Visual Androgynie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ayeka   Visual Androgynie 94 09/06/08 à 01:42

Et non ce n'est pas le titre d'une chanson.
Ce n'est que mon qualificatif, androgyne influencé Japon.
Un truc que je trouve un peu fort de café ( expression de merde mais je l'adore ) c'est que j'ai l'impression que peu de personnes, hormis celles qui connaissent un minimum le Japon actuel, peuvent faire la différence entre un fan de visual et un travesti. Je m'explique, j'ai les cheveux long jusqu'au reins maintenant, des mèches étranges par-ci par là, du vernis noir quand j'ai pas la flemme de le mettre et un maquillage visual goth qui ne me quitte jamais...pour sur en Vendée, je ne passe pas inaperçu. Je ne viens pas là pour me plaindre d'insultes en tout genre, il y eut dans ma courte vie un seul qui osa profaner mon univers, ce dernier reçu pour réponse un coup de newrock dans le tibia...passons. Non ce que je trouve énorme, c'est cette espèce de carcan conservateur imprégné dans l'esprit de l'être humain comme quoi une fille se doit d'avoir les cheveux long bien coiffé, les soucils et ongles faits et surtout pas de dread et encore moins la tête rasée !!! ( pourquoi pas ?) Et un garçon aux cheveux longs.... huum lui il fume des choses et pas que du tabac... Han t'as vu l'autre là avec son T-shirt Hamtaro Orange fluo !!! Regarde il est maquillé !! C'est un homme ça ?!... Et bien oui c'est un homme qui ne respecte pas ces "règles". Pourquoi dans mon fort intérieur je me dis: " Putain si je vais à cette AZN PRIDE je vais faire tâche parmis tous ces gays musclés ( que j'aime bien au passage ) on va encore me regarder de travers comme lorsque j'ai été à Nantes et que je suis ressorti de la boîte avec la nausée, non pas à cause de l'alcool mais de tous ces homosexuels qui osent se plaindre d'avoir la réputation de pervers et qui après se trémoussent tel des danseurs exotiques avec des gens qu'il ne connaissent ( sachez que je reste très mais alors très correct )... Je passe sur ces gens qui recherche d'autres gens et dont le dialogue passe après...si vous voyez ou je veux en venir. Non ce qui est énervant c'est ce blocage physique, et je ne parle pas qu'en amour hein ! Ce blocage qui peuvent empêcher certaines personnes formidables d'en connaître d'autres...
Bien je pourrais vous pondre un roman, et on va éviter ... je voulais juste savoir ce que les gens de notre génération, c'est à dire vous, pensiez de tout ça ... Est-ce qu'en restant soi-même, sans entrer dans un moule, une masse abrutie , on peut bel bien avoir sa place dans ce monde sans passer pour un marginal associal suceur de sang ? Est-ce que vous aimeriez un monde ou le style vestimentaire ne serait qu'une manière de se sentir bien et non un motif de jugement de la part d'autrui ? Est-ce que homme ou femme, vous pourriez aimer quelqu'un juste parce qu'il ou elle est comme il ou elle est ? Si quelqu'un me dit que c'est une uthopie ( ce qui n'est pas faux ) sachez que c'est une chose difficilement réalisable, mais pas impossible. ( Promis c'est pas pour un devoir de phylo )...
Bonne nuit à tous

Visual Androgynie 1/94 09/06/2008 à 01:46
Ah !
Toi aussi tu trouves qu'on vit dans un monde de cons ?
Non mais t'inquiètes pas, j'te comprends tout à fait, et si tu veux, moi j'veux bien faire la révolution avec toi ! =3

EDIT : au passage, c'est des gens comme toi qui manque dans ce monde.
Ayeka   
Visual Androgynie 2/94 09/06/2008 à 01:52
C'est gentil =)

Juste un exemple de ce que je veux dire:
" Pour mon oral de français imminent, ma connasse de prof de français m'a gentilement conseillé d'y aller molo niveau esthétique... techniquement, ce genre d'épreuve n'est elle pas faîte pour évaluer nos connaissance sur un sujet donné et nos aptitudes à défendre notre point de vue ? Alors pourquoi ce vieux croulant en face de moi aurait il quelque chose à redire concernant mon physique ? donc si je suis la logique de ma prof, un mec banal ni beau ni moche aura une meilleure note qu'un mec de 180 kilos pour 1m65 pour la même prestation ? "
Visual Androgynie 3/94 09/06/2008 à 01:57
Ayeka a écrit :
C'est gentil =)

Juste un exemple de ce que je veux dire:
" Pour mon oral de français imminent, ma connasse de prof de français m'a gentilement conseillé d'y aller molo niveau esthétique... techniquement, ce genre d'épreuve n'est elle pas faîte pour évaluer nos connaissance sur un sujet donné et nos aptitudes à défendre notre point de vue ? Alors pourquoi ce vieux croulant en face de moi aurait il quelque chose à redire concernant mon physique ? donc si je suis la logique de ma prof, un mec banal ni beau ni moche aura une meilleure note qu'un mec de 180 kilos pour 1m65 pour la même prestation ? "

C'est tout à fait ça : le monde est basé sur un monticule de préjugés. =)
( Et j'arrive à dire ça avec le sourire ... Quelle ironie ! )
Visual Androgynie 4/94 09/06/2008 à 06:53
Toutes façons, le monde est à chier ><

J'aurais bien voulu mettre un commentaire constructif, mais voilà, c'est le matin et je m'en vais au lycée...

Ravi de voir qu'il y'a des gens qui ont du sens ici.

Bon, à bientôt tout le monde! Et...

WE ARE X!
Visual Androgynie 5/94 09/06/2008 à 07:02
Je vous plussoie tous !

Même raison que Sakyo pour l'absence d'un commentaire constructif =)

A bientot bande de gens sensés ! XD
Visual Androgynie 6/94 09/06/2008 à 07:22
Ahh.. j'admet, tu es'as tout à fait raison. c'est vraiment dommage qu'y ait pas de mec comme toi dans les environs de chez moi..
'n.n.. Non, j'ai un look plutôt visual - d'où il faudrai encore que je change ma photo mais y'en a marre parce que je change souvent de coupe de cheveux et donc faudrait que je change assez souvent.. stupide photo vieille.. bref, passons.. - Et je passe pour une gothique, emo, killeuse au passage.. Mouais, bon, ils manquent de cultures et d'ouverture d'esprit, et ça en est très choquant.. Comme quoi parce qu'on a un style particulier on est pas net ?!
Que de conneries..
Visual Androgynie 7/94 09/06/2008 à 10:21
Tu n'as pas remarqué que maintenant, la marginalité est de masse?!

Tu dis te sentir seul...mais vous êtes des milliers à vous dire ça!

La semaine dernière, j'ai fait un réel acte rebel et marginal, je suis aller en cours! J'étais tout seul, mais au moins je ne suivais pas le groupe!

Rien ne sert de rentrer dans une "marginalité" toute faite comme le gothisme (tu vas me dire qu'il y en a plusieurs sortes...mais ça on le voit pas!), le fashion, etc...

Préfère créer ta propre forme de vie plutôt qu'une existante! Wink
Visual Androgynie 8/94 09/06/2008 à 10:27
Moi je reste dans le moule, le classicisme. Comme ça, j'ai de problèmes avec personnes, je m'habille comme j'aime, et puis... Avec tous les nouveaux "styles" vestimentaires ou autres, on me remarque malgré tout.

Je veux dire, ça ne me dérange pas de m'habiller le mieux possible sans vouloir faire des écarts au "style imposé" (qui maintenant n'est plus si imposé que ça, cf TCK, caille-ra, goths, métalleux, punks, rockeurs, skateurs, baba-cools, etc etc.).

PS : utopie, philo.

Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est sur la superficialité de l'attirance que tu critiques ; mais dans une société superficielle, tout devient superficiel. J'ai répété 3 fois le mot "superficiel" pour insister lourdement sur le concept d'apparence, d'image.

Après, ça dépend des goûts des gens, hein.
Visual Androgynie 9/94 09/06/2008 à 11:33
J'ai envie de dire «pauvre chou». J'en prends plein la gueule quotidiennement, et ? Tu préfererais que tout le monde t'adule et se mette à vouloir te ressembler ?
Lynn_   
Visual Androgynie 10/94 09/06/2008 à 11:49
Un topic intelligent =3.
Je pense sincèrement que le monde est mal foutu, enfin c’est la mentalité des gens qui l’ont rendu comme ça -- ". Les gens ne jugent que par des préjugés, et par l’apparence. Je m’habille aussi "étrangement" comme on me dit toujours. Quand j’étais au collège, mes potes et moi nous faisions insultés de goths ou de skins, soit disant qu’on faisait partie d’une secte, on nous crachait dessus, nous jetait des bouteilles, des ciseaux, des cailloux et autre conneries du genre pour nous blesser. Un jour que je me dirigeais vers l’arrêt du bus j’ai reçu un caillou bien dans le coude et j’ai eu le bras paralysé pendant quelques heures, une autre amie à reçu un caillou dans la tempe et à eu une légère hémorragie.
En gros, les gens ne font que juger l’apparence physique, et en somme comme ils ne connaissent pas le visu et tout se qui ce qui est en rapport aves les pays du soleil levant, ça donne une incroyable ignorance.
De toutes façon il est presque impossible de changer la mentalité d’un telle société. Personnellement, je ne m’ne préoccupe pas tellement, je m’habille comme je veux, et j’écoute la musique que je veux. Je ne me fais plus vraiment insultée maintenant, alors je vis et je me soucis pas de ce que les autres pensent de moi u_u".
Visual Androgynie 11/94 09/06/2008 à 11:54
Hum ... le Visual Kei, au Japon, ca n'a rien de marginale quand même x)

C'est juste que les gens n'ont pas asser de matière grise pour être des gens interessant, oublie les ils sont inutile.

( Concernant le " Gothisme " ( mot qui n'existe pas ), donc la Culture Gothique bon sans de bonsoir de merde et de zut c'est une CULTURE, ni plus ni moin que des gens interesser par l'ART. Merde, c'est vrai, ce n'est ni un style ni une facon de penser juste un regroupement de personne qui aime l'art un peu " sombre ". Ralganaziel >< )

Sakyo a écrit :
Bon, à bientôt tout le monde! Et...

WE ARE X!


Han ... We are X, je confirme !!!
Visual Androgynie 12/94 09/06/2008 à 11:54
j'ai entendu révolution je vien.


plus sérieusement moi je suisu mec asser classique mais voir des gens qui font selon leur envie jtrouve sa tres frais et j'adore ça.


sincerement j'aime ta mentaliter pis les otre laisse les avec leur baton dans le c.l ^^
Visual Androgynie 13/94 09/06/2008 à 11:56
Moi je trouve qu'une tenue correcte lors d'un exam ou d'un entretien d'embauche est très importante.. hors de ça chacun s'habille comme il l'entend mais ça c'est normal..
Visual Androgynie 14/94 09/06/2008 à 12:05
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «pauvre chou». J'en prends plein la gueule quotidiennement, et ? Tu préfererais que tout le monde t'adule et se mette à vouloir te ressembler ?


Pourquoi tu te sent obliger de tout le temps en foutre plein la gueule au gens?
Je commence a etre habitué moi, mais lui il ne t'as rien fait, il expose un probleme qui lui tracasse l'esprit... il ne t'as pas polué ton air... C'est chiant serieux a la fin.
Essaye de maitriser au debut c'est marrant de voir quelqu'un comme toi mais on se lasse vite.
Ne rejette pas la mechanceté que tu as vecu sur les autres.
Visual Androgynie 15/94 09/06/2008 à 12:05
Moi je trouve que chacun peut s'habiller comme il le veut meme s'il ne respectent pas le "moule" que la société s'est construite Mr. Green
Visual Androgynie 16/94 09/06/2008 à 12:06
Les préjugés de la société d'aujourd'hui et pourtant cela est du en partie à l'évolution de la pensée, et aussi aux diverses façons de penser, de voir le monde.
Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on est de plus en plus divisés. Il y a de plus en plus de partis politiques, de plus en plus de "styles", que ce soit en musique, en tenue, en art, etc, le monde devient de plus en plus divisé et ne s'arrête qu'à ce qu'il voit, autrement dit la partie émergente de l'iceberg, alors que celle ci n'est au maximum qu'un dixième de l'iceberg. On ne cherche pas à aller au delà de l'impression que nous donne les autres, on ne cherche pas à les connaître, à les comprendre, la tolérance aussi est de plus en plus oubliée. Dans ton cas, par exemple, on ne tolère pas que tu t'habilles pas comme tout le monde, on te soumet en quelque sorte une façon de pensée, car bien souvent notre "style vestimentaire" peut, je dis bien peut, refléter notre façon de penser.

C'est la société d'aujourd'hui, très peu ouverte, pas sociale, égoïste, et qui pense que tout devrait suivre sa "normalité". Or qu'est ce que la normalité, sinon juste un jugement de notre part? Est normal pour nous ce qui nous parait logique, sensé, réfléchi, fin bref quelque chose qui ne remet pas en question ce que l'on pense.

Visual Androgynie 17/94 09/06/2008 à 12:11
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «pauvre chou». J'en prends plein la gueule quotidiennement, et ? Tu préfererais que tout le monde t'adule et se mette à vouloir te ressembler ?


Bravo!

Je rajouterais que, nous sommes dans un monde de victimes qui ne font que raconter leurs malheurs et de toujours dire "c'est pas ma faute, mais la leur"!
Un monde de victimes, qui fait la loi, et qui empêche de dire ce qu'on veut, qui censure au nom de la liberté d'expression, en gros un monde de tapettes qui n'assume pas ses actes!

(oulà, fallait que ça sorte...)
Visual Androgynie 18/94 09/06/2008 à 12:13
La phrase que j'entends le plus souvent c'est "Ce n'est rien, tu finiras pas changer".
On me dit cela, juste parce que je suis habillée en noir, alors je n'imagine même pas ce que certain doivent recevoir comme remarque.
Il est vrai que cela m'exaspère fortement à la longue, mais qu'est ce qu'on peut bien y faire?
Personnellement, se ne me dérange pas que les gens soient cons, car les gens intelligents, intéressants avec plein d'autres qualités, c'est tes amis. Ceux qui sont venues vers toi sans préjuger.
Et je suis sur que si je n'avais pas été ainsi vétu, je ne les aurais "malheureusement" jamais connu, car aujourd'hui, malheureusement encore une fois, c'est le physique qui compte au premier coup d'œil, et c'est tout a fait normal après tout.
Mais aujourd'hui il y a ce qu'on appelle la " Normalité" ou encore la "Moyenne" pour être "intégrer" dans ce qu'on dit "une société"

Si tu ne fais pas partis des gens dit normaux, tu es "exclu"
Mais la question au fond et qu'on se posera toujours, c'est qu'est la normalité ?
Sur quoi on se base pour la définir. Sur rien!
Tu as un poids supérieur à celui de certain, tu es considéré comme anormal.
Tu es homme et tu te maquilles? Sacrilège! Cela est uniquement réservé aux femmes.
D'ailleurs ? Qui l'a dit que c'est pour les filles ?

Bref, assez de discours pour ne rien dire de plus qu'on ne le sait déjà.
A bientôt.
Visual Androgynie 19/94 09/06/2008 à 12:18
fool on hill a écrit :
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «pauvre chou». J'en prends plein la gueule quotidiennement, et ? Tu préfererais que tout le monde t'adule et se mette à vouloir te ressembler ?


Bravo!

Je rajouterais que, nous sommes dans un monde de victimes qui ne font que raconter leurs malheurs et de toujours dire "c'est pas ma faute, mais la leur"!
Un monde de victimes, qui fait la loi, et qui empêche de dire ce qu'on veut, qui censure au nom de la liberté d'expression, en gros un monde de tapettes qui n'assume pas ses actes!

(oulà, fallait que ça sorte...)


Tu vas un peu loin là. D'accord, beaucoup ne font que se plaindre plutôt que d'agir, n'assument pas leurs actes car ils pensent être au dessus des autres, mais tout le monde reste quand même libre de penser et de dire ce qu'il veut, même si ça ne le parait pas. Nous n'en sommes pas à une censure de la parole, il me semble. La liberté d'expression est toujours présente, en revanche, il faut demander aux médias le contexte des dires et paroles de certaines personnes, car dans bien des cas on ne nous dit pas tout. On ne veut que montrer ce qu'on veut montrer.

Dans la rue, tu es libre de dire ce que tu veux à ta guise, mais après il faut assumer, c'est qui est là une chose totalement différente puisque très peu assument ce qu'ils font, et d'un autre côté on ne peut pas trop leur en vouloir car la société d'aujourd'hui, justement, fait en sorte que personne ne s'assume lui même. On rejette ceux qui sont différents de nous, et dans la tête des "différents", on se dit "je suis pas comme on voudrait que je sois" des choses dans ce genre, ce qui entraîne la perte de confiance en soi, et après le fait de ne plus s'assumer nous même.
Visual Androgynie 20/94 09/06/2008 à 12:25
Burlesque a écrit :
J'ai envie de dire «pauvre chou». J'en prends plein la gueule quotidiennement, et ? Tu préfererais que tout le monde t'adule et se mette à vouloir te ressembler ?


Personnellement et sans vouloir passer pour "une méchante" je trouve que la victime, ici, c'est toi.
Lui aussi c'est une victime de la connerie des autres, mais toi, tu es victime de tes propres mots.
Car en lisant ton message , voila ce qui me vient a l'esprit

Oui, elle s'en prend plein la gueule, alors elle sait tout? Alors, elle a le droit de se permettre de "critiquer" de la sorte? Mais non, Miss, tu n'as pas le droit, tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas le droit de manquer de respect, car, c'est toi qui te fait passer pour la victime, car tu fais la personne qui a déjà tout vu tout vécu et les autres tu leur colles cette belle étiquette de "Victime".

Sur ce, je donne juste mon avis et je ne cherche en rien a me faire des ennemis ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne