On a la vie que l'on merite ! |
107/108 |
11/02/2008 à 22:11 |
frezdaibwa a écrit :
"Oui, du gros étalage de vie, et une vie loin d'être passionnante. Simplement pour te faire comprendre que tu trouveras toujours pire"Je crois qu'une citation vaut mieux qu'un grand discours... Au passage remballe ton écriture condescendante (enfin tu permettras que j'utilise tes armes dans le pire des cas)Ou ai-je parler de ménager sa sensibilité ? Tu veux lui apprendre a être heureux dans la vie ? Putain mais ouvre les yeux le bonheur ça N'EXISTE PAS !!! Tu crois que sous prétexte qu'une inconnu déballe sa vie (loin d'être passionnante comme tu le dis toi même) ça va lui faire un "électrochoc" et que poum! il va être heureux ? Tu t'y crois carrément ma pauvre fille.Excuse moi mais personnellement Freud, du peu que j'ai étudié de lui, je pense que c'était un grand illuminé, complètement névrosé et obsédé sexuel. Alors tu permettras que je ne passe pas mes journées à lire ses écrits.Ce que je pige ? Bah qu'une fois de plus tu joues les donneuses de leçon...
Ok, je lâche l'affaire, après tout j'ai autre chose à foutre que d'essayer de te faire entendre raison. Nos avis divergent, je vais pas me prendre la tête toute la soirée pour une question aussi futile, et un petit conseil détend un peu ton string ça ira mieux. Ton agressivité prouve ton manque d'arguments. Moi, j'essaie simplement de faire avancer les gens, parce que mon but dans la vie c'est ça, mais si c'est pour me faire insulter à chaque fois que je tente le coup, je vais lâcher l'affaire, du moins sur SE. Juste une dernière chose : Si quelqu'un t'annonce qu'il va se suicider, tu vas lui dire qu'il a bien raison parce que le bonheur n'existe pas ? Le bonheur existe, seulement si on se focalise sur les contrariétés de la vie (voire sur des problèmes plus importants, il faut savoir prendre de l'avant et ne pas s'apitoyer sur son propre sort, c'est pas comme ça qu'on évolue dans la vie), c'est clair qu'on n'a pas fini de se lamenter. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je ne sais pas ce que tu as enduré la vie, je ne sais pas ce que l'autre (jme rappelle plus de son pseudo) a enduré dans la vie, vous ne savez pas ce que j'ai enduré dans la vie. Seulement, on peut se remettre de tout, il suffit de volonté. On peut se remettre d'un décès, d'un départ, d'une situation, il faut le vouloir c'est tout. C'est un peu trop facile de prétendre que le bonheur n'existe pas, ainsi on peut se complaire dans son malheur et cesser de lutter, c'est bien trop simple. Si vous voulez vivre comme ça, tant pis ou tant mieux pour vous, vous avez vos vies, j'ai la mienne. Après tout, je me fous de la manière dont vous vivez. Vous n'avez sans doute pas des vies passionnantes, moi non plus. Personne n'a de vie passionnante parce que personne ne sert à rien, c'est du moins ma théorie. ça m'énerve simplement de voir des gens prétendre qu'ils ont une vie de merde, quand on voit ce qui se passe autour d'eux. Après, pensez ce que vous voulez : je m'en tape. Au plaisir de t'avoir rencontrée, ma chère.
Kokoro : Facile de relativiser ? la preuve que non. Si tout le monde savait relativiser, il n'y aurait plus de suicidaires. Au contraire, comme je l'écrivais précédemment, je trouve qu'il est bien plus simple de s'apitoyer sur soi-même. Mais bon, pensez ce que vous voulez, hein.
Non, on ne sait pas tous lire, justement. Une grande portion de la population mondiale est analphabète. Pour toi c'est évident, parce que dans ton entourage tout le monde sait lire. Seulement l'Occident n'est pas seule au monde. Y en a qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école.