Après la confirmation des candidatures de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy, la France entre dans une longue campagne électorale présidentielle, puis législative, qui ne prendre fin qu’à l’été 2007. Durant cette période, toutes les manipulations sont possibles. L’une des plus dangereuses pour la démocratie est l’instrumentation de l’extrême droite. Elle est entreprise aussi bien par des hommes politiques que par des journalistes.
Il n’a échappé à personne qu’en cas de présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, comme en 2002, son challenger serait automatiquement élu grâce à un phénomène de rejet des thèses du Front national. Du coup, il ne manque pas de consultants en tactique politique pour conseiller à Mme Royal et à M. Sarkozy de créer les conditions pour affronter M. Le Pen au second tour. Dans une telle optique, il ne s’agirait plus seulement pour les candidats de l’UMP et du PS-PRG-MRC de se hisser au second tour, mais d’y porter aussi leur adversaire du FN. C’est une tactique risquée pour Mme Royal et M. Sarkozy car aucun des deux n’a l’assurance d’atteindre le second tour, et c’est une tactique dommageable au pays en ce qu’elle valorise ce qu’il y a de pire dans le FN.
(...)
La tactique malsaine de propulsion de M. Le Pen comme challenger idéal au second tour de l’élection présidentielle n’a pas tardé à faire irruption sur la scène publique. Bernard Accoyer (président du groupe UMP à l’Assemblée) le 9 novembre, puis Nicolas Sarkozy (président de l’UMP) lui-même, dans un discours aux maires de France le 23 novembre, ont affirmé la nécessité d’aider Jean-Marie Le Pen a recueillir les 500 parrainages nécessaires à l’enregistrement de sa candidature [1]. Il s’agirait, nous dit-on, de veiller à ce que toutes les familles politiques puissent concourir sportivement à l’élection. Belle hypocrisie puisque le même parti a, en 1976, haussé le nombre des parrainages requis de 100 à 500, précisément pour barrer la route à une candidature d’extrême droite. Pour éviter la situation actuelle, le nouveau souci démocratique de l’UMP aurait dû le conduire à proposer le retour aux 100 parrainages ou à instaurer une pétition de 200 000 signatures comme l’a trop tardivement proposé Brice Hortefeux [2]. Il ne l’a pas souhaité alors qu’il aurait pu le faire.
(...)
Les citoyens doivent rester vigilants dans les mois à venir. Beaucoup d’apprentis sorciers, à droite comme à gauche, vont faire le lit de l’extrême droite en feignant de la combattre. Ceci est encore plus dangereux aujourd’hui car une grande partie de nos concitoyens se montre désabusée, démoralisée et versatile. Il appartient à chacun d’entre nous de rappeler aux journalistes et aux élus que la démocratie n’est pas un jeu, mais un bien précieux. Il n’est pas admissible que certains élaborent des plans de carrière sur des coups fourrés au lieu de confronter des idées et de défendre des principes.
Article du "Réseau Voltaire" écrit par Thierry Meyssan.
Si vous voulez voir l'article complet, demande l'adresse pas de problème. Mais il est encore plus long >_<
Elections 2007: on connait la suite... |
21/65 |
05/01/2007 à 01:11 |
Tylo >> Disons que Sarko , parle beaucoup ca doit donner l'impression qu'il a beaucoup d'ideé , mais selon moi on ne juge pas un politique sur ce qu'il dit ce que la quasi totalité d'entre vous font , mais sur ce qu'il a fait et en 4ans de pouvoir , je n'ai vu qu'une degradation de la securité en france ... mais la n'est pas le sujet .
Quand au terrorisme , je remarque seulement que ce n'est pas le meme procédé qu'aux attentats de madrid , de londre ... c'est un fait .
Elections 2007: on connait la suite... |
22/65 |
05/01/2007 à 01:18 |
Et...Cet article? Ne témoigne-t-il pas justement de l’instrumentation du Réseau Voltaire?
Cet article donne simplement une folle envie de rire... Une telle propagande... ça rappelle l'Allemagne nazie de ce cher Goebbels!
"Les citoyens doivent rester vigilants dans les mois à venir. Beaucoup d’apprentis sorciers, à droite comme à gauche, vont faire le lit de l’extrême droite en feignant de la combattre." => C'est exactement ce à quoi peut aboutir cet article en fin de compte... Il feint de combattre l'extrême-droite. Et, j'adore surtout le passage "les citoyens doivent rester vigilants dans les mois à venir"... C'est... presque touchant^^
"Il n’est pas admissible que certains élaborent des plans de carrière sur des coups fourrés au lieu de confronter des idées et de défendre des principes." => Enfin je terminerai là dessus... Confronter des idées et défendre des principes... Là, ça dépasse carrément l'utopie. Les citoyens se foutent des principes, et ils n'ont pas d'idées. Sinon, pourquoi iraient-ils voter? Pourquoi iraient-ils faire la queue, comme de vulgaire moutons, en route vers l'abattoir...euh...pardon... l'isoloir? L'homme qui a des idées et des principes, et qui souhaite les défendre dignement, pourrait-il véritablement accepter d'une part de les partager, et d'autre part de les diffuser? Non, sincèrement, je n'y crois pas... Et la fausse charité me met fort mal à l'aise^^
En conclusion, je dirais que le titre que tu as donné au topic est cependant parfait...car oui, on connaît la suite
Elections 2007: on connait la suite... |
23/65 |
05/01/2007 à 01:18 |
Red-Sky ===> Si l'on doit juger les politiques a leurs actions peut etre pourront on juger Monsieur Sarkosy mais qu'en ait il de Ségolene Royale...?
Concernant le terrorisme tu dis que ce n'est pas le meme procédé mais qu'en tires tu comme conclusion?
Elections 2007: on connait la suite... |
24/65 |
05/01/2007 à 01:25 |
bon je m'incruste, ton topic n'est pas légal ; je m'explique, tu as le droit d'exposer ton point de vue qui apparement est soutenue par une thèse d'un truc débile, enfin bon, mais tu n'as pas le droit de le poster de cette manière, la façon dont tu le poste serait une insitation à ne pas voter pour le FN, or chacun est libre de voter pour qui il veut.
Si déjà tu veux poster un topic du genre ait au moins la présence d'esprit de réfléchir à ce que tu fais, c'est comme si moi je venais avec un topic du genre : buvez la boisson X car..., il est bien connu que sa concurrente Y est...dans ce cas je t'insite indirectement à acheter la boisson X.
Ta tentative est bien essayé, malgré sa dissimulation sous forme de résumé historique, elle ne sert à rien, tu veux que les gens ne votent pas FN si j'ai bien compris, ce qui voudront voter pour le FN le feront quand même, au contraire des articles comme ça les stimulent encore plus car ils se sentent comme réjetés à cause de leur opinion politique, et donc auront une raison de plus de dire je vote pour FN pour que ce genre réfléction et débat cesse.
Allez bonne nuit @+
Elections 2007: on connait la suite... |
25/65 |
05/01/2007 à 11:40 |
lucas67 >> Ah ca, c'est pas avec ce topic que les gens vont arreter de voter le FN. C'est une prédiction de ce qui va se passer. Et je te dirais, qui vivra verra. Rien n'est faux, et la méthode a même été "avouée" (sans passer pour péjorative évidemment) par Sarkozy. Cf "Bernard Accoyer (président du groupe UMP à l’Assemblée) le 9 novembre, puis Nicolas Sarkozy (président de l’UMP) lui-même, dans un discours aux maires de France le 23 novembre, ont affirmé la nécessité d’aider Jean-Marie Le Pen a recueillir les 500 parrainages nécessaires à l’enregistrement de sa candidature"
Voilà, ca c'est réglé.
benjamindu75 >> "les attentas de NY planifié par bush et il a planifié ceux de Londres et Madrid pendant qu'on y es? ou c'est peut etre Blair et Zappatero?"
T'es loin du but.
En ce qui concerne les attentats du 11 Septembre, si vous vous étiez plus penché sur la chose, vous auriez vu que Bush lui même l'affirme.
Phantom_Agony >> Tu n'es pas d'accord avec l'article? c'est bien ennuyeux! Comment ne pas constater le procédé? Sarkozy affirme l'utiliser, la méthode est la meilleure (quand même, tu ne diras pas que parfois, il n'y a aucune méthode concernant les élections... c'est pas l'élection des délégués de classe, c'est celle du président.), elle est plus que cohérente, car quand Le Pen sera au second tour, son adversaire sera sûr d'être président (ca fonctionnera comme l'an dernier...).
Que dire de plus!
Sur la phrase "Il n’est pas admissible que certains élaborent des plans de carrière sur des coups fourrés au lieu de confronter des idées et de défendre des principes.", tu m'as répondu comme si on parlait des citoyens, mais on parle des candidats. Dire d'eux que "L'homme qui a des idées et des principes, et qui souhaite les défendre dignement, pourrait-il véritablement accepter d'une part de les partager, et d'autre part de les diffuser? Non, sincèrement, je n'y crois pas..." est plutôt risible
Vouala.
Elections 2007: on connait la suite... |
26/65 |
05/01/2007 à 14:49 |
Elections 2007: on connait la suite... |
27/65 |
08/01/2007 à 15:04 |
sarko truc les chifres des accident de la route et des actes de delinquence séego quand elle est invitée sur une radio pour donnée sa reaction sur le mouvements des assos sdf elle appel la radio le matin en disant j'ai deja reagie la dessus il y as quelque mois vous aurez qu'a repâsser la bande et quand elle va en voyage en chione elle sait pas qui elle va rencontrer comme elle connait pas non plus les depense de l'etat ça va etres bo si l'un ou l'autre est president il manque plus que galuzo de villepin et son fidele borlo pour nous suprimer les chomeur qui reste a cout de radiation anpe par tout les moyen de leur convenances
Elections 2007: on connait la suite... |
28/65 |
08/01/2007 à 15:06 |
vous allez votez pour quelqu'un qui va taxer votre pognon ... ca promet les jeunes ............
Elections 2007: on connait la suite... |
29/65 |
08/01/2007 à 15:31 |
Redescendez sur terre .. C'est pas le pays de Casimir ici hein
. C'est comme ça depuis 30 ans et ça va pas changer demain quand on voit les intentions de vote. A croire que la moitié des français sont des abrutis finis
.
Elections 2007: on connait la suite... |
30/65 |
08/01/2007 à 15:38 |
propagande
jme demande ce qui est le plus dangereux ,le reseau Voltaire ou un parti comme le FN
Elections 2007: on connait la suite... |
31/65 |
09/01/2007 à 10:13 |
sego la boulette du jour en chine elle as sotie une phrase en disant que c'etais un proverbe chinois mais manque de bol c'etais un proverbe allemand
sego la 2eme boulette du jour un journal as demander a tous les candidat a la presidence si il ferait soter les pv comme c'est la coutume a chaque election tout le monde a repondu oui ou non et sego a repondu je sais pas faut je reflechisse
Elections 2007: on connait la suite... |
32/65 |
09/01/2007 à 11:02 |
Ah elle est forte s'te Ségo
Elections 2007: on connait la suite... |
33/65 |
09/01/2007 à 12:31 |
j'aiime pas la politique
je comprend riien
oki
Elections 2007: on connait la suite... |
34/65 |
09/01/2007 à 12:44 |
Ah Réseau Voltaire, et les fameuses théories du complot sur le 11 septembres, accompagnées de vidéos fumeuses; depuis que j'ai vu ces vidéos, je n'accorde aucun crédit à tout ce qui provient de ce site douteux.
En tout cas, ce topic a du potentiel, déja une réference à l'Allemagne Nazie.
Elections 2007: on connait la suite... |
35/65 |
09/01/2007 à 18:16 |
Le réseau Voltaire !
Tu reviendras quand tu auras un vrai site avec de vrais journalistes ?
Elections 2007: on connait la suite... |
36/65 |
09/01/2007 à 21:09 |
Laissez moi rire
Si j'ai bien compris il sont contre que Le Pen ait ces 500 signatures ? Nan mais je rêve ou quoi ? un Homme qui représente 17% environ des français n'aurais pas le droit de se présenter ? Mais on va ou là ? C'est ça de l'anti-démocratie ! De plus pour en jaouter une couche supplémentaire, je trouve anormal que le FN n'est que très peu de député, car comme je viens de la dire il représente 17% des français.
Notre parlent n'est pas France, car il représente 40% des français, et ceux qui gouverne 20% des Français...
N'aller pas croire que je soutienne le FN, loin de là ! Mais je suis démocrate et profondément pour le pluripartisme et une représentation de nos élus ayant un part de proportionnel.
Mr. <°))))))))>< ®
POISSON POWAAA
AB©
Elections 2007: on connait la suite... |
37/65 |
09/01/2007 à 21:18 |
et alors? meme si le pen va au second tour?
c'est normal pour sego et sarko de jouer avec ca
le probleme est juste que y'a des gens qui vote FN au 1er tour
les deux autres ne font que quelquechose tout a fait légitime
Elections 2007: on connait la suite... |
38/65 |
09/01/2007 à 21:21 |
jessylove >> Sego ne sais pas qui elle va voir en chine ? A Merde je croyait que c'étais le PC chinois qui l'invitais, je pense que :
- Le journal "le mode", "le figaro" etc...
- le site du PS
- le site désir d'avenir
Ont du se tromper vu que tu le dit...
Mr. <°))))))))>< ®
POISSON POWAAA
AB©
Elections 2007: on connait la suite... |
39/65 |
09/01/2007 à 21:28 |
Mais moi tous ces petits jeux contre ségo me font pisser de rire !
rappelez vous ...
Sous le gouvernemant Raffarin, un certain ministre de l'interieur, M. Sarkozy me semble - t - il ... Lors de sont voyage en Chine et Japon déclara (pour "embêter le président Chirac qui aime beaucoup le japon et le sumo) :
" les jardin de Tokyo sont lugububres"
et dit de façon implicite que le sumo étais un sport de con.
Quand on connait la puissance du Japon, de telle phrase d'un ministre Français sont indigne, imaginer Sarko en président jamais. Juste en étant ministre il déclancha les émeutes des banlieues qui ont fait honte à la France, alors en tant que président j'ose pas imaginer ce qu'il ferait
De plus le programme de l'UMP, est économiquement impossible, à moins de croire au père noël, mais bon peut être que sarko y croit encore !
Mr. < ®
POISSON POWAAA
AB©
Elections 2007: on connait la suite... |
40/65 |
09/01/2007 à 21:47 |
POISSON :
De plus pour en jaouter une couche supplémentaire, je trouve anormal que le FN n'est que très peu de député, car comme je viens de la dire il représente 17% des français.
--------------------------------------
Euh ... tu te rend compte que ce que tu viens de dire n'a aucun sens ?
Sais-tu comment sont calculés les places des députés dans l'assemblé nationale ?
Je ne pense pas que tu l'ignore et donc ce que tu as dit est completement faux puisque le nombre de député est fait en fonction des votes des français ...