Un collégien avait prémédité une tuerie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

alice3495 Un collégien avait prémédité une tuerie 68 30/04/08 à 12:51


Le collégien interpellé lundi après avoir poignardé trois camarades dans leur établissement à Meyzieu (Rhône), avait "prémédité une tuerie" et ciblé 7 ou 8 camarades "avec qui il ne s'entendait pas", a indiqué mardi le procureur de la République de Lyon.

Il devrait être mis en examen mercredi pour tentatives d'assassinats.

Un des trois collégiens blessés, grièvement atteint au thorax et longuement opéré lundi, a été placé "dans un coma artificiel" et "ses jours ne sont plus en danger", a annoncé le ministre de l'Education, Xavier Darcos. Les deux autres victimes étaient toujours hospitalisées mardi et leur état de santé, qui n'a jamais suscité d'inquiétude, s'améliorait lentement, selon le rectorat de Lyon.

Très "inspiré des tueries aux Etats-Unis" sur lesquelles il s'était documenté, l'agresseur présumé, âgé de 15 ans, fomentait des projets macabres depuis fin 2007, a révélé Xavier Richaud, le procureur de la République de Lyon. Il s'en était d'ailleurs ouvert à des amis qui avaient tenté de le dissuader. Peu de temps avant son acte lundi, il avait également envoyé un SMS à un camarade pour le prévenir.

A l'origine de ce geste, un règlement de comptes et un profond mal-être. L'adolescent nourrissait un fort ressentiment à l'encontre de plusieurs camarades de classe et "était déterminé à régler ses comptes" avec eux, a indiqué M. Richaud, même si l'existence d'une liste des élèves à "éliminer" n'a pas été retrouvée sur son ordinateur, saisi par la police. "Il se sentait victime de railleries, de moqueries à la fois sur son nom patronymique et son physique", a ajouté le procureur.

Fan de hard rock, guitariste dans un groupe, amateur de "jeux video où on tuait", l'adolescent, corpulent et au look gothique, se sentait "différent" et aurait "très mal vécu d'être rejeté" par d'autres élèves, a-t-il expliqué. Deux des collégiens blessés ont reconnu que leur agresseur présumé servait de "souffre-douleur", en précisant qu'il avait été victime du jeu de "la boulette" qui consiste à taper à plusieurs sur un camarade.

Le jeune garçon, qui n'a aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire, aurait "dès lors prémédité une tuerie depuis plusieurs mois", en ciblant 7 ou 8 élèves, selon le magistrat.

Lors de son audition mardi par la police pendant laquelle il n'a exprimé aucun regret, il a avoué que se trouvaient dans la deuxième salle de cours - celle où il a blessé grièvement un garçon au thorax - "deux autres personnes qu'il aurait bien aimées tuer", mais que celles-ci étaient trop éloignées.

Après avoir blessé au couteau de cuisine trois de ses camarades âgés de 14, 15 et 16 ans, l'agresseur présumé a pris la fuite, "s'est frappé d'un coup de couteau dans le cou et s'est coupé les tendons du bras gauche", a confirmé M. Richaud, ce qui a nécessité son hospitalisation. "Il dit qu'il avait envie de se suicider mais je pense que c'est un appel au secours", a estimé le procureur.


source : orange.


Un collégien avait prémédité une tuerie 1/68 30/04/2008 à 12:59
je suis sur que tout le monde va se retourner contre lui en disant que c'était un psychopathe, en plus il était gothique, il écoutait du "hard rock" et jouait à des jeux vidéo violent (comme la plupart des mec)..
Moi je crois juste qu'il en avait marre qu'on se moque de lui tout le temps, marre d'être rejeté, et d'être le soufre douleur...
Alors c'est clair qu'il est un peu dérangé ce gamin mais bon, les autres l'on plus enfoncé qu'autre chose.
Eux aussi l'auront surement beaucoup fait souffrir.
Je ne le défend pas, j'essaye juste de me mettre à sa place...
fin bref, je le comprend je pense, même si j'irais jamais poignardé qui que se soit.
Un collégien avait prémédité une tuerie 2/68 30/04/2008 à 13:02
Ce qui m'énérve, c'est que TOUTES les tueries de ce genre on toute été revendiqué a l'avance !
Personne n'en a pris compte !
Un collégien avait prémédité une tuerie 3/68 30/04/2008 à 13:04
_Yume_ a écrit :
je suis sur que tout le monde va se retourner contre lui en disant que c'était un psychopathe, en plus il était gothique, il écoutait du "hard rock" et jouait à des jeux vidéo violent (comme la plupart des mec)..
Moi je crois juste qu'il en avait marre qu'on se moque de lui tout le temps, marre d'être rejeté, et d'être le soufre douleur...
Alors c'est clair qu'il est un peu dérangé ce gamin mais bon, les autres l'on plus enfoncé qu'autre chose.
Eux aussi l'auront surement beaucoup fait souffrir.
Je ne le défend pas, j'essaye juste de me mettre à sa place...
fin bref, je le comprend je pense, même si j'irais jamais poignardé qui que se soit.


Entièrement d'accord avec toi
Un collégien avait prémédité une tuerie 4/68 30/04/2008 à 13:06
Ouch ...
Me font rire quand même ceux qui mesurent pas l'intensité de leurs paroles et qui se plaignent après d'avoir d'énormes problèmes.

_Yume_ +1
Un collégien avait prémédité une tuerie 5/68 30/04/2008 à 13:07
_Yume_ a écrit :
je suis sur que tout le monde va se retourner contre lui en disant que c'était un psychopathe, en plus il était gothique, il écoutait du "hard rock" et jouait à des jeux vidéo violent (comme la plupart des mec)..Moi je crois juste qu'il en avait marre qu'on se moque de lui tout le temps, marre d'être rejeté, et d'être le soufre douleur...Alors c'est clair qu'il est un peu dérangé ce gamin mais bon, les autres l'on plus enfoncé qu'autre chose.Eux aussi l'auront surement beaucoup fait souffrir.Je ne le défend pas, j'essaye juste de me mettre à sa place...fin bref, je le comprend je pense, même si j'irais jamais poignardé qui que se soit.


Nan je ne me retourne pas contre lui moi =)

Jsuis parfaitement d'accord avec toi & les autres eleves l'ont biens poussé a toujours se moquer de lui, le rejeter etc..
Un collégien avait prémédité une tuerie 6/68 30/04/2008 à 13:07
En même temps, si un de tes potes te dit "je vais faire une tuerie au lycée" tu le prend au sérieux toi ?
Un collégien avait prémédité une tuerie 7/68 30/04/2008 à 13:09
Sa dépend qui me le dit, comment il me le dit.. mais je le prendrais pas comme une parole en l'air
Un collégien avait prémédité une tuerie 8/68 30/04/2008 à 13:13
La terre tourne à l'envers, pourquoi les humains tous different soient-il s ne peuvent ils pas s'entendre, pas forcément s'aimer mais juste s'entendre. J'en ai marre trop d'humais sont con...
Un collégien avait prémédité une tuerie 9/68 30/04/2008 à 13:14
frezdaibwa a écrit :
En même temps, si un de tes potes te dit "je vais faire une tuerie au lycée" tu le prend au sérieux toi ?


pourquoi pas Mr. Green
Un collégien avait prémédité une tuerie 10/68 30/04/2008 à 13:15
jujuetsonhummer a écrit :
benji_du_06 a écrit :Sa dépend qui me le dit, comment il me le dit.. mais je le prendrais pas comme une parole en l'airpourquoi pas

J'aime bien ta photo, on dirait qu'elle est issue d'un film...
Un collégien avait prémédité une tuerie 11/68 30/04/2008 à 13:15
_Yume_ a écrit :
je suis sur que tout le monde va se retourner contre lui en disant que c'était un psychopathe, en plus il était gothique, il écoutait du "hard rock" et jouait à des jeux vidéo violent (comme la plupart des mec)..
Moi je crois juste qu'il en avait marre qu'on se moque de lui tout le temps, marre d'être rejeté, et d'être le soufre douleur...
Alors c'est clair qu'il est un peu dérangé ce gamin mais bon, les autres l'on plus enfoncé qu'autre chose.
Eux aussi l'auront surement beaucoup fait souffrir.
Je ne le défend pas, j'essaye juste de me mettre à sa place...
fin bref, je le comprend je pense, même si j'irais jamais poignardé qui que se soit.


+2 Moi je le défends, c'est mal ce qui l'a fait, ouais, c'est très grave, ouais, c'est ce que vous voulez. Mais ces enfoirés ont transformés un garçon normal en serial killer, ils méritent autant de prison que lui ^^. Nan plus sérieusemment, la société est si violente, et en groupe, on se met à 20 à se foutre, à tapper, à rabaisser UNE personne, j'aimerais juste savoir, comment cette personne peut s'empêcher de réagir, montrer qu'elle aussi elle sait se défendre, résultat: Drame. Et il s'agit pas du tout d'une question de musique de jeux violents, non, on joue aux policiers et aux voleurs depuis la nuit des temps. Le problème, c'est juste qu'aujourd'hui, ben si quelqu'un a un pif trop gros, ben t'as 20 personnes qui le lui diront à longeur de journée. Si t'écoutes une chanson que les autres autour de toi n'aiment pas, ce sera "Putain éteinds ta merde là!" C'est une société hyper archi-méga agressive, et on fout tout sur le dos, de la télé, des films, etc. Faudrait tétre penser à jeter un petit coup d'oeuil à l'éducation les gars.
Un collégien avait prémédité une tuerie 12/68 30/04/2008 à 13:17
ghost4life a écrit :
jujuetsonhummer a écrit :benji_du_06 a écrit :Sa dépend qui me le dit, comment il me le dit.. mais je le prendrais pas comme une parole en l'airpourquoi pas J'aime bien ta photo, on dirait qu'elle est issue d'un film...

thanks

a quel film??? Shocked
Un collégien avait prémédité une tuerie 13/68 30/04/2008 à 13:18
Pas parce que t'es gothique que t' es psychopathe T_T



C' est juste un profond mal-être.
Ca me rappelle le massacre de Colombine, en 1999 aux States.
Un collégien avait prémédité une tuerie 14/68 30/04/2008 à 13:19
Bien fait, ils ont eux que ce qu'ils méritaient
Un collégien avait prémédité une tuerie 15/68 30/04/2008 à 13:20
Pooky la folle a écrit :
le massacre de Colombine, en 1999 aux States.


tristement celebre
Neutral
Un collégien avait prémédité une tuerie 16/68 30/04/2008 à 13:20
Mr_Personality a écrit :
Bien fait, ils ont eux que ce qu'ils méritaient




ATTENTION, FUTUR SERIAL KILLER ! Sifflote
Un collégien avait prémédité une tuerie 17/68 30/04/2008 à 13:22
Pooky la folle a écrit :
Mr_Personality a écrit :Bien fait, ils ont eux que ce qu'ils méritaientATTENTION, FUTUR SERIAL KILLER !

vite il faut le tuer avant qu'il s'amuse a tuer
Un collégien avait prémédité une tuerie 18/68 30/04/2008 à 13:23
jujuetsonhummer a écrit :
Pooky la folle a écrit :l
e massacre de Colombine, en 1999 aux States.


tristement celebre Neutral



Quoi que là, c' est encore différent.
A Colombine, ils étaient 2 : l' un, parfaitement sain d' esprit, et l' autre complètement désaxé. Et ils s' en sont pris à toute l' université.

Tandis que là, c' est parfaitement ciblé.
Un collégien avait prémédité une tuerie 19/68 30/04/2008 à 13:23
C'est triste
Un collégien avait prémédité une tuerie 20/68 30/04/2008 à 13:27
_Yume_ a écrit :
je suis sur que tout le monde va se retourner contre lui en disant que c'était un psychopathe, en plus il était gothique, il écoutait du "hard rock" et jouait à des jeux vidéo violent (comme la plupart des mec)..
Moi je crois juste qu'il en avait marre qu'on se moque de lui tout le temps, marre d'être rejeté, et d'être le soufre douleur...
Alors c'est clair qu'il est un peu dérangé ce gamin mais bon, les autres l'on plus enfoncé qu'autre chose.
Eux aussi l'auront surement beaucoup fait souffrir.
Je ne le défend pas, j'essaye juste de me mettre à sa place...
fin bref, je le comprend je pense, même si j'irais jamais poignardé qui que se soit.

Tout à fait d'accord.

En fait t'as tout dit, j'ai plus rien à ajouter. =']
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne