@Dalf :
Ton premier point est faux...
"Vous croyez que c'est normal que d'arriver en France, et rien foutre, et toucher de l'argent à rien faire ??"
pure généralité et mythe ...
Je doute qu'on aime le chomage dans une vie ... réfléchissez un peu les allocations qu'ils recoivent leur permettent a peine de vivre !!!"
=>Il est ters fréquent de trouver par exemple dans un HLM une famille avec 1 homme, 3 ou 4 femmes et une quinzaine d'enfants. (souvent d'origine roumaine ou africaine)
Et bien je te dis que cette famille la, elle touche probablement bien plus que le salaire de tes parents ;)
Bon, apres, je connais pas le salaire de tes parents, mais en tout cas, bien plus que la moyenne francaise !! et ca, c'est injuste.
"Vous croyez que c'st normal que des gens arrivés en France illégalement gagnent cet argent payé par les travailleurs honnpetes ?"
S'ils sont entrés illégalement,ils ne touchent pas d'allocations justement ...
Sinon si leur demande d'asile est abouti alors c'est pas illégalement et ils ont le droit de demander a vivre."
=> Ceux dont on parle arrivent en france de manière illégale, puis par exemple, parce qu'ils mettent au monde un enfant, en france, ils sont légitimisés et obtiennent la nationnalité francaise et tout ce qui s'en suit.
"Vous croyez que c'est normal que ceux qui ne demandent rien à personne se fassent agresser tout simplement parce qu'ils ont de l'argent et que ça plait pas ?"
Ah parce que tu penses que ce sont QUE les étrangers qui agressent les gens dans la rue ? ya plusieurs milliers d'agressions,la France a 60 millions d'habitants parmi 2 millions d'immigrés,donc si on réfléchit bien,proportionnellement ce seraient les francais qui font le plus d'agression (voila un bel exemple de logique absurde mes amis ! digne de Mr FN)
=> Il ne parlait pas des étrangers... il disait simplement ca dans le sens ou Sarkozy cherche a lutter contre ca contrairement a toi qui est cotnre la volonté des gens a vouloir que les institutions fassent de la répression ? en clair, tu es pour le chaos ?
"Je suis juste d'accord sur le fait que des étrangers arrivent en France et touchent des pensions, de l'argent, sans meme travailler"
et non justement on a pas le RMI si on a pas travailler (et donc si on a pas cotisé) en France
=> non, mais on a des allocatiosn familiales. Vu précédemment.
"Et puis sincèrement, je ne trouve pas que les mots que Sarkozy avait employés méritaient autant de voitures brulées, autant d'émeutes. Je pense qu'au moins 50% des vandales brulaient les voitures par simple amusement, ou pour suivre d'autres. C'était du n'importe quoi franchement."
T'as oublié que 2 jeunes (qui n'ont pas bénéficié de la présomption d'innocence) sont morts dans un transfo EDF poursuivis par des policiers qui ne leurs sont pas venus en aide ni ont appelé les secours
et les services de sécurités civiles ? c'est pas que de la repression !!!c'est aussi de l'assistance que ce soit pompier,infirmier ou policier !
Sarko lui a voulu jouer le cador et a jeté de l'huile sur le feu ... (il est vraiment bon au niveau de la communication ...)"
=> Ces 2 jeunes ont refusé d'écouter les ordres de membres des forces de l'ordre, donc, aucune faute sur les policiers qui les suivaient, c'est tout. S'ils s'étaient arreté et laissés controlés (puisque EVIDEMMENTils n'avaient rien a se reprocher) il ne serait pas arrivé ce qui est arrivé.
C'est peut-etre toi aussi qui devrait un peu moins ecouter ce que te disent les médias, ils sont plus de ton coté que de celui de Sarko, crois-moi.
De plus, je te rappelle que l'un des jeuens de la "bande du transfo EDF" (on va l'appeler comme ca, on se comprend) a été interpéllé lançant des cailloux sur les flics... quel hasard.... ce spauvres jeunes innocents que les "méchants" policiers pourchassaient !!!
Sarko en sauveur de la veuve et l'orphelin ?
Sarko contre les méchants ?
je crains vraiment le pire s'il arrive au pouvoir alors s'il vous plait,cherchez des solutions alternatives
=> Sarko.. il propose quelque chose. Alors si tu trouves sa proposition mauvaise, c'est a toi d'en proposer une autre, pas a ceux qui suivent Sarko dans ses idées.
j'espere que tu m'en veux pas