"oui il faut du social mais pour faire du social il faut des fonds et donc bien faire tourner l'économie !"
moué .... faut pas croire que l'état actuel économique de la France,c'est le Pérou ...
"il faut surveiller l'inflation,le PIB,l'indice de collationnement,le taux de marge etc ! et ségolène dans ce domaine elle est nulle !"
Ca y est ? t'as sorti tes 3 mots en éco qu'on t'as appris en terminale ?
Bon allez,prenons par exemple ... je ne sais pas moi ... l'inflation... sujet terriblement passionant en économie pour son coté autant bénéfique que néfaste ...
A court terme,l'inflation n'est pas mauvaise tu sais ... Ca crée même de l'emploi si elle est bien maitrisée ...
Et chose géniale avec l'inflation,on peut même gagner de l'argent en en empruntant ... Donc tout n'est pas si forcément mauvais avec l'inflation ..
Après,ça peut entrainer de grosses pertes pour les consommateurs si il'ny a pas indexation des salaires ... certes ...
Breeeeef,l'argument de l'argent pour le social==> donc pas d'argent,pas de social est ridicule ...
Déja de l'argent,on n'en manque pas ... du social on n'en fait pas autant qu'on veut nous le faire croire ... et l'argent sortant du social rentre dans le domaine marchand .. et fait tourner l'économie comme on dit vulgairement ...(l'argent du social est rarement thésaurisé ou épargné ...)
Ah on peut parler de la dette,et là aussi sujet passionant pour toutes les définitions concernant la dette ... publique,extérieure,brute,nette ...
Enfin on s'emmêle rapidement les pinceaux !
Ce qui est sur,c'est que pour la dette publique,il n'y a pas 500 000 moyens pour la réduire ... c'est une hausse des impôts ... ou une réduction des dépenses ..
Seulement,nos amis de la droite veulent réduire les impôts (ca fait déja chuter la rentrée d'argent) ET réduire les dépenses en supprimant certains services publics MAIS tout en voulant instaurer un service minimum (et qui dit service minimum dit également un cout supplémentaire ...)
N'ya-t-il pas contradiction dans toute cette logique ?
Si vous ne la voyez pas,je vous conseille de relire ...
Ah oui et toujours sur la dette : il est marrant que nos amis de droites crient au scandale en ce qui concerne la dette publique ... mais ne parle pas de la dette privée ...