Elections 2007: on connait la suite...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LuthAuxPies Elections 2007: on connait la suite... 65 05/01/07 à 00:17

Après la confirmation des candidatures de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy, la France entre dans une longue campagne électorale présidentielle, puis législative, qui ne prendre fin qu’à l’été 2007. Durant cette période, toutes les manipulations sont possibles. L’une des plus dangereuses pour la démocratie est l’instrumentation de l’extrême droite. Elle est entreprise aussi bien par des hommes politiques que par des journalistes.

Il n’a échappé à personne qu’en cas de présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, comme en 2002, son challenger serait automatiquement élu grâce à un phénomène de rejet des thèses du Front national. Du coup, il ne manque pas de consultants en tactique politique pour conseiller à Mme Royal et à M. Sarkozy de créer les conditions pour affronter M. Le Pen au second tour. Dans une telle optique, il ne s’agirait plus seulement pour les candidats de l’UMP et du PS-PRG-MRC de se hisser au second tour, mais d’y porter aussi leur adversaire du FN. C’est une tactique risquée pour Mme Royal et M. Sarkozy car aucun des deux n’a l’assurance d’atteindre le second tour, et c’est une tactique dommageable au pays en ce qu’elle valorise ce qu’il y a de pire dans le FN.

(...)

La tactique malsaine de propulsion de M. Le Pen comme challenger idéal au second tour de l’élection présidentielle n’a pas tardé à faire irruption sur la scène publique. Bernard Accoyer (président du groupe UMP à l’Assemblée) le 9 novembre, puis Nicolas Sarkozy (président de l’UMP) lui-même, dans un discours aux maires de France le 23 novembre, ont affirmé la nécessité d’aider Jean-Marie Le Pen a recueillir les 500 parrainages nécessaires à l’enregistrement de sa candidature [1]. Il s’agirait, nous dit-on, de veiller à ce que toutes les familles politiques puissent concourir sportivement à l’élection. Belle hypocrisie puisque le même parti a, en 1976, haussé le nombre des parrainages requis de 100 à 500, précisément pour barrer la route à une candidature d’extrême droite. Pour éviter la situation actuelle, le nouveau souci démocratique de l’UMP aurait dû le conduire à proposer le retour aux 100 parrainages ou à instaurer une pétition de 200 000 signatures comme l’a trop tardivement proposé Brice Hortefeux [2]. Il ne l’a pas souhaité alors qu’il aurait pu le faire.

(...)

Les citoyens doivent rester vigilants dans les mois à venir. Beaucoup d’apprentis sorciers, à droite comme à gauche, vont faire le lit de l’extrême droite en feignant de la combattre. Ceci est encore plus dangereux aujourd’hui car une grande partie de nos concitoyens se montre désabusée, démoralisée et versatile. Il appartient à chacun d’entre nous de rappeler aux journalistes et aux élus que la démocratie n’est pas un jeu, mais un bien précieux. Il n’est pas admissible que certains élaborent des plans de carrière sur des coups fourrés au lieu de confronter des idées et de défendre des principes.

Article du "Réseau Voltaire" écrit par Thierry Meyssan.

Si vous voulez voir l'article complet, demande l'adresse pas de problème. Mais il est encore plus long >_<

Elections 2007: on connait la suite... 61/65 14/01/2007 à 13:07
Segol-Haine Royal ne peut passer au second tour qu'en ce taisant. Plus elle parle, plus elle se ridiculise.

On va avoir droit aux "forces antis-liberales" aussi, toute une clique de guingole en sachant que le seul candidat liberal des éléctions Française ne décrochera pas 3 %...

Enfin, un vent de bravatitude m'envahit, n'est-ce pas Segol-Haine ?
Shizzy 
Elections 2007: on connait la suite... 62/65 14/01/2007 à 13:10
Juste une remaque...

J'ai beaucoup aimé le coup des attentats ou certaines remarques sur nos medias.

Rappelez vous , la multiplicité des sources d'informations et l'esprit critique sont vos armes contre l'aculturation !

Entre autre ça vous evite aussi de sortir des grosses conneries Very Happy
Elections 2007: on connait la suite... 63/65 14/01/2007 à 13:16
DSK était pas trop chaud pour faire partit du gouvernement de ségolene royale sauf peut etre 1er ministre car il a dit et a plusieurs reprises qu'il ne voulait plus être ministre.

Mais sinon d'apres ta réfléxion tout grand partis qui se respecte a aupres de lui des personnes de talents alors bon ...

De plus les les elections présidentielles sont pour moi non pas un vote pour un parti mais un vote pour une personne ...Les législatives par contre c tout le contraire
Elections 2007: on connait la suite... 64/65 14/01/2007 à 13:54
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'élection est le choix d'un candidat, le choix d'une personnalité etc... Mais ce que je voulais dire, c'est que même si ségo n'est pas encore entièrement rodé au language diplomatique, elle de nombreuses personnes de qualité a sa disposition pour la conseiller (notament Hubert Vedrine pour la diplomatie [pas sur de l'orthographe]) et donc ne la jugeons pas sur celà. Regardez son voyage au Liban, y a que en France ou on l'a tant critiquer, là-bas elle a été très bien accueilli, Olmert a eu même un laspus assez marrant en l'appelant "présidente" si je me souvient bien.

Et ce que je crains, c'est qu'à force de polémiquer sur de la sémantique, on en oublie les débats de fond qui permetterais d'éclairéer bon nombre de fançais sur le bulletin à introduire dans l'urne...

Mr. <°))))))))>< ®
POISSON POWAAA Coeur
AB©
Elections 2007: on connait la suite... 65/65 14/01/2007 à 15:18
"on en oublie les débats de fond qui permetterais d'éclairéer bon nombre de fançais sur le bulletin à introduire dans l'urne..."

Les débats seraient vraiment de fonds si on avait pas seulement 2 partis dominants à vocation gouvernementale,propulsés notamment par les plus gros véhiculeurs d'informations (du moins,ceux qui sont le plus suivis par les couches populaires ...),les chaines de télévisions.

Je veux dire par là que si on entendait réellement les propos sur la politique économique proposée par F.Bayrou ou la politique européenne proposée par les collectifs anti-libéraux plutot que le fait que "Bayrou est pas content contre l'UMP" et "Marie Georges Buffet et le PCF ont fait un putsch dans les forces anti-libérales",on pourrait réellement prétendre avoir un débat de fond ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne