Je n'ai jamais eu vraiment de problème d'homophobie. Mes parents sont compréhensifs même s'ils aiment mettre le doigt sur ce qui fait mal quand on se disputent.
A l'école ? Je ne le dis pas a tout le monde.
On vit très souvent à travers le regard de l'autre. On cache les mauvaises notes pour laisser un arrière fond de "je travaille bien, et je veux que tu le sache". On se comporte bien devant des invités pour qu'ils nous soutiennent et on lance un regard noir à celui qui vend la mèche que finalement on est pas si bien que ça.
Dire que l'on est homosexuel a une importance que beaucoup ne peuvent imaginer. En réalité, pour soi et pour les autres ça ne change pas grand chose, ça nous empêche pas de respirer ou de vivre. Mais intérieurement, on apprécie que les autres nous comprenne dans nos actes.
Je donne un exemple tout con. Mon groupe d'ami proche en ce moment à l'époque est composé de 3 filles 2 mecs (dont moi). Et il est vraiment très plaisant de parler de tout tout tout et le fait que je sois homosexuel a autant de présence que le fait que les autres soient hétéro. Le mec parle de jolie fille, je parle de joli garçon en se marrant avec les filles.
Après, je regrette très souvent de ne pas pouvoir sortir partout avec un mec, le tenir par la main dans le métro ou encore l'embrasser sur les quais de Seine par peur du regard des autres. Par peur que ça se sache, que des gens mal intentionné l'apprenne ou autre, et c'est bien dommage. Une fois encore, je veux que l'on soit fier de moi. C'est surement la raison pour laquelle je ne tiens pas au courant mes parents de mes aventures amoureuses. Parce que malgré le fait qu'ils acceptent mon homosexualité, ils ne veulent pas que j'envahissent les conversations ;)
En ce qui concerne le mariage gay ==> je suis pour à 100% ^^
En ce qui concerne l'adoption ==> je ne sais pas trop.
J'ai toujours eu un feeling avec les enfants, lors de baby sitting, ou de jeux avec des peluches ou des lego. Et en grandissant, je n'ai toujours eu qu'une envie, avoir un enfant pour pouvoir lui apprendre la vie, l'art, a manger ou a s'amuser... Mais en même temps ^^ plus je grandissais et plus je savais que mon homosexualité m’empêcherais d'avoir un enfant.
Si j'adoptais un enfant, j'aurais moins peur pour moi que pour lui. Qu'il comprenne l'homosexualité, je n'en ai aucun doute ! mais que ses camarades de classes le comprennent, là, ça bloque un peu. Et je sais que même si je peux un jour adopter un enfant, j'attendrais que l'homosexualité soit un fait acquis par la société
Raphax :
"Mon ressenti c'est leurs incohérence, beaucoup disent " j'm'assume entièrement "et dès qu'il y a un accrochage une insulte.. Ils pètent un scandale. Bien sur que ça doit pas être facile, et les gens comme moi leurs facilite pas grand chose. Mais on gueule pas " j'm'assume " si c'est pour ce plaindre. "
Tu confonds s'assumer et être assumé par les autres. La différence est pourtant flagrante, depuis que je suis en maternelle jusqu'à 15 ans, je suis gay, je m'assume pas, je le dis pas, je porte un masque devant moi et devant les autres en intériorisant ma gay-attitude parce que moi même, je ne peux pas me regarder dans les yeux et me dire "tu es gay".
De 15 ans à la seconde où j'écris cette phrase, je m'assume. Je suis gay, je n'aurais pas d'enfant, j'en déprime en y repensant, mes parents ne seront pas grands-parents avant longtps, pour trouver un mec, je n'ai pas juste a aller en boite, je dois aller sur un site de rencontre parce que même si je m'assume, me balader dans des endroits purement gay (Le Marais) m'intéresse pas.
Un mec que je croyais etre un ami de collège, se ramène avec sa bande en me suivant et en me disant "PD PD PD" ! je ne hurle pas au scandale, mais tu veux que je fasse quoi ? Laisser couler ? Hausser les épaules ? Désolé, mais dans ces cas là, j'en plaque un contre le mur et je lui roule un patin histoire de bien le choquer ou bien je lui défonce laggle ou bien encore je préviens les autorités compétentes.
J'en fait tout un drame ? Il ne s'agit QUE d’être montré du doigt ? mdr nan il s'agit surtout de me faire ressentir tout son mépris et le mépris, on peut en encaisser 1 ou 2 fois mais quotidiennement on commence a sentir que c'est l'autre qui devrait ramper a tes pieds pour avoir une mentalité aussi fermée.
"Tu veux passer inapercus tu fou un jeans et un Tee shirt simple, le mec qui sort en full cuir ne va pas s'étonner des regards et des critique. Alors le gay qui veux pas qu'ont le regarde dans la rue, Soit il s'affiche pas dans la rue, soit il n'est pas gay, soit il assume et donc accepte les regards et critiques..."
Est-ce que tu crois que c'est parce qu'il porte du cuir que le gay souffre sous les regards ? mdr je porte un jean et un tee shirt, un sac a dos et des baskets, et ça ne m'a jamais empêché de ressentir les regards sur moi et entendre "tantouze" dans mon dos ;) alors qu'on soit habillé de cuir, de latex, de merde ou d'habit de mode ça ne change pas la vision que l'on a de nous ^^ Après, ta solution de pas être gay pour pas souffrir, c'est une éventualité qu'on s'est posée des milliers de fois avant de s'accepter. Seulement ça marche pas comme ça. Sur un dessin on peut demander une gomme et gommer sa vie et ses tendances amoureuses. Pas dans sa vie ^^
"J'te parle pas de ma conception de la société, mais de ce qu'elle est réellement... Vous seriez entièrement accepter du jour au lendemain que vous seriez les premier étonné alors bon... Fait pas celui qui comprends pas se rejet."
Oui surement parce que ce ne sera jamais véritablement possible. Regarde à la télé, les femmes militent alors que c'est une évidence enfantine qu'elles sont humaines. Pourtant elles sont sous payées, lapidées dans certains pays ou vendues comme des objets dans d'autres.
Les noirs, blancs, rouges, violets, bleus ont toujours des rôles dans la politiques intérieures de la France. Des lois, des associations alors qu'on a le sang de même couleur, des yeux et des bras et un coeur
alors, oui une fois que l'on a créé une différence entre les gens, il y a toujours anguilles sous roches quand on nous dit "100% de la population mondiale s'est accordée a dire que "oui" vous êtes comme tout le monde, bienvenu dans un monde meilleur"