Violence dans les cité légitime ou pas ??? |
71/136 |
24/03/2008 à 02:08 |
Vandeta38 a écrit :
Désolé j'ai tendance a faire des géneralités méme si j'adore plusieurs personne vivant en "banlieu"
Effectivement, les neo-nazis ont souvent tendance à faire des généralités.
Est-ce que je devrais payer sous prétexte que certaines personnes qui sont de la même origine que moi font des conneries ? C'est mérité peut-être ? Bien sûr, c'est l'opinion des trois quarts des français. Le Pen a encore un bel avenir devant lui (quoi qu'il va sûrement bientôt clamecer, un emmerdeur de moins, c'est toujours ça de pris). Ne crains rien, je ne pense pas que tu vas te mettre à dos la majorité des gens de ce forum : les ados ont tendance à se rallier à l'opinion de leurs parents, qui s'accorde généralement à celle de TF1.
Et le pire, c'est que tu trouves ça normal. Tes propos illustrent à la perfection l'incapacité de notre génération, à penser par elle-même. "Le monde s'appuie sur les médias pour se forger ses idées" Je dirais plutôt, les gros beaufs réacs s'appuient sur les médias pour se forger leurs idées. Moi, je m'appuie sur ce que je vois quotidiennement, sur ce que je sais parce que je le constate chaque jour de mes propres yeux. Effectivement, on vous montre les jeunes des banlieues tels des sauvages, des casseurs, des délinquants, etc. Et vous, si stupides que vous êtes, vous y croyez, parce que vous êtes persuadés que les médias disent toujours la vérité. Après tout si ça passe à la télé, c'est que c'est la réalité, non ? Eh bien non, sais-tu ce qu'est la propagande ? En tant que bon petit FAF, tu dois connaître ça. Les médias vous montrent ce qu'ils veulent que vous voyez, et ça marche parce qu'on est en majorité des pauvres cons incapables de se détourner de nos télés. Comment crois-tu que Sarkozy a été élu ? Par la peur, mon cher gaulois, par la peur. Et la peur repose sur deux piliers : la naïveté spectaculaire des beaufs, et la propagande, qui passe majoritairement par la télévision.
Les gens ont besoin d'un ennemi interne, pour les détourner de ce qui a vraiment de l'importance. Alors, tout est bon à prendre : drogués, immigrés, délinquants, sales jeunes des cités... On fait de la propagande pour faire croire que les cités sont des repaires de trafiquants, l'antre des voyous, d'islamistes extrêmistes. Et ça marche, parce que les gens sont cons.
Tu connais sans doute le principe du bouc émissaire. Il existe depuis la nuit des temps. Chaque peuple a son bouc émissaire. Pour les Occidentaux, ce sont les immigrés. Pour les pays musulmans, ce sont les infidèles. Pour les pays communistes, ce sont "ces chiens de capitalistes". Oui, tout le monde a son bouc émissaire, c'est généralement le gouvernement qui le choisit, et ça marche parce qu'on est tous des pauvres bouseux dont la capacité de réflexion a été depuis longtemps avalée par la portée de TF1, des OGM et de la démagogie politique.