Et non ce n'est pas le titre d'une chanson.
Ce n'est que mon qualificatif, androgyne influencé Japon.
Un truc que je trouve un peu fort de café ( expression de merde mais je l'adore ) c'est que j'ai l'impression que peu de personnes, hormis celles qui connaissent un minimum le Japon actuel, peuvent faire la différence entre un fan de visual et un travesti. Je m'explique, j'ai les cheveux long jusqu'au reins maintenant, des mèches étranges par-ci par là, du vernis noir quand j'ai pas la flemme de le mettre et un maquillage visual goth qui ne me quitte jamais...pour sur en Vendée, je ne passe pas inaperçu. Je ne viens pas là pour me plaindre d'insultes en tout genre, il y eut dans ma courte vie un seul qui osa profaner mon univers, ce dernier reçu pour réponse un coup de newrock dans le tibia...passons. Non ce que je trouve énorme, c'est cette espèce de carcan conservateur imprégné dans l'esprit de l'être humain comme quoi une fille se doit d'avoir les cheveux long bien coiffé, les soucils et ongles faits et surtout pas de dread et encore moins la tête rasée !!! ( pourquoi pas ?) Et un garçon aux cheveux longs.... huum lui il fume des choses et pas que du tabac... Han t'as vu l'autre là avec son T-shirt Hamtaro Orange fluo !!! Regarde il est maquillé !! C'est un homme ça ?!... Et bien oui c'est un homme qui ne respecte pas ces "règles". Pourquoi dans mon fort intérieur je me dis: " Putain si je vais à cette AZN PRIDE je vais faire tâche parmis tous ces gays musclés ( que j'aime bien au passage ) on va encore me regarder de travers comme lorsque j'ai été à Nantes et que je suis ressorti de la boîte avec la nausée, non pas à cause de l'alcool mais de tous ces homosexuels qui osent se plaindre d'avoir la réputation de pervers et qui après se trémoussent tel des danseurs exotiques avec des gens qu'il ne connaissent ( sachez que je reste très mais alors très correct )... Je passe sur ces gens qui recherche d'autres gens et dont le dialogue passe après...si vous voyez ou je veux en venir. Non ce qui est énervant c'est ce blocage physique, et je ne parle pas qu'en amour hein ! Ce blocage qui peuvent empêcher certaines personnes formidables d'en connaître d'autres...
Bien je pourrais vous pondre un roman, et on va éviter ... je voulais juste savoir ce que les gens de notre génération, c'est à dire vous, pensiez de tout ça ... Est-ce qu'en restant soi-même, sans entrer dans un moule, une masse abrutie , on peut bel bien avoir sa place dans ce monde sans passer pour un marginal associal suceur de sang ? Est-ce que vous aimeriez un monde ou le style vestimentaire ne serait qu'une manière de se sentir bien et non un motif de jugement de la part d'autrui ? Est-ce que homme ou femme, vous pourriez aimer quelqu'un juste parce qu'il ou elle est comme il ou elle est ? Si quelqu'un me dit que c'est une uthopie ( ce qui n'est pas faux ) sachez que c'est une chose difficilement réalisable, mais pas impossible. ( Promis c'est pas pour un devoir de phylo )...
Bonne nuit à tous
Visual Androgynie |
61/94 |
10/06/2008 à 11:22 |
Ce que tu pense de moi... et bah là j'en rigole d'avance... on se connais pas et tu veux me faire un portrait...
Visual Androgynie |
62/94 |
10/06/2008 à 11:24 |
J'ai parlé d'un portrait ? Non. Je pensais juste à ce que je pense d'un mec qui ne me connaît ni d'Ève ni d'Adam et qui se permet d'affirmer des conneries à mon égard alors qu'il n'est pas foutu d'interpéter mes posts correctement.
M'enfin. Ça fait un bail que je te répète sans cesse les même choses sans que tu sois foutu de comprendre. J'abandonne. Ta stupidité aura eu raison de mon manque de patience.
Visual Androgynie |
63/94 |
10/06/2008 à 11:33 |
Ma stupidité... je me marre encore plus....
Depuis des post je te vois tout le temps te plaindre que l'on te prend pour un gars, que tu t'en prend tout le temps dans la gueule tout les jours...
Je sais pas si tu peux comprendre qu'il y'a des gens ici qu'on des probleme bien plus grave que des allusions a leur apparence... que toi tu arrive dans les topics, enerve par ce que l'on te fais subir dehors tu lache tes pensée de facon quasi negative, pour quelqu'un qui n'as pas un mental fort cela peut etre fatal. Mais toi tu t'en fout je pense que ton raisonnement c'est:
Attend il croit quoi lui... avec tout ce que je me prend dans la gueule il se plaind mais c'est quoi ce con...
Moi aussi toute mon enfance je m'en suis pris plein la gueule et meme encore aujourd'hui pour des raison personnels et alors je ne m'en plein pas ni dans mon profil, ni dans mes post... je n'en parle a personne, je n'ai aucunement besoin de me sentir a hair les gens en general car je m'en tape.
Visual Androgynie |
64/94 |
10/06/2008 à 11:50 |
Mais tu te prends pour QUI, pour affirmer que mon raisonnement est comme-ci ou comme-ça ?
Oui, plus que jamais, je parle de STUPIDITÉ, puisque tu n'as ABSOLUMENT PAS compris que je n'ai EN AUCUN CAS dit qu'Ayeka n'avait PAS LE DROIT de se plaindre. T'es complètement à l'Ouest et tu te permets de faire des affirmations foireuses quant à mon raisonnement, tu te vautres en beauté et tu oses encore insister ?
Pour ce qui est de mon profil, ça n'a rien à voir avec ce topic. D'ailleurs, avec ce joli HS de qualité, tu prouves une fois de plus que tu as définitivement des problèmes de compréhension, puisque je ne fais qu'informer les crétins qui me prennent pour un garçon que je n'en suis pas un. Il me semblait que c'était assez explicite pour que même le dernier des abrutis le comprenne. Il faut croire que je m'étais trompée.
Je ne t'oblige pas à répondre. Tu t'es assez enfoncé comme ça en racontant de la merde sur moi, ça devrait être suffisant.
Visual Androgynie |
65/94 |
10/06/2008 à 12:02 |
Je n'ai pas affirmer te juger ton raisonnement puisque j'ai ecris "je pense" je peux donc penser faux...
Et si tu pouvais ecrire calmement sa serais plus agreable a lire...
Et je ne parlais pas de quelquonce rapport avec toi et Akeya, donc les probleme de comprehension hein...
Et puis toi aussi tu affirme que je suis comme si ou comme ca puisque depuis tout a l'heure tu me dis que je suis stupide, etc...
Apres tu pense ce que tu veux je m'en tape on est derriere un ordi donc je m'en fout d'une force...
Vas-y eclate-toi a encore dire que je suis con sa ne fait rien... j'en reste indifferent, sa me fait d'ailleur rire depuis tout a l'heure.
Visual Androgynie |
66/94 |
10/06/2008 à 12:53 |
Euh, ouais, tu sais que selon les domaines t'as du mal à trouver un travail si t'es pas Monsieur Tout Le Monde? Parce que mine de rien, tu passes ton oral de français? Et tu râles, et pour l'entretien d'embauche pour ton travail tu feras comment? Le but d'un oral c'est de juger sur ce que tu dis, si la personne est préoccupée par ton 'look', cela va forcément te porter préjudice et faire intervenir sa subjectivité alors que cette personne devrait être impartiale.
En n'étant pas Monsieur Tout Le Monde à cet oral, tu joues au poker, soit tu gagnes soit tu perds.
Il ne faut pas oublier que ce sont des profs de français, donc des littéraires, donc des engagés ( plus ou moins ) peut-être apprécieront-ils ta 'singularité' ( c'est ce qui s'est passé avec un ami ) ou peut-être pas, en tout cas tu peux être sûr que ça jouera dans ta note.
Visual Androgynie |
67/94 |
10/06/2008 à 15:53 |
Knaws a écrit :
Euh, ouais, tu sais que selon les domaines t'as du mal à trouver un travail si t'es pas Monsieur Tout Le Monde? Parce que mine de rien, tu passes ton oral de français? Et tu râles, et pour l'entretien d'embauche pour ton travail tu feras comment? Le but d'un oral c'est de juger sur ce que tu dis, si la personne est préoccupée par ton 'look', cela va forcément te porter préjudice et faire intervenir sa subjectivité alors que cette personne devrait être impartiale.
En n'étant pas Monsieur Tout Le Monde à cet oral, tu joues au poker, soit tu gagnes soit tu perds.
Il ne faut pas oublier que ce sont des profs de français, donc des littéraires, donc des engagés ( plus ou moins ) peut-être apprécieront-ils ta 'singularité' ( c'est ce qui s'est passé avec un ami ) ou peut-être pas, en tout cas tu peux être sûr que ça jouera dans ta note.
De toute façon en ce qui concerne des examens, il ne court aucun risque avec un look un peu particulier. C'est plus tard, pour les entretiens d'embauche, où, selon le métier qu'il convoite et le patron (et oui, certains sont plus ouverts que d'autres sur ce domaine, c'est limite du cas par cas) qu'il aura des problèmes.
Je te rappelle quand même que lors d'un examen, tu es noté uniquement sur ton travail, et de la manière la plus objective. Donc non, il n'aura aucun problème à ce niveau-là (sinon mon oral de français, je l'aurais pas eu ^.^).
Visual Androgynie |
68/94 |
10/06/2008 à 19:36 |
T0xicMushr00m a écrit :
Ah !
Toi aussi tu trouves qu'on vit dans un monde de cons ?
Non mais t'inquiètes pas, j'te comprends tout à fait, et si tu veux, moi j'veux bien faire la révolution avec toi ! =3
EDIT : au passage, c'est des gens comme toi qui manque dans ce monde.
Moi aussi je fai la révolution avec vous!!! a bas ce monde de con!! Vie la différence! A mort les gen qu'i ce resemble qui on tous le même caractére!!!!
Visual Androgynie |
69/94 |
10/06/2008 à 21:46 |
Burlesque a écrit :
Knaws a écrit :Euh, ouais, tu sais que selon les domaines t'as du mal à trouver un travail si t'es pas Monsieur Tout Le Monde? Parce que mine de rien, tu passes ton oral de français? Et tu râles, et pour l'entretien d'embauche pour ton travail tu feras comment? Le but d'un oral c'est de juger sur ce que tu dis, si la personne est préoccupée par ton 'look', cela va forcément te porter préjudice et faire intervenir sa subjectivité alors que cette personne devrait être impartiale.En n'étant pas Monsieur Tout Le Monde à cet oral, tu joues au poker, soit tu gagnes soit tu perds.Il ne faut pas oublier que ce sont des profs de français, donc des littéraires, donc des engagés ( plus ou moins ) peut-être apprécieront-ils ta 'singularité' ( c'est ce qui s'est passé avec un ami ) ou peut-être pas, en tout cas tu peux être sûr que ça jouera dans ta note.De toute façon en ce qui concerne des examens, il ne court aucun risque avec un look un peu particulier. C'est plus tard, pour les entretiens d'embauche, où, selon le métier qu'il convoite et le patron (et oui, certains sont plus ouverts que d'autres sur ce domaine, c'est limite du cas par cas) qu'il aura des problèmes.Je te rappelle quand même que lors d'un examen, tu es noté uniquement sur ton travail, et de la manière la plus objective. Donc non, il n'aura aucun problème à ce niveau-là (sinon mon oral de français, je l'aurais pas eu ^.^).
Au début j'avais des apréhensions mais je crois qu'il n'y a qu'elle qui a compris, le seul problème qui est en contradiction avec ce que tu dis, c'est que dans mon lycée, ils nous conseillent de nous habiller le plus sobre possible. Et de plus je trouve complètement con que le "look" puisse jouer en faveur ou en défaveur d'une note.
Visual Androgynie |
70/94 |
10/06/2008 à 21:53 |
Ayeka a écrit :
Burlesque a écrit :
Knaws a écrit :Euh, ouais, tu sais que selon les domaines t'as du mal à trouver un travail si t'es pas Monsieur Tout Le Monde? Parce que mine de rien, tu passes ton oral de français? Et tu râles, et pour l'entretien d'embauche pour ton travail tu feras comment? Le but d'un oral c'est de juger sur ce que tu dis, si la personne est préoccupée par ton 'look', cela va forcément te porter préjudice et faire intervenir sa subjectivité alors que cette personne devrait être impartiale.En n'étant pas Monsieur Tout Le Monde à cet oral, tu joues au poker, soit tu gagnes soit tu perds.Il ne faut pas oublier que ce sont des profs de français, donc des littéraires, donc des engagés ( plus ou moins ) peut-être apprécieront-ils ta 'singularité' ( c'est ce qui s'est passé avec un ami ) ou peut-être pas, en tout cas tu peux être sûr que ça jouera dans ta note.De toute façon en ce qui concerne des examens, il ne court aucun risque avec un look un peu particulier. C'est plus tard, pour les entretiens d'embauche, où, selon le métier qu'il convoite et le patron (et oui, certains sont plus ouverts que d'autres sur ce domaine, c'est limite du cas par cas) qu'il aura des problèmes.Je te rappelle quand même que lors d'un examen, tu es noté uniquement sur ton travail, et de la manière la plus objective. Donc non, il n'aura aucun problème à ce niveau-là (sinon mon oral de français, je l'aurais pas eu ^.^).
Au début j'avais des apréhensions mais je crois qu'il n'y a qu'elle qui a compris, le seul problème qui est en contradiction avec ce que tu dis, c'est que dans mon lycée, ils nous conseillent de nous habiller le plus sobre possible. Et de plus je trouve complètement con que le "look" puisse jouer en faveur ou en défaveur d'une note.
En principe le look n'a AUCUNE influence sur tes notes. Après, tu peux tomber sur un prof chiant qui va te virer du cours pour des propos provocants sur un t-shirt et te mettre des notes de merde toute l'année parce que tu te peins les ongles.
Mais il n'a pas ce droit, et surtout pas lorsqu'il s'agit d'un examen. Le problème, c'est que quand t'aurais ta note de français, tu n'aurais pas de détails dessus, donc si toutefois ton examinateur t'as retiré un ou deux points à cause de ton look, tu ne le sauras pas, mais ça m'étonnerait qu'il le fasse.
Visual Androgynie |
71/94 |
10/06/2008 à 21:59 |
Hum sur que le monde ou plutot les moeurs des gens ne sont pas très avancé pour les gens, mais c'est à notre génération comme tu dis de faire avancer les choses. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, y'a pas de problèmes
Seulement il y a un 2ème point: A force de voir des gens qui sont différents des autres, qui s'habillent autrement en gros, car pour certaines personnes leurs différences ne tient qu'à ça, j'en vient à me demander si ce n'est pas un effet de style d'essayer d'être le plus surprenant possible niveau style vestimentaire. Ce que je trouve aussi pitoyable que les gens non ouvert d'ésprit je tiens à le dire.
Ce n'est pas forcement pour toi mais en règle général. Je tenais juste à dire qu'on ne choisit pas un style, c'est un style (pas seulement vestimentaire) qui nous choisit. On ne devient pas émo, gothique, ou je sais pas quoi d'autre parce qu'on trouve qu'ils s'habillent bien, il faut faire corrépondre sont fond intérieur à ses vetements ( ou pas).
Bref, je m'étale là...
Visual Androgynie |
72/94 |
10/06/2008 à 22:09 |
Je vois pas en quoi les vêtemetns doivent refléter qui tu es.
Il y a des jours ou je m'habille en gothique, plus sombre que trash et pourtant ca ne m'empêche pas d'être accepté par plein de gens différents et surtout d'être un élève actif et vivant, et quand l'occasion le permet comique....
Visual Androgynie |
73/94 |
10/06/2008 à 22:14 |
Burlesque a écrit :
En principe le look n'a AUCUNE influence sur tes notes. Après, tu peux tomber sur un prof chiant qui va te virer du cours pour des propos provocants sur un t-shirt et te mettre des notes de merde toute l'année parce que tu te peins les ongles.
Mais il n'a pas ce droit, et surtout pas lorsqu'il s'agit d'un examen. Le problème, c'est que quand t'aurais ta note de français, tu n'aurais pas de détails dessus, donc si toutefois ton examinateur t'as retiré un ou deux points à cause de ton look, tu ne le sauras pas, mais ça m'étonnerait qu'il le fasse.
Oui mais justement comme tu le dis ce n'est qu' EN PRINCIPE ..malheureusement --'
Visual Androgynie |
74/94 |
10/06/2008 à 22:17 |
Burlesque, oui ça ne rentre pas dans le 'barême' , mais ça va influencer sur la manière dont ton interlocuteur va te parler, va réagir etc,
Le BAC, c'est écrit comme ça, ça ne se passe pas forcément comme ça devrait l'être, beaucoup ont des échos sur leurs notes que ce soit de TP, ou d'options, et c'est interdit, mais on ne peux rien y faire.
Je ne vois pas comment tu peux être assurée à 100% que rien d'autre ne soit pris en compte.
ils ont beau être professeurs, ça a beau être un examen, ce sont des êtres humains, avec des convictions, je suis désolée, mais ça jouera forcément dans la note, s'il faut s'habiller 'sobre' c'est justement, pour permettre le plus de neutralité possible, c'est comme ça.
Normalement, les gens devraient te juger uniquement juste avec ce que tu dis non? Pourtant c'est loin d'être le cas, et ça personne ne peut le nier.Plusieurs paramètres jouent, et ce sont des être humains, et ça s'appelle des préjugés. Je maintiens ce que je dis cette fois çi.
N'oublie pas que tu passes l'oral devant UNE seule personne, et ce sont SES notes sur ce que t'as raconté qui vont jouer pendant l'examen devant la commission. Et ça peut jouer. Moi je te conseille d'écouter ton professeur, c'est UNE fois, c'est pas la mort non plus,quitte à te changer juste après, tu reprendras tes petites habitudes, mais je serais toi, je ne tenterai pas de me faire juger pour mon apparence à un oral de français. Tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber.
Visual Androgynie |
75/94 |
10/06/2008 à 22:21 |
Je préviens que je n'ai pas lu les réponses précedentes.
Ca m'a fait sourire quand tu as parlé des codes pour les filles car j'ai eu des dreads pendant plusieurs mois (que j'ai retiré à cause de justement cette image bien propre que j'ai voulu conservée (connement?)) et je passe très facilement d'un style à l'autre, parfois même dans la même semaine selon mes humeurs.
Ma vision de la chose est qu'en effet, il est difficile d'assumer son style et "les gens" sans vouloir trop généraliser ont peur de ce qui sort de l'ordinaire.
Moi au contraire, j'adore ce qui sort du commun de la masse, j'adore observer les gens et voir un style completement différent de ce que j'ai pu voir auparevent.
Tant qu'il y'a une certaine classe (rien de pire que l'originalité sans la classe qui tourne souvent au ridicule) les styles sont tout à fait respectables... Et même sans classe, j'ai passé toute l'année à défendre une fille qui s'habille (je peux le dire maintenant) comme une patate mais qui aime.
Chacun son style !
Visual Androgynie |
76/94 |
10/06/2008 à 22:27 |
Knaws a écrit :
Burlesque, oui ça ne rentre pas dans le 'barême' , mais ça va influencer sur la manière dont ton interlocuteur va te parler, va réagir etc,
Le BAC, c'est écrit comme ça, ça ne se passe pas forcément comme ça devrait l'être, beaucoup ont des échos sur leurs notes que ce soit de TP, ou d'options, et c'est interdit, mais on ne peux rien y faire.
Je ne vois pas comment tu peux être assurée à 100% que rien d'autre ne soit pris en compte.
ils ont beau être professeurs, ça a beau être un examen, ce sont des êtres humains, avec des convictions, je suis désolée, mais ça jouera forcément dans la note, s'il faut s'habiller 'sobre' c'est justement, pour permettre le plus de neutralité possible, c'est comme ça.
Normalement, les gens devraient te juger uniquement juste avec ce que tu dis non? Pourtant c'est loin d'être le cas, et ça personne ne peut le nier.Plusieurs paramètres jouent, et ce sont des être humains, et ça s'appelle des préjugés. Je maintiens ce que je dis cette fois çi.
N'oublie pas que tu passes l'oral devant UNE seule personne, et ce sont SES notes sur ce que t'as raconté qui vont jouer pendant l'examen devant la commission. Et ça peut jouer. Moi je te conseille d'écouter ton professeur, c'est UNE fois, c'est pas la mort non plus,quitte à te changer juste après, tu reprendras tes petites habitudes, mais je serais toi, je ne tenterai pas de me faire juger pour mon apparence à un oral de français. Tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber.
En principe ton apparence ne doit avoir aucune répercussion sur ta note. Je dis bien EN PRINCIPE. Mais si Ayeka est pas trop mauvais élève, il saura vite retenir l'attention sur autre chose que son look. Parce que mine de rien, androgyne ou pas, c'est ça le but d'un oral : intéresser le prof qui est en face de toi.
Visual Androgynie |
77/94 |
10/06/2008 à 22:29 |
Oui mais ça répond pas vraiment au sujet..
Pour ceux qui n'ont pas compris l'intêret d'un topic ET/OU fainéants, je condense nos interrogations.
Est-ce qu'à votre avis, ce jeune homme doit changer de look pour passer son oral de français? Ou pensez-vous, que le BAC est un examen super réglo, et que rien ne jouera sur sa note mis à part sa prestation?
EDIT : Burlesque, je suis évidemment d'accord, il est impossible de ne pas l'être. Ceci étant est-ce qu'il ne vaut pas mieux, jouer la sécurité, pour une fois.
Et ne pas risquer de se poser des questions?
J'ai passé mon BAC de français l'année, dernière, et il est clair, que ce bac ne reflète absolument pas nos prestations toutes et tous. Désolé, mais une note c'est subjectif, et surtout, surtout en français.
Ou le barême n'est pas établi sur un raisonnement ou une application de théorème, il y'a plusieurs réponses possibles, tu vas me dire " Oui mais, ils jugent sur la qualité de ton argumentation ".
Sache que j'ai passé mon oral de français, sur le premier chapitre de Candide, rien de plus facile, j'avais adoré ce livre et je connaissais totalement le contexte, historique et politique. Tout.
Le prof qui m'a interrogée, était comment dire, passionné par les pirouettes qu'effectuait son stylo en fonction de la vitesse de l'angle qu'il lui donnait avant de le lancer gentiment en l'air.
J'ai donc suivi le plan de mon professeur de première, au final, il s'est avéré, que j'étais habillée 'sobre' mais que mon bourreau était en totale contradiction avec le plan de mon professeur, l'entrevue a donné lieu à un débat, et j'ai réfuté ses arguments, un à un, maintenant que mon plan était tout à fait correct.
Arrêtez d'idôlatrer le BAC, il y'a des profs qui mettent des notes inapropriées à certaines copies, uniquement pour se faire rayer des corrections du BAC et partir en vacances plus tôt parce qu'ils estiment qu'un euro par copie ce n'est pas assez.
C'est loin d'être le cas de TOUS, et fort heureusement, mais ne dites pas que ça ne vous arrivera pas, parce que quand ça arrive ça frustre. Alors autant s'habiller sobre pour éviter de se faire juger par un professeur névrosé.
Il faut parfois voir entre les lignes.
Visual Androgynie |
78/94 |
10/06/2008 à 22:31 |
Le style visual androgyne est magnifique, j'me rappelle plus si j'avais déjà répondu ou non ..
Ca m'énerve cette façon qu'ont les gens de juger les autres, mais c'est le monde d'aujourd'hui ..
Si on pouvait voir un peu plus de Miyavi, de Kei ou de Denka se promener dans la rue ..
Visual Androgynie |
79/94 |
10/06/2008 à 22:33 |
Knaws a écrit :
Oui mais ça répond pas vraiment au sujet..
Pour ceux qui n'ont pas compris l'intêret d'un topic ET/OU fainéants, je condense nos interrogations.
Est-ce qu'à votre avis, ce jeune homme doit changer de look pour passer son oral de français? Ou pensez-vous, que le BAC est un examen super réglo, et que rien ne jouera sur sa note mis à part sa prestation?
Mon look n'a pas joué pour mon BAC blanc, du moins il me semble. Par contre je subis beaucoup de pression au niveau des profs, CPE, surveillants, tout ça parce-que je m'habille en "noir". La mentalité d'aujourd'hui .. tellement discriminatoire.
Visual Androgynie |
80/94 |
10/06/2008 à 22:33 |
Knaws a écrit :
Oui mais ça répond pas vraiment au sujet..
Pour ceux qui n'ont pas compris l'intêret d'un topic ET/OU fainéants, je condense nos interrogations.
Est-ce qu'à votre avis, ce jeune homme doit changer de look pour passer son oral de français? Ou pensez-vous, que le BAC est un examen super réglo, et que rien ne jouera sur sa note mis à part sa prestation?
Honnêtement, je pense que non, son look ne changera rien. Y a peut-être pas des masses de «visual androgynes» par chez lui, mais des gens au look excentrique qui ont passé le bac avant lui, il y en a eu, et non, ça ne porte pas préjudice. Si je peux me baser sur ma propre expérience, les deux oraux que j'ai passé l'année dernière étaient très «limite», et malgré mes piercings et mes couleurs de cheveux, j'ai eu la moyenne aux deux.