Le rectorat a choisit de mettre en vacances tous les lycées si les blocus persistaient
Bloquez vos lycée ou na pas profitez de votre retraite choisissez !!
Vous voyez vraiment les policier courir après les cons avec leur déambulateurs !! ?? :O
Réagissez maintenant !!!!
Blocus de tous les lycées de France !! |
41/130 |
20/10/2010 à 20:17 |
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Blocus de tous les lycées de France !! |
42/130 |
20/10/2010 à 21:49 |
Come_On a écrit :
MrsWestwick a écrit :
Après, ça prend des proportions énormes, genre les casseurs, les batailles contre la police, les autres lycées qui viennent dans les autres pour les "soutenir". Limite, une guerre civile qui commence les amis! o_O
Honnêtement, j'ai fait un tour des lycées du voisinage avec des amis, et sur 5 lycées, 1 seul (jean jaurès, là où un mec s'est pris une flashball dans l'oeil) avait une ambiance "guerre civile". Les autres c'était plutôt ambiance bon enfant :p
+1 On fait pas la guerre !! On est juste là pour se faire entendre la preuve on est passé dans l'Union
D
Il y a pas eu de casse et en général les gens qu'on croisés étaient avec nous ^^
Blocus de tous les lycées de France !! |
43/130 |
20/10/2010 à 21:51 |
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
On bloque mais la directrice est avec nous et on a leur accord ensuite on bloque mais ceux qui ont DS ou autre peuvent passé. Comme je disait ça reste bon enfant on est pas là pour se faire haïr.
Blocus de tous les lycées de France !! |
44/130 |
20/10/2010 à 21:51 |
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Tu as raison Rose, entièrement d'accord, un blocus en "laissant passer les gens qui veulent entrer", c'est autorisé : mais a ce moment la, ça ne s'appelle pas un blocus.
Blocus de tous les lycées de France !! |
45/130 |
20/10/2010 à 21:55 |
PlAstic_Blue a écrit :
Doc Richtofen a écrit :
J'ai jamais vraiment compris le but et à quoi ça sert.....
Bref, si vous manquer l'école après vous faite comment pour vous trouver un bon boulot après.. Si je comprend bien la grève c'est à cause de retraite ou je ne sais pas je comprend pas trop...
Bon pas la peine de rater l'école pour ça.. C'est qu'un excuse pour ne pas aller à l'école.. Et un autres qui n'aime pas les policiers ? ...
Le problème aujourd'hui c'est que l'école ne sert plus à rien pour trouver un boulot.
Bizarre, ça veux dire que pour devenir policier j'ai plus besoins d'aller au Collège ?
Bon tiens, moi qui croyais que c'était tout le contraire de plusieurs années auparavant, l'école est très important pour tes projets future maintenant contrairement à 20 ans passées.. Que tu le veuille ou pas mais tout le monde a besoins des études pour y arriver dans la vie, du moins, bien y arriver..
Bref, faire ce genre de truc je trouve ça moche et con désolé mais c'est super immature.. De toute façon, ça ne serviras strictement à rien..
Blocus de tous les lycées de France !! |
46/130 |
20/10/2010 à 21:59 |
Smartouz51 a écrit :
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
On bloque mais la directrice est avec nous et on a leur accord ensuite on bloque mais ceux qui ont DS ou autre peuvent passé. Comme je disait ça reste bon enfant on est pas là pour se faire haïr.
Tu bloques, mais tu laisses passer .. Ahaaaa c'est un concept dis donc ! J'appelle ca camper devant le lycée, inutile un peu là
Et votre directrice bloque avec vous ? En gros ton bahut st fermé et vous restez devant ? Non parce que si comme tu le dis (et j'y crois pas vraiment), la directrice est avec vous, c'est que les profs ne doivent pas venir, ils vont pas se fritter devant les élèves, donc t'facon pas cours .. Donc bon blocage ..
C'est un peu n'importe quoi ton histoire .. Ou bien elle est avec vous comme ça ? Elle trouve ca bien ? Bel exemple ..
De toute façon je maintiens, bloquer c'est interdit ;) Si ta directrice cautionne, c'est triste hein, vdm
Mais j'pense pas que beaucoup d'chef d'établissement laisseraient les élèves "bloquer" devant, sachant que donc c'est interdit, et que c'est assez inutile.
Blocus de tous les lycées de France !! |
47/130 |
20/10/2010 à 22:05 |
Indochiniste a écrit :
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Tu as raison Rose, entièrement d'accord, un blocus en "laissant passer les gens qui veulent entrer", c'est autorisé : mais a ce moment la, ça ne s'appelle pas un blocus.
En clair ça sert à rien, personellement si je peux aller en cours j'y vais, et si un petit seconde mince de 50kg veut m'arrêter il va vite dégager, non mais franchement on est ou là, même des COLLEGIENS tentent de bloquer leur collège, presque personne n'y connait rien à cette réforme alors ils bloquent tous pour avoir 3 à 4 semaines de vacances ! Comme par hasard tout les ans c'est pareil : blocus juste avant les vacances (l'an dernier avant les vacances de Noel) ça prouve bien la mentalitée de ceux qui bloque...
Blocus de tous les lycées de France !! |
48/130 |
20/10/2010 à 22:07 |
Rose_ a écrit :
Smartouz51 a écrit :
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
On bloque mais la directrice est avec nous et on a leur accord ensuite on bloque mais ceux qui ont DS ou autre peuvent passé. Comme je disait ça reste bon enfant on est pas là pour se faire haïr.
Tu bloques, mais tu laisses passer .. Ahaaaa c'est un concept dis donc ! J'appelle ca camper devant le lycée, inutile un peu là
Et votre directrice bloque avec vous ? En gros ton bahut st fermé et vous restez devant ? Non parce que si comme tu le dis (et j'y crois pas vraiment), la directrice est avec vous, c'est que les profs ne doivent pas venir, ils vont pas se fritter devant les élèves, donc t'facon pas cours .. Donc bon blocage ..
C'est un peu n'importe quoi ton histoire .. Ou bien elle est avec vous comme ça ? Elle trouve ca bien ? Bel exemple ..
De toute facon je maintiens, bloquer c'est interdit ;) Si ta directrice cautionne, c'est triste hein, vdm
Mais j'pense pas que beaucoup d'chef d'établissement laisseraient les eleves "bloquer" devant, sachant que donc c'est interdit, et que c'est assez inutile.
A mon lycée HOP on ramène les CRS et ils ont forcé le blocus
Ca prouve bien qu'en bloquant vous êtes pas dans vos droits, tu as trop écouté cette conne de Ségolène Royale Smartouz51
Blocus de tous les lycées de France !! |
49/130 |
20/10/2010 à 22:25 |
C'est interdit les blocus ?
Première nouvelle !
Blocus de tous les lycées de France !! |
50/130 |
20/10/2010 à 22:45 |
SkyRoads a écrit :
C'est interdit les blocus ?
Première nouvelle !
Beh je pense que le blocus en lui même est légal vu que c'est une forme de manifestation mais le fais d'empêcher un individu d'aller travailler ca l'est beaucoup moins ...
M'enfin personnellement ca me fais plus rire qu'autre chose, franchement au lieu de faire chier des lycéens qui veulent aller bosser, ils ont qu'a aller manifester directement au moins tout le monde est content..
Blocus de tous les lycées de France !! |
51/130 |
20/10/2010 à 23:17 |
Frosties a écrit :
Harajuku_Barbie a écrit :
Du travail, il y en a bel et bien que ce soit en France ou ailleurs.
J'ai envoyé des CV dès fin mai - début juin pour travailler l'été et en septembre on m'appelait encore pour des entretiens, mais il faut se donner du mal, se lever à 8h pour aller à son rendez-vous à Pôle Emploi alors qu'on est en vacances, certains n'ont pas la motivation pour le faire.
Non mais là va falloir arrêter de croire que son cas vaut pour tous. T'en as qui se démènent pour en trouver un et qui ont que dalle en retour. T'as des gens qui vivent en milieu rural, qui ont déjà peu d'emplois sous la main et pas toujours un moyen de transport (quand on est jeune surtout). Alors non, essaye pas le coup de la motivation, comme si ceux qui trouvaient pas de travail étaient forcément des gros feignants.
Non je n'ai pas dit ça mais quand tu habites en banlieue et que tu vois certaines personnes qui passent leur temps à se lamenter parce qu'ils ne trouvent soit disant pas de travail alors que leur temps ils le passent à trainer, il ne faut pas s'étonner si ma pensée se radicalise après ça.
De plus, quand j'ai postulé à des offres je n'avais que le bac comme diplôme, autrement dit presque rien pour une entreprise et j'ai fini par travailler pendant un mois pour moins du SMIC.
Je sais ce que c'est que de rechercher du travail et quand tu en recherches activement, ça s'apparente presque à un métier comme un autre.
De même quand je vois certaines personnes qui se bornent à rester dans leur région d'origine alors qu'ils n'ont aucune perspective d'avenir professionnel ou qui se bornent à faire des études qui ne les conduiront sans doute jamais à avoir un métier, il ne faut pas qu'ensuite ils se plaignent de ne pas avoir d'emploi.
Pour les jeunes résidant à la campagne, je ne pense pas que ce soit la majorité des jeunes, mais bon je ne vois pas quoi faire à part aller travailler en ville comme peu d'adultes trouvent également un emploi dans le village où ils habitent. C'est sans doute pas très intelligent ce que je dis là mais je n'ai pas de solutions miracles.
Bref, le sujet concernait les retraites, voilà mon avis pour faire court, si le système actuel tombe en faillite, il ne restera plus que le système par capitalisation qui est loin d'être équitable. Si on essaie de faire quelque chose maintenant, peut-être que nous pourrons sauver le système par répartition (ce dont je doute un peu pour le moment) ce qui ne sera pas si mal, on peut le dire.
J'ai lu assez de tes posts Frosties pour comprendre que nous s'entendra jamais sur de tel sujet, mais c'est toujours intéressant d'échanger avec des points de vue différents et même si je ne partage pas ton avis, je le respecte quand même.
Blocus de tous les lycées de France !! |
52/130 |
20/10/2010 à 23:27 |
C_onstantine a écrit :
Beh je pense que le blocus en lui même est légal vu que c'est une forme de manifestation mais le fais d'empêcher un individu d'aller travailler ca l'est beaucoup moins ...
M'enfin personnellement ca me fais plus rire qu'autre chose, franchement au lieu de faire chier des lycéens qui veulent aller bosser, ils ont qu'a aller manifester directement au moins tout le monde est content..
C'était ironique. Sous-entendu : Je pense que les gens qui bloquent n'ont pas besoin de vous pour savoir que c'est illégal d'empêcher quelqu'un d'aller où il veut. [Ne serait-ce que pour la liberté de circulation] Mais, s'ils le font, c'est que cet argument est pas spécialement utile.
Blocus de tous les lycées de France !! |
53/130 |
20/10/2010 à 23:44 |
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Et faire passer une loi dont 71% des français sont contre, c'est démocratique ça ?
Il faut arrêter de le défendre l'autre imbécile: l'argent, ils ont qu'à nous le de donner de leurs poches !
Ce que je dis est très cliché, mais moins que les trois quarts des posts que je viens de voir [je les ai tous lu].
Ah oui, petite parenthèse: Vous savez pas quoi ? Les sénateurs, qui sont majoritairement de droite (ou tous, je ne sais plus), eux, ils pourront toujours partir plus tôt, la reforme ne s'applique pas pour eux ! Quel exemple !
Enfin bref, c'est pas le sujet, mais juste pour dire que bon nombre de gens sont affligeants dans leur
manière de penser, même si je les respecte, je trouve que les "95% des lycéens qui font blocus ne savent pas pourquoi, c'est juste pour sécher" qui est approuvé par un très grand nombre d'entre vous, c'est un peu bas, mais surtout beaucoup trop généralisé parce que il peut très bien y avoir un lycée où aucune personne ne saura pourquoi il fait blocus, juste pour le fun et sécher, et il pourra y avoir le feu, des agressions, de la violence etc..., mais aussi un lycée où ça se passe très bien et où quasiment tout les élèves savent pourquoi il y a blocus, donc arrêtez avec ces généralités que vous inventez par rapport au cas actuel de votre lycée seulement !
De toute façon c'est trop dur, on arrivera jamais à se mettre tous d'accord
Blocus de tous les lycées de France !! |
54/130 |
20/10/2010 à 23:46 |
Les collèges qui font blocus? Eux, fameux collégiens, qui n'ont même pas encore le brevet...
Blocus de tous les lycées de France !! |
55/130 |
21/10/2010 à 00:00 |
Marmita Gambas a écrit :
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Et faire passer une loi dont 71% des français sont contre, c'est démocratique ça ?
Best quote ever.
Merci, maintenant je pense juste que tu pourrais arrêter pour faire du démontage gratuit Rose_. A te lire finalement personne n'est concerné par cette réforme, c'est pas parce que tu t'en tape, qu'on s'en tape tous. C'est pas parce que ta retraite sera de 200K € qu'elle le sera pour tous.
Le blocus d'un lycée est en effet interdit par la loi, tout comme le fait d'arrêter des raffineries ou autre.
maintenant, c'est un moyen de pression considérable, sachant qu'en retour le gouvernement ne peut pas nous mettre de pression financière (salaire). Le but d'un blocus pour rappel c'est principalement de bloquer l'accès à un site, donc de louper les cours et ça pour faire chier. Le but premier de la grève c'est d'emmerder jusqu'à satisfaction etc ...
Dernière phrase @ rainbowmelon : va te frotter aux grand terminal qui t'empêcheront de passer, là on rigolera moins. Frapper un seconde parce qu'il "milite" c'est lâche, comme toi j'en doute pas. j'tinvite à essayer de venir forcer le blocus chez nous par la violence à Vitry-sur-Seine dans le 94 ou c'est les profs eux même qui hésiterons pas à te baffer.
Blocus de tous les lycées de France !! |
56/130 |
21/10/2010 à 00:00 |
La grève ok, les blocus ou blocage en tout genre c'est juste inutile, anti-démocratique (oui je pèse mes mots). Pas la peine d'avoir des méthodes de facho pour exprimer ses idées, sinon on se met au niveau de nos interlocuteurs actuels.
Blocus de tous les lycées de France !! |
57/130 |
21/10/2010 à 00:02 |
SkyRoads a écrit :
C'est interdit les blocus ?
Première nouvelle !
Pour moi manifester n'engage que toi, donc là ok, mais bloquer, c'est totalement anti-democratique, tu peux pas passer sur la liberté des autres d'aller travailler quoi, donc oui j'suis sure qu'une loi dit que ta liberté s'arrête quand celle des autres commence. J'parle spécifiquement là des gens qui bloquent les lycée, en rapport avec le topic, après ce cas, j'suis moins dedans, j'parle pas.
Et puis non ils le savent pas tous, m'enfin si tfacon tout l'monde s'en fout x)
Marmita Gambas a écrit :
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.
C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Et faire passer une loi dont 71% des français sont contre, c'est démocratique ça ?
Alors quoi on joue au plus con ? Oo
Blocus de tous les lycées de France !! |
58/130 |
21/10/2010 à 00:07 |
Rose_ a écrit :
Au fait, juste pendant que j'y pense, bloquer c'est interdit, c'est manifester que tu peux.C'est totalement anti-democratique d'empêcher quelqu'un de travailler, tu peux ne pas être d'accord, mais bloquer non, sinon ça fait plus dictature qu'autre chose.
Non, enfin ça fait une semaine que ya blocus dans mon lycée, et à chaque fois les CRS attendent que ça dégénère pour intervenir, ce matin on a attendu 1h pour qu'ils interviennent (et ce parce que les lycéens qui voulaient aller en cours on commencer à se battre avec les bloqueurs).
Pour répondre à Martima gambas, les senateurs UMP ne sont pas majoritaire au sénat.
Alors maintenant pour vous calmer j'aimerait vous signaler qu'une reforme pour restructurer notre système des retraites et urgeament necessaire. La plupart d'entre vous en on conscience j'imagine. Alors deux solutions s'offre à nous :
- Celle de Sarkozy, augmenter la durer de cotisation et travailler un peu plus longtemps.
- Celle du PS, augmenter les cotisations sociales (c'est-à-dire augmenter les impôts et ce considérablement). Et par ailleurs diminuer les pensiens des retraités. Cela fera chuter le pouvoir d'achat chez les retraités et les actifs. Reforme totalement inutile. Par ailleurs sachez que le PS dans son projet de loi recule aussi l'age de la retraite, 1,5 ans pour être précis ... En d'autre terme ceux qui manifeste en voulant voir la reforme du PS l'emporter, vous manifesté pour 6 mois de boulot ;).
Excusez-moi mais des deux solutions je préfère la première.
Après j'imagine très bien que vous aller me dire que le chômage des jeunes va augmenter. Deux choses fondamentales qui montre que le chômage des jeunes restera inchangé. D'une part le chômage des jeunes ne dépend absolument pas de l'offre. En clair on peut très bien avoir une offre (poste libres)plus grande que la demande (demande d'emplois) et un chômage exorbitant. Cela dépend des offres (qualification, âge etc.). D'autre part, il est question de démographie, vous n'êtes pas sans savoir que les dans les années 50-60 la France a connu le Babyboom. Aujourd'hui au travail cette génération prend énormement de postes. Ainsi dans 2 à 3 ans tout ces postes seront libérer. Bref le maintient de personne âgé dans le domaine du travail, c'esy une question purement démographique.
bref serieusement arrêtez de faire chier les gens avec vos blocus.
Blocus de tous les lycées de France !! |
59/130 |
21/10/2010 à 00:14 |
C'est pour ça que les lycées et les coordination font des AG.
ça t'emmerde que ça soit bloqué ? Et bien tant mieux, c'est l'but.
Travailler un peu plus ? Désolé travaillé jusqu'à 68 ans et demi ça m'intéresse pas plus que les autres.
Voilà, maintenant salut, ç'am saoule puis la politique c'interdit en dehors de la partie qui lui est réservée, si partie réservée il y a.
Blocus de tous les lycées de France !! |
60/130 |
21/10/2010 à 00:16 |
My Bad a écrit :
C'est pour ça que les lycées et les coordination font des AG.
ça t'emmerde que ça soit bloqué ? Et bien tant mieux, c'est l'but.
Travailler un peu plus ? Désolé travaillé jusqu'à 68 ans et demi ça m'intéresse pas plus que les autres.
Voilà, maintenant salut, ç'am saoule puis la politique c'interdit en dehors de la partie qui lui est réservée, si partie réservée il y a.
Pas d'partie réservée, m'enfin j'trouve pas ça autant politique que les autres topics jusqu'ici justement x)