Lol. Les gens se rendent compte qu'ils ne sont plus entendus, alors ils vont tout laisser passer et dire "ouais ça sert à rien d'aller manifester on vit dans un État qui n'écoute plus la jeunesse dans la rue". Déjà, allez savoir que ces ados sont soutenus par les professeurs et les parents d'élèves, et que notre but est pour l'instant d'en informer encore plus et d'en mobiliser de plus en plus.
Vous vivez dans une époque où vous croyez que rien ne se passera, que les victoires, défaites, guerres, révolutions, ne se sont passées que dans les livres d'histoire et que dans votre pitit monde ça n'existe pas. Des professeurs nous soutiennent en venant nous dire qu'ils avaient fait Mai 68, rappelez-vous du CPE, des 35h... Et encore, je ne parle pas que des batailles récentes de France, l'histoire en est pleine dans les pays voisins.
On est toujours beaucoup plus proches du but à se bouger plutôt qu'à se dire "ouais c'est bon pfff dans le gouvernement y'a que des fachos dictateurs qui n'en font qu'à leurs têtes et qui ne nous écouteront jamais", je n'arrive pas à croire que des êtres humains naissant libres dans une nation où la liberté, l'égalité, et la fraternité devraient régner puissent accepter de se faire marcher sur les pieds alors qu'on est en démocratie. C'est ça, soyez rebelles, anti-politique, ne vous intéressez plus au monde sous prétexte qu'il est pourri et qu'on ne peut rien faire pour le changer. Ce genre de pensées me dégoûtent, me scient...
Vous dites exactement les mêmes choses qui ont été dites pour le CPE (+CNE) et pourtant il a été retiré, et bien sûr ces gens-là à la fin faisaient comme s'ils avaient participé au combat et qu'ils nous avaient encouragé depuis le début.
Gloom a écrit :
Oui je sais, on voit bien quelles sont les priorités de la France aujourd'hui. "Chacun pour soi", ce n'est pas vraiment ma devise.
Tu seras content d'apprendre que c'est la mienne.
Bah nan, je ne suis pas vraiment content de l'apprendre. Quoiqu'il en soit, on a sans doute pas du tout les mêmes idéaux et la même conception du même monde utopique.
don kevin a écrit :
Non dis surtout pas sa allons tu est folle malheureuse meme certain modo sont pour et trouve sa normal
Alors allez s'y manifestais je rigolerais que l'etat vous enleve vos bourse etc sa vous calmerais un bon coup
Écoute, si tu fais encore ton numéro de frustré alors que tu n'as
rien compris, je n'hésiterai pas à te coller un carton.
On considère que ceux qui vont en cours sont soit des gens mal informés, soit des inconscients (mal informés aussi étant donné qu'ils devraient être conscients de la complémentarité de ces réformes, or ils s'en foutent), soit des égoïstes qui n'ont encore pas compris grand chose à la vie.
Bien sûr, vous, vous allez vous proclamez plus intelligents que nous, et dire que nous, on ressemble à des animaux qui ne pensent qu'à bâcher, parce que oui bien sûr une manifestation ce n'est pas du tout difficile à gérer, à mener, à organiser, à orner. On n'arrive pas à avaler le fait de s'épuiser pour les générations à venir, pour vos frères, soeurs, cousins, cousines, pour les enfants de vos grands frères et soeurs, pour vos amis, pour la famille de ces amis, pour l'Éducation, pour l'avenir de la société, qui sera sans doute une société de travailleurs encore plus malléable par le gouvernement et incapable de développer un esprit critique, une société qui creusera encore plus les inégalités entre les familles mieux aisées et les familles modestes/moins aisées, et de se prendre des "fainéants" dans la gueule, des "gens qui ne servent à rien parce que ça ne fera pas bouger les choses". Alors que faire ? Tout laisser passer sous prétexte qu'on ne nous entend plus ? Vous croyez vraiment que notre priorité est de mobiliser les jeunes ? Non, ça s'est fait, notre seul but est de sensibiliser le plus de gens en faisant passer des informations de qualité, de convaincre des gens devenus égoïstes et froids comme vous à cause de leurs expériences (des gens étant persuadés d'obtenir LA vérité et de par leurs expériences personnelles se permettent de prédire que rien ne fera changer les choses, alors que dans le passé un rien provoquait de grandes choses qui ont retourné les conjonctures).
C'est sûr qu'avec le mouvement qu'on a actuellement, ça a peu de chances de bouger, mais avec des gens comme vous qui disent "laissez passer et allez bosser bande de fainéants", ne croyez pas que ça va nous aider, les grosses mobilisations naissent avec des petits mouvements, le problème c'est qu'il y a encore une majorité de gens comme vous qui vivent dans leur monde et ne s'occupent plus du vrai. Si vous considérez vivre dans un monde dictatorial dans lequel on ne peut plus s'exprimer et faire changer les choses, je me demande comment vous faites pour vous laisser faire, une fois que des réformes ou projets de loi vous toucheront directement et en pleine figure. Vous allez cette fois-ci vous révolter, et bien sûr vous saurez ce que ça fera de se prendre des "lol ce n'est pas vous qui allez faire changer les choses". Qui le fera ?
On essaie de vous faire bouger, vous, ingrats, égoïstes, et sans vous les choses n'avanceront pas.
Je ne dis pas que ceux qui vont travailler sont des idiots finis, non, au contraire. Mais je ne cautionne pas ce genre d'attitude, de ces travailleurs qui sont fiers d'afficher le fait qu'ils aillent en cours ou qui nous traitent de fainéants. Ça me révolte, et là une image de Mai 68 me revient : "Sois jeune et tais-toi".
Vive l'exploitation, l'école se transforme en entreprise.
Réduisons les effectifs et licencions des salariés afin de faire du profit dans d'autres domaines gouvernementaux (sûrement les multinationales, les banques...
).