Viol.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Viol. 23 18/03/12 à 20:02

Bonjour à tous.

Pour commencer, je vous demanderais de ne pas hurler au fake. C'est très dur pour moi de venir parler de ça ici, même sous le couvert de l'anonymat. Je n'ai donc pas envie que ça parte en débat pour savoir si mon topic est un fake ou non.

Alors voilà.
Lorsque j'avais 5 ou 6 ans, je subissais une situation familliale très difficile. Ma mère était toujours absente à cause de son boulot, et mon père était extrêmement violent avec tous les membres de la famille, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Je me retrouvais donc seule. J'ai alors tenté à l'époque de me rapprocher de mon unique frère, qui avait 13 ou 14 ans durant cette période. Il était très perturbé à cause de ce qu'il se passait chez nous, il n'avait aucun ami, bref c'était un peu une sorte de "no-life" qui ne sortait jamais de sa chambre.
Seulement voilà, très rapidement, il a eu un comportement inacceptable avec moi. Je passerais les détails, mais en clair, il m'a violé fréquemment pendant deux ans. A l'époque, je me laissais faire. Je ne comprenais absolument pas ce qu'il se passait. Il me disait que ce n'était qu'un jeu. Seulement un jour, j'ai commencé à comprendre que ce n'était pas normal et j'ai refusé de continuer en le menaçant de tout dire à ma mère. Il a arrêté, je n'ai rien dit.

Les années passent. Vers mes 12 ans, nous partons ma mère mon frère et moi en voyage pendant deux jours. Je me retrouve donc dans la même chambre que mon frère à l'hotel. Durant toute la soirée, il m'a fait des propositions malsaines et a essayé de me toucher à divers endroits. J'étais paniquée. Mais encore une fois, je n'ai rien dit à ma mère par la suite.

Depuis, il ne s'est plus rien passé.
Aujourd'hui j'ai 16 ans. Je commence ma vie de petite femme avec les garçons, et je doit dire que ce qu'il s'est passé me pourri l'existence.

Premièrement, je ne suis plus vierge physiquement, mais je n'ai jamais fait l'amour avec un garçon que j'aime. J'ai peur de passer le cap, qu'il se rende compte que je ne sois plus vierge et qu'il me pose des questions. J'en ai déjà parlé, à un ex avec qui j'ai vraiment failli le faire, mais il ne m'a pas cru. Depuis, je bloque.
Deuxièmement, je ne peux vraiment plus garder ça pour moi. Mais j'ai vraiment trop peur d'en parler à ma mère, ça la détruirait. Aujourd'hui mon frère est un type bien, il va même être papa dans quelques semaines. J'ai peur que si je raconte ce qu'il s'est passé, ça détruise ma famille. Ou même encore, que personne ne me croit et que je passe pour une énorme mythomane. Ca s'est passé il y a très longtemps, et c'est donc ma parole contre celle de mon frère. Et je ne pense pas être capable de me défendre seule.
Troisièmement, j'aimerais oublier tout ce qu'il s'est passé et enfin passer à autre chose. Je m'explique. Je crois que j'ai gardé un certain traumatisme de cette époque. Parfois, j'ai des sortes de "flash" où je revois mon frère me faire des choses. C'est insupportable. Et je n'arrive pas à les faire disparaitre. De plus, parfois lorsque je le vois, je repense à ce qu'il m'a fait et j'ai des nausées incontrolables qui surgissent.

Alors voilà. Aujourd'hui, je suis totalement perdue et je ne sais absolument pas quoi faire.
Selon vous, quelle serait la meilleure chose à faire ?

Merci de m'avoir lue.

Viol. 1/23 19/03/2012 à 18:36
La meilleurs des solutions pour moi ce serais de prendre à part ton frère, et lui dire ce qui se passe de lui demander pourquoi ses gestes pourquoi toi ? Si ton frère est le mec bien que tu désigne dans tes phrases alors il aura le courage de t'expliquer de s'excuser et ça atténuera certainement ce malaise que tu a au fond de toi.

Après c'est un choc ça ne va peut-être rien arranger du tout mais après je n'ai pas d'autre solutions, excuse moi.
Viol. 2/23 19/03/2012 à 18:38
Essayes d'en parler à un adulte, pas forcément à ta mère, l'infirmière de ton collège par exemple. Il y'a un truc qui me chiffonne aussi, c'est le fait qu'il sera bientôt père, tu dis qu'il a essayé de récidiver vers tes 12 ans, il devait déjà être assez grand, ça veut dire qu'il peut être attiré par les gamines, donc pour le bien de ce futur enfant il faut en parler.
En tout cas je te souhaite bien du courage, je sais que ce n'est pas facile et que par moment c'est insurmontable, tu as des ami(e)s proches ? Essayes de leur en parler, ça te soulagera peut-être mais par contre ne te force pas à le faire. Si tu veux en parler par mp je suis la Smile Jap
Viol. 3/23 19/03/2012 à 18:39
Je te conseillerais, très sincèrement, de t'adresser à une personne extérieure de ta famille qui n'aura pas le pouvoir de faire quoi que ce soit tant que tu ne l'aura pas décider. Si tu as une psychologue/infirmière au lycée, c'est vers elle que j'aurais tendance à t'orienter. Elle ne peut rien faire sans ton accord (secret médical) et son travail est d'écouter et de conseiller.
Je pense que ça pourrait beaucoup t'aider.
Viol. 4/23 19/03/2012 à 18:44
La situation que tu décris est très dure a vivre & c'est pourquoi premièrement si tu n'as pas le courage d'en parler a un membre de ta famille, tu peux commencer par en parler a un numéro qui écoutes les victimes de viol, il y a même des permanences, dans ton cas c'est de l'inceste & c'est très dur de vivre avec ce viol et de plus la culpabilité de détruire sa famille.

Tu n'es pas responsable de ce qu'il s'est passé.
Ton frère lui par contre à un gros problème psychologique, pense à une chose : TOI , tu as le droit a un existence normale , une vie normale, tu rencontreras un jour surement un garçon qui lui saura t'écouter et comprendre ce que tu as vécu, mais pour cela , avant il faut que tu te reconstruise, & que tu sortes de ton silence . Dans un premier temps comme je te l'ai suggèrer trouve un numéro qui aide les victimes de violences sexuelles sur le net .
Eux sont là pour t'écouter, te conseiller, et t'aider à avancer.

Sache une chose, on oublie pas .

Ces flash je les connais, même si je ne m'étendrais pas sur mon histoire.

Courage.
Viol. 5/23 19/03/2012 à 19:06
Bonjour, premièrement tu es très courageuse de venir en parler ici.
Deuxièmement, comme l'a dit Arcantana, tu n'es pas responsable. En rien. Il n'avait pas le droit, et ce n'est pas parce qu'il va devenir papa et qu'il s'est rangé que c'est forcément un type bien et toi qui l'aurais attiré, qui aurait mal réagi, etc. ( ça c'est au cas où tu penserais de cette façon )
Deuxièmement, tu peux essayer d'en parler à quelqu'un de confiance, si tu y arrives, si tu penses connaître quelqu'un d'assez compréhensif. Un adulte de préférence. Enfin évidemment, on ne pourrait pas te blâmer de ne pas réussir à en parler.
Une chose que tu dois savoir néanmoins si tu te sens prête à en parler à l'infirmier-e de ton lycée. Lorsqu'un adulte a connaissance de violences, notamment sexuelles, sur mineur, encore plus si la personne en question vit toujours avec l'agresseur, la loi l'oblige à faire un signalement et le secret professionnel ne tient plus. Donc je suppose que si vraiment, tu ne veux pas en parler à d'autres personnes, elle/il pourra ne pas en parler. Mais tu dois être prévenue.
Tu peux aussi appeler Viols Femmes Informations ( 0 800 05 95 95 ), les écoutantes te donneront d'autres infos qui t'aideront sans doute. Elles sont très compréhensives, alors j'espère que tu réussiras à les contacter.
Ces flahs atteignent la très grande majorité des victimes de viol ( 80% si vous voulez un chiffre ). Si tu peux joindre Viols Femmes Informations, elles t'expliqueront, sinon je peux faire un autre commentaire à ta demande/t'envoyer des liens ou des résumés de leur contenu par MP si tu le souhaites.
Tu n'es pas seule. Tu peux contacter des associations comme le monde à travers un regard ou l'association mémoire traumatique et victimologie qui portent la parole des victimes et les soutiennent.
Si tu as des amis compréhensifs, proches, tu devrais essayer d'en parler à certains d'entre eux/elles. Mais fais attention à qui tu t'adresses... ( je pense que tu n'auras pas attendu cet avertissement que je n'ai moi même pas suivi à temps )
Tu peux m'en parler par MP si tu le souhaites, je connais ça. Pas la même situation évidemment mais pour les liens etc., ça peut être utile.
( bon, mon message a l'air austère comme ça. Je veux te donner des infos, pour le moment. Mais tiens bon. Il n'avait pas le droit de te faire ça, et toi comme l'a dit ma VDD, tu as le droit à une vie normale. )
Tu devrais peut-être essayer en te renseignant au 0 800 05 95 95 de trouver des psys spécialistes dans ce genre de violences qui peuvent sans doute t'aider à te sentir mieux et à décider ce que tu voudrais faire ou pas.
Tiens bon.
Si tu veux plus d'infos, bah je vais suivre ce topic et ( comme je l'ai déjà dit ) si tu veux parler, bah, MP.
( je me doute que c'est pas ça que tu cherches, désolée. Mais j'ai la sensation que je peux t'aider alors je propose. )
Dark76 a écrit :

Mouais, le mieux reste d'oublier, n'en parle pas à ta mère, car ça la détruirai et ça détruirai la future famille de ton frère, bon après si tu veux te venger parles-en à ta mère, sinon tu peux lui en parler en priver(ton frère) et un mec qui veut que tu t'expliques là dessus voilà quoi, pour moi c'est un con, ensuite si il te croit pas, c'est pire, je veux bien que certaines personnes aient de l'imagination mais il y a des limites


Il est impossible d' " oublier " ce genre de traumatismes sans aide. Pour recevoir l'aide d'un ou une spécialiste il faut en parler à quelqu'un.
à part ça, je ne comprends pas tout ton message mais en tout cas je peux sentir que certaines de tes phrases pourraient faire du mal à l'auteure du topic... Ne parle pas sans savoir.
As if   
Viol. 6/23 19/03/2012 à 19:35
Mouais, le mieux reste d'oublier, n'en parle pas à ta mère, car ça la détruirai et ça détruirai la future famille de ton frère, bon après si tu veux te venger parles-en à ta mère, sinon tu peux lui en parler en priver(ton frère) et un mec qui veut que tu t'expliques là dessus voilà quoi, pour moi c'est un con, ensuite si il te croit pas, c'est pire, je veux bien que certaines personnes aient de l'imagination mais il y a des limites
Viol. 7/23 19/03/2012 à 19:48
Bonsoir,
Ma contribution a se post ne servira strictement a rien si seulement exprimer ma première pensée après avoir lus ses lignes.

Ton frère un grand malade.
Ok, il y a la famille & tous le tralala, mais quand on allume la télé & qu'on voit qu'une fille se fait violer, on est choqué, quand elle a 6 ans encore plus & quand c'est une relation incestueuse avec un frère de 13 ans, là c'est pire que tous.
Si ton frère n'avait fait que sa lors de tes 6 ans, ont pourrait croire à un trouble dut a tes problèmes familiaux & à ses hormones (même si j'ai jamais eu envie de violer qui que se soit a cause de mes hormones & malgré quelques problèmes dans le passé.).
Mais là faut aussi prendre en compte le fait que lorsque tu avais 12 ans, et lui en avait donc 20, il a voulut recommencer. Ce qui démontre qu'il est atteint. C'est comme ca qu'on se retrouve à voir des émissions sur F2, tard le soir, qui explique qu'un papi a demandé une fellation a sa petite fille de 8 ans.

Pour dire clairement mon conseil, il faut dénoncer ses agissements au plus vite, car toi tu en as été victime, mais peut être que des cousines a toi ou des amies a lui ont aussi subit ses pulsions sexuelles.
Il a donc un sérieux problème a ce niveau là. Il faut en parler dans un premier temps a ta mère, puis en fonction de sa réaction voir toi même avec la police.

Si tu ne te sens pas de faire cela, chose qui est tout a fait compréhensible, tu peux en effet appeler un numéro qui t'aideras a supporter tes "flashs".

Et un dernier conseil, bien que je ne pense pas qu'il serra suivit & qu'il serra au contraire critiquer par les personnes qui réagiront. Si j'ai bien compris, tu commences a faire tes petites affaires avec les garçons. Lorsque que tu trouveras un mec bien, que tu aimeras sincèrement & qui ... Hùm ... lui aussi t'aimera sincèrement (ou du moins qui serrait un excellent acteur si il joue avec toi :/), parles lui en.
L'amour d'un mec, peut être un très bon support pour ta vie futur.

Julien.

PS: Les mecs comme sa, faut les mettre a genoux & leur tirer une balle entre les 2 yeux. Ca coute rien a la société. (Je ne dis que mon opinion personnelle.)
As if   
Viol. 8/23 19/03/2012 à 20:20
404. a écrit :

Bonsoir,
Ma contribution a se post ne servira strictement a rien si seulement exprimer ma première pensée après avoir lus ses lignes.

Ton frère un grand malade.
Ok, il y a la famille & tous le tralala, mais quand on allume la télé & qu'on voit qu'une fille se fait violer, on est choqué, quand elle a 6 ans encore plus & quand c'est une relation incestueuse avec un frère de 13 ans, là c'est pire que tous.
Si ton frère n'avait fait que sa lors de tes 6 ans, ont pourrait croire à un trouble dut a tes problèmes familiaux & à ses hormones (même si j'ai jamais eu envie de violer qui que se soit a cause de mes hormones & malgré quelques problèmes dans le passé.).
Mais là faut aussi prendre en compte le fait que lorsque tu avais 12 ans, et lui en avait donc 20, il a voulut recommencer. Ce qui démontre qu'il est atteint. C'est comme ca qu'on se retrouve à voir des émissions sur F2, tard le soir, qui explique qu'un papi a demandé une fellation a sa petite fille de 8 ans.

Pour dire clairement mon conseil, il faut dénoncer ses agissements au plus vite, car toi tu en as été victime, mais peut être que des cousines a toi ou des amies a lui ont aussi subit ses pulsions sexuelles.
Il a donc un sérieux problème a ce niveau là. Il faut en parler dans un premier temps a ta mère, puis en fonction de sa réaction voir toi même avec la police.

Si tu ne te sens pas de faire cela, chose qui est tout a fait compréhensible, tu peux en effet appeler un numéro qui t'aideras a supporter tes "flashs".

Et un dernier conseil, bien que je ne pense pas qu'il serra suivit & qu'il serra au contraire critiquer par les personnes qui réagiront. Si j'ai bien compris, tu commences a faire tes petites affaires avec les garçons. Lorsque que tu trouveras un mec bien, que tu aimeras sincèrement & qui ... Hùm ... lui aussi t'aimera sincèrement (ou du moins qui serrait un excellent acteur si il joue avec toi :/), parles lui en.
L'amour d'un mec, peut être un très bon support pour ta vie futur.

Julien.

PS: Les mecs comme sa, faut les mettre a genoux & leur tirer une balle entre les 2 yeux. Ca coute rien a la société. (Je ne dis que mon opinion personnelle.)


mdrrr
Je t'aime bien, mais la balle entre les 2 yeux je suis pas d'accord, normalement, il devrait se faire tabasser par toute la famille, mais en France ça ne se fait pas, donc voilà, elle peut juste en parler ou changer certaines lois en devenant président
Anonyme 
Viol. 9/23 19/03/2012 à 20:21
404. a écrit :

Mais là faut aussi prendre en compte le fait que lorsque tu avais 12 ans, et lui en avait donc 20, il a voulut recommencer. Ce qui démontre qu'il est atteint. C'est comme ca qu'on se retrouve à voir des émissions sur F2, tard le soir, qui explique qu'un papi a demandé une fellation a sa petite fille de 8 ans.

Pour dire clairement mon conseil, il faut dénoncer ses agissements au plus vite, car toi tu en as été victime, mais peut être que des cousines a toi ou des amies a lui ont aussi subit ses pulsions sexuelles.
Il a donc un sérieux problème a ce niveau là.



Ce que tu dis m'as rappelé quelque chose. Lorsqu'il a cessé de faire ces choses avec moi, il s'isolait assez souvent avec une cousine qui a deux ans de plus que moi. Sur le coup ça ne m'a pas interpelé, mais maintenant j'ai de gros doutes ...
Cependant, je cherche d'abord à me sortir de toute cette histoire. Je verrais par la suite si je souhaite le punir ou non.
Anonyme 
Viol. 10/23 19/03/2012 à 20:37
(Désolée pour le double post).

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont déjà proposé de l'aide ou qui ont donné leur avis.
Je doit dire que c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule.

Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais jamais pensé à appeler un numéro qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles. Je pense que j'appellerais prochainement, au moins pour avoir quelques repères dans ce qu'il m'arrive. De plus, ça sera plus facile pour moi d'en parler au téléphone plutôt qu'en face à face. J'ai aussi pensé à une amie très proche à qui je pourrais en parler, mais même avec elle je pense que ça ne sera pas évident. Je suis décidée à le faire, mais uniquement lorsque je me sentirais prête.
Ensuite, je ne souhaite pas en parler à l'infirmière du lycée ou à un psy. J'ai déjà eu affaire à des psys, assistantes sociales et autres conseillers pour une autre histoire, et depuis je n'arrive plus à leur faire confiance car ça s'est très mal terminé pour moi.
Enfin, plusieurs d'entre vous m'ont dit de ne pas me sentir coupable. Pourtant, je m'en veux à moi, et pas à mon frère. C'est totalement idiot je m'en rend bien compte, et pourtant je ne parviens pas à me détacher de ce sentiment. Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, de m'être laissée faire et de n'avoir rien dit. A présent, j'ai peur de briser ma famille et d'être prise pour une mythomane et rejettée. Je ne peux pas en parler à ma mère je pense, car elle a déjà fait une grave dépression dans le passé. Elle est donc fragile, et je crois qu'un tel aveux serait beaucoup trop lourd pour elle.

Pour finir, concernant mon frère et son très probable problème mental, je pense que j'essaierais d'entamer une procédure contre lui, mais pas avant plusieurs années. J'attendrais au moins d'être majeur, et d'avoir assez de force et de courage pour l'affronter. Je ne veux pas que son fils subisse ce genre de chose lorsqu'il aura 5 ou 6 ans. Seulement voilà. C'est ma parole contre la sienne, et je ne me sens pas du tout rassurée.
Viol. 11/23 19/03/2012 à 20:37
dur sujet

" J'en ai déjà parlé, à un ex avec qui j'ai vraiment failli le faire, mais il ne m'a pas cru. "

ben c'est pas plus mal que tu lui ai pas donné ta vrai première fois
(je dis vrai pour dédramatiser un peu,meme si c'est,y'a aucun mot qui peut désigner ce que tu as du subir,mais ta vrai première fois sera celle que tu choisira avec un garçon que tu aimes et en qui tu auras confiance entièrement)


Deuxièmement, je ne peux vraiment plus garder ça pour moi. [...] Et je ne pense pas être capable de me défendre seule.

si tu ne peux plus garder ça en toi essaye déjà de le dire à une infirmière scolaire ou un psy si tu en vois déjà un,
de toute façon il est impossible de garder ça enfoui toute sa vie,en parler ne veux pas dire que toute ta famille va te rejeter,
forcement il est possible que ta mère ne veuilles pas voir la réalité en face,quelle mère voudrait se rendre compte qu'un de ses enfants à abusé d'un de ses freres ou soeurs? donc peut-etre le biais d'une personne neutre comme je l'ai dis au dessus pourrais t'aider à faire face à ce qui va découler de ton "coming-out"

et tu ne seras pas seule,c'est un sujet assez sensible pour que tu ai droit a des aides psychologiques et judiciaires
pour t'aider dans cette épreuve,si vraiment personne ne veut te croire tu n'auras de toute façon pas d'autre choix que d'en parler aux autorités si tu veux exorciser tes vieux démons une bonne fois pour toutes

mais je te souhaite vraiment que ta famille crois en toi afin que tu n'ai pas a en arriver la,car malgré ce qu'il t'as fait,
tu as quand même l'air d'apprécier ce qu'est devenu ton frère,

"Aujourd'hui mon frère est un type bien, il va même être papa dans quelques semaines."

et c'est déjà un grand pas je trouve (personnellement)


"Troisièmement, j'aimerais oublier tout ce qu'il s'est passé et enfin passer à autre chose. Je m'explique. Je crois que j'ai gardé un certain traumatisme de cette époque. Parfois, j'ai des sortes de "flash" où je revois mon frère me faire des choses. C'est insupportable. Et je n'arrive pas à les faire disparaitre. De plus, parfois lorsque je le vois, je repense à ce qu'il m'a fait et j'ai des nausées incontrolables qui surgissent."

la est le plus dur,la solution radicale serait d'en parler en face à face rien qu'avec ton frère,vider ton sac,lui dire tout ce que tu ressent à cause de lui depuis toutes ces années

une autre solution est celle de la thérapie,quelqu'un qui soit la pour t'écouter et éventuellement t'aider,
vu que tu est toujours mineure

j'espère de tout coeur que ton histoire aura une fin meilleure que le début
Viol. 12/23 19/03/2012 à 21:18
K.I.K.I a écrit :

La meilleurs des solutions pour moi ce serais de prendre à part ton frère, et lui dire ce qui se passe de lui demander pourquoi ses gestes pourquoi toi ? Si ton frère est le mec bien que tu désigne dans tes phrases alors il aura le courage de t'expliquer de s'excuser et ça atténuera certainement ce malaise que tu a au fond de toi.

Après c'est un choc ça ne va peut-être rien arranger du tout mais après je n'ai pas d'autre solutions, excuse moi.


Je dis de même !
Viol. 13/23 19/03/2012 à 21:23
404. a écrit :

Bonsoir,
Ma contribution a se post ne servira strictement a rien si seulement exprimer ma première pensée après avoir lus ses lignes.

Ton frère un grand malade.
Ok, il y a la famille & tous le tralala, mais quand on allume la télé & qu'on voit qu'une fille se fait violer, on est choqué, quand elle a 6 ans encore plus & quand c'est une relation incestueuse avec un frère de 13 ans, là c'est pire que tous.
Si ton frère n'avait fait que sa lors de tes 6 ans, ont pourrait croire à un trouble dut a tes problèmes familiaux & à ses hormones (même si j'ai jamais eu envie de violer qui que se soit a cause de mes hormones & malgré quelques problèmes dans le passé.).
Mais là faut aussi prendre en compte le fait que lorsque tu avais 12 ans, et lui en avait donc 20, il a voulut recommencer. Ce qui démontre qu'il est atteint. C'est comme ca qu'on se retrouve à voir des émissions sur F2, tard le soir, qui explique qu'un papi a demandé une fellation a sa petite fille de 8 ans.

Pour dire clairement mon conseil, il faut dénoncer ses agissements au plus vite, car toi tu en as été victime, mais peut être que des cousines a toi ou des amies a lui ont aussi subit ses pulsions sexuelles.
Il a donc un sérieux problème a ce niveau là. Il faut en parler dans un premier temps a ta mère, puis en fonction de sa réaction voir toi même avec la police.

Si tu ne te sens pas de faire cela, chose qui est tout a fait compréhensible, tu peux en effet appeler un numéro qui t'aideras a supporter tes "flashs".

Et un dernier conseil, bien que je ne pense pas qu'il serra suivit & qu'il serra au contraire critiquer par les personnes qui réagiront. Si j'ai bien compris, tu commences a faire tes petites affaires avec les garçons. Lorsque que tu trouveras un mec bien, que tu aimeras sincèrement & qui ... Hùm ... lui aussi t'aimera sincèrement (ou du moins qui serrait un excellent acteur si il joue avec toi :/), parles lui en.
L'amour d'un mec, peut être un très bon support pour ta vie futur.

Julien.

PS: Les mecs comme sa, faut les mettre a genoux & leur tirer une balle entre les 2 yeux. Ca coute rien a la société. (Je ne dis que mon opinion personnelle.)


Prison a vie ! Tuer une personne c'est trop direct et on serait rabaissé a son niveau...
Et quand je dis prison c'est pas celle qu'on a Smile moi c'est 2m carrés et aucun loisirs, je penses que c'est encore pire que mourir.
Viol. 14/23 19/03/2012 à 21:27
hannibale5577 >
Sa coute de l'argent a la société. Je travaille, ca me fait déjà chier de payer pour des personnes qui foutent rien de leurs journées, si en plus je dois eberger des tarés comme ca, non merci.
De plus le milieu carcéral français est déjà sur-saturé.
Enfin, on est pas là pour débattre de sa.

Julien.
Sora   
Viol. 15/23 19/03/2012 à 21:29
Alors déjà, il y a aucune chance qu'un mec voit que t'es vierge ou pas en faisant l'amour avec toi...

Ensuite, à ta place je m'attaquerai directement à la source du problème : ton frère. C'est à lui qu'il faut en parler, c'est à lui qu'il faut que tu vois ça. Il est grand maintenant non? Il va surement te dire qu'il était gosse et qu'il savait pas ce qu'il faisait, ce qui est surement vrai vu que tu l'as dis toi même qu'il était un peu perturbé...

Si tu l'entends dire qu'il est complètement désolé, qu'il regrette absolument, et qu'il te supplie de le pardonner, je pense que ça te fera juste que du bien...

Voilà, moi à place je n'en parlerai à personne d'autre, seulement à lui, d'ailleurs c'est que lui qui peut te permettre d'aller mieux...
Aleph 
Viol. 16/23 19/03/2012 à 22:42
Je pense aussi que tu devrais te confronter avec ton frère. Je n'ai jamais vécu une telle situation, je ne sais pas du tout ce qu'on peut ressentir dans ces moments-là, alors je dis peut-être une grosse connerie, mais je vois mal comment on peut vivre avec ça sans réclamer des comptes. ça ne veut pas dire forcément passer par la case tribunaux-prisons, mais juste se tenir en face de lui, le regarder droit dans les yeux, et lui dire tout le mal qu'il t'a fait. Soit il s'effondre et il demande pardon à genoux, ce qui est très insuffisant mais on ne peut malheureusement pas changer le passé, et ça devrait au moins te faire un peu de bien (?), soit il esquive, il nie, et tu auras moins de culpabilité si tu veux répandre l'affaire dans le cercle familial ou autre.
Après je comprends quand tu dis que tu as peur de ne pas être crue. Il y a malheureusement beaucoup de mythomanes, et le thème de l'inceste revient très fréquemment dans cette pathologie. Sans compter l'histoire des Survivantes d'inceste qui avait défrayé la chronique aux USA dans les années 80 ou 90, avec les faux-souvenirs etc... maintenant, les gens se méfient. Ta position n'est vraiment, vraiment pas évidente.
Bon, ça t'aide pas beaucoup ce que je viens d'écrire, je suis désolée. A part la confrontation avec ton frère, je ne vois qu'un psy pour t'aider. Peut-être plus une femme, d'ailleurs ? Du moins à ta place, je pense que j'aurais plus de facilités à parler de ça à une femme. NIGHT. a donné pas mal de tuyaux là-dessus, je ne peux que t'encourage à suivre ses conseils.
Bon courage !

P.S : pour les deux qui débattent plus haut sur la peine de mort, c'est vraiment pas le moment ni l'endroit.
Viol. 17/23 19/03/2012 à 22:47
Dans un sens, effectivement, ça "détruirait" l'image que ta mère a de la famille.
Mais est-ce vraiment une mauvaise chose?
N'oublie pas qu'il va devenir père... Et si c'était une fille? Et si il faisait la même chose?

Je pense que dans un premier temps, tu devrais consulter un psychologue histoire de pouvoir tout raconter sans retenue.

Je connais quelqu'un qui a vécu une situation similaire et qui n'a rien dit... Elle est plus âgée que toi et le vis toujours assez mal.
Je pense que le fait d'en parler, de briser le secret pourrait t'aider.
Peut être qu'annoncer ça à ta mère en compagnie d'un psychologue pourrai aider?

En ce qui concerne le fait d'être ou non vierge et bien...
Il ne le saura pas. Tu n'auras qu'à prétexter avoir fait pas mal de sport.
Puis de toute manière, il est tout à fait possible de ne plus avoir d'hymen sans avoir fait de sport ni avoir eu de rapport. Un simple "je sais pas" si on te pose la question suffira.
Viol. 18/23 20/03/2012 à 01:46
Double post, je n'arrive pas à éditer:
Le psy c'est peut être pas génial en fin de compte... Il me semble qu'il n'y a pas de secret médical en ce qui concerne le viole sur mineur =/.
Viol. 19/23 20/03/2012 à 11:15
Anonyme a écrit :

(Désolée pour le double post).

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont déjà proposé de l'aide ou qui ont donné leur avis.
Je doit dire que c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule.

Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais jamais pensé à appeler un numéro qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles. Je pense que j'appellerais prochainement, au moins pour avoir quelques repères dans ce qu'il m'arrive. De plus, ça sera plus facile pour moi d'en parler au téléphone plutôt qu'en face à face. J'ai aussi pensé à une amie très proche à qui je pourrais en parler, mais même avec elle je pense que ça ne sera pas évident. Je suis décidée à le faire, mais uniquement lorsque je me sentirais prête.
Ensuite, je ne souhaite pas en parler à l'infirmière du lycée ou à un psy. J'ai déjà eu affaire à des psys, assistantes sociales et autres conseillers pour une autre histoire, et depuis je n'arrive plus à leur faire confiance car ça s'est très mal terminé pour moi.
Enfin, plusieurs d'entre vous m'ont dit de ne pas me sentir coupable. Pourtant, je m'en veux à moi, et pas à mon frère. C'est totalement idiot je m'en rend bien compte, et pourtant je ne parviens pas à me détacher de ce sentiment. Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, de m'être laissée faire et de n'avoir rien dit. A présent, j'ai peur de briser ma famille et d'être prise pour une mythomane et rejettée. Je ne peux pas en parler à ma mère je pense, car elle a déjà fait une grave dépression dans le passé. Elle est donc fragile, et je crois qu'un tel aveux serait beaucoup trop lourd pour elle.

Pour finir, concernant mon frère et son très probable problème mental, je pense que j'essaierais d'entamer une procédure contre lui, mais pas avant plusieurs années. J'attendrais au moins d'être majeur, et d'avoir assez de force et de courage pour l'affronter. Je ne veux pas que son fils subisse ce genre de chose lorsqu'il aura 5 ou 6 ans. Seulement voilà. C'est ma parole contre la sienne, et je ne me sens pas du tout rassurée.




Pour les psys, je te conseillerais de ne pas aller voir n'importe lequel mais des spécialisés, qui ne prennent en charge que des victimes de viol. Ceux là doivent être un peu différent mais de toute façon je ne tiens pas à te forcer, parce qu'en parler à quelqu'un en face est assez difficile, surtout la première fois.
T'en vouloir est " normal ". Je ne veux pas dire par là que c'est parfaitement logique, que tu as raison, etc... Je veux dire que la grande majorité des victimes de viol se sent coupable. Alors je vais te le redire : le coupable c'est ton frère. Lorsque tu avais 5 ou 6 ans, tu ne comprenais peut-être même pas ce qu'il faisait. Plus tard, comment aurais-tu pu en parler à tes parents ? Je pense que a(vai)s honte de ce qu'il s'est passé. Mais tu n'as pas à avoir honte, toi. Ce n'est pas idiot, même si c'est faux. Tu n'es coupable de RIEN. Mais il a sans doute tout mis en oeuvre pour que tu t'en veuilles, d'autant plus que tu vis avec lui.
Heureuse d'entendre que tu comptes en parler à une amie ( et que tu as cette amie ) =). Courage, et tu sais au pire tu pourras lui dire par écrit... ( je me doute que t'y avais déjà pensé en fait )
ça te fera du bien d'en parler quand tu y arriveras.

Il faut seulement réussir à prouver que vous avez eu un rapport sexuel quand vous étiez plus jeune et normalement à un certain âge il est considéré que le consentement n'était pas possible.
C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais dans l'idée c'est ça.
Enfin, si tu entames une procédure, tes parents seront mis au courant.
Mais surtout, ce qu'il t'a fait quand tu avais cinq/six ans, c'était il y a dix ans. Il y a prescription. Je suis désolée. C'est ridicule de prescrire des crimes aussi graves, la victime ne cesse pas de souffrir.
Et surtout, d'autres l'ont dit avant moi, il y a son fils ( ou sa fille ? ). Et la justice ne tiendra pas compte de ça... C'est révoltant.
Quoi qu'il en soit, même s'il recommence tu dois savoir qu'en aucun cas tu ne seras responsable des viols qu'il commettra sous prétexte que tu ne les aurais pas dénoncés. C'est lui le coupable, dans tous les cas.
Et aussi, ton cas n'est pas isolé. La moitié des viols se produisent dans la famille. Je ne sais pas s'il avait vraiment un problème mental au départ. Peut-être qu'il avait vu quelque chose, qu'il a essayé de le reproduire sur toi sans savoir ce qu'il faisait ( vu comment on nous informe sur le viol et la sexualité, notamment en quatrième, hein... ) et qu'au final, au mépris de tout ce que tu pouvais ressentir, comme ça lui a plu, il a recommencé. En plus, ce genre d'action " apporte " en général à l'agresseur comme à la victime l'impression de ne plus rien ressentir. Souffrant de la situation familiale, il a dû utiliser ça comme drogue.
Mais qu'il ait souffert ou non, il n'avait pas le droit et rien n'excuse cet acte. Toi aussi, tu souffrais. Et lui, il en a simplement rajouté.
Alors je sais que c'est difficile de pas te sentir coupable, mais essaie. Même si ce n'est pas un raisonnement que tu as eu. Même si c'est plus un sentiment.
Peu importe les circonstances, ce que tu as fait ou non, le seul coupable est le violeur.
Anonyme 
Viol. 20/23 22/03/2012 à 17:36
Bon, je viens donner un peu des nouvelles.

J'ai réussi à en parler avec une amie, et malheureusement ça s'est très mal passé ... Elle m'a simplement répondu "D'accord", puis elle est partie, et maintenant ça fait deux jours qu'elle ne m'adresse plus la parole.
Je dois dire que ça me fait vraiment mal comme réaction ... A présent je n'ai plus personne de confiance à qui en parler, si ce n'est ma mère, mais c'est vraiment très dur. Trop dur même. Je ne sais absolument pas comment je pourrais aborder le sujet avec elle. C'est pourquoi je pense que je ne lui en parlerais pas avant plusieurs années.
Je n'ai toujours pas appelé le numéro d'aide, j'appréhende assez mal à vrai dire maintenant que j'ai vu la réaction de mon amie ... Je crois qu'à présent je me suis un peu plus renfermée sur moi-même. C'est dur, parce que j'étais vraiment décidée à me faire entendre. Mais la peur s'est de nouveau installée et je ne parviens pas à m'en débarasser.
J'essaierai tout de même un soir au calme, lorsque je trouverais le courage.

"Pour les psys, je te conseillerais de ne pas aller voir n'importe lequel mais des spécialisés, qui ne prennent en charge que des victimes de viol. Ceux là doivent être un peu différent mais de toute façon je ne tiens pas à te forcer, parce qu'en parler à quelqu'un en face est assez difficile, surtout la première fois."
Malheureusement je vis dans une petite ville, j'ai fait des recherche et ce genre de psy ne se trouve pas par chez moi.

"Il faut seulement réussir à prouver que vous avez eu un rapport sexuel quand vous étiez plus jeune et normalement à un certain âge il est considéré que le consentement n'était pas possible."
Ben voilà, ce qui me fais le plus peur, c'est que je ne vois pas comment prouver ça ... C'était il y a pratiquement 10 ans ! Et puis vu mon âge les gens pourront dire que j'ai juste déjà fait l'amour avec un garçon et que je suis en train de mentir en accusant mon frère.

Enfin voilà. Encore une fois je vous remercie de vos interventions. J'essaierai de tenir ce topic à jour en fonction des décisions prises et des évènements engendrés.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne