faire l'Amour sans Aimer ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FahdRauxe faire l'Amour sans Aimer ? 219 30/11/08 à 00:57

Bonjour les SEiens ^^

Comme le titre l'indique , c'est possible de faire l'amour sans aimé le partenaire ? (surtout pour les filles)

faire l'Amour sans Aimer ? 121/219 30/11/2008 à 14:14
Dieu n'existe (pour vous chrétiens) que parce que vous y croyez. Si plus personne y croit, dieu n'existe plus. Les personnes qui croient dieu donc le font "vivre", sont des humains, donc dieu a une mentalité humaine... qui ne se développera pas plus que peux evoluer la mentalité humaine.

(Pardonne d'être direct, je suis athé)
Fx.   
faire l'Amour sans Aimer ? 122/219 30/11/2008 à 14:15
StilFlip a écrit :
(pour vous chrétiens)


Où t'as vu un chrétien ? J'me sens vexé.
faire l'Amour sans Aimer ? 123/219 30/11/2008 à 14:15
StilFlip a écrit :
Dieu n'existe (pour vous chrétiens) que parce que vous y croyez. Si plus personne y croit, dieu n'existe plus. Les personnes qui croient dieu donc le font "vivre", sont des humains, donc dieu a une mentalité humaine... qui ne se développera pas plus que peux evoluer la mentalité humaine.(Pardonne d'être direct, je suis athé)

Non, tu n'as pas compris ce qu'était Dieu en fait. Tu l'imagines encore comme un bonhomme.
faire l'Amour sans Aimer ? 124/219 30/11/2008 à 14:15
v'la qu'on est parti sur Dieu maintenant u_u
faire l'Amour sans Aimer ? 125/219 30/11/2008 à 14:19
Je ne vous dit pas chrétien, si peut etre pour LESTRANGE qui apparament y croit dur comme fer (je respecte ton choix).

Mais pour Dieu n'existe pas ! je le vois comme une bonhomme car pour moi c'est juste le commun de la pensée des mortels réunis ! Il est là pour qu'on se sente en sécurité, à l'aise, pour trouver quelqu'un a qui parler, il est là (pour LES chrétiens) juste pour évacuer l'incompréhension général de quelque chose.

Oui dieu est un bonhomme, car dieu n'a rien changé, puisqu'il est juste une flot de pensée collective appartenant à des "bonhomme", personne, des gens.
faire l'Amour sans Aimer ? 126/219 30/11/2008 à 14:20
Hide_ a écrit :
Oui, mais les mentalités ont évolué depuis. Mais j'estime qu'il ne faut pas aller trop loin, sinon, à quand l'inceste ?


Je n'ai pas dit le contraire, tu avais simplement dit : "à la base", ça m'a dérangé, parce qu'à la base faire l'amour coucher ou baiser appelez ça comme vous voulez c'est bien l'acte de pénétrer une fille jusqu'à éjaculation (et par la suite ovulation donc reproduction). Pour qu'il y ait eu éjaculation, l'homme devait probablement éprouver un certain désir sexuel. Point.

Le sexe n'est pas à la base associé à l'amour, pas du tout.

Lorsque c'est spontané, oui j'associe la drague à un moyen de convaincre la femme de coucher avec un homme, on parle bien de ça, non ? L'amour se tisse au fil du temps, selon moi.
Il y a juste certaines limites qu'il ne faut pas briser si l'on veut garder ce monde en bonne santé.


Soit. Je n'ai jamais parlé de spontanéité. Il se tisse au fil du temps selon moi également, mais quand il s'agit du tissage d'un amour réciproque. Une personne tombant amoureuse d'une autre qui elle ne l'est pas qui va essayer de séduire celle-ci signifiera pour toi qu'elle veut coucher (= sans amour) avec elle ?

Dans ce cas je ne sais plus où on va.
faire l'Amour sans Aimer ? 127/219 30/11/2008 à 14:22
Bah Ouii
Faiire L'Amour On Done Plusieur Nom A Sa
BaiZzer
Coucher
[...] Pas Que Faiire L'Amour !!!
faire l'Amour sans Aimer ? 128/219 30/11/2008 à 14:22
Vous avez fait comment pour en arriver à Dieu là Oo
faire l'Amour sans Aimer ? 129/219 30/11/2008 à 14:24
Pour l'inceste, au juste, y a longtemps, on se mariait entre frère et sœur, cousin et cousine, oncle et nièce... C'était monnaie courante de se marier entre personnes de la même famille pour garder une lignée "noble", dans la mythologie il est fréquent qu'il y ait des mariages consanguins. Si ce n'est plus le cas c'est pour des raisons précises qui ont créé notre morale, un problème génétique, psychologique.

Lisez de l'anthropologie si ça vous intéresse, il y a été dit des choses très intéressantes sur le sujet.
Fx.   
faire l'Amour sans Aimer ? 130/219 30/11/2008 à 14:25
Gloom a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, tu avais simplement dit : "à la base", ça m'a dérangé, parce qu'à la base faire l'amour coucher ou baiser appelez ça comme vous voulez c'est bien l'acte de pénétrer une fille jusqu'à éjaculation (et par la suite ovulation donc reproduction). Pour qu'il y ait eu éjaculation, l'homme devait probablement éprouver un certain désir sexuel. Point.

Le sexe n'est pas à la base associé à l'amour, pas du tout.

J'ai mentionné "avoir du sexe", et pas coucher avec, ni faire l'amour ou quoi que ce soit. Et là-dedans, moi je vois toute la durée du rapport sexuel : les premiers signes de désir, les prélims, passage à l'acte. Donc on a pu mal se comprendre si pour toi "coucher avec" c'est pénétrer.


Une personne tombant amoureuse d'une autre qui elle ne l'est pas qui va essayer de séduire celle-ci signifiera pour toi qu'elle veut coucher (= sans amour) avec elle ?

Et j'ai mal compris ça.
faire l'Amour sans Aimer ? 131/219 30/11/2008 à 14:26
Joli argument Gloom, vous vous etes rentrés dans la tête que le sex était mal sans amour... alors... des frittes c'est mal sans sel ?

(c'est plutot brut comme comparaison, mais ça résume assez bien ma pensée)

Vous avez tellement embelli les relations sexuelles, que malheureusement maintenant pour vous, il faut qu'il y estobligatoirement de l'amour pour avoir un rapport.
Vous avez tellement personnifié l'acte sexuelle qu'il vous empeche d'aller plus loin dans votre raisonnement.
faire l'Amour sans Aimer ? 132/219 30/11/2008 à 14:27
Je crois dur comme fer à quoi moi ? A Dieu ou à la religion ?

"Mais pour Dieu n'existe pas ! je le vois comme une bonhomme car pour moi c'est juste le commun de la pensée des mortels réunis ! Il est là pour qu'on se sente en sécurité, à l'aise, pour trouver quelqu'un a qui parler, il est là (pour LES chrétiens) juste pour évacuer l'incompréhension général de quelque chose."
Toi tu le vois comme ça, mais on peut le voir autrement. Dieu n'est pas un bonhomme non, c'est un mystère, un point de départ, etc. Il est là ou il doit être, puisqu'il y a un mystère, et c'est ce mystère qu'on appelle Dieu.

"Oui dieu est un bonhomme, car dieu n'a rien changé, puisqu'il est juste une flot de pensée collective appartenant à des "bonhomme", personne, des gens."
Quoi Dieu n'a rien changé ? euh ok
Pour moi Dieu existe u_u, mais y croire ou ne pas y croire c'est encore autre chose
faire l'Amour sans Aimer ? 133/219 30/11/2008 à 14:28
Je sais, on s'emballe vite quand dieu tout puissant arrive en jeu ! ^^ en effet on a un peu trop dérivé...
faire l'Amour sans Aimer ? 134/219 30/11/2008 à 14:28
StilFlip a écrit :
Je ne vous dit pas chrétien, si peut etre pour LESTRANGE qui apparament y croit dur comme fer (je respecte ton choix).

Mais pour Dieu n'existe pas ! je le vois comme une bonhomme car pour moi c'est juste le commun de la pensée des mortels réunis ! Il est là pour qu'on se sente en sécurité, à l'aise, pour trouver quelqu'un a qui parler, il est là (pour LES chrétiens) juste pour évacuer l'incompréhension général de quelque chose.

Oui dieu est un bonhomme, car dieu n'a rien changé, puisqu'il est juste une flot de pensée collective appartenant à des "bonhomme", personne, des gens.



Moi je crois en "Dieu", mais je ne le personnifie pas. Je ne m'en sens pas plus en sécurité, je ne m'en sens pas plus à l'aise, je ne lui parle pas. Et oui, il est là pour évacuer l'incompréhension du monde, de la vie, de l'univers. Et à ce point là, toute personne se rejoint : personne ne sait pourquoi ni comment. Appelle Dieu "le mystère universel", "la vie", tout ce que tu voudras. Mais l'Eglise et la croyance sont deux choses bien distinctes.

EDIT : Je vois pas en quoi c'est mal d'embellir la relation sexuelle. C'est beau de faire l'amour. C'est beau de se donner à l'autre, de partager avec l'autre, de ressentir l'autre.
faire l'Amour sans Aimer ? 135/219 30/11/2008 à 14:29
+1 Uweyv
faire l'Amour sans Aimer ? 136/219 30/11/2008 à 14:31
Non l'Eglise est basé sur la croyance, tu en enleves un, l'autre s'efface (en ce qui concerne la religion crhétienne).

Je trouve juste que dieu est la solution de simplicité aux problèmes sans réponse, et je trouve que dans ce cas là, c'est un frein à notre évolution... Voilà tout.
faire l'Amour sans Aimer ? 137/219 30/11/2008 à 14:32
Hide_ a écrit :
J'ai mentionné "avoir du sexe", et pas coucher avec, ni faire l'amour ou quoi que ce soit. Et là-dedans, moi je vois toute la durée du rapport sexuel : les premiers signes de désir, les prélims, passage à l'acte. Donc on a pu mal se comprendre si pour toi "coucher avec" c'est pénétrer.


MDR D'accord jouons sur les mots si ça te chante.
Ouais, signes de désir, prélims, passage à l'acte, mais surtout passage à l'acte.

Rien à foutre des prélims tout ça, moi j'te parle du passage à l'acte en lui-même, et à la base ce passage à l'acte n'est pas forcément lié à l'amour (d'ailleurs les prélims et les signes de désir peuvent aussi faire parti d'une relation sexuelle sans amour).

Ce n'est pas pour moi que "coucher avec" = pénétrer, coucher avec c'est pénétrer, s'tout, peu importe ce qui en précède ou succède Oo

Une personne tombant amoureuse d'une autre qui elle ne l'est pas qui va essayer de séduire celle-ci signifiera pour toi qu'elle veut coucher (= sans amour) avec elle ?
Et j'ai mal compris ça.


A tombe amoureux de B, mais B n'est pas amoureux de A. A va essayer de la séduire, de la draguer.
Pour toi ça signifiera que A cherche simplement à faire crac-crac comme un animal ?
faire l'Amour sans Aimer ? 138/219 30/11/2008 à 14:34
Non, pas du tout MDR Effectivement la religion n'est rien sans Dieu, mais le contraire n'est pas vrai.
La religion, ce sont les humains qui l'ont créé, alors que Dieu, c'est lui qui est à l'origine de notre vie.

C'est pas une solution de simplicité, ya un mystère tu peux pas le nier ? Bon bah c'est ce mystère qu'on appelle Dieu
faire l'Amour sans Aimer ? 139/219 30/11/2008 à 14:34
Non. Une croyance est une croyance. Une Eglise est un groupe de personne qui s'approprient une croyance et qui y ajoutent des règles, des lois, des tabous, des devoirs.

Une Eglise peut foutre en l'air une croyance, c'est ce qu'il s'est passé avec l'Eglise Chrétienne. L'Eglise a écrit la Bible. Mais de quel droits ont-ils dit que Dieu avait dit ci ou ça, de quel droit se sont-ils approprié le pouvoir de lui parler, et d'être les seuls à le comprendre?

L'Homme a besoin de croire. Il n'a pas besoin d'Eglise pour autant.
faire l'Amour sans Aimer ? 140/219 30/11/2008 à 14:35
Mais non, le prend pas comme ça, putain c'est une pensée que je n'arrive jamais à formuler correctment... je veux pas dire l'acte sexuel c'est comme faire à bouffer.

Pour moi l'acte sexuel est la meilleur chose que Dieu nous ait donné (humour pour dieu :p).
L'acte sexuel, c'est qui rend deux personnes en symbiose totale, et en total délire, illusions, oublie de la réalité !

Ce que je veux dire, c'est l'acte sexuel, vous avez fait l'erreur de ne l'associer qu'à l'amour... et c'est dommage, car nul part il est dit que un rapport sexuel est automatiquement lié à l'amour, le rapport sexuel est libre de se faire n'importe comment !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne