Andrew [Texte] (Histoire terminée)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cloud Atlas   Andrew [Texte] (Histoire terminée) 134 13/04/09 à 23:25

Ce n'est encore qu'un début, je voudrais juste des avis sur le style et la narration.
Merci à ceux qui liront.

Avec le recul, j’ai compris pourquoi cette histoire m’avait hantée aussi longtemps. Les explications étaient nombreuses : la brièveté de l’aventure ne m’avait pas laissé le temps de remarquer les défauts d’Andrew ; son côté exotique, distingué, prestigieux ; le fait qu’il était plus ou moins tombé du ciel au moment où j’avais besoin d’un garçon comme lui, idéal contraire de celui qui m’avait brisé le cœur et m’avait fait douter de moi quelques jours plus tôt.
Mais peu importe que je puisse analyser tout ça si bien, je veux pouvoir me souvenir d’autre chose que ce que la raison me souffle. Je veux croire que, l’espace de quelques jours, j’avais trouvé celui qu'il me fallait, un esprit qui s’accordait au mien, un garçon qui pouvait séduire sans se faire aimer, un garçon à qui j’ai pu plaire tout en restant libre.

Notre premier contact, assez ironiquement, s’est établi sur internet. Ironiquement parce que nous étions tous les deux plus cultivés et plus désuets que la majorité des jeunes de notre âge. A l’ère de Facebook et de la messagerie instantanée, nous aimions tous les deux lire et nous aventurions tous les deux parmi des auteurs classiques réputés ardus. J’aimais (et connaissais) la musique classique et le vieux jazz, il me parlait avec passion de Brueghel et allait dans les musées d’art pour son seul plaisir. Peut-être étions-nous simplement des adolescents prétentieux grisés d’appartenir à un certain milieu cultivé mais ce n’est pas comme ça que je veux m’en rappeler.
Ironiquement donc, il me contacta sur un site de rencontres et de discussions pour adolescents auquel je participais pour passer le temps. Il m’expliqua ce qui le poussait à me contacter : il venait de débarquer à Bruxelles pour suivre son père qui devait prester un mandat de 6 mois au Parlement Européen. Pour des raisons familiales, il habitait dans un petit appartement place Fernand Coq, sans son père. Il ne connaissait personne sur Bruxelles et et suivait des cours par correspondance. Sans aucun moyen de fréquenter des gens de son âge, il se sentait seul. La singularité de sa situation me plut et je lui répondis. Nous fixâmes un rendez-vous pour la semaine suivante.

Je n’eus pas vraiment le temps d’être impatiente. Le week-end précédant la rencontre, mon petit ami de longue date me quitta brutalement, douloureusement. Violent comme seuls les vrais timides peuvent l’être.
Le rendez-vous était un lundi, lendemain d’un week-end franchement horrible. J’étais enrhumée, à moitié aphone et j’essayais de croire que je n’avais pas envie de pleurer. Je songeai à annuler mais finis par me dire que ça me ferait du bien de rencontrer quelqu’un de nouveau.


Suites aux posts 6, 26, 44, 68, 80, 95, 101, 110 et fin post 128.

Texte complet ici : http://www.sortirensemble.com/nouvelle-complet-208769_1.html

Mello

Andrew [Texte] (Histoire terminée) 41/134 13/06/2009 à 15:50
On veux la suite ! x)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 42/134 13/06/2009 à 15:57
Elle arrivera après mes exams =)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 43/134 13/06/2009 à 16:03
Texte très plaisant à lire, continue =)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 44/134 13/06/2009 à 18:37
Suite, plus tôt que prévu. Je suis pas super satisfaite, mais bon, l'important était de recommencer, sinon je l'aurais jamais fait. Comme je l'ai déjà dit je retravaillerai tout après avoir fini l'histoire.

- Hé, les gars.
Kyle et Emma levèrent la tête vers moi.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda cette dernière.
On était le lendemain matin, en classe, pendant l’intercours. Je m’étais assise sur le coin du banc que mes deux amis partageaient. Je me penchai vers eux avec un grand sourire, le genre qu’on ne peut pas réprimer.
- J’ai embrassé un garçon hier, chuchotai-je.
Emma pouffa en secouant la tête.
La nuit m’avait fait reconsidérer ma position. J’étais tellement fière que ça en devenait ridicule.
- C’est ton Français ? demanda Kyle.
- Oui, c’est lui, dis-je avec un gloussement nerveux que je n’arrivais pas à réprimer. J’étais surexcitée.
- Tu ne perds pas de temps, remarqua Emma, amusée.

- Tu crois pas que c’est quand même un peu vite ? Moi, j’aimais bien ce que tu me disais avant-hier, tu sais, arriver à être aussi heureuse quand t’es célibataire que quand t’es en couple. Ca me semble pas vaiment possible si tu te jettes à la tête d’Andrew.
J’étais avec mon ami Marian, pendant le temps de midi. J’avais eu une nouvelle altercation avec mon ancien boyfriend et il m’avait éloigné de la foule des élèves pour pouvoir me consoler au calme. Nous nous étions réfugiés dans une rue pas loin de l’école et nous discutions, assis sur un perron pendant qu’il engloutissait un sandwich. Pour ma part, la dispute m’avait coupé l’appétit. Finalement, nous avions dérivé sur un sujet plus léger et je lui avais raconté mon aventure de la veille.
Je soupirai et m’adossai plus lourdement contre la porte.
- Ouais… Ouais, je sais.
Il ne dit rien, attendant patiemment la suite.
- Je me suis pas vraiment jetée à sa tête, non plus. C’est plutôt lui qui m’a sauté dessus. J’avais rien fait pour l’encourager.
- Mets-lui un rateau, c’est le plus simple.
- Mais j’ai pas envie ! C’est vraiment flatteur, tu comprends ? Il m’a relancée ce matin par sms, et tout ça… Je sais bien ce que je t’ai dit mais avec un prétendant qui tombe du ciel comme ça, c’est dur de résister. (Je gloussai.) Je suis super-fière, tu vois ?
- Je trouve ça bête, franchement. En plus il s’en va dans 6 mois ! C’est juste retarder la douleur.
- Mon histoire précédente a duré 6 mois, pas plus ! Il peut se passer n’importe quoi d’ici-là, c’est prématuré d’y penser dès maintenant, je trouve. Et puis je me sens mieux, tu vois. Ca m’aide.
La réticence de Marian ne faisait qu’augmenter mon envie de continuer à fréquenter Andrew, à la manière d’un petit enfant qui désobéit à ses parents par pure provocation. Il me connaissait assez bien pour le comprendre. Il me sourit.
- Personne ne pourra jamais t’empêcher de faire les conneries que t’as envie de faire, de toute façon, dit-il affectueusement.

A la sortie de l’école, je croisais mon ancien petit ami qui discutait avec sa bande de copains. Il parlait et riait fort et j’eus l’impression que le volume de sa voix avait encore augmenté quand j’étais passée à côté de lui. Je le regardais quelques secondes en hésitant entre me jeter à son cou et le gifler. Je finis par détourner le visage, agacée. Je sortis mon gsm et, tout en marchant vers mon arrêt de bus, répondis au sms insistant d’Andrew (« Dis-moi quand je peux te revoir ! ») en lui proposant de me faire visiter son appartement le soir-même.

Andrew [Texte] (Histoire terminée) 45/134 13/06/2009 à 19:42
Je dois être crevée, j'ai laissé passer plein de fautes. Je m'excuse. Confused
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 46/134 13/06/2009 à 20:30
C'est fluide, ça donne envie de savoir la suite. Tu compte le faire publier?
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 47/134 13/06/2009 à 20:31
Keep_the_smile a écrit :
C'est fluide, ça donne envie de savoir la suite. Tu compte le faire publier?

Je vais déjà essayer de le finir Sifflote Non je pense pas que ça le vaille. Je vois ça comme une détente, un exercice de style.
Merci d'avoir lu.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 48/134 13/06/2009 à 20:39
C'est dommage, ça aurait pu faire une petite nouvelle. Je connais quelqu'un de ton âge qui a écrit une nouvelle qui sera publiée le 22 juin. Tu vois, ça ne coûte rien d'essayer =)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 49/134 13/06/2009 à 20:46
Keep_the_smile a écrit :
C'est dommage, ça aurait pu faire une petite nouvelle. Je connais quelqu'un de ton âge qui a écrit une nouvelle qui sera publiée le 22 juin. Tu vois, ça ne coûte rien d'essayer =)

Merci =) On verra.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 50/134 13/06/2009 à 22:25
Pour ceux qui commentent, ça m'aiderait si vous pouviez décrire ce que vous percevez des caractères des personnages en quelques mots. Histoire que je voie s'ils sont bien perçus comme je tente de les montrer.
Merci d'avance.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 51/134 13/06/2009 à 22:42
Andrew est calme, poli et discret. Il aimerait bien aller plus loin avec elle mais est trop gentleman pour lui faire comprendre directement.
Marian est sympa. Il tente de la protéger et la considère comme sa petite soeur mais elle ne s'en rend pas compte.
Emma est enjouée. Elle ne veut que le bien de son amie.
Skyte 
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 52/134 13/06/2009 à 22:50
C'pas pour casser tous tes beaux commentaires mais... J'ai lu la même chose ya pas très longtemps... Dans un livre...
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 53/134 13/06/2009 à 22:54
Skyte a écrit :
C'pas pour casser tous tes beaux commentaires mais... J'ai lu la même chose ya pas très longtemps... Dans un livre...

Toi tu sais pas de quoi tu parles c'est drôle... C'est juste histoire de faire le malin en prétendant un pseudo plagiat ou bien... Non jdis ca jdis rien... Si elle a envie de te clouer le bec, elle le fera toute seule... Je sais pk jdis ca.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 54/134 13/06/2009 à 22:58
lunaa a écrit :
Skyte a écrit :
C'pas pour casser tous tes beaux commentaires mais... J'ai lu la même chose ya pas très longtemps... Dans un livre...

Toi tu sais pas de quoi tu parles c'est drôle... C'est juste histoire de faire le malin en prétendant un pseudo plagiat ou bien... Non jdis ca jdis rien... Si elle a envie de te clouer le bec, elle le fera toute seule... Je sais pk jdis ca.


Hum sinon pour toi Aylin, c'est la partie que j'aime le moins, du moins au niveau du style =) Y'a des redondances et des répétitions et les dialogues sont moins... Caractéristique de ton style je vais dire. Mais j'attend la suite avec impatience =D=D
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 55/134 13/06/2009 à 22:58
Oops désolé doublon :s
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 56/134 14/06/2009 à 09:39
Moui la dernière partie est bof bof question style pour moi. Je ne dis pas que cela soit mauvais seulement je préfère lorsque les phrases sont plus longues et plus construites. Vers la fin tu te rattrapes un peu même si cela donne parfois lieu à quelques bizarreries Smile. Je pense que tu as quelque chose à développer puisque tu as déjà fait de très bons textes et donc ne te décourage pas.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle n'est -pour l'instant- pas très intéressante. Elle me fait d'ailleurs pensé au film avec Sophie Marceau sorti en début d'année et qui portait le joyeux nom de LOL. Ce dernier était un plaisir à regarder malgré sa niaiserie première. Si tu parviens à faire, à la manière de ce film, un renouvellement de situation et une profondeur plus grande des personnages tout en restant dans ton univers, alors je saurais être charmé Smile

Bonne chance!
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 57/134 14/06/2009 à 10:12
Skyte a écrit :
C'pas pour casser tous tes beaux commentaires mais... J'ai lu la même chose ya pas très longtemps... Dans un livre...

Haha. Je sais même pas quoi répondre. Si tu retrouves le titre de ce livre, l'auteur et que tu postes ici un extrait qui prouve tes dires, je m'inclinerai. Mais bon étant donné que c'est moi qui vécu, romancé et écrit cette histoire, j'en serais très étonnée.

Keep_the_smile, pour répondre à ton mp, la narratrice n'est jamais nommée, et c'est volontaire. Peux-tu me décrire comment tu la perçois également, ça m'aiderait Smile

Thibaut, ouais je me doutais que cette partie-là serait un peu moins bien. Je la modifierai. La suite est déjà écrite, je pense qu'elle est meilleure.

WriterDreams: J'ai aussi vu LOL et je t'avoue que je suis un peu perturbée par ta comparaison... Je veux dire à part le fait que ce soit une histoire qui se passe entre ados, c'est quand même un peu "mieux" non? Le spersonnages sont plsu étoffés, plus intelligents, enfin, j'espère...
Il y aura un retournement de situation, mais je ne sais pas s'il te plaira. Et puis je dois vous dire quelque chose que vous aurez peut-être déjà compris. Cette histoire est vécue, je n'ai aps modifié les faits, j'ai juste un peu romancé la chose. Donc je ne compte pas la modifier, juste raconter du mieux possible.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 58/134 14/06/2009 à 11:05
Callebaut a écrit :
Keep_the_smile, pour répondre à ton mp, la narratrice n'est jamais nommée, et c'est volontaire. Peux-tu me décrire comment tu la perçois également, ça m'aiderait

La narratrice pèse longtemps le pour et le contre, elle est impulsive et franche.
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 59/134 14/06/2009 à 12:45
Keep_the_smile a écrit :
Callebaut a écrit :
Keep_the_smile, pour répondre à ton mp, la narratrice n'est jamais nommée, et c'est volontaire. Peux-tu me décrire comment tu la perçois également, ça m'aiderait

La narratrice pèse longtemps le pour et le contre, elle est impulsive et franche.

Yep merci.

Les autres, pourriez-vous le faire aussi, s'il-vous-plait? Le rapport de chacun par rapport à une oeuvre est personnel mais j'aimerais quand même voir si ce que vous percevez est pas trop éloigné de ce que j'essaye de montrer. Merci =)
Andrew [Texte] (Histoire terminée) 60/134 14/06/2009 à 17:00
Sans vouloir t'offenser, je trouve que même si Lol n'est pas le film de l'année, ses personnages et son histoire sont plus intéressants et prenants que la tienne^^.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne