Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Made_In_AmericA   Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 96 24/06/07 à 15:52

Irak: peine de mort par pendaison pour "Ali le chimique"

AFP - 24.06.2007, 08:40

BAGDAD (AFP) - "Ali le Chimique", cousin de Saddam Hussein, a été condamné dimanche à la peine de mort par pendaison par le Haut tribunal pénal irakien pour le génocide ayant coûté la vie à quelque 182.000 Kurdes en 1988.

Le Haut tribunal pénal irakien rend son verdict dimanche dans le procès de six responsables de l´ancien régime de Saddam Hussein pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l´humanité.

Le Parquet avait requis en avril la peine capitale contre cinq des six accusés pour leur responsabilité dans les opérations militaires Anfal qui s´étaient traduites par des exécutions de masse ou des bombardements chimiques dans le Kurdistan irakien (nord).

Le principal accusé et cousin de l´ancien dictateur irakien, Hassan al-Majid, dit "Ali le Chimique", est jugé aussi pour génocide, alors que les cinq autres doivent répondre de crimes de guerre et crimes contre l´humanité.


------------------------------

Excellente nouvelle.

Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 81/96 01/07/2007 à 22:29
Made_In_AmericA a écrit :
Si demain un Nazi où même pire un communiste viens pour me faire signer un document qui est en faveur de la légalisation de toutes les drogues, je signe.



va dire ca aux Juifs qui ont été tués par les nazis que les soviétiques (donc communistes) qui les ont combattus étaient pires ...
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 82/96 01/07/2007 à 22:30
Et toi va dire aux Juifs que Staline à fait déporter, où aux Slaves, où aux opposants politiques , où aux innocents, où aux enfants morts de la famines que les Nazis sont pires.
Bubus   
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 83/96 01/07/2007 à 22:32
Non il ne mérite pas la mort, il mérite bien pire que sa ^^
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 84/96 01/07/2007 à 22:35
Made_In_AmericA a écrit :
Et toi va dire aux Juifs que Staline à fait déporter, où aux Slaves, où aux opposants politiques , où aux innocents, où aux enfants morts de la famines que les Nazis sont pires.

vive les pléonasmes ... forcément que ceux qu'il a déporté étaient innocent pas besoin de le marquer 2 fois ...
vive l'amalgame entre staline et comunisme...
en effet ca a été un dirigeant communiste, enfin qui se disait communiste, sauf qu'il a jamais appliquer le communisme donc t'as en aucun cas le droit de l'assimiller à la doctrine de Marx, puisque sauf erreur de ma part il est écrit nul part par cet auteur (juif, rappelons le donc je vois pas pourquoi il aurait voulu du mal à son ethnie...) que les goulags,l'embrigadement de la jeunesse, le culte du chef soit nécessaire...
bref encore et toujours ce que tu dis n'a aucun sens ...
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 85/96 01/07/2007 à 22:51
Staline a appliqué le communisme. Tous comme Mao où même Pol-Pot.

Marre d'entendre ces négationaistes communistes à longueur de journée. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet du communisme car il est profondément ennuyant ( Les livre de Marx le sont davantages ), mais Marx considère la dictature comme une étape primordiale du communisme. Point barre.

Sinon Marx était profondément antisémite, va lire "Marx et la question Juive".
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 86/96 01/07/2007 à 23:16
t'es vraiment idiot quand tu t'y mets, karl marx était juif ...
la question juive, comme tu le cite si bien n'a rien d'antisémite ... c'est rapport avec l'émancipation des juifs de l'allemagne....
bref t'es bien marrant mais tes conneries garde les ok ?!
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 87/96 01/07/2007 à 23:21
Tiens, cultives toi :

"En 1843, Bruno Bauer, qui venait de perdre son enseignement à l’université de Bonn en raison de ses diatribes antireligieuses, publie deux livres : La Question juive, puis L’Aptitude des juifs et des chrétiens d’aujourd’hui à devenir libres. Il s’y interroge sur les prétentions des juifs d’Allemagne à revendiquer leur émancipation politique.

L’Allemagne, à cette époque, est un conglomérat d’Etats autonomes, différents dans leur législation, et les juifs ne disposent pas des droits civiques sur l’ensemble de son territoire. Ces droits ne leur seront octroyés qu’avec la réalisation de l’unité allemande par Bismarck, en 1871, alors que la France révolutionnaire les leur avait accordés plus de trois quarts de siècle auparavant.

Devant la ségrégation à laquelle sont encore soumis ses compatriotes juifs, quelle est l’attitude de Bauer ? De religion protestante par le baptême et devenu athée, voire anticlérical, il s’efforce de démontrer que les membres des communautés juives, étant donné leurs préceptes religieux, se heurtent à des obstacles pour s’intégrer aux Etats modernes. Et plus particulièrement à ceux où le christianisme, cet ennemi du judaïsme, a été promu religion officielle. Seule possibilité pour s’affranchir, sortir des « barrières de la religion ».

Contre l’argumentation de Bauer, une polémique a été aussitôt engagée par certains intellectuels juifs : Gabriel Riesser, Samuel Hirsch, Gustav Philippson. A son tour, Karl Marx, âgé de 25 ans, promu récemment docteur en philosophie, décide d’intervenir. Il rédige un article qui paraît en février 1844 dans l’unique numéro d’une revue qu’il avait tout juste contribué à fonder à Paris, Deutsch-Französische Jahrbücher. Son titre ? « A propos de la question juive » – et non « La question juive », comme on s’est accoutumé à l’indiquer en France.

Marx connaissait fort bien Bauer, puisque celui-ci, tout en étant de neuf ans son aîné, appartenait comme lui au cercle des disciples critiques de Hegel, les jeunes-hégéliens. En 1841, tous deux avaient écrit en collaboration, s’appuyant sur Hegel et contre sa récupération en Prusse par les bien-pensants, un manifeste anonyme en faveur de l’athéisme. Marx n’avait pas hésité, face aux attaques portées à Bauer en tant qu’enseignant, à le défendre publiquement. S’il rompt cette alliance, c’est qu’il juge indispensable de prendre ses distances avec des théories qu’il ne partage pas.

Dans un opuscule passionnant (1), Jacques Aron examine le point de vue que développe Marx. Celui-ci, contrairement à Bauer, pose en principe que les juifs sont en mesure de s’émanciper sans « se détacher complètement et définitivement du judaïsme ». Il estime, toutefois, qu’il leur faut aussi prendre conscience que l’obtention des droits civiques ne serait qu’un pis-aller s’ils ne se battaient pour une société rejetant l’instauration d’une religion d’Etat, garantissant la liberté religieuse comme un droit imprescriptible du citoyen.

Devant le deuxième livre de Bauer, Marx poursuit sa réflexion sur la nature de l’émancipation qui, selon lui, devrait être obtenue. L’émancipation des juifs, explique-t-il, ne saurait être réduite, comme Bauer le laisse entendre, à « un acte philosophico-théologique ». Qu’est-ce qui, selon lui, conditionne « le juif de tous les jours » ? Pas sa religion, mais des pratiques de vie qui lui ont été imposées, historiquement, par les pouvoirs d’Etat. Ces derniers l’ont enfermé dans « le trafic » et « l’argent », suscitant une caricature sociale du « judaïsme ». Vu la place qui lui est donnée arbitrairement dans la société bourgeoise, le juif ne figure plus que le « judaïsme » de cette société, une « caricature » érigée sous « l’empire de la propriété privée et de l’argent ». Conclusion : « L’émancipation sociale du juif, c’est l’émancipation de la société du judaïsme. »

De l’Histoire de l’antisémitisme de Léon Poliakov, en 1951, au Marx de Jean Ellenstein, en 1981, et à la Géographie de l’espoir de Pierre Birnbaum, en 2004, ces réflexions firent que l’auteur du Capital fut désigné comme « antisémite ». Ce petit-fils de rabbin, fils d’un converti au protestantisme et lui-même baptisé protestant par son père en 1824, se serait empêtré dans la « haine de soi ». Robert Misrahi, dans un Marx et la question juive, en 1972, avait été jusqu’à l’accuser d’avoir écrit « un des ouvrages les plus antisémites du XIXe siècle », où serait même lancé, suggérait-il, un « appel au génocide » (2).

Avec érudition et brillamment, Jacques Aron met au jour les erreurs de perspective et de jugement, les anachronismes et les contresens qui commandent l’interprétation de Misrahi. Attribuer au jeune Marx un antisémitisme de fond relève, montre-t-il, d’un détournement de pensée. Faudrait-il accepter cette falsification parmi les idées maintenant universellement admises ? L’historien Robert Mandrou (3) soulignait déjà en 1968 que les textes de Marx contre Bauer, trop souvent cités malhonnêtement « par les contempteurs du marxisme qui s’apitoient sur le juif antisémite », valaient d’être lus « avec attention et probité"

Je vais commencer à vous faire payer ces cours de cultures générales.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 88/96 01/07/2007 à 23:29
ce qui est marrant avec toi, c'est que tu fais que recracher ce que d'autres ont dit... quel esprit critique ^^

au fait, je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur marx était pas juif, mais d'origine juif nuance...

dernière chose... lis ce que tu cites ca t'évietras de passer pour un couillon Smile

"Attribuer au jeune Marx un antisémitisme de fond relève, montre-t-il, d’un détournement de pensée. "
après toi, ô grand penseur sans aucune pensée (apprécie l'ironie...), tu dis que marx était antisémite ....
bien joué, t'es le grand gagnant ....
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 89/96 01/07/2007 à 23:36
Va donc sur Google te renseigner alors.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 90/96 01/07/2007 à 23:58
" Puis-je le lire aussi ? "
Ah bah ça, j'aimerais bien !
C'est en format PDF, et c'est trouvable sur wiki.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 91/96 03/07/2007 à 12:19
On aurait du torturer ce mec.Et le laisser agoniser dans une cage en suspension a l'entrée de la ville,avec ses 4 membres coupés.Voila ce qu'il aurait merité.Avec une simple pendaison il souffre 20 secondes,alors qu'avec la torture il aurait eu tout le loisir de mediter ses conneries.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 92/96 03/07/2007 à 17:59
"C'est en format PDF, et c'est trouvable sur wiki."

Je n'arrive pas à le trouver.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 93/96 08/07/2007 à 18:27
J'vais pas le faire a ta place, tu tappe sur wikipedia Project For a New American Century ou PNAC et tu va voir un lien vers un article sur leur dossier du nom de Rebuilding America's Defenses. Sur cet article, le dossier est disponible en français
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 94/96 08/07/2007 à 18:34
Ouais, moi je trouve que la peine de mort dans ce cas, n'est pas la meilleure solution...............................


Il faut le torturer lonnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggtemps..............mais pas le tuer, c'est trop gentil,et je suis contre............
un homme pareil , doit souffrir pour chaque malheureuse victime...........Que diraient les victimes si elles voient leur bourreau mourir gentiment, alors qu'elles ont senti leurs organes brûler pendant une eternité, sous l'effet de produit chimiques????

Ma prise de position est irrévocable.....
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 95/96 09/07/2007 à 19:13
"J'vais pas le faire a ta place, tu tappe sur wikipedia Project For a New American Century ou PNAC et tu va voir un lien vers un article sur leur dossier du nom de Rebuilding America's Defenses. Sur cet article, le dossier est disponible en français"

Honnêtement, je n'arrive pas à trouver, essayez de me mettre le lien en privé je vous pris.
Ali ´le Chimique´condamné à la pendaison 96/96 09/07/2007 à 19:18
la peine de mort es un tres bien donc areter de dire qu'il faudrai ps qu'il y ai sa...toute les personne qui on ft les pires atrocité merite la mort...vous serier bien conten qu'un violeur ou tueur en serie soi mis a mort o lieu qu'il soi foutu en tole...sur ceu c'est tres bien que le cousin a sadam soi pendu haut et cour!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne