Bonjour,
Il y a 2 mois, j'ai rencontré une fille, et on s'est vite rendu compte qu'on se plaisait.
Le soucis, c'est qu'elle est Musulmane et moi Chrétien (je ne pratique pas, ne croit pas vraiment mais dans les faits, je le suis).
Pensez-vous que cela pourrait poser des problèmes à l'avenir ?
Elle m'a déjà dit qu'elle se prépare à l'idée que sa famille la voit d'un très mauvais œil, puisque les Musulmans sont normalement entre eux seulement.
De même, ma famille ne verrait pas ça d'un très bon œil, même si ce ne serait pas aussi extrême que de son côté à elle.
J'aimerais donc recueillir vos avis, ce que vous en pensez, et si vous avez déjà connu une situation semblable.
Merci.
Chrétien avec une Musulmane ? |
1/54 |
11/08/2015 à 13:26 |
Ca devrait presque être dans la zone actualite
Évidemment, ça va poser de gros problèmes surtout de son côté et honnêtement, je serais toi, je laisserai tomber avant d'être trop impliqué parce que ça risque d'être un non catégorique du côté de sa famille.
C'est simple, si tu veux d'une relation sans prise de tête et sans lendemain, où il n'y a pas de sentiments, et évidemment, sans sexe, ça peut passer si elle en parle pas à ses parents. Si tu veux une relation plus sérieuse que ça, pour faire court, ses parents ne voudront jamais de toi, ou alors dans une bonne dizaine d'année.
Chrétien avec une Musulmane ? |
2/54 |
11/08/2015 à 13:26 |
Je pense que ça va être très compliqué. Si ça ne passe pas après deux/trois mois, ça ne passera jamais et du coup voué à l'échec. :/
Quand tu ne tire pas un trait sur ta famille, c'est très difficile d'aller à sens contraire.
Les religions rapprochent tellement les Homo sapiens...
Chrétien avec une Musulmane ? |
3/54 |
11/08/2015 à 13:27 |
T'as que 19 ans, vous êtes ensembles depuis que 2 mois. Laissez ces problèmes pour plus tard.
La situation évoluera peut être.
Chrétien avec une Musulmane ? |
4/54 |
11/08/2015 à 13:28 |
Au pire, elle dit zut à sa famille et voilà. A votre âge vous pouvez quand même décider de ce que vous voulez faire.
Chrétien avec une Musulmane ? |
5/54 |
11/08/2015 à 13:31 |
Bah, la question c'est: vos familles sont pratiquantes à quel point ?
Parce que bon, tous les Musulmans/Chrétiens ne sont pas extrémistes non plus. Et aussi bien, elle se fait du souci pour rien et ses parents veulent juste qu'elle soit heureuse, peu importe la religion du gars avec qui elle sort...
Chrétien avec une Musulmane ? |
6/54 |
11/08/2015 à 14:02 |
En faite la religion, c'est un peu de la consanguinité..
Chrétien avec une Musulmane ? |
7/54 |
11/08/2015 à 14:18 |
Bah franchement je doute que ça fonctionne.
Car ouai en théorie elle peut dire merde à ses parents et faire sa vie comme elle le souhaite. Sauf que la religion c'est trés particulier, et que je doute qu'elle ait envie de perdre sa famille pour un garçon. Si ses parents posent un non catégorique, ils vont pas changer d'avis d'ici 3 mois parce que c'est pas juste eux qui veulent pas, c'est leur religion. Des vrais croyants ne font pas des entorses aux régles quand ça leur chante, ils les respectent et c'est tout.
Aprés elle pourrait avoir des parents cool là dessus, mais d'aprés ce qu'elle dit c'est pas le cas. Je pense que si elle te dit déjà que ça va être trés compliqué, c'est parce qu'elle connaît suffisamment ses parents pour le savoir
Chrétien avec une Musulmane ? |
8/54 |
11/08/2015 à 15:15 |
Je suis pas d'accord avec les précédents commentaires disant que si ses parents ne veulent pas maintenant, ils ne voudrons pas plus tard.
Le but c'est qu'elle essaye de leur changer la visions qu'ils ont des chrétiens. Et puis au pire, si ils n'acceptent toujours pas, un petit coup de pression et ils se rendrons compte qu'ils aiment trop leur fille pour la laisser tomber.
Chrétien avec une Musulmane ? |
9/54 |
11/08/2015 à 16:26 |
Faut pas se voiler la face à moins de tourner dos à sa famille c'est mort pour toi.
Chrétien avec une Musulmane ? |
10/54 |
11/08/2015 à 16:35 |
YouAreStupid. a écrit :
Faut pas se voiler la face à moins de tourner dos à sa famille c'est mort pour toi.
C'est quoi cette visions des choses que les gens ont ? Ce n'est pas parce que ses parents sont croyants qu'ils ne sont pas humains et qu'ils n'ont pas de coeur. Bien sûr c'est possible qu'ils ne l'acceptent pas mais si ils partent défaitistes comme ça c'est sûr que ça marchera pas.
Chrétien avec une Musulmane ? |
11/54 |
11/08/2015 à 17:39 |
Ça va être très dur surtout pour les parents mais bon hein clairement les parents on les emmerde
Chrétien avec une Musulmane ? |
12/54 |
11/08/2015 à 19:18 |
Tu te convertis et plus de soucis.
Chrétien avec une Musulmane ? |
13/54 |
11/08/2015 à 19:35 |
Jamais203 a écrit :
Je suis pas d'accord avec les précédents commentaires disant que si ses parents ne veulent pas maintenant, ils ne voudrons pas plus tard.
Le but c'est qu'elle essaye de leur changer la visions qu'ils ont des chrétiens. Et puis au pire, si ils n'acceptent toujours pas, un petit coup de pression et ils se rendrons compte qu'ils aiment trop leur fille pour la laisser tomber.
Je suis d'accord, vous êtes vachement catégoriques sur une situation où on sait rien...
Anonyme
Chrétien avec une Musulmane ? |
14/54 |
11/08/2015 à 19:40 |
Valar morghulis a écrit :
Au pire, elle dit zut à sa famille et voilà. A votre âge vous pouvez quand même décider de ce que vous voulez faire.
C'est ce qu'elle compte faire apparament.
Vallenttina a écrit :
Ca devrait presque être dans la zone actualite
Évidemment, ça va poser de gros problèmes surtout de son côté et honnêtement, je serais toi, je laisserai tomber avant d'être trop impliqué parce que ça risque d'être un non catégorique du côté de sa famille.
C'est simple, si tu veux d'une relation sans prise de tête et sans lendemain, où il n'y a pas de sentiments, et évidemment, sans sexe, ça peut passer si elle en parle pas à ses parents. Si tu veux une relation plus sérieuse que ça, pour faire court, ses parents ne voudront jamais de toi, ou alors dans une bonne dizaine d'année.
Je veux une relation durable au contraire
Spirouette a écrit :
Tu te convertis et plus de soucis.
J'espère que c'est une blague ?
Bastard Barbie a écrit :
Bah, la question c'est: vos familles sont pratiquantes à quel point ?
Parce que bon, tous les Musulmans/Chrétiens ne sont pas extrémistes non plus. Et aussi bien, elle se fait du souci pour rien et ses parents veulent juste qu'elle soit heureuse, peu importe la religion du gars avec qui elle sort...
Ma famille n'est pas pratiquante, on va de temps en temps dans des églises en vacances pour les visiter 5 minutes, mais c'est tout.
Elle, sa famille est musulmane mais assez tolérante je pense puisque personne ne porte le voile par exemple.
Chrétien avec une Musulmane ? |
15/54 |
11/08/2015 à 19:42 |
Spirouette a écrit :
Tu te convertis et plus de soucis.
Il n'est peut être pas fait pour ça... enfin c'est pas une décision à prendre à la légère quoi ^^
Chrétien avec une Musulmane ? |
16/54 |
11/08/2015 à 19:54 |
Oui mais c'est la solution à son problème, s'il n'envisage pas cette solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Soit, il s'agit d'une famille musulmane pratiquante (et qui n'envisage donc pas que ses petits-enfants soient élevés ailleurs que dans la foi musulmane) ; soit il s'agit d'une famille n'ayant qu'un rapport léger à la religion et alors il n'y a pas de problème.
Chrétien avec une Musulmane ? |
17/54 |
11/08/2015 à 20:03 |
Oui je suis d'accord avec toi Spirouette mais tu imagines le changement radical... Tout le monde ne serait pas prêt à faire ça, même par amour x)
Chrétien avec une Musulmane ? |
18/54 |
11/08/2015 à 20:12 |
Puis bon, la religion c'est pas "hop hop, ça m'apporte des avantages, allez, je choisis celle la!" en fait.
Chrétien avec une Musulmane ? |
19/54 |
13/08/2015 à 01:21 |
Anonym≠ a écrit :
Jamais203 a écrit :
Je suis pas d'accord avec les précédents commentaires disant que si ses parents ne veulent pas maintenant, ils ne voudrons pas plus tard.
Le but c'est qu'elle essaye de leur changer la visions qu'ils ont des chrétiens. Et puis au pire, si ils n'acceptent toujours pas, un petit coup de pression et ils se rendrons compte qu'ils aiment trop leur fille pour la laisser tomber.
Je suis d'accord, vous êtes vachement catégoriques sur une situation où on sait rien...
Que tu sois musulman modéré ou non (d'ailleurs je devrais dire musulman tout court), une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. Ce sera pas du tout une question de savoir si c'est un mec bien ou pas, ou si ils l'aiment bien ou pas. Si encore, il était ouvert à une conversion (c'est ce qui se fait le plus dans ce genre de cas), y aurait peut être moyen de s'arranger. Si il ne l'est pas, il n'y a aucun moyen que les parents acceptent qu'ils vivent ensemble, qu'ils se marient ou X truc du genre ; quand bien même ils se marieraient, leur mariage ne serait jamais reconnu par la religion et donc par leur famille.
SI en plus la famille a une culture de la religion, ce sera tellement mal vu par sa famille en général, cousins cousines, tantes grand oncles bla bla bla, que tout le monde insistera pour qu'elle le quitte. Ceux qui voient ça d'un bon oeil lui diront de continuer mais tout en la prévenant que sa famille va la rejeter. Elle se retrouvera face à un choix difficile et elle y perdra quoi qu'elle fasse. Il y a de grandes chances qu'elle choisisse sa famille au final.
J'ai déjà eu plusieurs cas comme ça dans ma famille dont un notable ; une cousine a épousé un mec qui s'est finalement converti pour elle sous la pression, mais après s'être installé en douce avec elle et l'avoir épousé à la mairie. C'est simple, quand j'entends les gens de ma famille parler d'elle, j'ai mal au coeur pour elle. Son père raconte son histoire partout pour prévenir les autres filles de la famille de ne pas leur faire un coup pareil... Je ne la juge pas aussi durement, mais je peux comprendre les autres.
Il faut aussi comprendre que la religion a des règles qui sont pas optionnelles. Si tu dois épouser quelqu'un de la même religion, c'est pas parce que le catholique a côté est génial que tu peux l'épouser quand même. Et c'est ça qui va être très compliqué.
Chrétien avec une Musulmane ? |
20/54 |
13/08/2015 à 02:24 |
L'amour et la raison sont plus fortes que les religions basées sur une croyance non vérifiable.