais ce matin, un nouveau rebondissement vient taire les « rumeurs ».
Par la voix de Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille (qui a souhaité « mettre les choses au clair »), on a appris que : « Brad Pitt et Angelina Jolie ne touchent pas les allocations familiales ».
En fait, la secrétaire d'Etat chargée de la famille a souligné cette affirmation en déclarant : « J'ai vérifié moi-même, ils n'ont fait aucune demande pour toucher les allocations familiales. (...) Je ne les vois pas vraiment demander des allocations familiales sur notre territoire ».
Rappelons que, les familles françaises touchent (bien entendu) les allocations sans avoir besoin d'en faire la demande, quels que soient leurs revenus.
Pour ce qui est des étrangers, d’après les informations recueillies d’un employé de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), il est nécessaire de remplir un dossier de demande.
Pour l’heure, les stars américaines elles-mêmes ne se sont pas prononcées sur le sujet… "
Source : actualite-francaise.com
"L’histoire était trop belle. Brad Pitt et Angelina Jolie, acteurs américains installés depuis quelques mois dans le sud de la France, percevraient tous les mois 1.750 euros d’allocations familiales avec leurs six enfants... C’est ce qu’a cru bon d'insinuer le quotidien hollandais De Telegraaf, repris par des dizaines de sites et de blogs. Avec plus ou moins de prudence...
Il est pourtant vrai qu’en France, en bénéficiant de titre de séjours et d’une résidence stable et effective, signifiée par la signature d’un bail, on peut bénéficier d’allocations familiales, sans conditions de ressources, à partir du deuxième enfant. Et pourtant, rien de tout cela pour le couple le plus célèbre de la planète.
Mais pour percevoir ces allocations familiales, il faut constituer un dossier, avec extraits de naissance à l’appui.
Les époux Pitt-Jolie n’ont, à ce jour, déposé aucun dossier à la caisse d’allocations familiales de Toulon dont ils dépendent, indique la Caisse nationale d'assurance maladie, contactée par Libération."
Source : liberation.fr
Arrêtez d'accuser à tort et à travers et vérifiez vos sources
(surtout que franchement...1750€ par mois ça représente rien pour eux, qu'est-ce que vous voulez qu'ils en fassent ?).
Et puis ça rime à quoi cette peur des "riches" ? D'ailleurs même s'ils recevaient ces allocs, comparé à tout le fric qu'ils doivent claquer en France je suis pas sûr qu'on y perde.