et voila, nous avons reçu les estimations des élèctions :
PS : 30,0%
UMP : 26,7
Europpe écologie : 13,3%
FN 12%
Front de gauche : 6,2%
MoDem : 4,0%
NPA : 2,0%
LO (lutte ouvrière) :1,3%
AEI (Alliance écologique indépendante) : 0,8%
qu'elles sont vos réactions concernant le premier tour, et pour qui auriez vous voté ?
Elections régionales |
181/370 |
16/03/2010 à 21:27 |
Nerio a écrit :
Samoth a écrit :
Je le dis et le répète : Bayrou c'est le top !
Enfin une phrase sensée dans ce topic!
Oh, un centriste .
Amis français, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez...
La chance d'avoir un prof moyen qui est persuadé qu'il va devenir Président de la République avec comme seul moyen de séduction ses oreilles et son tracteur?
Elections régionales |
182/370 |
16/03/2010 à 21:28 |
Aglo a écrit :
Ou n'ont pas t'ils pas vraiment la volonté de s'élever et de se développer , plutot que de vivre aux crochets pays développer?
Au final , moi petit et jeune francais, j'en ai rien à fouttre du developpement de l'afrique du Nord, par contre la racaille maghrébine qui agresse mon pote cet apres midi, ça m'importe bien plus.
Très triste comme penser.
Si l'aide à été mal employée c'est simplement parce que les gouvernant des pays aidés étaient corrompus.
Une aide contrôlée entièrement par l'ONU et n'atterrissant jamais dans les caisses des états concernée serait beaucoup plus efficace car permettant vraiment de construire le pays et éviter tous phénomène de détournement de fonds.
Elections régionales |
183/370 |
16/03/2010 à 21:29 |
Samoth a écrit :
Je l'aime bien moi le Papa Noël, tiens.
Merci! Tu auras un joli cadeau au prochain Noël
Elections régionales |
184/370 |
16/03/2010 à 21:29 |
Je_crois a écrit :
Le racisme de Nicolas Sarkozy, de Georges Frêche, de Jacques Chirac, qui en parle ? Personne.
Ahaha, comme si Sarkozy ne trainait pas d'étiquette autocratique derrière lui. Et pour Frêche, fous les pieds dans les facs de Montpellier et tu verras s'il n'est pas blâmé. Blague ambulante va
N'empêche la clandestinité ça a du bon, au moins ça donne de quoi bouffer à tous les blaireaux non-voyants
Elections régionales |
185/370 |
16/03/2010 à 21:32 |
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
Ou n'ont pas t'ils pas vraiment la volonté de s'élever et de se développer , plutot que de vivre aux crochets pays développer?
Au final , moi petit et jeune francais, j'en ai rien à fouttre du developpement de l'afrique du Nord, par contre la racaille maghrébine qui agresse mon pote cet apres midi, ça m'importe bien plus.
Très triste comme penser.
Si l'aide à été mal employée c'est simplement parce que les gouvernant des pays aidés étaient corrompus.
Une aide contrôlée entièrement par l'ONU et n'atterrissant jamais dans les caisses des états concernée serait beaucoup plus efficace car permettant vraiment de construire le pays et éviter tous phénomène de détournement de fonds.
Mais pourquoi donc les pays développés devraient filer de la thune à ces pays sans contreparti?
De toute facon on dévie du sujet, mais le fait est que la petite morale humaniste de vouloir aider le monde entier dans un grand élan de fraternité , c'est du flan.
Elections régionales |
186/370 |
16/03/2010 à 21:33 |
Aglo, tes commentaires sont rigolos. C'est beau de voir comment les problèmes de développement et la pauvreté te tiennent à coeur.
Merci de tant aimer l'Afrique du Nord
.
Je ne me lancerai plus dans un énième débat sur ce sujet, ça ne sert à rien. Vraiment à rien.
C'est simplement triste et blessant de lire tes remarques. Souvent non fondées d'ailleurs.
Elections régionales |
187/370 |
16/03/2010 à 21:34 |
La chance d'avoir un prof moyen qui est persuadé qu'il va devenir Président de la République avec comme seul moyen de séduction ses oreilles et son tracteur?
CHUT pas touche à mon Baybay.
Elections régionales |
188/370 |
16/03/2010 à 21:34 |
Nerio a écrit :
Aglo, tes commentaires sont rigolos. C'est beau de voir comment les problèmes de développement et la pauvreté te tiennent à coeur.
Merci de tant aimer l'Afrique du Nord .
Je ne me lancerai plus dans un énième débat sur ce sujet, ça ne sert à rien. Vraiment à rien.
C'est simplement triste et blessant de lire tes remarques. Souvent non fondées d'ailleurs.
Pas de problème, mais les racailles maghrébines de Nice doivent entacher ma vision des choses
Elections régionales |
189/370 |
16/03/2010 à 21:35 |
Aglo a écrit :
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
Ou n'ont pas t'ils pas vraiment la volonté de s'élever et de se développer , plutot que de vivre aux crochets pays développer?
Au final , moi petit et jeune francais, j'en ai rien à fouttre du developpement de l'afrique du Nord, par contre la racaille maghrébine qui agresse mon pote cet apres midi, ça m'importe bien plus.
Très triste comme penser.
Si l'aide à été mal employée c'est simplement parce que les gouvernant des pays aidés étaient corrompus.
Une aide contrôlée entièrement par l'ONU et n'atterrissant jamais dans les caisses des états concernée serait beaucoup plus efficace car permettant vraiment de construire le pays et éviter tous phénomène de détournement de fonds.
Mais pourquoi donc les pays développés devraient filer de la thune à ces pays sans contreparti?
De toute facon on dévie du sujet, mais le fait est que la petite morale humaniste de vouloir aider le monde entier dans un grand élan de fraternité , c'est du flan.
Peut être parce qu'on les a humiliés en les colonisant, qu'on a exploités les richesses de leur pays sans vergogne pendant des années (et ça continu) sans qu'ils en voient le moindre bénéfices.
Et ce depuis le XVIè siècle. Notre dette est grande.
La contrepartie on la prise avant de leur donner quoique ce soit.
De plus je ne dis pas qu'on doit tout leur payer, mais on se doit de leur redonner les outils pour redémarrer leur pays et qu'ils puissent se développer de manière autonome.
Est-ce normal que la PAC empêche tout développement de l'agriculture dans les pays africains etc.
Elections régionales |
190/370 |
16/03/2010 à 21:38 |
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
Ou n'ont pas t'ils pas vraiment la volonté de s'élever et de se développer , plutot que de vivre aux crochets pays développer?
Au final , moi petit et jeune francais, j'en ai rien à fouttre du developpement de l'afrique du Nord, par contre la racaille maghrébine qui agresse mon pote cet apres midi, ça m'importe bien plus.
Très triste comme penser.
Si l'aide à été mal employée c'est simplement parce que les gouvernant des pays aidés étaient corrompus.
Une aide contrôlée entièrement par l'ONU et n'atterrissant jamais dans les caisses des états concernée serait beaucoup plus efficace car permettant vraiment de construire le pays et éviter tous phénomène de détournement de fonds.
Mais pourquoi donc les pays développés devraient filer de la thune à ces pays sans contreparti?
De toute facon on dévie du sujet, mais le fait est que la petite morale humaniste de vouloir aider le monde entier dans un grand élan de fraternité , c'est du flan.
Peut être parce qu'on les a humiliés en les colonisant, qu'on a exploités les richesses de leur pays sans vergogne pendant des années (et ça continu) sans qu'ils en voient le moindre bénéfices.
Et ce depuis le XVIè siècle. Notre dette est grande.
De plus je ne dis pas qu'on doit tout leur payer, mais on se doit de leur redonner les outils pour redémarrer leur pays et qu'ils puissent se développer de manière autonome.
Est-ce normal que la PAC empêche tout développement de l'agriculture dans les pays africains etc.
De nouveau la culpabilisation systématique de l'être occidental. EN QUOI ON EST, NOUS A L'HEURE ACTUELLE, RESPONSABLE DE COLONISATION DU XVII et XVIII ? En rien !
En ayant ce genre de comportement, tu peux remonter bien dans l'Histoire pour en vouloir à tout et n'importe qui ! (Franchement les anglais doivent payer, ils ont griller la Jeanne ! ).
Ps: Je vais manger, bisous les gens ! xD
Elections régionales |
191/370 |
16/03/2010 à 21:41 |
Aglo a écrit :
De nouveau la culpabilisation systématique de l'être occidental. EN QUOI ON EST, NOUS A L'HEURE ACTUEL, RESPONSABLE DE COLONISATION DU XVII et XVIII ? En rien !
En ayant ce genre de comportement, tu peux remonter bien dans l'Histoire pour en vouloir à tout et n'importe qui ! (Franchement les anglais doivent payer, ils ont griller la Jeanne ! ).
Ce n'est pas une culpabilisation perpétuelles, mais juste un rééquilibrage nécessaire.
Pour info, la colonisation française à prise fin dans les années 1960.
Nous sommes allés chez eux pour leur imposer notre modèle.
Je ne crois pas que toi et Je_crois apprécierais beaucoup que des saoudiens viennent en France et estiment que maintenant on doit prier Allah, les femmes porter la burqa etc.
Elections régionales |
192/370 |
16/03/2010 à 21:43 |
L'Histoire est un faux argument mec, soyons sérieux...
Elections régionales |
193/370 |
16/03/2010 à 21:45 |
Je ne crois pas que toi et Je_crois apprécierais beaucoup que des saoudiens viennent en France et estiment que maintenant on doit prier Allah, les femmes porter la burqa etc.
Je suis adhérant au Front National, et tout comme ce parti je prône la liberté dont fait partie la liberté de culte et de conscience. Si des français musulmans (donc ici, l'exemple des saoudiens ne compte pas) veulent pratiquer leurs cultes, ce n'est pas un problème : le seul soucis est l'islamisation de la France qu'il faut combattre (et non l'islam, c'est différent).
Elections régionales |
194/370 |
16/03/2010 à 21:49 |
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
De nouveau la culpabilisation systématique de l'être occidental. EN QUOI ON EST, NOUS A L'HEURE ACTUEL, RESPONSABLE DE COLONISATION DU XVII et XVIII ? En rien !
En ayant ce genre de comportement, tu peux remonter bien dans l'Histoire pour en vouloir à tout et n'importe qui ! (Franchement les anglais doivent payer, ils ont griller la Jeanne ! ).
Ce n'est pas une culpabilisation perpétuelles, mais juste un rééquilibrage nécessaire.
Pour info, la colonisation française à prise fin dans les années 1960.
Nous sommes allés chez eux pour leur imposer notre modèle.
Et tu m'expliques en quoi la génération d'aujoud'hui est responsable de ça?
En rien. C'est une fausse excuse.
Elections régionales |
195/370 |
16/03/2010 à 21:50 |
Je_crois a écrit :
Je ne crois pas que toi et Je_crois apprécierais beaucoup que des saoudiens viennent en France et estiment que maintenant on doit prier Allah, les femmes porter la burqa etc.
Je suis adhérant au Front National, et tout comme ce parti je prône la liberté dont fait partie la liberté de culte et de conscience. Si des français musulmans (donc ici, l'exemple des saoudiens ne compte pas) veulent pratiquer leurs cultes, ce n'est pas un problème : le seul soucis est l'islamisation de la France qu'il faut combattre (et non l'islam, c'est différent).
Ça n'a rien à voir avec ce que je disais, ou presque. Je faisais un parallèle avec la colonisation européenne de l'Afrique où nous avons imposés notre culture, mode de vie et traditions en le transposant à une colonisation de la France.
Bref, concernant la liberté du culte, chacun fait ce qu'il veux, la seul à chose à combattre et l'extrémisme religieux (et ce quelques soit la religion islam, religion remettant en cause l'évolution etc.)
Elections régionales |
196/370 |
16/03/2010 à 21:51 |
Nan mais t'as raison Je_crois, et pour une fois y'a pas d'ironie débile derrière. Bien sur qu'il faut luter contre une hypothétique islamisation, mais j'pense juste que le plus gros problème de notre société n'est pas là. Ya d'autres priorités bien plus décisives que nous éclipsons. L'immigration, qu'on nous fait bouffer tous les soirs au 20h a bon dos pour planquer le gros du problème, notre salut ne dépend pas de ça
Peace
Elections régionales |
197/370 |
16/03/2010 à 21:53 |
Monsieur Cheval a écrit :
Bien sur qu'il faut luter contre une hypothétique islamisation, mais j'pense juste que le plus gros problème de notre société n'est pas là.
Peace
Dédicace à Roubaix, à tout ça.
Elections régionales |
198/370 |
16/03/2010 à 21:55 |
Aglo a écrit :
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
De nouveau la culpabilisation systématique de l'être occidental. EN QUOI ON EST, NOUS A L'HEURE ACTUEL, RESPONSABLE DE COLONISATION DU XVII et XVIII ? En rien !
En ayant ce genre de comportement, tu peux remonter bien dans l'Histoire pour en vouloir à tout et n'importe qui ! (Franchement les anglais doivent payer, ils ont griller la Jeanne ! ).
Ce n'est pas une culpabilisation perpétuelles, mais juste un rééquilibrage nécessaire.
Pour info, la colonisation française à prise fin dans les années 1960.
Nous sommes allés chez eux pour leur imposer notre modèle.
Et tu m'expliques en quoi la génération d'aujoud'hui est responsable de ça?
En rien. C'est une fausse excuse.
La jeune génération Allemande n'est pas responsable du nazisme, ce n'est pas pour autant qu'elle doit faire comme si ça n'avait jamais existé. Elle a un devoir moral et de mémoire à entretenir. Elle se doit par exemple d'entretenir les camps restants etc.
C'est la même chose pour nous. Nous n'avons pas à nous excuser de ce qu'on fait nos ancêtres mais nous devons aider ces pays.
Pourquoi avons aidé Haïti? Parce que c'est une catastrophe horrible, mais nous deront reconstruire le pays, car les pays riches on largement participé à son déclin.
Nous ne sommes pas responsable, mais c'est notre Histoire, notre héritage et nous devons le porter, l'assumer.
Elections régionales |
199/370 |
16/03/2010 à 21:56 |
Monsieur Cheval a écrit :
Nan mais t'as raison Je_crois, et pour une fois y'a pas d'ironie débile derrière. Bien sur qu'il faut luter contre une hypothétique islamisation, mais j'pense juste que le plus gros problème de notre société n'est pas là. Ya d'autres priorités bien plus décisives que nous éclipsons. L'immigration, qu'on nous fait bouffer tous les soirs au 20h a bon dos pour planquer le gros du problème, notre salut ne dépend pas de ça
Peace
Je suis d'accord avec ton discours ...
Elections régionales |
200/370 |
16/03/2010 à 21:59 |
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
PapaNoël a écrit :
Aglo a écrit :
De nouveau la culpabilisation systématique de l'être occidental. EN QUOI ON EST, NOUS A L'HEURE ACTUEL, RESPONSABLE DE COLONISATION DU XVII et XVIII ? En rien !
En ayant ce genre de comportement, tu peux remonter bien dans l'Histoire pour en vouloir à tout et n'importe qui ! (Franchement les anglais doivent payer, ils ont griller la Jeanne ! ).
Ce n'est pas une culpabilisation perpétuelles, mais juste un rééquilibrage nécessaire.
Pour info, la colonisation française à prise fin dans les années 1960.
Nous sommes allés chez eux pour leur imposer notre modèle.
Et tu m'expliques en quoi la génération d'aujoud'hui est responsable de ça?
En rien. C'est une fausse excuse.
La jeune génération Allemande n'est pas responsable du nazisme, ce n'est pas pour autant qu'elle doit faire comme si ça n'avait jamais existé. Elle a un devoir moral et de mémoire à entretenir.
C'est la même chose pour nous. Nous n'avons pas à nous excuser de ce qu'on fait nos ancêtres mais nous devons aider ces pays.
Pourquoi avons aidé Haïti? Parce que c'est une catastrophe horrible, mais nous deront reconstruire le pays, car les pays riches on largement participé à son déclin.
Nous ne sommes pas responsable, mais c'est notre Histoire, notre héritage et nous devons le porter, l'assumer.
Donc la France est responsable du fait qu'il y ait eu un tremblement de terre à Haiti ?
Devoir de mémoire oui , culpabilisation systématique non .
Je suis pour le développement des pays moins développés, ça améliore leur niveau et crée de nouveaux partenaires économiques. Mais dire que nous sommes grandement responsable de la situation de l'Afrique ou de d'Amérique du Sud de part des agissement passés auxquels nous avons eu aucune emprise, j'ai du mal à le digérer ;)
Bref sur ce les gens, ma copine arrive, je vous lache !
Bonsoir à tout le monde, meme ceux avec qui je suis pas d'accord (sisi !)