Les USA Bombardent La Somalie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Made_In_AmericA   Les USA Bombardent La Somalie 223 Ce jour à 20:33

Des navires de guerre américains bombardent une ville somalienne


Al-Manar

Des avions de guerre américains ont bombardé une ville au nord-est de la Somalie, pendant la nuit, alors que la critique internationale s’élève à l’encontre de l’intervention militaire de Washington dans le pays.

Des témoins ont dit samedi que la force aérienne a lancé une campagne de bombardement dans la région semi-autonome du pays, Puntland.

Un résident dans la région a dit que les navires de guerre américains ont bombardé plusieurs cibles dans les alentours de Bargal.

Un officiel militaire de Puntland a confirmé le bombardement.


--------------------

Félicitation aux forces Américaines, il est impériale de soutenir l'Ethiopie dans la guerre contre l'islamisme Somalien.

Les USA Bombardent La Somalie 61/223 27/06/2007 à 13:28
Made_In_AmericA a écrit :
"et pourquoi les pays qui ont le pétrole devraient partager avec les américains en particulier ? et pourquoi les USA attaquent pas l'arabie saoudite,le pakistan, le koweit et tout les pays de la peninsule arabique alors si c'est justifiable ? pourquoi ils attaquent pas la norvége, la russie qui ont eux aussi du pétrole ?"En effet, pourquoi pas ?"et puis ils font la guerre à un peuple qui leur a rien demandé mais en plus ils se servent ? ca serait pas du pillage pur et simple ?"L'impôt n'est-il pas un pillage pur et simple ?


Non, l'impôt n'est pas un pillage pur et simple...
Les USA Bombardent La Somalie 62/223 27/06/2007 à 13:28
L'auteur de ton article préfère la tranquilité et la dictature Islamistes à la liberté. Moi pas.

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. [Benjamin Franklin]

Les Islamistes avaient-ils apportés la paix ? A coup de Charia, de massacres et d'assasinats, oui.

Après on peut vouloir ce genre de gouvernement totalitaire et proche de la démance où on peut vouloir quelque chose de mieux pour les Somaliens.
Les USA Bombardent La Somalie 63/223 27/06/2007 à 13:30
Made_In_AmericA a écrit :
L'auteur de ton article préfère la tranquilité et la dictature Islamistes à la liberté. Moi pas.Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. [Benjamin Franklin]Les Islamistes avaient-ils apportés la paix ? A coup de Charia, de massacres et d'assasinats, oui.Après on peut vouloir ce genre de gouvernement totalitaire et proche de la démance où on peut vouloir quelque chose de mieux pour les Somaliens.


Mais crois-tu que l'intervention américaine rendra la liberté à ce peuple? au contraire...
Les USA Bombardent La Somalie 64/223 27/06/2007 à 13:31
Article concernant l'impôt, sur lequel je ne vais pas m'étaler. L'impôt est du vol, à moins d'usurper le language Français.

L'impôt, c'est du vol
Depuis que j'ai commencé d'étudier certaines questions de philosophie, de politique et d'économie, j'ai acquis la conviction que l'impôt, c'est du vol. Révolutionnaire? Absolument, puisque cette formule a été déclamée par un député français à la tribune de l'Assemblée en 1789.

La définition du vol, selon les dictionnaires, c'est de s'emparer de ce qui appartient à autrui sans son consentement, en le menaçant de violences physiques s'il resiste. Le percepteur ponctionne l'argent que j'ai gagné sans me demander ma permission et, si je refuse d'acquitter l'impôt, les gendarmes me jetteront en prison. Donc ceci constitue bel et bien du vol.

Les âmes bien-pensantes choquées par cette affirmation produisent des contre-arguments qu'on peut classer en un petit nombre de catégories, et que je vais réfuter en commençant par celle-ci.

Tu dis ça parce que, égoïstement, tu veux payer moins d'impôts.

Mes circonstances personnelles n'ont rien à voir avec la vérité ou la fausseté de mon propos. Attaquer l'homme parce qu'on ne sait pas réfuter ses arguments est un sophisme ad hominem, on le sait bien depuis le livre La rhétorique écrit par Aristote en 350 av. J.-C.

Ce type de sophisme, complètement dénué de valeur logique, a été employé à grande échelle par Karl Marx dans son Manifeste du Parti Communiste de 1848. Se sachant parfaitement incapable de contredire sur le plan scientifique les économistes libéraux de son époque qui avaient prouvé que le communisme ne marcherait pas, Marx les traita d'économistes "bourgeois" suppôts du capitalisme. Bien sûr cela n'enlevait rien au fait que ces économistes libéraux avaient raison et que Marx avait tort, comme l'effondrement de l'Union Soviétique l'a montré aux derniers sceptiques en 1989.

Céder au sophisme ad hominem, c'est avouer qu'on est incapable d'évaluer par soi même le caractère vrai ou faux d'une proposition. Dans le cas d'une proposition aussi concise, et exprimée par des mots aussi simples, que "l'impôt, c'est du vol", c'est grave. Il est vrai que l'éducation nationale (financée par l'argent volé) et la soi-disant culture moderne ont émoussé l'esprit critique des gens, et les ont privés des outils intellectuels nécessaires pour pouvoir réfléchir aux questions fondamentales qui les touchent de plus près autrement qu'en annonnant des clichés. Je dis ça en général, il y a au moins une exception.

Si on acceptait le sophisme ad hominem, alors il faudrait rire au nez de tous les politiciens qui veulent "faire du social", puisque bien évidemment ce "social" va être administré par eux-mêmes, ce qui leur assurera voiture et appartement de fonction, le droit de puiser dans un gros budget, et le pouvoir de récompenser leurs fidèles lieutenants par de bons postes.

Le sophisme ad hominem porte en lui le conflit: le politicien veut créer des impôts (c'est "sa" vérité puisqu'il en bénéficie) et le contribuable veut les abolir (c'est "sa" vérité puisqu'il en pâtit). Si on ne veut pas affirmer qu'un point de vue est supérieur à l'autre, comme ils sont mutuellement incompatibles, c'est la loi du plus fort qui prévaudra. Autant nier que le vrai est différent du faux, que le bien est différent du mal, et que l'homme peut distinguer l'un de l'autre par l'exercice de sa raison. Autant arrêter de discuter tout de suite et redevenir ce que nous étions: des bêtes sauvages.

Finalement, quand bien même mes actions seraient égoïstes, cela n'implique en rien qu'elles nuisent aux autres hommes. Cette manière de penser n'est correcte que dans un jeu à somme nulle où A arrache quelque chose à B par la force, donc la situation de A s'améliore à mesure que celle de B empire. Or la vie, ça n'est pas comme ça. Il n'y a que les voleurs qui pensent comme ça.

Dans un monde où le vol est puni, les seuls échanges qui ont lieu sont ceux qui sont volontaires, ce qui prouve bien qu'ils bénéficient aux deux parties, car sinon l'une des deux retirerait son consentement. A partir de cette simple observation, Adam Smith a prouvé que même quelqu'un qui poursuit un but égoïste dans une économie de marché, en fait, agit d'une manière qui bénéficie à tous les autres membres de la société. Quand Thomas Edison a inventé l'ampoule électrique pour faire fortune, l'humanité est sortie des ténèbres. Dans une société de libre échange, la taille de la fortune qu'on amasse est même proportionnelle à l'ampleur des services qu'on a rendus aux autres. En effet les gens ne consentent à devenir vos clients que si les services que vous leur rendez ont plus de valeur pour eux que la quantité d'argent que vous demandez en paiement.

Par contre ceux qui disent être généreux, qui disent vouloir améliorer le sort des autres, ne créent que chaos et malheur car, endormant la vigilance des populations par leurs discours pseudo-moralisateurs, ils interviennent, forcent, redistribuent. Ce sont souvent des politiciens. C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres. A chaque fois qu'ils empêchent une personne de jouir comme bon lui semble de sa propriété, qu'ils empêchent deux personnes de procéder à un échange mutuellement profitable, ou au contraire les forcent à procéder à un échange qui n'aurait pas eu lieu spontanément, ils tuent la liberté, rabaissent l 'homme au rang d'esclave et sèment les graines de la discorde. Ce sont eux les vrais ennemis de l 'humanité, alors de grâce qu'on ne reproche à personne d'être égoïste.

C'est la volonté de la majorité

Avant Galilée, la majorité pensait que le soleil tournait autour de la terre, et ça n'était pas vrai pour autant. Quand Ponce-Pilate demanda à la population de Jérusalem de choisir entre gracier Jésus-Christ ou le meurtrier notoire Barrabas, la majorité choisit de gracier Barrabas. Ça ne veut pas dire que c'était juste pour autant.

Mettons que je me fasse accoster par deux loubards qui, sous la menace d'un couteau, me demandent mon portefeuille. Si, avant de s'en emparer, ils organisent un vote où eux deux votent pour me dévaliser et je vote contre, ce souci procédural ne rend pas leur acte moins répréhensible. Si la majorité des Français un jour vote pour exterminer tous les rouquins, ça ne justifiera pas le massacre pour autant. Si 51 % des Français votent pour voler leur argent à 1 % de la population, c'est toujours du vol.

Mon voisin n'a pas le droit de venir chez moi prendre mon argent par la force. Il n'a pas non plus le droit de me prendre comme son esclave du 1er janvier au 15 juillet de chaque année, même s'il me libère du 16 juillet (jour de la libération fiscale) au 31 décembre. Si au lieu d'un voisin il y en a deux qui essaient de faire ça, leur nombre supérieur ne rend pas leur agression plus légitime. Qu'il y en ait dix, cent ou 20 millions, c'est exactement pareil. Les droits d'un groupe sont la somme des droits individuels possédés par ses membres. Donc aucun groupe ne peut se prévaloir de droits qu'aucun de ses membres, pris individuellement, ne possède. C'est pourquoi la majorité des électeurs Français n'a pas plus le droit que mon voisin de me voler mon argent ou de me réduire en esclavage.

Que les décideurs politiques soient élus démocratiquement ou non compte bien moins que les principes auxquels ils adhèrent. Par exemple Louis XVI, qui ne fut pas élu démocratiquement, considérait qu'il était obligé de conserver le droit naturel de ses sujets à la propriété. Alors que la structure actuelle de l'impôt sur la fortune peut forcer un Français ayant peu de revenus à vendre son domaine afin d'acquitter cet impôt. On pense à l'île de Ré. Le fait que ceci constitue une violation du droit de propriété est indéniable, et a été reconnu comme tel par la Cour Suprême allemande, qui en a profité pour supprimer l'impôt sur la fortune. Malheureusement les dirigeants démocratiquement élus par le peuple Français ne se considèrent pas, eux, obligés de conserver le droit naturel de leurs administrés à la propriété.

Enfin il faut se demander: quelle majorité? J'ai une dizaine d'amis qui pensent comme moi que l'impôt, c'est du vol. Si nous votons à onze sur la suppression de tous les impôts, l'unanimité se fera pour. Pourquoi est-ce que le vote de 44 millions de Français aurait un statut plus spécial que celui de mes dix amis, ou celui de 200 millions d'Européens? Or les Européens dans leur majorité sont favorables à une pression fiscale plus basse que celle qu'on subit en France actuellement, puisque la France se situe nettement au-dessus de la moyenne Européenne. Y a-t-il quelque chose de magique dans les frontières actuelles de la France qui fait que la volonté la majorité de ceux qui y sont nés doit toujours être appliquée, mais la volonté de la majorité d'un ensemble de population plus petit ou plus large n'a aucune importance? Rappelons-nous comment ces frontières ont été tracées et fixées: par les épées, les fusils et le meurtre à grande échelle. Cette histoire sanglante n'est pas de nature à leur conférer un degré de légitimité morale particulièrement haut, puisqu'elles ne sont en définitive que l'expression de la loi du plus fort.





Il y a 6 mois, je pensais que l'impôt n'était pas du vol, après s'être remis en cause, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute, que j'avais tort.
Les USA Bombardent La Somalie 65/223 27/06/2007 à 13:32
je sais que les liens sont interdit, mais bon, c'est video vaux le detour
bon elle est longue certe mais, frapante
a vous de voir:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4962613169802413223&q=http%3A%2F%2Fvideo.google.fr%2Fvideoplay%3Fdocid%3D-4962613169802413223
Les USA Bombardent La Somalie 66/223 27/06/2007 à 13:32
"Mais crois-tu que l'intervention américaine rendra la liberté à ce peuple? au contraire..."


Je l'ignore, nous l'ignorons tous. Mais il faut encourage le gouvernement transitoire et ne pas prendre le fait que les Islamistes étaient aux pouvoirs comme une fatalité...
Vibrio 
Les USA Bombardent La Somalie 67/223 27/06/2007 à 13:34
DE toute façon, nous le savons très bien, Made_In_America applaudie à toutes les actions de l'armée américaine et il ne sais pas faire preuve d'une prise de recul pour mieux juger les actions...J'espère aussi que tu applaudie l'emploi du Napalm au Vietnam, de l'usage de la bombe atomique au Japon en 1945 etc...Arrête de croire que parceque une action est arméricaine elle est forcément bonne.
Et puis sérieux tu nous casse les noisettes (pour être poli) avec tes topics toujours orienté pro-administration Bush ...
Les USA Bombardent La Somalie 68/223 27/06/2007 à 13:37
"DE toute façon, nous le savons très bien, Made_In_America applaudie à toutes les actions de l'armée américaine "

Calomnie.

"Et puis sérieux tu nous casse les noisettes (pour être poli) avec tes topics toujours orienté pro-administration Bush ..."

Honnêtement hein, le prends pas mal... J'en ai rien à foutre de la sensation que je te procure.
twan 
Les USA Bombardent La Somalie 69/223 27/06/2007 à 13:38
merci de ne pas confondre les américains et le gouvernement américain
c'est le gouvernement de bush qui fait cette "guerre" et non les 300 millions d'américains Exclamation
Les USA Bombardent La Somalie 70/223 27/06/2007 à 13:39
Espèce d'illuminé...
Les USA Bombardent La Somalie 71/223 27/06/2007 à 13:44
Made_In_AmericA a écrit :
"et le monde n'est jamais plus stable que quand 2 pôles "dirige le monde" "


Comme durant la guerre froide c'est cela ?

Je conseil très fortement de vous faire enfermer dans un hôpital psychiatrique.


MALuS03 citer ce message + 1

Sifflote au moins pendant la guerre froid les USA ne se prenez pas pour les maitres du monde Mr. Green j'aimerai qu'ils se fasse botté le Q des fois les mades USA MDR MDR
Les USA Bombardent La Somalie 72/223 27/06/2007 à 13:47
Naaan c'est vrai pardon, ils se battaient juste tout à travers le monde... S'était seulement pas avec les deux armés face à face, mais la guerre était tout aussi térrible.
Les USA Bombardent La Somalie 73/223 27/06/2007 à 13:50
J'espère qu'un jour les pays "occupés" bouteront les soldats américains hors de leurs terres...
Les USA Bombardent La Somalie 74/223 27/06/2007 à 13:51
Nous ne sommes pas encore Noël.
Spoke   
Les USA Bombardent La Somalie 75/223 27/06/2007 à 13:52
les americains esaye d'aligné ce qui peuven a leur image car ils ont peur, tout comme toi Made_in Amerlock ! Tu es pour la guerre contre les états islamistes, mais tu n'y est jamais allé...ce ne sont pas tous des extremiste et c'est pas en "bombardant" les états que sa change les gouvernements...Le jour ou les americains voudront vraiment libérer des Etats (sans avoir une idée derriere la tete) sa se verra..."Securité Sécurité" Voila le mot mais personne ne voit que plus de morts sont fait dans ces guerres souvent inutile et tres orienté profit...
Mais bon tu sais tres bien Made In America que une vie américaine vaut plus que 100 vie éthiopiennes...tu le sais bien...
Les USA Bombardent La Somalie 76/223 27/06/2007 à 13:53
les USA commence a me dégouter Sifflote après tout qu'ils face ce qui veulent ( les USA n'ont jamais attaquer les pays ac la bombe nucléaire hihi bande de c.. )
Les USA Bombardent La Somalie 77/223 27/06/2007 à 13:57
Made_In_AmericA a écrit :
Article concernant l'impôt, sur lequel je ne vais pas m'étaler. L'impôt est du vol, à moins d'usurper le language Français.L'impôt, c'est du vol Depuis que j'ai commencé d'étudier certaines questions de philosophie, de politique et d'économie, j'ai acquis la conviction que l'impôt, c'est du vol. Révolutionnaire? Absolument, puisque cette formule a été déclamée par un député français à la tribune de l'Assemblée en 1789. La définition du vol, selon les dictionnaires, c'est de s'emparer de ce qui appartient à autrui sans son consentement, en le menaçant de violences physiques s'il resiste. Le percepteur ponctionne l'argent que j'ai gagné sans me demander ma permission et, si je refuse d'acquitter l'impôt, les gendarmes me jetteront en prison. Donc ceci constitue bel et bien du vol.Les âmes bien-pensantes choquées par cette affirmation produisent des contre-arguments qu'on peut classer en un petit nombre de catégories, et que je vais réfuter en commençant par celle-ci.Tu dis ça parce que, égoïstement, tu veux payer moins d'impôts.Mes circonstances personnelles n'ont rien à voir avec la vérité ou la fausseté de mon propos. Attaquer l'homme parce qu'on ne sait pas réfuter ses arguments est un sophisme ad hominem, on le sait bien depuis le livre La rhétorique écrit par Aristote en 350 av. J.-C.Ce type de sophisme, complètement dénué de valeur logique, a été employé à grande échelle par Karl Marx dans son Manifeste du Parti Communiste de 1848. Se sachant parfaitement incapable de contredire sur le plan scientifique les économistes libéraux de son époque qui avaient prouvé que le communisme ne marcherait pas, Marx les traita d'économistes "bourgeois" suppôts du capitalisme. Bien sûr cela n'enlevait rien au fait que ces économistes libéraux avaient raison et que Marx avait tort, comme l'effondrement de l'Union Soviétique l'a montré aux derniers sceptiques en 1989.Céder au sophisme ad hominem, c'est avouer qu'on est incapable d'évaluer par soi même le caractère vrai ou faux d'une proposition. Dans le cas d'une proposition aussi concise, et exprimée par des mots aussi simples, que "l'impôt, c'est du vol", c'est grave. Il est vrai que l'éducation nationale (financée par l'argent volé) et la soi-disant culture moderne ont émoussé l'esprit critique des gens, et les ont privés des outils intellectuels nécessaires pour pouvoir réfléchir aux questions fondamentales qui les touchent de plus près autrement qu'en annonnant des clichés. Je dis ça en général, il y a au moins une exception.Si on acceptait le sophisme ad hominem, alors il faudrait rire au nez de tous les politiciens qui veulent "faire du social", puisque bien évidemment ce "social" va être administré par eux-mêmes, ce qui leur assurera voiture et appartement de fonction, le droit de puiser dans un gros budget, et le pouvoir de récompenser leurs fidèles lieutenants par de bons postes.Le sophisme ad hominem porte en lui le conflit: le politicien veut créer des impôts (c'est "sa" vérité puisqu'il en bénéficie) et le contribuable veut les abolir (c'est "sa" vérité puisqu'il en pâtit). Si on ne veut pas affirmer qu'un point de vue est supérieur à l'autre, comme ils sont mutuellement incompatibles, c'est la loi du plus fort qui prévaudra. Autant nier que le vrai est différent du faux, que le bien est différent du mal, et que l'homme peut distinguer l'un de l'autre par l'exercice de sa raison. Autant arrêter de discuter tout de suite et redevenir ce que nous étions: des bêtes sauvages.Finalement, quand bien même mes actions seraient égoïstes, cela n'implique en rien qu'elles nuisent aux autres hommes. Cette manière de penser n'est correcte que dans un jeu à somme nulle où A arrache quelque chose à B par la force, donc la situation de A s'améliore à mesure que celle de B empire. Or la vie, ça n'est pas comme ça. Il n'y a que les voleurs qui pensent comme ça.Dans un monde où le vol est puni, les seuls échanges qui ont lieu sont ceux qui sont volontaires, ce qui prouve bien qu'ils bénéficient aux deux parties, car sinon l'une des deux retirerait son consentement. A partir de cette simple observation, Adam Smith a prouvé que même quelqu'un qui poursuit un but égoïste dans une économie de marché, en fait, agit d'une manière qui bénéficie à tous les autres membres de la société. Quand Thomas Edison a inventé l'ampoule électrique pour faire fortune, l'humanité est sortie des ténèbres. Dans une société de libre échange, la taille de la fortune qu'on amasse est même proportionnelle à l'ampleur des services qu'on a rendus aux autres. En effet les gens ne consentent à devenir vos clients que si les services que vous leur rendez ont plus de valeur pour eux que la quantité d'argent que vous demandez en paiement.Par contre ceux qui disent être généreux, qui disent vouloir améliorer le sort des autres, ne créent que chaos et malheur car, endormant la vigilance des populations par leurs discours pseudo-moralisateurs, ils interviennent, forcent, redistribuent. Ce sont souvent des politiciens. C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres. A chaque fois qu'ils empêchent une personne de jouir comme bon lui semble de sa propriété, qu'ils empêchent deux personnes de procéder à un échange mutuellement profitable, ou au contraire les forcent à procéder à un échange qui n'aurait pas eu lieu spontanément, ils tuent la liberté, rabaissent l 'homme au rang d'esclave et sèment les graines de la discorde. Ce sont eux les vrais ennemis de l 'humanité, alors de grâce qu'on ne reproche à personne d'être égoïste.C'est la volonté de la majoritéAvant Galilée, la majorité pensait que le soleil tournait autour de la terre, et ça n'était pas vrai pour autant. Quand Ponce-Pilate demanda à la population de Jérusalem de choisir entre gracier Jésus-Christ ou le meurtrier notoire Barrabas, la majorité choisit de gracier Barrabas. Ça ne veut pas dire que c'était juste pour autant.Mettons que je me fasse accoster par deux loubards qui, sous la menace d'un couteau, me demandent mon portefeuille. Si, avant de s'en emparer, ils organisent un vote où eux deux votent pour me dévaliser et je vote contre, ce souci procédural ne rend pas leur acte moins répréhensible. Si la majorité des Français un jour vote pour exterminer tous les rouquins, ça ne justifiera pas le massacre pour autant. Si 51 % des Français votent pour voler leur argent à 1 % de la population, c'est toujours du vol.Mon voisin n'a pas le droit de venir chez moi prendre mon argent par la force. Il n'a pas non plus le droit de me prendre comme son esclave du 1er janvier au 15 juillet de chaque année, même s'il me libère du 16 juillet (jour de la libération fiscale) au 31 décembre. Si au lieu d'un voisin il y en a deux qui essaient de faire ça, leur nombre supérieur ne rend pas leur agression plus légitime. Qu'il y en ait dix, cent ou 20 millions, c'est exactement pareil. Les droits d'un groupe sont la somme des droits individuels possédés par ses membres. Donc aucun groupe ne peut se prévaloir de droits qu'aucun de ses membres, pris individuellement, ne possède. C'est pourquoi la majorité des électeurs Français n'a pas plus le droit que mon voisin de me voler mon argent ou de me réduire en esclavage.Que les décideurs politiques soient élus démocratiquement ou non compte bien moins que les principes auxquels ils adhèrent. Par exemple Louis XVI, qui ne fut pas élu démocratiquement, considérait qu'il était obligé de conserver le droit naturel de ses sujets à la propriété. Alors que la structure actuelle de l'impôt sur la fortune peut forcer un Français ayant peu de revenus à vendre son domaine afin d'acquitter cet impôt. On pense à l'île de Ré. Le fait que ceci constitue une violation du droit de propriété est indéniable, et a été reconnu comme tel par la Cour Suprême allemande, qui en a profité pour supprimer l'impôt sur la fortune. Malheureusement les dirigeants démocratiquement élus par le peuple Français ne se considèrent pas, eux, obligés de conserver le droit naturel de leurs administrés à la propriété.Enfin il faut se demander: quelle majorité? J'ai une dizaine d'amis qui pensent comme moi que l'impôt, c'est du vol. Si nous votons à onze sur la suppression de tous les impôts, l'unanimité se fera pour. Pourquoi est-ce que le vote de 44 millions de Français aurait un statut plus spécial que celui de mes dix amis, ou celui de 200 millions d'Européens? Or les Européens dans leur majorité sont favorables à une pression fiscale plus basse que celle qu'on subit en France actuellement, puisque la France se situe nettement au-dessus de la moyenne Européenne. Y a-t-il quelque chose de magique dans les frontières actuelles de la France qui fait que la volonté la majorité de ceux qui y sont nés doit toujours être appliquée, mais la volonté de la majorité d'un ensemble de population plus petit ou plus large n'a aucune importance? Rappelons-nous comment ces frontières ont été tracées et fixées: par les épées, les fusils et le meurtre à grande échelle. Cette histoire sanglante n'est pas de nature à leur conférer un degré de légitimité morale particulièrement haut, puisqu'elles ne sont en définitive que l'expression de la loi du plus fort.Il y a 6 mois, je pensais que l'impôt n'était pas du vol, après s'être remis en cause, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute, que j'avais tort.


Très bons arguments...et je suis d'accord sur le fait que ... selon notre language et la significataion du mot impôts: "Prestations pécuniaires mises à la charge des personnes physiques et morales en fonction de leurs capacités contributives et sans contrepartie déterminée en vue de la couverture des dépenses publiques et de la réalisation d'objectifs économiques et sociaux fixés par la puissance publique."
Mais maintenant prenons un peu de recul... Bien que certains éléments de la "puissance publique" ne respectent pas leurs engagements et décident (selon la définition) du sort de l'argent qui nous a été "Volé"... D'autres "éléments" (jj'èspère qu'il en existe encore...) considère l'argent "volé" de sorte à faire évoluer notre société et notre économie... nous pouvons donc croire (si les personnes que nous avons élues sont honnêtes) qu'une partie de l'argent nous ayant été subtilisé nous reviendra de droit par l'intermédiaire des décisions et des projets de nos élus... Ces mêmes projets que nous acceptons en votant pour ces représentants...
L'argent qui nous a été volé sert donc (du moins partiellement) à mettre en oeuvre des projets qui nous tiennent à coeur....
Exemple: Je suppose que les interventions américaines sont partiellement financées par les impôts américains.... mais je me trompe peut-être...
Me comprends-tu?
Les USA Bombardent La Somalie 78/223 27/06/2007 à 13:59
"Mais bon tu sais tres bien Made In America que une vie américaine vaut plus que 100 vie éthiopiennes...tu le sais bien..."

Au contraire, ce genre de raisonement est typique des opposants systématiques aux guerres. Qui oserait s'opposer à la guerre contre la Norvège ( exemple peu probable, mais qui suit un raisonement ) si ce pays commencerait à perpétrer un véritable génocide contre les noirs ?

Absolument personne.

Maintenant, quand Saddam massacre 1 millions de Kurdes, détruit 4500 villages, pose des mines dans tous le pays, baillonnent les opposants politiques, etc TOUS LE MONDE S'EN FOU.

Moi pas, car la vie d'un Norvégien noir où d'un Kurde reviens au même.
Les USA Bombardent La Somalie 79/223 27/06/2007 à 14:01
Désolé j'ai oublié la fin de ma première phrase ... "je suis d'accord sur le fait que "l'impôt" soit du vol...
Les USA Bombardent La Somalie 80/223 27/06/2007 à 14:01
@ Made in america
"Mais je ne pense pas que les Somaliens voient vraiment l'intervention de Bush d'un bon oeil, vu que les soldats détruisent leurs maisons, violent leurs femmes et, sans doute, les torturent. Délivrer un peuple de l'oppression, oui ! En le bombardant, non !"

Pour l'instant il ne s'agit que de bombardements sur les camps d'entrainements terroristes.... Aucune torture, viole où autres diableries..."

Tu rigole j'espère !?
Les prisons secrètes de la CIA, ça t'évoque quelque chose ?
Guantanamo, ça t'évoque quelque chose ? Des iraquiens, des afghans, des saoudiens et surement aussi des somaliens sont enfermés et torturés phisiquement et moralement pendant des années.. ça me rappel Cheik mohammed qui tout de suite une fois sorti de Guantanamo s'était empressé d'avouer mille et un attentats... Mdr...
Torture est trés certainement déjà au rendez vous en Somalie. Peut-être pas le viole et autres barbarie en effet, ils sont trop occuper à ça en Irak.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne