Perso le retour de Jospin pour les futures élections je n'y crois pas trop, il a perdu ses fidèles en baissant les armes devant la défaite, je me demande si c'est digne d'un politicien de renom mais SOIT.
Ségolène Royal ne serait pas une erreur pour la France je pense, bien au contraire, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de président du P.S. [longtemps... Entendons nous bien, tout est relatif !]. UnE présidentE permettrait de faire vraiment avancer les choses, notamment au niveau égalité hommes-femmes. La seule question pouvant surgir dans nos esprits est: Est-ce que Ségolène a la carrure pour remplir cette mission ?
Envie de répondre oui, mais en toute bonne conscience je ne pense pas. Car la différence entre fanfaronner devant les médias, et avoir sur ses épaules la responsabilité partielle d'un pays est grande. Je ne nie pas ses qualités plutôt évidentes de femmes de politique [du moins à mes yeux !], mais par contre je critique son côté je-cherche-a-me-montrer-des-que-je-peux. Mais cette femme a une technique hors pair, ne jamais trop donner son avis.
Pendant l'histoire des banlieues, elle s'est tue. Bonne stratégie, certes, mais efficace à long terme ? Affaire à suivre.
J'suis en effet d'accord qu'aux prochaines élections, Sarkozy et Ségolène seront les seuls prétendants sérieux. Car le retour de Jospin ferait [fera ?] tâche, Chirac trop vieux et haï des français, Hollande mou comme de la pâte à modeler, Besancenot assez douteux... Quelle équipe !