Bonsoir, Bonjour à toutes et à tous.
Voici trois mois que je suis avec mon copain... Trois mois de pur complicité, quoi que depuis un moment ça ne va plus trop...
Voilà deux jours que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. Alors j'ai appelé chez lui, il s'est connecté sur Skype. Je lui ai dis que j'étais super inquiète, que je pensais qu'il m'avait quitté et il m'a répondu " Si je t'avais quittée, je te l'aurais dis. Mais ça risque d'arriver. " Il parait que je ne suis pas assez mature et qu'on n'a plus de conversation...
En plus de ça, ma mère est partie en hôpital psychiatrique après avoir fais une tentative de suicide après que j'en ai moi même fais une... Mon père est alcoolique... Bref, mon copain est mon seul bonheur... Ma mère l'a tout à fait compris...
Je ne veux pas le perdre... Je l'aime énormément... J'ai moi aussi des choses à lui reprocher, mais c'est pas pour ça que je vais le quitter. Bref, je vais poireauter jusqu'à la rentré avant de savoir si il me quitte ou non...
Donnez-moi des conseils s'il vous plait... Je ne mange plus, je ne bois plus, je ne dors plus parce que mes démons me hantent... Bref, ça ne va pas du tout, là... Je suis sur le point de faire un grosse bêtise une fois encore... ( Oui, je sais " ça ne sert à rien ", " je suis complètement débile ", " il ne le mérite pas ", etc... ). Je ne veux pas le perdre... Il est mon seul bonheur...
Merci d'avance...
Pinky-Pinky
Clôturé en attente de nettoyage et de remise de cartons .
Berlin_Est. |
|
On ré ouvre le topic, des cartons sont tombés, et j'hésiterais pas à recommencer au moindre écart et c'est valable pour tout le monde.
Merci d'être agréable entre vous.
Filbiz. |
|
Je ne veux pas le perdre... |
41/61 |
22/02/2013 à 14:22 |
alexis de lomme a écrit :
ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu un des autre
Si je faisais ça, ça voudrait dire que je ne suis pas réellement amoureuse de C. Hors, je le suis énormément !!
Je ne veux pas le perdre... |
42/61 |
22/02/2013 à 14:26 |
Pinky-Pinky a écrit :
alexis de lomme a écrit :
ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu un des autre
Si je faisais ça, ça voudrait dire que je ne suis pas réellement amoureuse de C. Hors, je le suis énormément !!
tu sais y a pas vraiment de manière de séduire aller fait le comme tu le sent
Je ne veux pas le perdre... |
43/61 |
22/02/2013 à 14:41 |
alexis de lomme a écrit :
Pinky-Pinky a écrit :
alexis de lomme a écrit :
ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu un des autre
Si je faisais ça, ça voudrait dire que je ne suis pas réellement amoureuse de C. Hors, je le suis énormément !!
tu sais y a pas vraiment de manière de séduire aller fait le comme tu le sent
Je ne vois pas du tout ce que la séduction à avoir là dedans. Mon copain, je l'aime. Je me sens mal à l'idée de le perdre, je ne vais pas essayer d'en trouver un autre, c'est stupide !
Je ne veux pas le perdre... |
44/61 |
22/02/2013 à 15:06 |
Pinky-Pinky a écrit :
alexis de lomme a écrit :
Pinky-Pinky a écrit :
alexis de lomme a écrit :
ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu un des autre
Si je faisais ça, ça voudrait dire que je ne suis pas réellement amoureuse de C. Hors, je le suis énormément !!
tu sais y a pas vraiment de manière de séduire aller fait le comme tu le sent
Je ne vois pas du tout ce que la séduction à avoir là dedans. Mon copain, je l'aime. Je me sens mal à l'idée de le perdre, je ne vais pas essayer d'en trouver un autre, c'est stupide !
je te parle pas de sa je te parle de le recéduire
Je ne veux pas le perdre... |
45/61 |
22/02/2013 à 16:53 |
Eh on a tous eu des ruptures douloureuses et on en est pas mort !
Moi aussi mon premier amour m'a largué quand j'étais au plus bas, moi aussi j'ai une maman suicidaire, un papa qui s'occupe pas de moi, une famille qui s'occupe pas de moi non plus, un oncle qui s'est pendu dans la maison familial, et j'ai pas chier le monde à couiner et à écouter aucun conseil, je me suis plutôt prise en main ! Oui tout le monde à ces problèmes ! Mais enfin au bout d'un moment excuser moi le terme mais faut s'enlever les doigts du cul et se prendre un peu en main !
Avant d'incriminer ton copain faudrait peut-être te remettre en question. Désolée d'être désagréable mais franchement tu es exaspérante j'ai jamais vu ça ! Tu vois même pas que tu te complais dans ta situation de petite fille malheureuse.
Je ne veux pas le perdre... |
46/61 |
22/02/2013 à 17:21 |
WildWorld2 a écrit :
Eh on a tous eu des ruptures douloureuses et on en est pas mort !
Moi aussi mon premier amour m'a largué quand j'étais au plus bas, moi aussi j'ai une maman suicidaire, un papa qui s'occupe pas de moi, une famille qui s'occupe pas de moi non plus, un oncle qui s'est pendu dans la maison familial, et j'ai pas chier le monde à couiner et à écouter aucun conseil, je me suis plutôt prise en main ! Oui tout le monde à ces problèmes ! Mais enfin au bout d'un moment excuser moi le terme mais faut s'enlever les doigts du cul et se prendre un peu en main !
Je savais pas que c'était un concours de qui est le plus misérable. Faut peut être arrêter de comparer tout le temps comme ça, déjà c'est pas une question de performance, et ensuite, il parait (et je dis bien il parait), que dans des situations similaires les gens réagissent pas de la même façon dites donc =O
C'est fou non ? Enfin juste pour dire normalement le fait de comprendre que l'autre n'est pas soi ça arrive très tôt dans le développement du bébé mais faut croire que des fois c'est tenace hein !
Lâchez lui la grappe un peu, si elle se fait larguer elle a le droit d'être triste bordel. Qu'elle soit un poil agaçante ça n'enlève rien au fait qu'elle a pas forcément envie de perdre le gars qu'elle aime et que c'est plutôt normal a priori.
Je ne veux pas le perdre... |
47/61 |
22/02/2013 à 17:29 |
Je dis pas qu'elle a pas le droit d'être triste mais juste qu'au bout d'un moment faut arrêter de se complaire dans sa situation et que ça fait que s'enfoncer un peu plus.
Je me suis prise comme exemple pas par concours de circonstance, c'est pas mon truc, mais juste pour montrer que des gens dans situation similaire n'en sont pas ressortis morts et qu'au bout d'un moment si elle veut pas écouter des conseils de personnes qui ont un peu plus de vécu ou quoi, et bien on ne vient pas poster un topic pour demander des conseils. Maintenant je suis désolée si je parais agressive, mais quand je vois une personne s’apitoyait sur son sort alors qu'on peut toujours se reprendre en main et bah ça a le don de m’insupporter.
Je ne veux pas le perdre... |
48/61 |
22/02/2013 à 17:30 |
WildWorld2 a écrit :
Je dis pas qu'elle a pas le droit d'être triste mais juste qu'au bout d'un moment faut arrêter de se complaire dans sa situation et que ça fait que s'enfoncer un peu plus.
Je me suis prise comme exemple pas par concours de circonstance, c'est pas mon truc, mais juste pour montrer que des gens dans situation similaire n'en sont pas ressortis morts et qu'au bout d'un moment si elle veut pas écouter des conseils de personnes qui ont un peu plus de vécu ou quoi, et bien on ne vient pas poster un topic pour demander des conseils. Maintenant je suis désolée si je parais agressive, mais quand je vois une personne s’apitoyait sur son sort alors qu'on peut toujours se reprendre en main et bah ça a le don de m’insupporter.
Bah y a des gens qui ont besoin de s'apitoyer sur leur sort avant d'avancer. C'est pas grave de prendre le temps de chouiner un peu hein. Et elle a 15 ans et c'est son premier copain quoi.
Je ne veux pas le perdre... |
49/61 |
22/02/2013 à 19:35 |
Bah moi je te dit bravo pour la lettres, je voit pas ou ya du chantages affectifs --' Faut savoir comprendre se qu'elle ecrite hein. Je la connait depuis assez longtemps pour dire qu'elle fera pas de connerie quoi qu'il arrive enfin j'espere mais aretter de critiquer serieux! Sa devient sooulant, elle a demander des avis pas d'etre critiqué.. Je vais etre vulgaire mais fermer vos bouche avant de critiqué, florine est tres sensible alors faites gaffe a se que vous disez ! Meilleure fais pas attention a ses gens ;)
Je ne veux pas le perdre... |
50/61 |
22/02/2013 à 19:47 |
Johan_Ymcmb a écrit :
Bah moi je te dit bravo pour la lettres, je voit pas ou ya du chantages affectifs --' Faut savoir comprendre se qu'elle ecrite hein. Je la connait depuis assez longtemps pour dire qu'elle fera pas de connerie quoi qu'il arrive enfin j'espere mais aretter de critiquer serieux! Sa devient sooulant, elle a demander des avis pas d'etre critiqué.. Je vais etre vulgaire mais fermer vos bouche avant de critiqué, florine est tres sensible alors faites gaffe a se que vous disez ! Meilleure fais pas attention a ses gens ;)
Bonhomme quand on fait un topic et qu'on demande des avis, faut pas s'attendre à ce qu'ils aillent toujours dans son sens. Si elle veut de l'aide, c'est dans son intérêt d'écouter les différents avis, qu'ils aillent dans son sens ou non.
Si elle avait toutes les réponses à ses questions, son couple en serait pas là et elle aurait pas besoin de faire un topic.
Je ne veux pas le perdre... |
51/61 |
22/02/2013 à 19:51 |
Wallflower a écrit :
Johan_Ymcmb a écrit :
Bah moi je te dit bravo pour la lettres, je voit pas ou ya du chantages affectifs --' Faut savoir comprendre se qu'elle ecrite hein. Je la connait depuis assez longtemps pour dire qu'elle fera pas de connerie quoi qu'il arrive enfin j'espere mais aretter de critiquer serieux! Sa devient sooulant, elle a demander des avis pas d'etre critiqué.. Je vais etre vulgaire mais fermer vos bouche avant de critiqué, florine est tres sensible alors faites gaffe a se que vous disez ! Meilleure fais pas attention a ses gens ;)
Bonhomme quand on fait un topic et qu'on demande des avis, faut pas s'attendre à ce qu'ils aillent toujours dans son sens. Si elle veut de l'aide, c'est dans son intérêt d'écouter les différents avis, qu'ils aillent dans son sens ou non.
Si elle avait toutes les réponses à ses questions, son couple en serait pas là et elle aurait pas besoin de faire un topic.
Excuse moi mais lis toute les réponse et tu verra bien que y'en a, au lieu de repondre dans son sens ou non, ils critiques.
Je ne veux pas le perdre... |
52/61 |
22/02/2013 à 19:58 |
Johan_Ymcmb a écrit :
Wallflower a écrit :
Johan_Ymcmb a écrit :
Bah moi je te dit bravo pour la lettres, je voit pas ou ya du chantages affectifs --' Faut savoir comprendre se qu'elle ecrite hein. Je la connait depuis assez longtemps pour dire qu'elle fera pas de connerie quoi qu'il arrive enfin j'espere mais aretter de critiquer serieux! Sa devient sooulant, elle a demander des avis pas d'etre critiqué.. Je vais etre vulgaire mais fermer vos bouche avant de critiqué, florine est tres sensible alors faites gaffe a se que vous disez ! Meilleure fais pas attention a ses gens ;)
Bonhomme quand on fait un topic et qu'on demande des avis, faut pas s'attendre à ce qu'ils aillent toujours dans son sens. Si elle veut de l'aide, c'est dans son intérêt d'écouter les différents avis, qu'ils aillent dans son sens ou non.
Si elle avait toutes les réponses à ses questions, son couple en serait pas là et elle aurait pas besoin de faire un topic.
Excuse moi mais lis toute les réponse et tu verra bien que y'en a, au lieu de repondre dans son sens ou non, ils critiques.
La critique c'est pas toujours quelque chose de négatif quand c'est fait avec un minimum de tact. Au pire, c'est à elle après de trier les réponses et de suivre les conseils qu'elle voudra.
Je ne veux pas le perdre... |
53/61 |
22/02/2013 à 20:08 |
Si les conseils ne me conviennent pas, je ne vois pas pourquoi je les appliquerais... Et puis tout le monde n'est pas pareil.
Ensuite, je n'ai pas dis que j'allais me suicider. J'ai dis je n'aurais plus personne pour me soutenir, que j'aurais du mal à me relever, etc... Notre relation était basé sur le fait que si je le quitte ou inversement, on aurait beaucoup de mal à s'en remettre et qu'on pourrait aller l'un comme l'autre jusqu'à faire une grosse connerie.
On dit bien " l'espoir fait vivre " ? Pour l'instant j'en ai mais s'il me quitte vraiment, qui me dit que j'en aurait encore ?
Bref, certe je n'ai pas écouté vos conseils ( en même temps, pour la plupart, vue comment ils sont dit avec délicatesse, faut peut être me comprendre que je n'ai pas envie de les écouter... ), mais ce n'est pas pour ça que ce topic ne sert à rien.
Dites, sinon. Vous écoutez toujours tout ce qu'on vous dit ? Si c'est le cas, je vous plains affreusement...
Allo la Lune, ici la Terre.
D'habitude, j'utilise l'expression inverse parce que je suis souvent dans la Lune, mais là, on a simplement besoin de te ramener sur Terre. Et oui, ça peut être un gros pavé qui va suivre comme ça peut être cinq lignes. Mais j'en doute.
Bref, la situation est claire : t'as 15 ans, tu as un copain qui a 18 ans, geek. Première image qui vient à l'esprit, si on se fie aux préjugés de classe mondiale, c'est "Il est avec elle car c'est un geek et c'est la seule qui accepte sa geekitude, et elle est avec lui parce que c'est le seul qui l'accepte". Point barre, ça va pas plus loin. Ce qui en soi n'est pas très dérangeant, à la base. J'veux dire par là qu'on a tous des envies, des besoins, tous les jours, et qu'on s'en remet soit aux autres soit à soi-même pour satisfaire ce qu'on considère comme des besoins.
Première réaction, tu dis que tu en as marre des psys, des psychiatres. Si tu lis tous les messages que tu as écrits, est-ce vraiment satisfaisant? Nop. Je ne sais pas dans quoi tu t'es ancrée, mais tu y es accrochée et t'as vraiment peur de lâcher le morceau, parce que tu n'es pas à l'écoute. Ton topic n'a pas pour but de chercher des conseils, mais de te donner le courage de ce que tu cherches à faire depuis le début. Pour toi, les psys n'ont aucun intérêt, car ils ne te permettront pas d'atteindre quelque chose.
Je te rassure, c'est une situation totalement normale. On est tous manipulateurs, et comme je l'ai dit, on cherche tous chez les autres quelque chose. Donc bon...
Je précise que ceci n'est pas un reproche, mais simplement ce que je pense de la situation au vu de ce que je lis.
Pas besoin d'ailleurs d'être magicien pour comprendre que tu as eu des soucis (psy, psychiatres, et j'en passe) que tu es loin d'avoir réglés (comportement actuel).
Premier conseil que je peux te donner, te poser des questions sur ton comportement et non celui des autres. Cette phrase n'a pas pour vocation de dire que tu ne te remets pas en question dans le sens égocentrique du terme, mais simplement que pour avancer, il est nécessaire de se remettre en question. Et que si tu ne remets pas en question, tu resteras bloquée dans ta bulle. Et plus tard, ça peut être handicapant. Très handicapant, même. Ma relation avec ma mère est hyper malsaine à cause de ça. Pas franchement quelque chose que je souhaite. Si tu veux comprendre certaines choses, pose toi des questions. Mais pas sur les autres, sur toi...
La lettre par exemple. Je comprends les personnes qui se sentent accrochées à une personne en particulier. Et qui basent 90% de leur vie dessus. Ce n'est pas ma manière d'être mais chacun est comme il est. Mais à un moment donné, il faut se dire qu'une relation amoureuse, ce n'est pas être avec quelqu'un pour combler un manque. Le gars que tu "aimes", il n'est pas là pour combler un manque. Il est là pour te sentir bien dans ta peau, il est là pour partager, te rendre heureuse, te rassurer... Si une relation est chaotique, tu y mets fin car malsaine pour ton développement. C'est basique, c'est l'instinct de survie. Si en revanche, tout roule comme sur des roulettes... Pourquoi y mettre fin?
C'est à ça qu'il faut réfléchir. Se fier à ses sentiments est une bonne chose, mais si on ne fait que ça, on perd en raison, on perd en logique et on peut finir malheureux.
Ce que tu dois ou ne dois pas faire, ce n'est certainement pas moi qui te le dirais (même si certains conseils y ressemblent). C'est le rôle de tes parents. Par contre, si tu veux changer, alors commence par changer ce qu'il te manque le plus. Intéresse toi à toi, intéresse-toi à tes envies, tes plaisirs, les activités qui t'intéressent...
Les personnes dépressives sont les personnes qui ne font pas ce qu'elles aiment, qui pensent avoir une hostilité quotidienne quand les gens sont simplement qui ils sont. Et elles s'enfoncent toutes seules, dans les sur-interprétations des gestes et des paroles de chacun quand la majorité du temps, ça ne signifie rien de plus que ce qui est fait ou dit.
Si tu veux relever la tête, ce ne sont pas les autres qui le feront à ta place. Mettre un pied devant l'autre et avancer, ce ne sont pas les autres qui vont soulever ta jambe, c'est toi. Mentalement. Parce que tu veux avancer, vraiment.
Là, tu dis que tu veux changer, mais pour plaire à quelqu'un. Non. Tu changes parce que tu veux te plaire à toi-même. les "on dit", tu t'en fiches. Les gens seront toujours là pour critiquer, mais si tu es bien dans ta peau, alors tu t'en fiches. Si en revanche, les critiques des gens t'atteignent, pose toi cette question : Si j'y suis sensible, n'est-ce pas parce qu'ils touchent un point vulnérable que je n'ose pas regarder par peur de trouver que j'ai tort? Et oui, c'est effrayant. Comme ça peut être chiant de s'avouer qu'on a tort.
Mais c'est comme ça qu'on avance. En mettant un pied devant l'autre et se demander à certains croisements si on suit la bonne route.
Tu as 15 ans. L'immaturité, c'est relatif. J'ai 22 ans, beaucoup d'adultes âgés me disent que j'ai la tête sur les épaules, que c'est rare à mon âge, etc. Au niveau comportemental et relationnel, j'ai la mentalité d'un gamin de 13 ans. Donc la maturité, tu t'en fiches. Tu te développes comme tu peux, comme tu es. Ecoute toi, écoute tes envies. Si t'as envie d'aller pêcher les grenouilles, vas-y. Si t'as envie de prendre une planche de bois, de peindre dessus et d'en faire des confettis, vas-y. Tant que ça te rend heureuse dans le bon sens du terme.
Là, tout ce que je vois de ta relation avec ce gars de 18 ans, c'est de la tristesse. Et quand on est triste, on n'est pas heureux. Donc à toi de savoir ce que tu veux. Le bonheur à tout prix ou ce gars à tout prix?
Je ne veux pas le perdre... |
54/61 |
23/02/2013 à 08:06 |
/* j'ai l'impression de voir kill bill dans ce topic ... */
non sérieux, je pense un peu comme ceux qui sont passer avant moi, oubli le c'est la meilleur chose à faire ...et trouve toi qqn d'autre . bref poire synthétiser des centaines de commentaire je pense pouvoir dire ça : tourne la page , va de l'avant, ne laisse pas les autres faire tes choix et vis poire toi .
/* et non tout les garçon ne parlent pas que quand il saute ... je suis pas d'accord avec ces préjugé tout pourris */
Je ne veux pas le perdre... |
55/61 |
23/02/2013 à 10:48 |
Akula a écrit :
/* j'ai l'impression de voir kill bill dans ce topic ... */
non sérieux, je pense un peu comme ceux qui sont passer avant moi, oubli le c'est la meilleur chose à faire ...et trouve toi qqn d'autre . bref poire synthétiser des centaines de commentaire je pense pouvoir dire ça : tourne la page , va de l'avant, ne laisse pas les autres faire tes choix et vis poire toi .
/* et non tout les garçon ne parlent pas que quand il saute ... je suis pas d'accord avec ces préjugé tout pourris */
en gros y a 2 solution soit tu continue a esperer des etre avec lui et croi moi sa va te faire encore plus mal quand il te dira non que si il te le dit maintenant
ou soit tu elle oublie et cherche quelqu un des autre
Je ne veux pas le perdre... |
56/61 |
23/02/2013 à 11:07 |
J'ai demandé des conseils pour le récupérer, pas pour savoir ce que je devais faire oO
Je ne veux pas et je ne peux pas laisser tomber. Il est encore plus hors de question que je me cherche quelqu'un d'autre !
À croire que je suis anormale de vouloir continuer avec lui... --'
Je ne veux pas le perdre... |
57/61 |
23/02/2013 à 11:25 |
Pinky-Pinky a écrit :
J'ai demandé des conseils pour le récupérer, pas pour savoir ce que je devais faire oO
Je ne veux pas et je ne peux pas laisser tomber. Il est encore plus hors de question que je me cherche quelqu'un d'autre !
À croire que je suis anormale de vouloir continuer avec lui... --'
On souhaite tous que tu y arrives. Mais là où ils n'ont pas tord, c'est qu'à force d'y tenir tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose. Il y a l'a éventualité que tu n'y arrives pas, et dans ce cas-là il faut savoir lâcher prise.
Je ne veux pas le perdre... |
58/61 |
23/02/2013 à 20:23 |
AmericanIdiote a écrit :
Pinky-Pinky a écrit :
J'ai demandé des conseils pour le récupérer, pas pour savoir ce que je devais faire oO
Je ne veux pas et je ne peux pas laisser tomber. Il est encore plus hors de question que je me cherche quelqu'un d'autre !
À croire que je suis anormale de vouloir continuer avec lui... --'
On souhaite tous que tu y arrives. Mais là où ils n'ont pas tord, c'est qu'à force d'y tenir tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose. Il y a l'a éventualité que tu n'y arrives pas, et dans ce cas-là il faut savoir lâcher prise.
Je sais bien... Mais je n'arrive pas à lâcher prise. J'ai l'impression que si je lâche prise, après tout sera fini, qu'il n'y aura plus rien autours de moi, j'ai l'impression que j'agoniserais dans le vide...
Je ne veux pas le perdre... |
59/61 |
23/02/2013 à 22:37 |
Le soucis c'est qu'en tenant justement tellement à le récupérer tu risques de lui foutre la pression, adopter des comportements qui l'éloigneront encore plus de toi et au final de souffrir énormément.
On est tous passés par ce stade où on ne veut pas laisser tomber. Mais on ne décide pas de tout et parfois il y a des situations que l'on ne peut pas maitriser. Tu n'as pas le monopole du malheur, beaucoup d'entre nous ont aussi une vie difficile bien que ça ne se voit pas toujours. Les conseils que l'on te donne (mis à part les plus loufoques) sont une mise en garde parce qu'on a peut être davantage de recul que toi.
Pour le récupérer, je pense que tu devrais régler tes problèmes ou du moins certains car si tu ne sors pas de ton état de souffrance/torpeur, tu n'arriveras qu'à le faire fuir et je doute que ce soit ce que tu cherches. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai pas une famille idéale non plus (loin de là) et quand un de mes ex m'a quittée, le monde s'est écroulé. Mais je me suis relevée (je ne juge pas et ne compare pas, mais crois moi, je souffrais énormément). Il faut que tu arrives à trouver de nouvelles sources de satisfaction, découvrir des choses que tu apprécies en dehors de ton copain. Ca te permettra d'avoir des "ancrages" qui ne dépendent pas de lui et si jamais ça se termine mal, tu auras au moins quelque chose à quoi te raccrocher.
J'espère que tu iras mieux en tout cas.
Je ne veux pas le perdre... |
60/61 |
25/02/2013 à 16:48 |
Pour ceux que ça intéresse... Il m'a quitté... Avant d'avoir reçu la lettre.