Violence dans les cité légitime ou pas ???

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Hello3   Violence dans les cité légitime ou pas ??? 136 Ce jour à 15:15

Alors voila, j' aimerais avoir l' avis des personnes du site sur les violences dans les cités, si elles sont légitime ou pas etc, personnelment, je pense que oui, j' habite dans paris sud ( juste a coté du 9.4 ) et je trouve que vivre dans des petits hlm hlm parqué et souvent détesté n' aide pas les banlieusards, j' aimerais avoire l' avis de tout le monde, banlieusard a autres .

Violence dans les cité légitime ou pas ??? 61/136 24/03/2008 à 00:39
Que tout les "banlieusard" aillent se pendrent. Si pour s'exprimer il ne vous vien que la violence c'est que sa vole pas haut tout sa. Tu habite en HLM ? GO bosser, tu veut pas bosser ? Alors reste dans ton hlm et va bruler des voitures (pas celles de tes parents gaffe quand méme!) pour exprimer ta haine, la haine d'une réalité que tu trouve torp durs à affronter: La vie c'est pas simple Smile
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 62/136 24/03/2008 à 01:01
Vandeta38 a écrit :
Que tout les "banlieusard" aillent se pendrent. Si pour s'exprimer il ne vous vien que la violence c'est que sa vole pas haut tout sa. Tu habite en HLM ? GO bosser, tu veut pas bosser ? Alors reste dans ton hlm et va bruler des voitures (pas celles de tes parents gaffe quand méme!) pour exprimer ta haine, la haine d'une réalité que tu trouve torp durs à affronter: La vie c'est pas simple

Si t'avais le genre de problèmes que eux ont, tu dirais pas ça. Bosser... C'est bien simple en effet, mais bosser dans quoha ? Si c'était si simple les gens le feraient... Mes parents peuvent même pas me payer les études que je veux faire, résultat ? Bah je dois me taper un BTS. Et quand je vois mon cousin aller à Paris pour faire les études que je veux faire, parce que ses parents sont riches, ça me dégoute assez. Pourquoi lui aurait droit de faire les études qu'il veut et pas moha ? Bah voilà, alors après tu te sens frustré, ce qui est normal. Si tes parents sont pauvres, tu peux pas faire grand chose. C'est une boucle infernale...
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 63/136 24/03/2008 à 01:36
Barfaust 68 a écrit :
Vandeta38 a écrit :Que tout les "banlieusard" aillent se pendrent. Si pour s'exprimer il ne vous vien que la violence c'est que sa vole pas haut tout sa. Tu habite en HLM ? GO bosser, tu veut pas bosser ? Alors reste dans ton hlm et va bruler des voitures (pas celles de tes parents gaffe quand méme!) pour exprimer ta haine, la haine d'une réalité que tu trouve torp durs à affronter: La vie c'est pas simple Si t'avais le genre de problèmes que eux ont, tu dirais pas ça. Bosser... C'est bien simple en effet, mais bosser dans quoha ? Si c'était si simple les gens le feraient... Mes parents peuvent même pas me payer les études que je veux faire, résultat ? Bah je dois me taper un BTS. Et quand je vois mon cousin aller à Paris pour faire les études que je veux faire, parce que ses parents sont riches, ça me dégoute assez. Pourquoi lui aurait droit de faire les études qu'il veut et pas moha ? Bah voilà, alors après tu te sens frustré, ce qui est normal. Si tes parents sont pauvres, tu peux pas faire grand chose. C'est une boucle infernale...


Ouaip. L'ascenseur social, c'est souvent rien de plus qu'une grosse démagogie.

Vendeta38 : C'est fou comme un seul post peut révéler l'intelligence qui palpite dans un tel cerveau. Pauvre couillon va, tu ne sais rien de la vie, et tu devrais apprendre à te forger tes propres opinions, pas celles que tu vois à la télé. Qu'est-ce que tu crois, qu'il suffit d'exhiber son CV pour être pris ? Je vais te raconter une petite histoire. Il y a quelques semaines, j'ai envoyé une lettre de motivation ainsi qu'un CV à la mairie de ma ville, afin d'obtenir un emploi-jeune pour l'été. On m'a répondu après quelques jours que c'était soi-disant complet. Pour faire une petite expérience, j'ai demandé à une amie au nom bien français, qui habite dans un quartier chic, d'envoyer exactement le même CV et exactement la même lettre. Résultat, comme on pouvait s'y attendre, ils ont sollicité un entretien. Tu vas me dire que c'est dû au hasard et non à mon nom algérien et mon adresse en Cité que je n'ai pas été prise et elle si, avec le même CV/la même lettre de motivation ? Dans ce cas c'est que tu es bien naïf. Je ne sais pas quelle est ta classe sociale et je m'en contrefous, mais comme tu dis, la vie c'est pas simple, et il ne suffit pas d'être motivé pour avoir du boulot. Quand tu as un nom gaulois et que tes parents gagnent du fric, c'est très facile. Mais tout le monde n'a pas cette chance. Tu parles/écris sans savoir quoi que ce soit. Quand tu ne connais rien de la situation de ceux que tu insultes, tu la fermes, ou mieux, tu vas te pendre toi aussi.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 64/136 24/03/2008 à 01:48
Lettre d'amour magnifique, le scripte d'un film ?
Ah, non désolé je me trompe. Ma mére vie seul avec 1500€ par mois avec 2gosses.Tu te fou de ma classe social ? Et moi je te répond que le racisme n'est pas la par pure hasard. Ya des précedents a tout sa, je vais me mettre la majorité du forum a dos mais j'affirme mes opinions: si les habitants de banlieu qui sont majoritairement magrébin subissent une forme de racisme quotidienne c'est car les jeunes de banlieus on forgés leurs réputation eux méme. Le monde s'appuie des médias pour se forger ses idées. Et qu'ece que l'on nous montre ? Les jeunes de banlieu tel des sauvages, casseurs (Gréve anti-cpe), délinquant, se révoltent ( Année 2007 il me semble ) en brulants et pillants commerces et voitures. Tu trouve sa normal ? Au lieu de calmer le jeu et de revenir sur des bases "civil" je dirais... il faut obligatoirement qu'il se comporte comme des "animaux" je pourrais presque dire ?
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 65/136 24/03/2008 à 01:50
"Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence"
Pour bien juger, il faut comprendre mon petit vandeta.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 66/136 24/03/2008 à 01:55
Désolé j'ai tendance a faire des géneralités méme si j'adore plusieurs personne vivant en "banlieu"
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 67/136 24/03/2008 à 02:01
Mais non mon vandeta, tu te fais des films Sifflote
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 68/136 24/03/2008 à 02:03
A quel niveau ?
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 69/136 24/03/2008 à 02:05
Bah... J'allais dire sur ta manière de faire des généralités, mais je m'aperçois qu'en fait, tu te fais des films sur tout MDR
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 70/136 24/03/2008 à 02:06
Shocked Je voie pas ou mais c'est pas grave bon stop parler ici on termine en MP.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 71/136 24/03/2008 à 02:08
Vandeta38 a écrit :
Désolé j'ai tendance a faire des géneralités méme si j'adore plusieurs personne vivant en "banlieu"


Effectivement, les neo-nazis ont souvent tendance à faire des généralités.
Est-ce que je devrais payer sous prétexte que certaines personnes qui sont de la même origine que moi font des conneries ? C'est mérité peut-être ? Bien sûr, c'est l'opinion des trois quarts des français. Le Pen a encore un bel avenir devant lui (quoi qu'il va sûrement bientôt clamecer, un emmerdeur de moins, c'est toujours ça de pris). Ne crains rien, je ne pense pas que tu vas te mettre à dos la majorité des gens de ce forum : les ados ont tendance à se rallier à l'opinion de leurs parents, qui s'accorde généralement à celle de TF1.
Et le pire, c'est que tu trouves ça normal. Tes propos illustrent à la perfection l'incapacité de notre génération, à penser par elle-même. "Le monde s'appuie sur les médias pour se forger ses idées" Je dirais plutôt, les gros beaufs réacs s'appuient sur les médias pour se forger leurs idées. Moi, je m'appuie sur ce que je vois quotidiennement, sur ce que je sais parce que je le constate chaque jour de mes propres yeux. Effectivement, on vous montre les jeunes des banlieues tels des sauvages, des casseurs, des délinquants, etc. Et vous, si stupides que vous êtes, vous y croyez, parce que vous êtes persuadés que les médias disent toujours la vérité. Après tout si ça passe à la télé, c'est que c'est la réalité, non ? Eh bien non, sais-tu ce qu'est la propagande ? En tant que bon petit FAF, tu dois connaître ça. Les médias vous montrent ce qu'ils veulent que vous voyez, et ça marche parce qu'on est en majorité des pauvres cons incapables de se détourner de nos télés. Comment crois-tu que Sarkozy a été élu ? Par la peur, mon cher gaulois, par la peur. Et la peur repose sur deux piliers : la naïveté spectaculaire des beaufs, et la propagande, qui passe majoritairement par la télévision.
Les gens ont besoin d'un ennemi interne, pour les détourner de ce qui a vraiment de l'importance. Alors, tout est bon à prendre : drogués, immigrés, délinquants, sales jeunes des cités... On fait de la propagande pour faire croire que les cités sont des repaires de trafiquants, l'antre des voyous, d'islamistes extrêmistes. Et ça marche, parce que les gens sont cons.
Tu connais sans doute le principe du bouc émissaire. Il existe depuis la nuit des temps. Chaque peuple a son bouc émissaire. Pour les Occidentaux, ce sont les immigrés. Pour les pays musulmans, ce sont les infidèles. Pour les pays communistes, ce sont "ces chiens de capitalistes". Oui, tout le monde a son bouc émissaire, c'est généralement le gouvernement qui le choisit, et ça marche parce qu'on est tous des pauvres bouseux dont la capacité de réflexion a été depuis longtemps avalée par la portée de TF1, des OGM et de la démagogie politique.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 72/136 24/03/2008 à 02:16
Mais tu voie quoi quotidienement ? Moi je voie que je suis en ville, je marche, je passe devant des putin de racailles (blanc ou de couleurs pour pas faire le "neo-nazi") tu te fait limite agresser parsque ta les cheuveux longs ! Je suis d'accord avec toi sur certains points, trés durs de sortir de cette image de l'habitant de citer. Au lycée on a eu de la propagande communiste ! Alors sa y va de tout les cotés. La france et comme sa et c'est pas toi ou moi qui la changerons. Sarkozy elu par la peu ?? Mais la peur de quoi aujuste ? Désolé je voie pas la... Je supporte pas Sarkozy, n'y Lepen ... Mais ne me sors pas des idioties pareils.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 73/136 24/03/2008 à 02:17
Antigone_ a écrit :
Vandeta38 a écrit Very Happyésolé j'ai tendance a faire des géneralités méme si j'adore plusieurs personne vivant en "banlieu"Effectivement, les neo-nazis ont souvent tendance à faire des généralités. Est-ce que je devrais payer sous prétexte que certaines personnes qui sont de la même origine que moi font des conneries ? C'est mérité peut-être ? Bien sûr, c'est l'opinion des trois quarts des français. Le Pen a encore un bel avenir devant lui (quoi qu'il va sûrement bientôt clamecer, un emmerdeur de moins, c'est toujours ça de pris). Ne crains rien, je ne pense pas que tu vas te mettre à dos la majorité des gens de ce forum : les ados ont tendance à se rallier à l'opinion de leurs parents, qui s'accorde généralement à celle de TF1. Et le pire, c'est que tu trouves ça normal. Tes propos illustrent à la perfection l'incapacité de notre génération, à penser par elle-même. "Le monde s'appuie sur les médias pour se forger ses idées" Je dirais plutôt, les gros beaufs réacs s'appuient sur les médias pour se forger leurs idées. Moi, je m'appuie sur ce que je vois quotidiennement, sur ce que je sais parce que je le constate chaque jour de mes propres yeux. Effectivement, on vous montre les jeunes des banlieues tels des sauvages, des casseurs, des délinquants, etc. Et vous, si stupides que vous êtes, vous y croyez, parce que vous êtes persuadés que les médias disent toujours la vérité. Après tout si ça passe à la télé, c'est que c'est la réalité, non ? Eh bien non, sais-tu ce qu'est la propagande ? En tant que bon petit FAF, tu dois connaître ça. Les médias vous montrent ce qu'ils veulent que vous voyez, et ça marche parce qu'on est en majorité des pauvres cons incapables de se détourner de nos télés. Comment crois-tu que Sarkozy a été élu ? Par la peur, mon cher gaulois, par la peur. Et la peur repose sur deux piliers : la naïveté spectaculaire des beaufs, et la propagande, qui passe majoritairement par la télévision. Les gens ont besoin d'un ennemi interne, pour les détourner de ce qui a vraiment de l'importance. Alors, tout est bon à prendre : drogués, immigrés, délinquants, sales jeunes des cités... On fait de la propagande pour faire croire que les cités sont des repaires de trafiquants, l'antre des voyous, d'islamistes extrêmistes. Et ça marche, parce que les gens sont cons. Tu connais sans doute le principe du bouc émissaire. Il existe depuis la nuit des temps. Chaque peuple a son bouc émissaire. Pour les Occidentaux, ce sont les immigrés. Pour les pays musulmans, ce sont les infidèles. Pour les pays communistes, ce sont "ces chiens de capitalistes". Oui, tout le monde a son bouc émissaire, c'est généralement le gouvernement qui le choisit, et ça marche parce qu'on est tous des pauvres bouseux dont la capacité de réflexion a été depuis longtemps avalée par la portée de TF1, des OGM et de la démagogie politique.

Ca c'est du roman ^^

Mais tu sais, un néo-nazi c'est autre chose que le petit Vandeta... Et c'est vrai, les infos c'est le mal MDR
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 74/136 24/03/2008 à 02:21
mdr on dirais un combat politique opposant L'extreme droite nationaliste à la gauche communiste ^^
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 75/136 24/03/2008 à 02:28
Vandeta38 a écrit :
Mais tu voie quoi quotidienement ? Moi je voie que je suis en ville, je marche, je passe devant des putin de racailles (blanc ou de couleurs pour pas faire le "neo-nazi") tu te fait limite agresser parsque ta les cheuveux longs ! Je suis d'accord avec toi sur certains points, trés durs de sortir de cette image de l'habitant de citer. Au lycée on a eu de la propagande communiste ! Alors sa y va de tout les cotés. La france et comme sa et c'est pas toi ou moi qui la changerons. Sarkozy elu par la peu ?? Mais la peur de quoi aujuste ? Désolé je voie pas la... Je supporte pas Sarkozy, n'y Lepen ... Mais ne me sors pas des idioties pareils.


Quotidiennement, je vois le racisme, je vois qu'on te juge sur ta couleur de peau ou sur le quartier d'où tu sors, et non sur ta personnalité.
C'est vrai qu'il y a des pauvres cons parmi les banlieusards, et ils ne sont pas rares, qui te jugent également sur ton apparence. C'est vrai que certains se font agresser pour une question de look, parce qu'ils portent les cheveux longs. Le racisme va dans les deux sens, je suis lucide. Autant de racisme Anti-Blanc que de racisme Anti-beur ou anti-noir.
Et pour la propagande c'est pareil, c'est bien pour ça que j'ai parlé du bouc émissaire dans tous les pays, quels qu'ils soient. Les cocos font autant de propagande que les autres, évidemment, c'est rentré dans les moeurs.
Sarkozy élu par la peur, parce qu'il s'est servi de la peur pour convaincre les citoyens que l'ennemi est interne, pour les détourner des véritables causes des problèmes de la France. Savais-tu que le PDG de TF1 est un grand ami de notre cher président ? Ils ont fait des tonnes de propagande vis à vis des cités, des délinquants, et Sarkozy s'est ramené avec ses solutions à tous les problèmes, à coup de karcher et de prévention de la délinquance, il a été accueilli comme le Messie. La peur est une méthode qui a fait ses preuves par le passé.

Barfaust : Je sais ce que sont les neo-nazis, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me frotter à eux, et je n'en suis pas ressortie indemne à tous les coups. L'avantage d'être une femme, c'est que frapper une fille est considéré comme un geste de faiblesse et de lacheté. Qui aurait cru que le sexisme avait du bon ?
Quand on est maghrébine et qu'on a des idées opposées à celles des neo-nazis, on a deux raisons de se faire tabasser.

Non, les infos ne sont pas le mal. Les infos sont utiles. Il faut savoir ce qui se passe dans le monde. Seulement peu de gens savent trier les infos et faire la différence entre la propagande et la vérité.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 76/136 24/03/2008 à 02:31
La violence n'est jamais légitime x) (dans le droit comme dans la morale).
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 77/136 24/03/2008 à 02:31
Vandeta38 a écrit :
mdr on dirais un combat politique opposant L'extreme droite nationaliste à la gauche communiste ^^


J'espère que tu me visais pas en évoquant les communistes. Les insultes ça va, mais jusqu'à un certain point.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 78/136 24/03/2008 à 02:33
Méme si on est partit su le mauvais pied, j'aime beaucoup comme tu t'exprimes.
Cependant, regarde le chiifre de cote de sarkozy, je ne pense pas qu'il reste longtemps au pouvoir.
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 79/136 24/03/2008 à 02:36
Les communistes sont des fous ! Y veulent instaurer une égalité parfaite entre les hommes (on l'a bien vu sous l'URSS), ça ne peut donner que de vilaines choses. Quant aux néo-nazis... Pouha, mon dieu on dirait des fanatiques religieux !
Violence dans les cité légitime ou pas ??? 80/136 24/03/2008 à 02:37
En attendant j'ai maghrebin de ma classe qui fait le tzigai et qui prone hitler ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne