et voila, nous avons reçu les estimations des élèctions :
PS : 30,0%
UMP : 26,7
Europpe écologie : 13,3%
FN 12%
Front de gauche : 6,2%
MoDem : 4,0%
NPA : 2,0%
LO (lutte ouvrière) :1,3%
AEI (Alliance écologique indépendante) : 0,8%
qu'elles sont vos réactions concernant le premier tour, et pour qui auriez vous voté ?
Elections régionales |
201/370 |
16/03/2010 à 21:59 |
Je_crois a écrit :
djbooster a écrit :
Je te comprend un peu, il est vrai que les idées du FN peuvent aider à faire remonter la France dans le "Top 5 des nations" mais je ne suis pas d'accord sur la foçon de procéder et sur tout ce qui est racisme et façon de parler des élus FN
Le racisme de Nicolas Sarkozy, de Georges Frêche, de Jacques Chirac, qui en parle ? Personne. Les opposants veulent tout simplement diaboliser le Front National. C'est sûr qu'entre un parti nationaliste qui a des idées qui peuvent faire avancer les choses, et un parti de gauche qui croit au monde des bisounours, il y a de la marge ...
Moi j'en parle du racisme de Nicolas Sarkozy et de celui de Jacques Chirac. Certains sont naïfs je te l'accorde et pensent qu'il n'y a que le FN qui est raciste !!!!! Georges Frêche c'est plutôt de la provoc' !
Elections régionales |
202/370 |
16/03/2010 à 22:03 |
Je_crois a écrit :
Je suis d'accord avec ton discours ...
Oh putain, qui l'eut cru
Sur cet exploit d'entente et d'apaisement, j'vous souhaite bonuit.
PS: Aglo, sérieux, c'est vraiment comme ça que t'envisage le monde? Comme une foule de partenariats économiques ?
Elections régionales |
203/370 |
16/03/2010 à 22:05 |
Monsieur Cheval a écrit :
Oh putain, qui l'eut cru Sur cet exploit d'entente et d'apaisement, j'vous souhaite bonuit.
Je ne suis pas aussi méchant que j'en ai l'air.
Elections régionales |
204/370 |
16/03/2010 à 22:09 |
Aglo a écrit :
Donc la France est responsable du fait qu'il y ait eu un tremblement de terre à Haiti ?
Devoir de mémoire oui , culpabilisation systématique non .
Je suis pour le développement des pays moins développés, ça améliore leur niveau et crée de nouveaux partenaires économiques. Mais dire que nous sommes grandement responsable de la situation de l'Afrique ou de d'Amérique du Sud de part des agissement passés auxquels nous avons eu aucune emprise, j'ai du mal à le digérer ;)
Bref sur ce les gens, ma copine arrive, je vous lache !
Bonsoir à tout le monde, meme ceux avec qui je suis pas d'accord (sisi !)
J'ai jamais dis que nous étions responsable du tremblement de terre (lol), il faut lire, j'ai parlé du déclin. Si ce tremblement de terre à été si meurtrier c'est en parti parce que ce pays est extrêmement pauvre et à ce sujet nous en sommes responsable dans une certaine mesure.
Et attention, quand je dis nous, ce n'est pas toi ou moi, c'est la France.
Ensuite ce n'est pas de la culpabilité, non ce n'est pas ça, c'est juste une réparation des préjudices passés.
Pour te donner un exemple très différent, en Aveyron, une entreprise belge (Umicore) a exploité les sous sol (zinc surtout) pendant plus de 100ans au mépris de l'environnement; mais à l'époque c'était comme ça pour tout le monde et ils avaient même toutes les autorisations officielles pour leur activité.
Aujourd'hui la même entreprise, malgré l'abandon du site depuis 10-15 ans à décidé d'investir 35 millions d'euros pour dépolluer le site et reconstruire le paysage qu'elle à détruit. Et ce sans aucun retour d'investissement, juste pour rééquilibrer les choses. Pourtant les hommes actuellement à la tête de l'entreprise n'ont rien à voir avec ce site d'exploitation construit par leurs ainés et donc d'après toi ils ne devraient rien faire alors qu'ils ont grassement profité de cette terre, étrangère de surcroit?
Voilà ce que j'avais à dire, bonne soirée également à vous tous.
Elections régionales |
205/370 |
16/03/2010 à 22:10 |
Sont gentils Umicore quand meme.
Elections régionales |
206/370 |
16/03/2010 à 22:11 |
Babylonian a écrit :
Sont gentils Umicore quand meme.
Et pourtant ce comportement devrait être la règle, ce me semble logique, non?
Elections régionales |
207/370 |
16/03/2010 à 22:46 |
On est d'accord sur ce qui "devrait" être fait.
Elections régionales |
208/370 |
17/03/2010 à 10:36 |
c'était a prévoir avec un président de droite évidemment les francais "intelligent" vont voté a gauche
Elections régionales |
209/370 |
17/03/2010 à 12:24 |
Elections régionales |
210/370 |
17/03/2010 à 12:28 |
Elections régionales |
211/370 |
17/03/2010 à 14:23 |
superslender a écrit :
C'est sûr, vu la conjoncture économique actuelle, on peut se permettre de "résister" face aux politiques de relance orchestrées par le gouvernement ( thème mis en avant par les socialistes dans bon nombre de régions ), plutot que d'harmoniser les politiques nationales et régionales.
Sans le capitalisme on aurait pas eu besoin d'une telle relance. C'est comme les laboratoires qui créent les maladies pour ensuite distribuer des médocs bidons : ça ne règle rien.
Elections régionales |
212/370 |
17/03/2010 à 15:37 |
tistou a écrit :
C'était a prévoir avec un président de droite évidemment les francais "intelligent" vont voté a gauche
Je ne crois pas. La gauche remporte très souvent les élections régionales, mais pas présidentielles. Quant à ce que tu viens de dire, je serai très heureux si tu pouvais nous donner quelques arguments car un commentaire de ce style ne vaut rien.
Elections régionales |
213/370 |
17/03/2010 à 20:39 |
Ataraxian a écrit :
superslender a écrit :
C'est sûr, vu la conjoncture économique actuelle, on peut se permettre de "résister" face aux politiques de relance orchestrées par le gouvernement ( thème mis en avant par les socialistes dans bon nombre de régions ), plutot que d'harmoniser les politiques nationales et régionales.
Sans le capitalisme on aurait pas eu besoin d'une telle relance. C'est comme les laboratoires qui créent les maladies pour ensuite distribuer des médocs bidons : ça ne règle rien.
Sans capitalisme, tu n'aurais pas pu acheter ton appareil photo pour poster ta photo de profil, ni bien sûr le logiciel qui t'a servi à la retoucher.
Sans capitalisme bien sur il n'y aurait pas de concurrence et donc aucun fournisseur internet capable de te fournir l'adsl à 29e90 par mois.
A moins que tu ne veuilles parler de capitalisme financier...
Elections régionales |
214/370 |
17/03/2010 à 21:17 |
superslender a écrit :
Ataraxian a écrit :
superslender a écrit :
C'est sûr, vu la conjoncture économique actuelle, on peut se permettre de "résister" face aux politiques de relance orchestrées par le gouvernement ( thème mis en avant par les socialistes dans bon nombre de régions ), plutot que d'harmoniser les politiques nationales et régionales.
Sans le capitalisme on aurait pas eu besoin d'une telle relance. C'est comme les laboratoires qui créent les maladies pour ensuite distribuer des médocs bidons : ça ne règle rien.
Sans capitalisme, tu n'aurais pas pu acheter ton appareil photo pour poster ta photo de profil, ni bien sûr le logiciel qui t'a servi à la retoucher.
Sans capitalisme bien sur il n'y aurait pas de concurrence et donc aucun fournisseur internet capable de te fournir l'adsl à 29e90 par mois.
A moins que tu ne veuilles parler de capitalisme financier...
euh... je ne suis pas d'accord avec toi, quelles sont tes sources sur lesquelles tu t'appuie pour dire cela ?
Elections régionales |
215/370 |
17/03/2010 à 21:28 |
Car une société ne peut pas exister sans capitalisme.
Elections régionales |
216/370 |
17/03/2010 à 21:28 |
superslender a écrit :
Sans capitalisme, tu n'aurais pas pu acheter ton appareil photo pour poster ta photo de profil, ni bien sûr le logiciel qui t'a servi à la retoucher.
Sans capitalisme bien sur il n'y aurait pas de concurrence et donc aucun fournisseur internet capable de te fournir l'adsl à 29e90 par mois.
A moins que tu ne veuilles parler de capitalisme financier...
Que je sache, les personnes qui vivaient il y a des siècles sans toute la technologie qu'on possède maintenant ne se sentaient pas malheureuses. Et puis le capitalisme n'est pas l'unique moyen de progresser aussi bien au niveau technique que financier, moral qu'humain... C'est juste que les gens qui gèrent tout ça ne sont pas les bonnes personnes, dés le départ.
Elections régionales |
217/370 |
17/03/2010 à 21:29 |
Ataraxian a écrit :
superslender a écrit :
Sans capitalisme, tu n'aurais pas pu acheter ton appareil photo pour poster ta photo de profil, ni bien sûr le logiciel qui t'a servi à la retoucher.
Sans capitalisme bien sur il n'y aurait pas de concurrence et donc aucun fournisseur internet capable de te fournir l'adsl à 29e90 par mois.
A moins que tu ne veuilles parler de capitalisme financier...
Que je sache, les personnes qui vivaient il y a des siècles sans toute la technologie qu'on possède maintenant ne se sentaient pas malheureuses. Et puis le capitalisme n'est pas l'unique moyen de progresser aussi bien au niveau technique que financier, moral qu'humain... C'est juste que les gens qui gèrent tout ça ne sont pas les bonnes personnes, dés le départ.
Le capitalisme est le meilleur système sociétal et économique à défaut de mieux. Le passé nous le prouve.
Elections régionales |
218/370 |
17/03/2010 à 21:34 |
Aglo a écrit :
Le capitalisme est le meilleur système sociétal et économique à défaut de mieux. Le passé nous le prouve.
Alors modifions-le. C'est pourtant pas compliqué de voir que les sources principales des problèmes de notre société actuelle vient de l'usage qu'en font certains du système capitaliste. Le capitalisme, oui, mais pas n'importe comment, bordel. Pas en laissant des gens bourrés de fric se faire encore plus de fric impunément et sur le dos d'honnêtes gens. Les limites doivent être posées..
Elections régionales |
219/370 |
17/03/2010 à 21:38 |
djbooster a écrit :
euh... je dois comprendre quoi la ?
Ce qu'il essaie de te faire comprendre, c'est ce que l'ont vois, et non ce que lui pense..
Si j'ai bien compris.
Et dire que ce partie n'est pas le mal, mon cul ouais..
Elections régionales |
220/370 |
17/03/2010 à 21:41 |
Que je sache, les personnes qui vivaient il y a des siècles sans toute la technologie qu'on possède maintenant ne se sentaient pas malheureuses.
Oui d'ailleurs, ils :
- vivaient sans appareil photo qui t'as permis de prendre la photo du profil
- en mourant à 30 car pas de médicament
- dans des grottes sans internet
- 1 enfant sur 2 mourait
- ils travaillaient dans des champs et souffrait des conditions météorologiques (sécheresse).
Grâce au capitalisme
- la population est de plus en plus riche (voir en Chine, Brésil, Inde etc...)
- la population vit dans un meilleur confort
- moins de décès
etc etc etc