Quelle n'a pas été ma stupéfaction en constatant que l'ancien sujet qui concernait le barbecue géant hallal qui sera organisé par la ville de Dijon avait été supprimé. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'une erreur, puisque cela serait une atteinte à la liberté d'expression et d'opinion (En plus de cela, la suppression de ce sujet ne figure pas dans la liste des sujets supprimés, ce qui prouve qu'aucun motif valable n'a pu encourager un tel geste !). Défenseur de la liberté que je suis, je pense que nous pouvons tous, sans exception aucune, débattre sur ce sujet d'actualité.
La mairie de Dijon organisera le 9 juillet prochain un barbecue géant hallal suite au «mondial à 7 de la jeunesse dijonnaise». Un évènement qui prend place peu de temps après que «l'apéro saucisson pinard» de la Goutte d'Or ait été supprimé. Un regroupement qui n'avait pourtant aucune visée raciste ou discriminatoire, qui ne suivait aucun principe religieux contrairement à ce barbecue, dont le but était de réunir des français, fiers de l'être d'ailleurs, qui désiraient rappeler qu'ici nous sommes en France, dans notre pays, et que nous sommes opposés aux dérives communautaristes.
Au-delà de la provocation que peut constituer un tel geste, il s’agit surtout d’une entorse au principe de laïcité. Pourquoi la mairie de Dijon propose-t-elle de la nourriture hallal, non pas comme un choix parmi d’autres, ce que l’on pourrait admettre, mais comme une obligation pour tous ? L’article 2 de la loi de 1905 énonce pourtant : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". Autrement dit, la République n’en privilégie et n’en discrimine aucun. Un républicain ne peut donc qu’être choqué par l’imposition par une mairie d’un repas hallal pour tous les participants à une manifestation festive.
Que pensez-vous de ce barbecue géant hallal ? Est-ce encore une preuve de plus du non-respect des principes et des valeurs de la république Française ?
Bonne journée à tous.
Dijon : Quand le hallal domine. |
201/468 |
03/07/2010 à 23:14 |
atend , atend ,atend, quand moi je suis victime de discrimination , on s'en fous et je viens pas peter les couilles des gens avec mes problèmes, donc je vois pas ce que ça pourrait me faire qu'il y ai une soit disant discrimination,
Tu es peut etre victime toi meme de discrimination, mais dans ces cas là c'est a toi de réagir, et ce n'est en aucun cas une raison pour tolerer les autres discriminations.
Si on te "pete les couilles", et que tu t'en fous, je ne vois pas pourquoi tu continues a poster en repetant sans cesse les mêmes choses, qui ne sont en rien constructives et fondées vu que tu ne comprends meme pas quand on te répond.
l'illégal est partout donc ne venez pas dire que cela vous fait quelque chose .
Pourtant si, et la facon de penser "Ah y'en a partout donc on laisse passer" est stupide.
et d'ailleurs moi je m'en fous
Encore une fois, si tu t'en fous, je ne vois meme pas pourquoi tu t'entêtes a répondre des choses sans comprendre vraiment nos réponses
c'est la manière dont il le dis qui m'a fait réagir , à la base il disait qu'il ne parlait pas de discrimination
Parce que tu interprètes mal nos posts, tu les interprètes comme ca te plait en fait
et maintenant que vous n'avez plus rien à dire vous faites les victimes !!
Qui fait la victime en parlant qu'elle même est trop discriminée ?
J'ai pleins de choses a dire, je suis sure que les autres aussi, mais forcement quand tu nous demandes de répéter 36 000 fois la même chose parce que tu ne comprends pas nos posts, la discutions n'avance pas.
Dijon : Quand le hallal domine. |
202/468 |
03/07/2010 à 23:16 |
Je_crois avant de parler de l'orthographe des autres commence par vérifier le tien.
C'est Halal
Dijon : Quand le hallal domine. |
203/468 |
03/07/2010 à 23:20 |
Bon déjà le commentaire de Je_Crois sur ma manière d'écrire et mon âge ( ainsi que mon enfantillage ) prouve que le plus gamin des deux c'est bien toi.
De deux, me semble pas que vous ayez compris le fond du problème, mais je vais vous l'expliquer en quelques mots très simple à comprendre ( sait-on jamais ) : Qu'est ce que vous en avez à foutre que la municipalité de Dijon organise un pique nique avec de la viande hallal ?
A ce que je sache, la viande hallal peut aussi etre mangé par un non-musulman il me semble ??
T'es pas content t'y vas pas et tu saoûles pas avec ton principe de laïcité à deux balles parceque à ce compte là faudrais faire des topics tout les jours sur le non-respect des lois en France.
Mais nan, on en fait juste un quand on peut un peu plus cracher sur la gueule des musulmans, preuve encore une fois d'une grande maturité de ta part.
Donc j'vais te le dire franchement, et c'est bien la 1er fois, mais t'es qu'un gosse ignare qui comprend rien à la vie et qui ouvre sa grande bouche pour juger sans savoir faire preuve d'intelligence et qui plus est, qui a moins de répartie qu'un ancéphalogramme plat.
Maintenant, va cracher sur les sportifs français qui font des signes religieux devant des millions de supporters, va cracher sur les enterrements nationaux, enfait, va cracher sur tout ce qui te dérange, au moins tu fermeras ta gueule.
Dijon : Quand le hallal domine. |
204/468 |
03/07/2010 à 23:20 |
(j'ai retranscrit pour que Je_crois puisse comprendre)
Dijon : Quand le hallal domine. |
205/468 |
03/07/2010 à 23:26 |
De deux, me semble pas que vous ayez compris le fond du problème, mais je vais vous l'expliquer en quelques mots très simple à comprendre ( sait-on jamais ) :
Qu'est ce que vous en avez à foutre que la municipalité de Dijon organise un pique nique avec de la viande hallal ?
Ca fait un moment qu'on rabache le pourquoi, si tu n'as toujours pas compris, je t'invite a relire par exemple (parmis tant d'autres) le post n°192.
A ce que je sache, la viande hallal peut aussi etre mangé par un non-musulman il me semble ??
T'es pas content t'y vas pas et tu saoûles pas avec ton principe de laïcité à deux balles
Oui, mais la viande hallal (Ca a déja été dit aussi, vous voyez, on rabache, mais on avance pas !), est un commandement religieux.
C'est un principe à deux balles pour toi la laïcité, c'est bien triste.
parceque à ce compte là faudrais faire des topics tout les jours sur le non-respect des lois en France.
Mais vas-y, qu'on puisse en parler, puisqu'il y en a autant ! Vraiment, fais des topics !
Mais nan, on en fait juste un quand on peut un peu plus cracher sur la gueule des musulmans, preuve encore une fois d'une grande maturité de ta part.
Mais j'ai pleins d'amis musulmans qui sont d'accord avec moi, on attaque pas les musulmans, faut arreter de toujours penser qu'on veut leur mort quand même ! Vraiment fatiguant ceux qui voient le racisme partout ! On leur empeche pas de manger la viande qu'ils veulent ! Encore une fois avec ce post, je pense que tu n'as pas saisi ce qu'on disait vraiment. Tu le tournes a ta sauce.
Donc j'vais te le dire franchement, et c'est bien la 1er fois, mais t'es qu'un gosse ignare qui comprend rien à la vie et qui ouvre sa grande bouche pour juger sans savoir faire preuve d'intelligence et qui plus est, qui a moins de répartie qu'un ancéphalogramme plat.
Toutes mes félicitations pour en venir à insulter quelqu'un quand on ne comprend même pas exactement ce qu'il dit. Ce n'est pas non plus une preuve d'intelligence, au contraire. Au lieu de répondre par de vrais arguments, tu attaques la personne. Non vraiment bravo.
(Et tant qu'on y est, c'est encéphalogramme le mot)
Gohar a écrit :
(j'ai retranscrit pour que Je_crois puisse comprendre)
Mais vous pouvez pas parler sans vous foutre sur la gueule ?
Dijon : Quand le hallal domine. |
206/468 |
03/07/2010 à 23:29 |
Bon allez, j'lache l'affaire, trop de boloss sur ce site...
Dijon : Quand le hallal domine. |
207/468 |
03/07/2010 à 23:30 |
Rose > Bah écoute, j'ai sincèrement essayé avec je_crois mais il est vraiment trop con pour ça.
Dijon : Quand le hallal domine. |
208/468 |
03/07/2010 à 23:31 |
Gohar a écrit :
Rose > Bah écoute, j'ai sincèrement essayé avec je_crois mais il est vraiment trop con pour ça.
+1
Dijon : Quand le hallal domine. |
209/468 |
03/07/2010 à 23:32 |
Laissez les dans leur délire les deux là, sa sert à rien d'parler.
Dijon : Quand le hallal domine. |
210/468 |
03/07/2010 à 23:33 |
Cloud_Dark a écrit :
Bon allez, j'lache l'affaire, trop de boloss sur ce site...
Bah écoute, si t'es pas capable de défendre ce que tu avances, & tout ce que tu peux faire c'est partir en nous traitant de "boloss", bonne pâques.
Gohar a écrit :
Rose > Bah écoute, j'ai sincèrement essayé avec je_crois mais il est vraiment trop con pour ça.
N'empeche que si on partait pas du principe que Je_Crois est un connard, raciste, et qu'on lisait ses posts objectivement, on verrait que c'est pas un ramassis de stupidités
Edit :
Cloud_Dark a écrit :
Laissez les dans leur délire les deux là, sa sert à rien d'parler.
Oo vraiment je rêve, t'as aucun respect quand j'essaie de t'expliquer là ou tu as mal compris ce qu'on dit
C'est ça alors, quand on a un autre avis, on est des cons ? Oo Meme pas la peine d'en parler notre cas est reglé ?
Dijon : Quand le hallal domine. |
211/468 |
03/07/2010 à 23:34 |
Gohar a écrit :
(j'ai retranscrit pour que Je_crois puisse comprendre)
.
Dijon : Quand le hallal domine. |
212/468 |
03/07/2010 à 23:39 |
Rose >
Je ne suis jamais parti de ce principe et je sais que ses posts ne sont pas un ramassis de stupidité. (un singe peut écrire du shakespeare, toussa
) Je l'ai déjà soutenu dans des discussions. Mais quand il a tort, c'est juste impossible de débattre intelligemment et c'est carrément frustrant tant il est borné. Donc autant se mettre sur la gueule, c'plus rigolo.
D'ailleurs c'est pas un connard. L'est juste con.
Dijon : Quand le hallal domine. |
213/468 |
03/07/2010 à 23:42 |
Gohar a écrit :
Rose >
Je ne suis jamais parti de ce principe et je sais que ses posts ne sont pas un ramassis de stupidité. (un singe peut écrire du shakespeare, toussa :m Je l'ai déjà soutenu dans des discussions. Mais quand il a tort, c'est juste impossible de débattre intelligemment et c'est carrément frustrant tant il est borné. Donc autant se mettre sur la gueule, c'plus rigolo.
D'ailleurs c'est pas un connard. L'est juste con.
Ouais sauf que là, il a pas tord, j'suis d'accord avec lui & les deux autres là comprennent vraiment rien aux posts, et ils pensent que ayé j'veux tuer des musulmans, que j'suis contre la viande halal etc *.*
Alors bon, pour se foutre sur la gueule faites ca ailleurs, j'ai déja eu "boloss" & d'autres conneries alors que j'ai insulté personne, ca devient ridicule.
Dijon : Quand le hallal domine. |
214/468 |
03/07/2010 à 23:46 |
Ah j'ai pas dit qu'il avait tort, je l'ai pas lu. J'ai arrêté y a quelques temps pour ma santé mentale. Je l'ai juste tourné en dérision. C'est la moindre des choses de le faire de temps à autre.
Dijon : Quand le hallal domine. |
215/468 |
03/07/2010 à 23:47 |
Rose_ a écrit :
Gohar a écrit :
Rose >
Je ne suis jamais parti de ce principe et je sais que ses posts ne sont pas un ramassis de stupidité. (un singe peut écrire du shakespeare, toussa :m Je l'ai déjà soutenu dans des discussions. Mais quand il a tort, c'est juste impossible de débattre intelligemment et c'est carrément frustrant tant il est borné. Donc autant se mettre sur la gueule, c'plus rigolo.
D'ailleurs c'est pas un connard. L'est juste con.
Ouais sauf que là, il a pas tord, j'suis d'accord avec lui & les deux autres là comprennent vraiment rien aux posts, et ils pensent que ayé j'veux tuer des musulmans, que j'suis contre la viande halal etc *.*
Alors bon, pour se foutre sur la gueule faites ca ailleurs, j'ai déja eu "boloss" & d'autres conneries alors que j'ai insulté personne, ca devient ridicule.
Attention à l'amalgame !! Boloss s'pas une insulte, sa veux juste dire que vous comprenez un peu rien à la vie, mais sa c'est votre histoire.
Dijon : Quand le hallal domine. |
216/468 |
03/07/2010 à 23:49 |
Cloud_Dark a écrit :
Rose_ a écrit :
Gohar a écrit :
Rose >
Je ne suis jamais parti de ce principe et je sais que ses posts ne sont pas un ramassis de stupidité. (un singe peut écrire du shakespeare, toussa :m Je l'ai déjà soutenu dans des discussions. Mais quand il a tort, c'est juste impossible de débattre intelligemment et c'est carrément frustrant tant il est borné. Donc autant se mettre sur la gueule, c'plus rigolo.
D'ailleurs c'est pas un connard. L'est juste con.
Ouais sauf que là, il a pas tord, j'suis d'accord avec lui & les deux autres là comprennent vraiment rien aux posts, et ils pensent que ayé j'veux tuer des musulmans, que j'suis contre la viande halal etc *.*
Alors bon, pour se foutre sur la gueule faites ca ailleurs, j'ai déja eu "boloss" & d'autres conneries alors que j'ai insulté personne, ca devient ridicule.
Attention à l'amalgame !! Boloss s'pas une insulte, sa veux juste dire que vous comprenez un peu rien à la vie, mais sa c'est votre histoire.
C'toi l'boloss alors
Tu comprends pas nos posts, tu tires des conclusions hatives, tu réponds à coté ;)
J'pensais que tu partais d'ailleurs ;)
Dijon : Quand le hallal domine. |
217/468 |
04/07/2010 à 00:01 |
Comment tortiller du cul pour chier droit juste pour un peu de bouffe.
Dijon : Quand le hallal domine. |
218/468 |
04/07/2010 à 00:02 |
F00TJobz a écrit :
Comment tortiller du cul pour chier droit juste pour un peu de bouffe.
Timychou, quand tu comprends pas pourquoi c'est gênant, c'est pas la peine de poster ça :p
Dijon : Quand le hallal domine. |
219/468 |
04/07/2010 à 13:43 |
Kill Em All a écrit :
C'est Halal
Non, puisqu'on trouve les deux orthographes (et d'ailleurs, la municipalité de Dijon a écrit Hallal, sur ses tracts).
Dijon : Quand le hallal domine. |
220/468 |
04/07/2010 à 13:44 |
Rose_ a écrit :
Cloud_Dark a écrit :
Bon allez, j'lache l'affaire, trop de boloss sur ce site...
Bah écoute, si t'es pas capable de défendre ce que tu avances, & tout ce que tu peux faire c'est partir en nous traitant de "boloss", bonne pâques.
Gohar a écrit :
Rose > Bah écoute, j'ai sincèrement essayé avec je_crois mais il est vraiment trop con pour ça.
N'empeche que si on partait pas du principe que Je_Crois est un connard, raciste, et qu'on lisait ses posts objectivement, on verrait que c'est pas un ramassis de stupidités
Edit :
Cloud_Dark a écrit :
Laissez les dans leur délire les deux là, sa sert à rien d'parler.
Oo vraiment je rêve, t'as aucun respect quand j'essaie de t'expliquer là ou tu as mal compris ce qu'on dit
C'est ça alors, quand on a un autre avis, on est des cons ? Oo Meme pas la peine d'en parler notre cas est reglé ?
Je me suis certainement mal exprimé, mais c'est certain que pour des personnes peu cultivées, c'est difficile de comprendre.
"il parlait de moi"
Je ne savais pas qu'à 19 ans (l'âge que tu prétends avoir), en plus de mal écrire la langue de notre si belle Nation, on pouvait encore avoir ce genre de raisonnement puéril, infondé, preuve d'une certaine incompréhension ou d'un auto-aveuglement.
Il fait exprès, ça lui va bien de jouer le rôle du musulman victime, encore une fois. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela
Les personnes qui comprennent mal, car souvent ils sont peu cultivés ou aveugles, finissent par faire des amalgames et de faire dire aux gens ce qu'ils ne pensent même pas.
tu peux me dire c'est qui qui insulte là ??? , lis tout le topic avant de parler parce que tu viens , tu prend parti mais sans avoir lu ce qui c'est passé avant
N'empeche que si on partait pas du principe que Je_Crois est un connard, raciste, et qu'on lisait ses posts objectivement, on verrait que c'est pas un ramassis de stupidités
montre moi ou tu vois qu'on le traite de "connard" , "raciste" ,... toi qui joue avec les mots
Ce qu'il me faut ? Que tu comprennes ce que tu lis.
Il dit pas que la viande hallal est illégale.
Qui fait la victime en parlant qu'elle même est trop discriminée ?
J'ai pleins de choses a dire, je suis sure que les autres aussi, mais forcement quand tu nous demandes de répéter 36 000 fois la même chose parce que tu ne comprends pas nos posts, la discutions n'avance pas.
-apprend à lire parce que je n'ai pas dis que j'étais
trop discriminé
-c'est pas de ma faute si vous n'avez pas assez d'arguments et que vous soyez obliger de répéter "36 000" fois les mêmes choses
C'toi l'boloss alors Tu comprends pas nos posts, tu tires des conclusions hatives, tu réponds à coté ;)
je ne pense pas que ce soit le seul qui tire des conclusions "hatives" , depuis le début vous dites que nous jouons les
musulmans victimes alors que
nous donnons juste notre point de vue . et je ne pense pas non plus que tous ceux qui sont d'accord avec moi soient musulmans .
-Je ne crois pas qu'il aient organisé ce barbecue pour faire chier les gens , c'est comme
noël qui est une fête religieuse , encore je ne viens pas peter les couilles des gens pour dire que c'est illégal et bla bla bla laïcité et bla bla bla ...